Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mais on est bien d'accord que d'origine c'est du B6 avec des ressorts courts sur la Senshu ?
Du coup, le fait de changer les amortisseurs impose obligatoirement le changement des ressorts si d'origine ce sont des ressorts courts qui sont montés ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si tu les trouves courts il va falloir changer de lunettes :ptdr:
B6 + ressorts standards.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 23:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
off41 a écrit :
Mais on est bien d'accord que d'origine c'est du B6 avec des ressorts courts sur la Senshu ?
Du coup, le fait de changer les amortisseurs impose obligatoirement le changement des ressorts si d'origine ce sont des ressorts courts qui sont montés ?

Mazda n'a jamais monté de ressort court en OEM sur les NC. Qu'elle soit NC, NC-FL1 ou 2.

Si cela a été fait, c'est le fait du propriétaire.

La seul différence pour lequel la NC-FL1 & 2 paraissent plus basse d'origine que la NC (2005 - 2008) est que quelques modifications ont été apportés au train avant dont le centre de roulis a été abaissé de 26 mm et les points de pivot des rotules modifiés.

C'est pour cela que l'avant des NC-FL1 & 2 n'est pas aussi haut et se trouve être moins choquant que sur les NC.


Je rejoins "jaif72", le kit B12 a un rapport prix/prestation plus que compétitif en comparaison de tous les autres modèles réglable.

Certe, les modèles réglables ont une légère efficacité supplémentaire que n'auront jamais les non réglable en raison que l'on peut les adapter à la nature de la route pratiquée.

Après, devoir démonter les roues et jouer de la molette pour régler la dureté et la hauteur de caisse, c'est fastidieux. :oui:
Dans la majorité des cas, je suis sûr que les gens qui ont ce type de suspente le règle sur la position intermédiaire et ne le touche plus ensuite à moins d'aller faire un tour sur circuit.

Et encore, ça reste à voir. Seul les plus motivés ou perfectionniste le feront.

Donc, dans ce cas, ça n'offre pas beaucoup plus que des ressorts non réglable qui sont déjà en soit configuré pour ce combo intermédiaire.

Dans un usage routier standard, leur adoption reste au final discutable.

Pour les modèles réglable, si l'on a le budget et surtout si l'on fait de la piste avec sa Mx-5, c'est un achat qui peut potentiellement se justifier.

Mais sinon, l'écart de performance ne sera pas aussi important que celui de l'écart de prix entre le kit B12 et les autres réglables. :non:

Donc, le kit B12 gardera toujours le rapport prix/prestation le plus intéressant pour un usage routier de la NC.

Au final, ça reste le choix de chacun de dépenser son achat comme il veut.

Comme on peut le dire, si l'on veut faire plusieurs modifications sur sa voiture, il ne faut pas mettre tous ces sous dans un seul accessoire!!! mais en laisser un peu pour le reste!!! :aie:

Mais si vous avez un budget Full, allez y foncer. ;)

Bonne amélioration de votre NC "off41" et surtout bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Dim 3 Oct 2021, 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le vrai choix est le B14 et en usage routier si on veut absolument rester en Bilstein mais il y a mieux ailleurs et à prix compétitif

Olivier a bien expliqué pour les diffs NC 3, 3.5 et 3.75


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 00:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2459
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
Le vrai choix est le B14 et en usage routier si on veut absolument rester en Bilstein mais il y a mieux ailleurs et à prix compétitif

Olivier a bien expliqué pour les diffs NC 3, 3.5 et 3.75


JaG - NCFL SENSHU

Les B14, c'est tout de même environ 400€ de plus (50% de plus) que les B12 tout de même.

Ce n'est pas rien.

C'est toujours une histoire de budget en premier lieu et de choix perso ensuite si on a le budget. :)

Quand on a un budget illimité, on peut toujours trouver mieux mais beaucoup plus cher!!!

Ce qu'il faut se demander, c'est :

Est-ce que l'écart de prix justifie l'écart de performance avec un modèle moins cher et surtout en le rapportant à l'usage que je vais faire de l'objet en question. :jap:

Bon dimanche Pierre et bonne route au volant de ta Senshu. Image :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Si tu les trouves courts il va falloir changer de lunettes :ptdr:
B6 + ressorts standards.

Ils sont plus courts que sur tous les déplaçoirs que j'ai pu avoir :D
Merci pour la réponse ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut OLIVIER,

Tu as complètement raison.

C’est pour cela qu’il y à longtemps que j’ai changé mon fusil d’épaule au moment de faire certains achats de fond comme changer son set complet d’amortisseurs et ressorts .. Geo .. biellettes etc.. :

Si j’ai pas le budget alors je roule le temps que j’économise sur le bon budget et puis point barre.

Sinon les solutions que j’appellerai alternative.. donne que des alternatives.. c’est reculer pour mieux recommencer plus tard.


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 3 Oct 2021, 07:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour toutes vos réponses
J'avais bien perçu que tout était fonction du budget.
Après, comme ma MiMix semble être équipée B6 ressort standard si j'ai bien compris, et que les amortisseurs n'ont que 16000 km, le compromis immédiat intermédiaire et "temporaire" pourrait être de poser des ressorts courts avec les B6 actuels. Si c'est faisable techniquement bien entendu
Puis ensuite, lorsque les B6 d'origine seront proches de leur fin de vie, passer aux B8 qui semblent être les amortos du kit B12 complet, si c'est bien adapté aux ressorts courts précédemment posés.
Solution permettant de lisser la dépense si on reste sur du bilstein
Z'en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les B6 fatigueront plus vite car non adaptés aux ressorts courts mais c'est possible. Les B8 comme je te le disais sont dans le kit B12 donc prévus pour ressorts courts.
Il faudrait que tu essaies une NC équipée en B12, si ça te plaît tu passes directement aux B12 plutôt que d'essayer un truc "bancale".

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mettre des ressorts courts Eibach (ceux du kit B12) sur des B6 qui ne sont pas vieux peut-être une solution d'attente si tu les poses toi-même car c'est techniquement faisable. Seule la course totale est différente mais leur fonctionnement devrait être identique.

Mais si tu dois les faire faire autant passer directement sur une couple assortisseurs ressorts neufs ou passer sur du B14, Meister , OHLINS ou autre. Car la pose de ressorts revient au même temps de main d’œuvre que l'échange complet.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Voilà tout est résumé


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En effet, je suis d'accord avec toi. Il faudrait que je vois ce que ça donne sur une NC équipée en B12. Si ça vaut le coup de sauter le pas immédiatement ou pas
Mais trouver une NC montée B12 pas trop loin de chez moi pour l'essayer, je t'explique pas la sinécure ....
J'ai l'impression d'être seul au monde dans mon coin ... On savait que le Loir et Cher était un désert médical mais c'est un aussi un quasi désert Mazda


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai été muté deux ans à Romorantin, je connais en particulier les bois autour de la Base aérienne où pratiquant le footing je me suis fait mettre en joue par un autochtone armé d'un fusil de chasse au prétexte que j'étais dans une propriété privée :woo:

Attention si tu as l'occasion d'essayer, tu as deux fonctionnements bien différents du kit B12 selon qu'ils sont avec butées d'origine ou butées courtes, ça change tout. Avec butées d'origine tu as un vrai kart posé sur les butées, très amusant mais peu efficace alors qu'avec les butées courtes c'est moins figé, un poil moins fun (surtout si on a eu l'habitude des butées origine) mais beaucoup plus efficace.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Mettre des ressorts courts Eibach (ceux du kit B12) sur des B6 qui ne sont pas vieux peut-être une solution d'attente si tu les poses toi-même car c'est techniquement faisable. Seule la course totale est différente mais leur fonctionnement devrait être identique.

Mais si tu dois les faire faire autant passer directement sur une couple assortisseurs ressorts neufs ou passer sur du B14, Meister , OHLINS ou autre. Car la pose de ressorts revient au même temps de main d’œuvre que l'échange complet.

L'idée était éventuellement de le faire moi même pour commencer à me mettre à la meca, chose que j'ai toujours voulu faire mais sans trouver le temps de m'y mettre.
Comme je n'ai aucun équipement, j'avais trouvé un garage communautaire pas loin de chez moi qui peut m'accompagner et me permettre d'apprendre.
L'idée des ressorts courts sur du B16 c'est bien une solution d'attente dans ma vision des choses. Ceci étant, quand on compare le tarif entre 4 x B8 et un kit B12, bah sauf erreur au final ça revient plus cher de passer par la solution d'attente pour ensuite passer sur un équivalent B12
Tout ça est à réfléchir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et des B14 ça se trouve aussi chez les britons en neuf pour deux fois moins cher que partout ailleurs fo prendre un peu son temps et Zou la bonne affaire arrive

Sinon il n’est pas rare de trouver des 20% de remise aussi en France sur les sites connus alu form et pas que ILMotorsports tu peux monter à 15% en cumul de commande hors Black Friday … bref fo se poser et déterminer le travail global à faire (par soit même ou par un tiers)et les pépettes à sortir au bon moment a l’image du coup de fusil monumental que nous avons fait sur le group buy des Meister R et surtout des JA RPF1 …

Bref prendre le temps .. économiser .. préparer .. et ……….. se lâcher


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL