Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs années (au moins 20 ans) que je me dis que quand les enfant seront grands je pourrais éventuellement faire l'acquisition d'une MX5.
Et bien ça y est, c'est fait !!!
J'ai jeté mon dévolu sur une MX5 NC RC FL 2.0 Senshu Noire n° 174/200 de 2012 avec seulement 15500 km au compteur.
J'ai complètement flashé dessus. Le véhicule provient de chez ICS AUTO
Annonce repérée sur LBC mardi tard dans la nuit, envoi de 2 messages par l'intermédiaire de la messagerie LBC mais avec la fâcheuse impression que le destinataire ne le recevrait pas. Du coup envoi d'un SMS pour dire de me rappeler en toute urgence pour la MiMix.
Le lendemain matin 9h, appel de JC Picon, excellent contact. Je lui indique que je veux absolument le véhicule, que c'est mon rêve depuis très longtemps. Je fais rapidement un virement d'acompte pour la réserver ............. et voilà
Je vais la voir demain. Bon, 580 km aller, 580 km retour mais ça en vaut la peine. Et puis le contact que j'ai eu avec M. Picon, un véritable passionné, m'incite à me déplacer pour voir la belle et baver à grandes eaux devant.

Quelques photos de l'annonce. Le véhicule n'était pas encore préparé mais je la trouve déjà superbe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut et bienvenue.
Elle est magnifique et pratiquement neuve. :jaime:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 22:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, elle est superbe, très peu kilométrée, mais pour une MX5 de 2012 donc de neuf ans, même si on va me répondre que c'est une SSP, je trouve que presque 23 000 € ça fait cher :o

Ensuite, tout dépend de la façon dont ces kilomètres ont été fait et du lieu de garage de cette voiture. Une voiture qui ne roule pas ce n'est pas très bon......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci
Oui en effet un peu plus de 22000 ça peut paraître excessif.
J'ai fait le tour de pas mal de sites d'annonces et cherchant en particulier une NC RC 160, j'ai quand même craqué pour celle là.
J'en avais vu une en vente en Allemagne, une Senshu aussi, et elle était aux alentours de 20000 avec un kilométrage bien supérieur.
Il est vrai aussi qu'un véhicule qui ne roule pas beaucoup ce n'est pas obligatoirement bon mais dans son cas le stockage et l'entretien ont été, à première vue, faits plus que dans les règle de l'art.
Entretien Mazda tous les ans, même si kilométrage effectué faible
Dormait en garage.
2 proprios, le premier le concessionnaire Mazda lui-même, le second en 2013 qui l'a gardé jusqu'à maintenant.
Voiture bichonnée à première vue
Dernier entretien Mazda effectué en août 2020 avant la révision/vidange qui vient d'être effectué par ICS
J'ai confiance ;)
Novice en MX5, j'aurai certainement beaucoup de questions à poser aux membres du forum et du club


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour et bienvenue , oui elle est belle mais le prix est quand meme assez élevé pour une NC de bientot 10 ans .


lachutaie a écrit :
Une voiture qui ne roule pas ce n'est pas très bon......


m'enleve les mots du clavier .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1842
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Oui, elle est superbe, très peu kilométrée, mais pour une MX5 de 2012 donc de neuf ans, même si on va me répondre que c'est une SSP, je trouve que presque 23 000 € ça fait cher :o


je n'ai pas osé demandé le prix la première fois que j'ai lu le sujet mais mon dieu + de 22000 euros pour une NCFL :o :o :o

Même en très bon état, même peu kilométrée, même si le Pape ou je ne sais qui était le propriétaire précédent, RIEN ne justifie un tarif pareil (et ne me parlez pas de coup de coeur blablabla....). Dans 3 mois, les ND en 184 seront affichées à ce prix en Allemagne: pour ceux qui ne me crois pas: j'en ai déjà raté 3 l'hiver dernier car pas assez rapide :cry:. Les Senshu les plus chères c'était 14000 euros.

Tant mieux qui le propriétaire est content de son achat (encore heureux), un conseil: fait la expertiser comme ça au moins en cas de sinistre, tu seras convenablement remboursé (sans quoi l'assureur ne te croira jamais)

Cette profession (importateur) me donne vraiment la gerbe :vomi:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 11:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci MHI, je me sentais un peu seul sur le sujet, surtout que c'est 22 990 €.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 370
Localisation : St No/Fleurimont
Effectivement, le prix me parait très, trop élevé.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Merci MHI, je me sentais un peu seul sur le sujet, surtout que c'est 22 990 €.

et moi , je compte pour du beurre ? j'ai essayé d'etre soft dans mon propos pour ne pas gacher le plaisir de notre ami mais comme MHI , en allant la voir sur leur site , j'ai egalement de suite pensé au prix d'une ND musclée .


MHI a écrit :
Cette profession (importateur) me donne vraiment la gerbe :vomi:

perso ,elle me donne plutot envie de me reconvertir ...........ou de me preparer un loisir pour la retraire.. :bave:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 12:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mort de rire Peyo64 :ptdr: c'est la deuxième fois si tu te rappelles bien que je te mets dans le sac de tout venant :ptdr: . Désolé mais il me reste encore une fois, jamais deux sans trois, la prochaine fois je relirai plus attentivement les posts précédents.

Et pour parler de gâcher le plaisir, c'est souvent utile de dire ce que l'on pense, car en cas de vol ou d'accident rendant le véhicule économiquement irréparable il risque de se mordre les doigts. Les experts ne sont pas tendres et SSP ou pas, ils se baseront sur la côte ou comme souvent sur les ventes sur LBC pour définir la valeur de remplacement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Mort de rire Peyo64 :ptdr: c'est la deuxième fois si tu te rappelles bien que je te mets dans le sac de tout venant :ptdr:


oui oui je me rappelle . faut que je m'affirme un peu plus je pense :ricane:

:beer:

quelqu'un sait quelle est la cote de la senshu a ce kilometrage ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 15:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais vu 19 300€ sur la centrale qui est une côte assez réaliste pour ma part pour une RACING BY qui est je crois l'équivalent français de la SENSHU. La RACING BY était vendue neuve à 30 900€, à 23 000 € , 9 ans après cela fait une trop faible dépréciation, et en plus ce n'est pas un modèle français qui s'est vendu à moins d'exemplaires je crois que la SENSHU.

Olivier, dis-nous tout, toi le puits de science es-Mimix :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Enfin, cher ou pas, Off41 s'est fait plaisir......Monsieur Picon aussi..... :o
Ce qui est cher pour nous ne l'est pas forcément pour lui.
Le côté positif ça maintien la côte élevée.
C'est sûr que si Off41 doit la vendre dans les 6 mois, il risque de laisser quelques billets...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :
lachutaie a écrit :
Oui, elle est superbe, très peu kilométrée, mais pour une MX5 de 2012 donc de neuf ans, même si on va me répondre que c'est une SSP, je trouve que presque 23 000 € ça fait cher :o


je n'ai pas osé demandé le prix la première fois que j'ai lu le sujet mais mon dieu + de 22000 euros pour une NCFL :o :o :o

Même en très bon état, même peu kilométrée, même si le Pape ou je ne sais qui était le propriétaire précédent, RIEN ne justifie un tarif pareil (et ne me parlez pas de coup de coeur blablabla....). Dans 3 mois, les ND en 184 seront affichées à ce prix en Allemagne: pour ceux qui ne me crois pas: j'en ai déjà raté 3 l'hiver dernier car pas assez rapide :cry:. Les Senshu les plus chères c'était 14000 euros.

Tant mieux qui le propriétaire est content de son achat (encore heureux), un conseil: fait la expertiser comme ça au moins en cas de sinistre, tu seras convenablement remboursé (sans quoi l'assureur ne te croira jamais)

Cette profession (importateur) me donne vraiment la gerbe :vomi:


C'est l'offre et la demande, ca me choque pas plus que de voir des NA en etat d'epave sur le bon coin a 8000 euros, ou de voir des 205 GTI a 20 000 euros :red:

Ensuite, tu parles des prix allemands, oui mais dans ce cas present, les gens sont libres d'y aller.
Si cela était aussi facile, les importateurs n'existeraient pas. Je ne vois pas ce qui te fait "gerber", les gens sont libres de dire oui ou non. Et s'ils veulent pas payer, ben ils prennent leur courage a deux mains et ils y vont par eux-mêmes. J'avais un ami importateur il y a une vingtaine d'années qui importaient des Audi principalement.

C'est comme tout entreprise : quand on enlève la TVA, les charges sociales divers puis les impôts au final, c'est beaucoup d'efforts pour un résultat final assez faible par rapport au temps passé. Mets toi a ton compte, et tu verras que la France, c'est pas le pays rêvé pour le business, bien au contraire. Et je ne connais pas ICS ni ce monsieur Picon mais certain qu'il doit pas rouler sur l'or. Ne pas confondre chiffre d'affaires et bénéfice :ttt:
C'est typiquement français que de cracher sur les gens qui bossent :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2021, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
J'avais vu 19 300€ sur la centrale qui est une côte assez réaliste pour ma part pour une RACING BY qui est je crois l'équivalent français de la SENSHU. La RACING BY était vendue neuve à 30 900€, à 23 000 € , 9 ans après cela fait une trop faible dépréciation, et en plus ce n'est pas un modèle français qui s'est vendu à moins d'exemplaires je crois que la SENSHU.

Olivier, dis-nous tout, toi le puits de science es-Mimix :beer:

On m'a appelé!!! :D

Pour faire court,

la SSP Senshu Allemande, c'est 200 exemplaires au total (trois couleurs dispo)

ET

Pour la Racing by Mx5, c'est seulement 25 exemplaires au total et toujours trois couleurs tout comme la Senshu Allemande.

Pour info en sus,
Seul la version Anglaise a eu droit à une version ST de cette SSP en plus de la RHT. Elle se nommait chez eux "Kuro" et était diffusé à 600 exemplaires. :o :oui:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL