Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
Moins cher sur IL-M. Mais pas cadeau non plus :sic:

Image


Oui, on en trouve mais pas obligatoirement complètement équivalent à la bonne ref Mazda pour une FL (F190-51-0H3)
Celui sur IL c'est pour de la NC 2005-2008 donc pas FL (la mienne est de 2012). Et la ref Mazda à changé entre les deux. On trouve aussi du E221-51-0H3 ou du EG22-51-0H3 en fonction des années.

La ref Matsushuta Panasonic (qui serait le fabriquant du ballast) serait NZMKT111LBKA mais il y a d'autres refs :
NZMKT111LBNA
NZMKT111LANA
NZMKT111LBAA
.... et j'en passe

La seule solution est de démonter et regarder s'il y a une ref fabriquant pour être certain.
Et encore rien n'est moins sûr de trouver son bonheur sur le ballast d'origine.
Une belle galère (pour pas dire autre chose ...) en perspective si et quand ça claque


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4789
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV est demandé à la barre :ricane:

En tout cas je ne regrette pas de ne pas m'être pris la tête, et d'être passé en 55w aftermarket :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Hello "off41",

Pour information, si ça peut aider, les Rx-8 avec xénon naturellement :aie: partagent le même ballast que la NC.

Ce sont ceux des Rx-8 FE qui ont été produite à partir de août 2009 comme pour les NC d'ailleurs!!! :P qui sont compatible avec votre NC de 2012.

Donc, sans mettre un prix fou dans des ballasts en neuf, en trouver en occasion à bas coût n'est pas forcement un mauvais plan car il est très rare d'avoir un problème avec ce type d'équipement.

Vous êtes bien le premier sur le forum en tout cas. :tantpis:

C'est peut-être une piste à explorer pour faire des économies. A vous de voir maintenant que vous avez cette info.

Sinon, il y a ça, apparemment, en modèle Aftermarket compatible => STANDARD IGNITION HID161 - Intermotor HID Headlight Ballast

:hello: "Lunaviga", j'étais entrain de composer ma réponse lors de votre post :D :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 06:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour compléter et si cela peut aider je confirme que le ballast d'un modèle NC monte sur des phares de NCFL/NCFL2
Lors du swap de ma face avant (NC vers NCFL2) j'ai changé mes phares xenon et j'ai récupéré le ballast des phares NC que j'ai monté sur mes nouveaux phares NCFL2.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2023, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
Hello "off41",

Pour information, si ça peut aider, les Rx-8 avec xénon naturellement :aie: partagent le même ballast que la NC.

Ce sont ceux des Rx-8 FE qui ont été produite à partir de août 2009 comme pour les NC d'ailleurs!!! :P qui sont compatible avec votre NC de 2012.

Donc, sans mettre un prix fou dans des ballasts en neuf, en trouver en occasion à bas coût n'est pas forcement un mauvais plan car il est très rare d'avoir un problème avec ce type d'équipement.

Vous êtes bien le premier sur le forum en tout cas. :tantpis:

C'est peut-être une piste à explorer pour faire des économies. A vous de voir maintenant que vous avez cette info.

Sinon, il y a ça, apparemment, en modèle Aftermarket compatible => STANDARD IGNITION HID161 - Intermotor HID Headlight Ballast

:hello: "Lunaviga", j'étais entrain de composer ma réponse lors de votre post :D :bien:


Hello OlivierV
Merci pour le lien

En fait, mon PB est réglé, c'était bien l'ampoule et pas le ballast

De ce que je peux voir sur le site STANDARD IGNITION HID161 - Intermotor HID Headlight Ballast
la référence EG22-51-0H3, en plus de la F190-51-0H3, semble être aussi compatible, En recherchant avec cette ref, de l'aftermarket compatible on en trouve beaucoup plus facilement

Image


On trouve même de la pièce d'origine fabricant qui renvoie sur la référence NZMNS111LBNA que j'avais aussi relevé

https://www.msparts.eu/en/xenon-and-led ... nitor.html

Aussi chez France Xénon du coup

https://www.france-xenon.com/fr/ballast ... gJq8fD_BwE

Et sur des sites de chinoiseries encore moins cher

C'est quand même plus simple de chercher avec la ref fabricant qu'avec la ref Mazda ;)

Et encore merci à Lunaviga pour toutes les infos et aussi à MX5NCRC pour ses compléments :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

La Senshu, après avoir retrouvé ses deux yeux lumineux au xénon (encore merci à tous pour vos conseils), doit bientôt passer son CT. Hé oui, bientôt 2 ans qu'elle est entre mes mains, ça passe vite.
Les pneus sont ceux d'origine (Bridgestone RE050A 205/45/17 84W) encore visuellement en bon état mais leur DOT est 1412. Donc oui, ça fait loin je vous l'accorde (11 ans) ;) .
J'ai quand même remarqué quelques très très (très :D ) petites craquelures au niveau des rainures centrales, à première vue uniquement sur les pneus du train avant, et quelques unes entre les lamelles sur le train arrière. Aucune craquelure sur les flancs et sur les autres parties des pneus.
C'est clair que l'élasticité du pneu a diminué avec le temps et l'usage, mais ça c'est normal.
Mais du coup , j'ai donc plusieurs questions :
- autant que je sache, au CT, la vérification du DOT n'est pas faite, vous confirmez ?
- la gomme ne semble pas être "sèche" à proprement parler même s'il y a ces fameuses petites craquelures. Est-ce rédhibitoire pour un passage au CT d'après vous ?

Quoi qu'il en soit, je changerai dans peu de temps les 4, reste à savoir si je le fais avant ou après le CT

C'est un véhicule qui a fait 10000km en 2 ans et que j'utilise principalement pour la balade, parfois "sportive" sans pour autant être dans l'arsouille totale.
J'avais l'intention de mettre du Maxxis Premitra HP5 qui correspondrait plutôt pas trop mal à mon usage.
C'était un pneu que j'aurai dû monter sur un autre véhicule pour tester mais vendu entre temps.
Certains d'entre vous ont-ils déjà chaussé ces pneus sur leur MX (ou sur un autre véhicule), ou des connaissances ayant ces pneus montés ?

Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux passer le CT sans soucis tant qu'il y a de la gomme (et pas de déformation) après pour ce qui est du changement, c'est toi qui voit, perso je ne mets pas n'importe quoi dessus :roll: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Tu peux passer le CT sans soucis tant qu'il y a de la gomme (et pas de déformation) après pour ce qui est du changement, c'est toi qui voit, perso je ne mets pas n'importe quoi dessus :roll: .

Merci pour la réponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4789
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si tu fais une grande majorité de roulage "normal", tu peux peut-être concentrer ton attention sur le niveau de bruit des pneus :oui:

Si tu cherchais à arsouiller souvent, et à tenir le pavé, tes pneus de 2012 seraient déjà déchiquetés :ricane: (mes PS5 n'ont pas 6000km et le témoin d'usure approche très vite).
Pour un usage "normal", je pense qu'il n'y a plus aujourd'hui de mauvais pneus, du moins sur le sec.
Autant alors se concentrer sur le confort, avec un indice de charge le plus faible possible (plus l'indice de charge est élevé, plus on perd en confort ressenti), et un indice de bruit faible :oui:
Eventuellement en gardant un oeil sur l'indice de tenue de route sur le mouillé.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
Si tu fais une grande majorité de roulage "normal", tu peux peut-être concentrer ton attention sur le niveau de bruit des pneus :oui:

Si tu cherchais à arsouiller souvent, et à tenir le pavé, tes pneus de 2012 seraient déjà déchiquetés :ricane: (mes PS5 n'ont pas 6000km et le témoin d'usure approche très vite).
Pour un usage "normal", je pense qu'il n'y a plus aujourd'hui de mauvais pneus, du moins sur le sec.
Autant alors se concentrer sur le confort, avec un indice de charge le plus faible possible (plus l'indice de charge est élevé, plus on perd en confort ressenti), et un indice de bruit faible :oui:
Eventuellement en gardant un oeil sur l'indice de tenue de route sur le mouillé.


Roulage "normal" en grande majorité ;)
Je pense comme toi, il n'y a plus vraiment aujourd'hui de "mauvais" pneus pour un usage quotidien "normal".
J'utilise principalement la MX pour la balade, de temps à autres en me faisant plaisir avec une conduite plus dynamique mais sans pour autant être dans l'arsouille. Comme tu le fais remarquer, l'état des pneus en témoigne :D
Je changerai certainement après le CT du coup.
Les Maxxis me semblent être un compromis à tester, on verra ce que ça donne ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je sais pas si ta Senshu est ton daily, mais des boudins de 2012 sur une propulsion c'est quand même tenter le diable en cas de chaussée humide et/ou froide...

Indépendamment de la marque et du profil restant, l'âge d'un pneu c'est quand même important :roll:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MHI a écrit :
Je sais pas si ta Senshu est ton daily, mais des boudins de 2012 sur une propulsion c'est quand même tenter le diable en cas de chaussée humide et/ou froide...

Indépendamment de la marque et du profil restant, l'âge d'un pneu c'est quand même important :roll:

Ce n'est pas mon daily et l'âge d'un pneu est important, je te l'accorde.
Au delà de l'âge, même si on sait tous que l'élasticité se dégrade avec le temps, c'est surtout l'état de la gomme qui importe, tu peux très bien te retrouver avec des pneus de moins de 3 ou 4 ans ayant une gomme complètement sèche alors que certains de plus de 8 ou 10 ans ont encore de bonnes capacités.
C'est prévu de le changer de toutes manières ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Contrôle technique passé haut la main (avec des pneus DOT fin 2012 :ricane: qu'il faudra que je change un de ces 4 même s'il sont encore nickels)
Si ce ne sont pas de Premitra HP5, peut-être de Falken Ziex ZE310 Ecorun 205/45 R 17 88W XL ou des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 ou Asymmetric 5 en 205/45 R 17 88W XL. Tous ont des rebord protection jante.
Le choix reste ouvert ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Matos réceptionné et installé depuis maintenant plusieurs mois
Un "concurrent" du SmartTop ... mais 2 fois moins cher. Aucun problème de fonctionnement constaté jusque là

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 231
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
off41 a écrit :
Matos réceptionné et installé depuis maintenant plusieurs mois
Un "concurrent" du SmartTop ... mais 2 fois moins cher. Aucun problème de fonctionnement constaté jusque là

Image

Image


ha y a d'autres marques ?
tu l'as trouvé où celui-là ?
:jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL