Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
off41 a écrit :
OlivierV a écrit :
Comme la question posé à une personne en spécifique n'a pas de réponse, je ne voudrai pas paraître impoli mais je vais me permettre de répondre. :P

Et comme une explication en image est plus compréhensible que tout écrit même le plus clair possible et bien voilà.

Image

Bon achat éventuel et surtout route avec votre Mimix. Image


:hello: Salut Olivier, un autre Olivier te parle ;)

Sur ton image descriptive des différents types d'ampoules, il y a une "erreur" concernant les feux de route associés aux Xenon, du moins pour mon cas.
J'ai démonté les halo aujourd'hui pour les changer et je me suis aperçu que sur ma Senshu les feux de route ne sont pas des H9 mais des HB3/9005. On peut supposer qu'il s'agit de la même chose sur les autres (@jaguar pourra peut-être nous dire si c'est pareil chez lui)

Merci quand même pour les infos ;)

Hello Olivier,

Je viens juste de voir votre réponse.

MEA CULPA, je m'en explique.

Comme j'ai une NC de 2007, j'ai fait cette présentation en vérifiant sur mon manuel du propriétaire et sur les manuels Canadien pour la NC-FL1 & 2 Canadien.

Et les trois manuels mentionnent des H9 pour les Feux de route. :P

Donc, votre message m'a interpellé et j'ai contrôlé sur un manuel de NC-FL2 Français et c'est bien ça. Vous avez raison pour votre NC-FL1, ce sont bien des HB3 pour les ampoules de feux de route. :oui:

Les ampoules de feux de route et uniquement celle-ci ont changé entre les NC (2005-2008) et les NC-FL1 & 2 (2008-2015).

C'est bien des H9 pour les NC Européenne et les NC, NC-FL1 & 2 Canadienne

Et bien des HB3 pour les NC-FL1 & 2 en version Européenne.

Par contre, ce sont toujours les même HB3 que les phares soient aux xénons ou halogène et leur puissance est passé à 60 Watt au lieu des 65 Watt des H9 des NC.

Et ne pas me dire que ces infos sont fausses puisque je les tire des manuels officiels Mazda.

Toute doléance sera alors à faire directement au constructeur automobile!!!! :aie: :ptdr:

J'ai donc refait mon dessin explication.

Merci pour cette remarque. Je m'endormirai ce soir plus intelligent en ayant encore approfondi mon savoir sur la NC. :jap: :P

Image

Bonne route avec votre Mimix Mr Olivier avec son éclairage tout neuf. Image :bien:

Y'a pas de pb, j'ai pu les changer sans aucune difficulté, 24h après j'avais les HB3 ;)
Ça m'a permis de faire la manip une première fois, de valider que ce que j'avais commandé semblait être de qualité et de remonter l'info
Et en effet, l'éclairage est dorénavant sans commune mesure avec ce que c'était avant. :bien:
Je te renouvelle mes remerciements ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Eric-z a écrit :
Pour les navettes plafonnier et coffre c’est pas plutôt 41 mm que 31?
Je dois remplacer les miennes et lorsque je cherche sur le net cela me renvoie sur une référence en 41 mm.
J’ai une NCFL de 2011
Merci

Pour ma ncfl c'est vraiment du 31mm max.
Le 31mm dans le coffre est même à la limite du trop grand, c'est vraiment le max du max.
Il me semble que normalement, aussi bien pour le plafonnier que pour le coffre c'est du 28mm de base, mais cette dimension est plus compliquée à trouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 00:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Al33 a écrit :
bonsoir,
vu la qualité des informations que tu distilles régulièrement, je ne vois pas qui pourrait te reprocher quoi que ce soit :jap: .

Merci beaucoup "AI33" :jap: mais je n'aime pas donner de mauvaise information suite à des recherches pas assez poussé au vu de ce qui c'est passé!! :aie:

Et la première personne qui pourrait me reprocher quoique se soit et bien c'est MOI!!!! :aie:

C'est mon côté perfectionniste qui ressort!!! :P

Allez, je vais retourner me soigner et prendre de suite mes cachets!!!! :lol: :ricane: :ptdr:

A+ sur ce même fil ou d'autres. :hello:

Et surtout, bonne route au volant de ta Mimix. Image

La Mx, le seul anti-dépresseur vraiment efficace ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 05:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Eric-z a écrit :
Pour les navettes plafonnier et coffre c’est pas plutôt 41 mm que 31?
Je dois remplacer les miennes et lorsque je cherche sur le net cela me renvoie sur une référence en 41 mm.
J’ai une NCFL de 2011
Merci

:ttt: Je confirme les 31mm sur ma NCFL 2012 ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci! Je commande de ce pas

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ils sont quand même impressionnants chez LaZone, j'ai renvoyé une commande hier en fin de journée (Led Cligno qui ne convenaient pas, j'en avais commandé d'autres en //), le remboursement est déjà effectué, même pas 24h après, alors qu'ils ne peuvent pas encore avoir reçu le matos en retour ... ça laisse sans voix ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aujourd'hui, direction "petit garage" du coin pour voir s'il peut prendre en charge la vidange boite et vidange pont.
Elle n'a pas tout à fait 17000km mais en l'espace de 9 ans cela n'a pas été fait à première vue. Je pense que c'est nécessaire car, sur la durée, même si elle n'a pas beaucoup roulé, les fluides se dégradent, s'oxydent, ...
Et puis la boite, elle est quand même très typé 38 tonnes en terme de maniement :lol: , surtout à froid et au passage 1==>2 et 3==>2. Donc si possibilité de faire avec de la RedLine MT90 pour la boite et 75W90 pour le pont, je ne vais pas m'en priver ;)
Je pensais au départ pouvoir m'en charger, mais n'ayant pas le matos et la logistique pour faire je voulais passer par un self-garage pas très loin de chez moi mais avec l'accompagnement d'un pro sur place. Ça a l'air très compliqué et l’accueil au final n'est pas vraiment au niveau de ce que j'attendais. Ça donne la fâcheuse impression que comme tu connais pas bien, ils ont pas envie de se faire chier. Ils se font plus que tirer l'oreille aussi pour accepter que j'arrive avec les fluides et qu'ils fassent eux même (en payant la MO bien sûr). En clair ils veulent pas prendre la responsabilité de mettre la RedLine (qu'ils ne vendent pas) dans la MiMix de peur que si y'a un pb je me retourne contre eux :etonne:
J'ai surtout l'impression qu'il a envie de me vendre son huile et son taf au prix fort.
Par la même occasion j'aurais pu en profiter pour au moins jeter un œil sur comment ils font ... bah non, accès au garage pas possible. Il faut signer une convention "de je sais pas quoi" .... Donc j'ai laissé tomber pour cette fois-ci.
C'est dommage, j'étais parti pour m'y mettre ... mais ce n'est que partie remise (certainement) chez un autre.
Du coup, j'ai rapidement pris contact hier avec le garage du coin. A première vue, aucun problème pour mettre de la RedLine de son côté, il connait.
C'est un garage dans lequel j'étais déjà allé pour essayer une TT3 qui était en vente juste avant de succomber aux charmes de la Senshu :oui:
Il est plutôt très sympa et semble faire du bon boulot.
Pas impossible qu'il récupère la maintenance de la Yaris D4D 90 que j'ai refilé à mon fils, mémère de bientôt 11 ans d'age et 190kkm, mais toujours bien entretenue ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Donc hier je suis passé au "garage du coin" et c'est ok, je lui fournis les fluides il fait : aux alentours de 70€ pour la MO
La question maintenant est une question de quantité :

vidange boite : 2 ou 3 bidons de MT90 GL4 ?
vidange pont : 1 ou 2 bidons de 75W90 GL5 ?

C'est pas très clair pour la boite, certains disent 2 d'autres 3 ... et le pont 1 c'est peut être juste d'après ce que j'ai compris

Vos éclairages svp ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 06:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Boite deux bidons
Pont 1 bidon

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Boite deux bidons
Pont 1 bidon

Merci lachutaie :bien:
C'est fait, commande passée chez Oreca Store pour de la RedLine 2xMT90 et 1x75W90


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 01:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Récupération de la pépette hier soir chez le detailer après la dernière passe de préparation et la pose de la céramique.

Bah ça brille et ça amène encore plus de profondeur au noir.
Sacré travail abattu

Quelques photos récupérées rapidement sur le FB du detailer.
Mais ça claque plus en vrai :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'aime pô l'noir :ptdr: Mais belle :bien: Mais noirte :roll: Mais belle :D
L'atelier est sympa aussi ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi non plus j'm pas l'noir, c'est chiant l'noir :ptdr:
...................... mais c'est bôôôôô ;)


Dernière édition par off41 le Mer 10 Nov 2021, 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai cru que c'était ton garage :love:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
J'ai cru que c'était ton garage :love:

J'aurais bien aimé, mais non :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL