Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Frenchcruiser a écrit :
Bonjour,

D'après ce que j'avais lu, cette taxe ne s'applique pas sur les véhicules de plus de 10 ans comme il y a un abattement de 10% par an.

Tout à fait et les premiers 10% de décote sont appliqués dès le passage des 6 premiers mois d'immatriculation
Heureusement par exemple que la ND 184 en BVM ne prend que 1000€ de malus, au bout de 5 ansy'aura toujours 500 à payer en plus de la CG
Pour la même en BVA t'aura encore 1500€ à aligner.
Comme je le disais plus haut, il faut en tenir compte, j'en connais qui se sont fait piéger pensant que le malus n'était pas dû, ou du moins très peu. Ils se sont retrouvés à être obligés d'aligner 6000, 7000 € ou même bien plus, ce qu'ils n'avaient pas prévu et budgété. Et quand tu as signé le bdc c'est généralement un peu trop tard pour faire machine arrière.
Si tu peux pas l'immatriculer parce que tu n'as pas l'argent pour payer le malus c'est un peu problématique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Très bel achat, le principal c'est qu'elle te plaise et que tu sois heureux d'en être le propriétaire ;)

Nous en avons discuté hier de vive voix avec MHI, mais ces importateurs (et nous aussi, propriétaires, évidemment) peuvent remercier tant la politique de montée en gamme de Mazda que notre sacrosaint Etat français et ses malus délirants qui font aujourd'hui de la Mx5 neuve un plaisir qui n'est plus à la portée d'autant de bourses qu'auparavant. Cette montée des prix du neuf joue indéniablement et continuera de jouer sur la cote en occasion : la NC voit la sienne grimper, quel que soit le modèle, SSP ou pas !

Amuse toi bien en tout cas, ta voiture est magnifique !
Et concernant tes questions d'entretiens, tu peux soit faire toi-même si tu en as l'envie et les compétences, soit le faire faire par un petit garage dont tu as confiance : cela reste une Mx5... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
McK51 a écrit :
Très bel achat, le principal c'est qu'elle te plaise et que tu sois heureux d'en être le propriétaire ;)

Nous en avons discuté hier de vive voix avec MHI, mais ces importateurs (et nous aussi, propriétaires, évidemment) peuvent remercier tant la politique de montée en gamme de Mazda que notre sacrosaint Etat français et ses malus délirants qui font aujourd'hui de la Mx5 neuve un plaisir qui n'est plus à la portée d'autant de bourses qu'auparavant. Cette montée des prix du neuf joue indéniablement et continuera de jouer sur la cote en occasion : la NC voit la sienne grimper, quel que soit le modèle, SSP ou pas !

Amuse toi bien en tout cas, ta voiture est magnifique !
Et concernant tes questions d'entretiens, tu peux soit faire toi-même si tu en as l'envie et les compétences, soit le faire faire par un petit garage dont tu as confiance : cela reste une Mx5... ;)


Merci :bien:
Je compte bien m'amuser avec. Le peu que j'ai pu l'avoir en main ne me fait aucunement regretter mon choix, bien au contraire.
Pour avoir essayé d'autres véhicules qui étaient sur ma short list, je peux d'ores et déjà dire que la MX5 n'a de comparaison possible avec aucun autre véhicule de ma liste.
Pour l'entretien, je pourrais éventuellement faire car c'est un souhait de m'y mettre. Mais c'est un peu compliqué dans l'immédiat, question de place et de matos.
Pour le petit garage du coin il faut que je vois, il y en avait un pas loin de chez moi mais je ne sais pas s'il est encore en activité
Par contre, je me demande si la solution ne serait pas par exemple de passer par un garage collaboratif, y'en a un pas très loin de chez moi avec des pros du coup qui aident et encadrent. Cela pourrait être une solution envisageable. Mais le tampon sur le carnet est quand même important vu le suivi strict que je veux garder pour ce véhicule.
J'ai l'intention de la bichonner comme il semble qu'elle l'a été jusqu'à présent.

Je suis de ton avis aussi concernant les tarifs des Mx5. Il y en a bien entendu pour toutes les bourses mais toutes générations confondues ce sont des véhicules qui dans l'ensemble soutiennent une côte assez forte, encore plus quand ils sont vraiment en excellent état. La ND en prend le chemin aussi.
La Mx5 est une exception dans notre paysage automobile et il devient de plus en plus compliqué de pouvoir, ne serait-ce que financièrement, accéder à ce véritable jouet de grand enfant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 12:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rhoo une jolie Senshu de plus !!!

Bienvenue à toi


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
d'un avis qui n'engage que moi , vu le prix et le kilometrage de la voiture , pour garder un beau carnet tamponné , entretien exclusivement chez Mazda sans hesitation .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Rhoo une jolie Senshu de plus !!!

Bienvenue à toi


JaG - NCFL SENSHU

Merci
Après l'avoir réservé, dis-toi que je suis allé faire plus qu'un tour sur ton post ;)
Bon j'ai pas encore tout lu je te l'avoue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
peyo64 a écrit :
d'un avis qui n'engage que moi , vu le prix et le kilometrage de la voiture , pour garder un beau carnet tamponné , entretien exclusivement chez Mazda sans hesitation .
:beer:

C'est ce que je me dis aussi, mais le concessionnaire Mazda le plus proche (pas trop loin de mon lieu de travail) n'est pas obligatoirement de très bonne "réputation" on va dire. Le suivant c'est à plus de 100 bornes de chez moi.
Sinon j'ai aussi un garage Ford, chez lequel je faisais entretenir tous mes véhicules de la marque, et ce garage fait partie du même groupe que le concess Mazda proche de mon lieu de travail. Jamais eu aucun souci avec eux. Ça pourrait peut-être le faire ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 13:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
off41 a écrit :
jaguar a écrit :
Rhoo une jolie Senshu de plus !!!

Bienvenue à toi


JaG - NCFL SENSHU

Merci
Après l'avoir réservé, dis-toi que je suis allé faire plus qu'un tour sur ton post ;)
Bon j'ai pas encore tout lu je te l'avoue
C’est cool, merci et tu pourras aussi consulter celui de mon ex NCFL RC HAMAKI qui pourra aussi t’être utile

La Senshu est en cours d’évolution donc surveille des choses arriveront d’ici la fin de l’année

Tu verras tu vas adorer cette voiture !!!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
off41 a écrit :
jaguar a écrit :
Rhoo une jolie Senshu de plus !!!

Bienvenue à toi


JaG - NCFL SENSHU

Merci
Après l'avoir réservé, dis-toi que je suis allé faire plus qu'un tour sur ton post ;)
Bon j'ai pas encore tout lu je te l'avoue
C’est cool, merci et tu pourras aussi consulter celui de mon ex NCFL RC HAMAKI qui pourra aussi t’être utile

La Senshu est en cours d’évolution donc surveille des choses arriveront d’ici la fin de l’année

Tu verras tu vas adorer cette voiture !!!


JaG - NCFL SENSHU


J'avais une question : ICS me conseille de protéger tous les soubassements avec application cire (corps creux je suppose) qu'ils disent assurer entre 10 et 15 ans de protection. Comme tout est parfait actuellement, je pense que c'est le moment de faire, un avis éclairé ?
Après je ferais certainement une protection céramique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 13:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C’est surtout quel sera ton usage ??

Si c’est occasionnel et utilisation mode été franchement c’est pas nécessaire et surtout si les bons lavages sont appliqués régulièrement

Si c’est un daily et une utilisation plutôt hivernale .. mode tous les temps … ça se réfléchit mais honnêtement pas prioritaire

Une céramique est déjà une grosse étape financière et apporterait un look encore plus démentiel à cette auto unique .. pendant que la majorité se battent pour des Karaï LoL


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
C’est surtout quel sera ton usage ??

Si c’est occasionnel et utilisation mode été franchement c’est pas nécessaire et surtout si les bons lavages sont appliqués régulièrement

Si c’est un daily et une utilisation plutôt hivernale .. mode tous les temps … ça se réfléchit mais honnêtement pas prioritaire

Une céramique est déjà une grosse étape financière et apporterait un look encore plus démentiel à cette auto unique .. pendant que la majorité se battent pour des Karaï LoL


JaG - NCFL SENSHU

L'usage sera aussi bien en été qu'en hiver, toute saison en fait, mais certainement pas qu'en daily, j'ai un autre véhicule à côté, plus familial et plutôt très dynamique de 310 poneys avec lequel on peut bien s'amuser aussi (même si la Mx5 se débrouille déjà très très bien avec ses 160 canassons). J'alterne généralement entre mes véhicules pour éviter de mettre des kilomètres à une seule.
Pour le traitement cire châssis soubassements je pense que ça vaut peut-être quand même le coup de se poser la question, je vais voir avec ICS ce qu'ils proposent comme tarif.
Pour la céramique j'ai pris contact avec une boite de detailing juste à côté de chez moi, j'ai laissé un message et j'attends leur appel.
La MiMix est un véhicule que je souhaites garder longtemps et d'après ce que j'ai pu lire, entendre, ... mieux vaut prévenir que guérir côté corrosion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 17:47 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Excellent ! Quel est la marque de ces 310 poneys ??

Après j’aime bien connaître qui je fais travailler, concernant ICS je ne peux me baser avant Vallières et là je n’aurai pas confier ma Mx5 pour cette étape de cire car bien avant cela il y a d’autres opérations à faire et pour moi cela manque clair de compétences et de finesses AMHA

D’ailleurs tu devrais suivre le meme chemin que je precise sur mon topic sur LE garage à aller voir et pour de belles étapes mécaniques trains roulants et pas que : ROAD & TRACK Garage au Bourget du Lac


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
off41 a écrit :
et d'après ce que j'ai pu lire, entendre, ... mieux vaut prévenir que guérir côté corrosion.

la NC est relativement assez épargnée de ce coté là .après , de la prevention ça ne peut faire que du bien...........si c'est bien fait . :jap:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Août 2021, 19:20
Message(s) : 172
Localisation : Blois (41)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Excellent ! Quel est la marque de ces 310 poneys ??

Après j’aime bien connaître qui je fais travailler, concernant ICS je ne peux me baser avant Vallières et là je n’aurai pas confier ma Mx5 pour cette étape de cire car bien avant cela il y a d’autres opérations à faire et pour moi cela manque clair de compétences et de finesses AMHA

D’ailleurs tu devrais suivre le meme chemin que je precise sur mon topic sur LE garage à aller voir et pour de belles étapes mécaniques trains roulants et pas que : ROAD & TRACK Garage au Bourget du Lac


JaG - NCFL SENSHU


peyo64 a écrit :
off41 a écrit :
et d'après ce que j'ai pu lire, entendre, ... mieux vaut prévenir que guérir côté corrosion.

la NC est relativement assez épargnée de ce coté là .après , de la prevention ça ne peut faire que du bien...........si c'est bien fait . :jap:


En effet, la NC semble plus épargnée par ce genre de désagréments. Après ICS doivent la préparer avant que j'en prenne livraison. C'est donc eux qui me l'ont proposé, en préventif ils ont bien précisé comme il n'y a rien à traiter dans le fond. Par contre je n'ai pas le tarif. A mon avis ça doit bien tourner autours d'un billet de 250-300 € si les choses sont bien faites. Vous avez une idée du tarif de ce genre de chose ?

Pour la marque des 310 poneys ce sont ceux d'un Cupra Formentor 2.0 TSI VZ 310 4Drive DSG7 dont j'ai fait l'acquisition l'acquisition en septembre 2020 (commande) et réception en janvier 2021.
Pas le même trip que la Mx mais super machine quand même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 20:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je me doutais que c’était ce moteur je suis en train de regarder un TT mais RS LE 2.5 400 cv


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL