Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Si ça te plaît c’est l’essentiel

Y’a un sacré parc automobile


JaG - NCFL SENSHU


En effet, il y a quelques poneys devant le garage. Principalement le Formentor qui fait le double de la MiMix.
Mais c'est pas du tout la même philosophie de véhicule, pas le même trip au niveau conduite.
Le plaisir est différent et c'est ça qui est bien.


Dernière édition par off41 le Dim 19 Sep 2021, 07:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai roulé à côté d’un Formentor ce matin et c’est pas mal du tout


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
J’ai roulé à côté d’un Formentor ce matin et c’est pas mal du tout


JaG - NCFL SENSHU

Je confirme, c'est mieux que pas mal ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 76
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est super un Formentor, le seul problème c'est d'arriver à en avoir un : commandé juillet, livraison 2022 ?
En tout cas c'est bon complément à la MX5 dans un autre genre
:hello:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Marc56 a écrit :
C'est super un Formentor, le seul problème c'est d'arriver à en avoir un : commandé juillet, livraison 2022 ?
En tout cas c'est bon complément à la MX5 dans un autre genre
:hello:


:hello:
Bon choix le Formentor :oui:
Ils ont beaucoup de problèmes actuellement pour produire à cause de la pénurie de composants, entre autres. Mais Cupra n'est pas la seule marque touchée, tous les constructeurs sont dans le même cas, et chez certains c'est pire.
Pour te donner une petite idée du délai lors de l'acquisition de mon VZ310, il y en avait eu pour 3 mois d'attente entre la commande et la livraison effective, mais ça c'était fin 2020. Et encore, il avait été bloqué, administrativement parlant, sur parc en France pendant 2 semaines.
En fonction de la motorisation que tu as pris et si tu as un malus à payer, il faut juste espérer que tu sera livré avant 2022 pour éviter la hausse annoncée.
Pour ma part je suis dans l'attente de la sortie officielle du VZ5. C'est encore en réflexion pour voir si je franchis le pas ...

Pour ce qui concerne la MX5, c'est exactement ce que je me suis dit : le complément idéal pour prendre du plaisir autrement.
J'ai un autre véhicule encore à côté qui est à vocation purement déplaçoir, une Clio 4 Tce 120 reprog flex pour une simple question "d'écologie du portefeuille".
Ça me permet de limiter l'usage des deux autres et d'en profiter en "véhicule plaisir"

Comme le disait @jaguar, il commence à y avoir un petit parc automobile assez varié ;)

Maintenant il faut que je m'équipe un peu pour la MiMix, au moins un petit bidon d'huile et de liquide hydraulique DA pour complément si nécessaire, écrous antivol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ils vont encore augmenter le malus ?? :o :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
isback a écrit :
ils vont encore augmenter le malus ?? :o :?:

Bah oui, et ce n'est que le début
Pour mon Formentor VZ310 c'était 10488€ en 2020
En 2021 c'est passé à 13109€
En 2022 ce sera 16149€
En enfin la cerise sur le gâteau en 2023, le bazooka à 19641€
Au bas mot le prix d'une belle MX5 ND ST 131 avec moins de 40000km au compteur


Dernière édition par off41 le Dim 19 Sep 2021, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Autant acheter direct une Mx5 d’occas de suite sans malus


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Autant acheter direct une Mx5 d’occas de suite sans malus


JaG - NCFL SENSHU


Ça dépend si tu veux les deux pour te faire doublement plaisir et de deux manières différentes ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 76
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour ta réponse, c'est un V 150 essence, j'aurai préféré le 245 essence, mais cela me fait déjà mal de payer entre 900 ou 1400 euros de taxes suivant la date de livraison, pour encourager la production d'éoliennes et les voyages des politiques !
Pour ta MX5 : une option super le SmartTop, si tu l'a pas déjà, ça améliore le plaisir ...
:bien:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Marc56 a écrit :
Merci pour ta réponse, c'est un V 150 essence, j'aurai préféré le 245 essence, mais cela me fait déjà mal de payer entre 900 ou 1400 euros de taxes suivant la date de livraison, pour encourager la production d'éoliennes et les voyages des politiques !
Pour ta MX5 : une option super le SmartTop, si tu l'a pas déjà, ça améliore le plaisir ...
:bien:


Ton choix du 245tsi était un choix très judicieux si tu l'avais pris. C'est un excellent compromis et il marche déjà fort. Mais je te comprends, ça pique déjà fort le malus même sur les motorisations inférieures.

Pour le SmartTop je l'avais déjà en tête, mais pas tout de suite, certainement d'ici quelques mois.
Là, dans l'immédiat, assez grosse dépense prévue pour une céramique sur la MiMix afin de garantir la protection de la machine.
J'ai déjà fait faire la protection des soubassements, etc ... et comme il est prévu que je la conserve quelques temps, mon but premier est de la garder, à minima, dans l'état dans lequel je l'ai réceptionnée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai l'intension de passer la majorité, si ce n'est la totalité, de l'éclairage extérieur en LED, hors xenon bien entendu
A première vue, les accès sont un peu (pour ne pas dire beaucoup) galère.
L'accès aux feux de position (veilleuses) à l'avant, entre autre, semble demander un niveau d'expertise en contorsionnisme très avancé.
J'ai vu que certains avaient déjà fait ce genre de chose et les conseils et méthodes seraient les bienvenus de votre part.

@jaguar, tu as une Senshu comme la mienne, équipée xenon, et j'ai vu que tu avais changé tout ou partie de ton éclairage en LED. Des conseils et méthodes pour ne pas trop "en chier" ?
Des conseils sur le choix du matos ?

Même sur la manuel du véhicule, par exemple, rien n'est noté et indiqué sur la manière de changer une veilleuse, que Mazda ne positionne d'ailleurs même pas dans le bloc optique mais ailleurs et à part du bloc. C'est à n'y rien comprendre

Help !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1862
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
off41 a écrit :
isback a écrit :
ils vont encore augmenter le malus ?? :o :?:

Bah oui, et ce n'est que le début
Pour mon Formentor VZ310 c'était 10488€ en 2020
En 2021 c'est passé à 13109€
En 2022 ce sera 16149€
En enfin la cerise sur le gâteau en 2023, le bazooka à 19641€
Au bas mot le prix d'une belle MX5 ND ST 131 avec moins de 40000km au compteur


Une connaissance a acheté le modèle hybride ( plus de 200 bourrins quand même ) sur sa société: ni malus, ni TVTS :woo:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tintin84 a écrit :
off41 a écrit :
isback a écrit :
ils vont encore augmenter le malus ?? :o :?:

Bah oui, et ce n'est que le début
Pour mon Formentor VZ310 c'était 10488€ en 2020
En 2021 c'est passé à 13109€
En 2022 ce sera 16149€
En enfin la cerise sur le gâteau en 2023, le bazooka à 19641€
Au bas mot le prix d'une belle MX5 ND ST 131 avec moins de 40000km au compteur


Une connaissance a acheté le modèle hybride ( plus de 200 bourrins quand même ) sur sa société: ni malus, ni TVTS :woo:

Il existe en hybride rechargeable en 204ch et 245ch. L'achat du PHEV sur le compte d'un société vaut le coup dans ce cas car pas de TVS.
L'inconvénient majeur du PHEV c'est la puissance moteur pur thermique "qui n'est que" de 150ch, y'a quand même 250kg de plus à se tracter.
Le deuxième inconvénient c'est la taille du coffre qui est amputée de 100L par rapport au pur thermique, 345L de volume pour la taille de la machine ça fait pas beaucoup.
Mais ça marche plutôt très bien quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 76
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour les veilleuses, cela se fait bien, a l'aveugle si on a pas une trop grosse main, par contre pour les clignots il vaut mieux démonter les intérieurs de roue avec les clips plastiques. L'arrière ne pose pas de problème. L'éclairage d'habitacle à une dimension spéciale à mesurer avant de commander.
J'ai mis les 4 clignots en led de chez Planet led, et au contrôle technique on me dit que le clignotement n'est pas régulier et cela peut poser problème ??
Je laisse comme cela je préfère que l'on me voit bien
:woo: :bien:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL