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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 22:29 
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J'ai le même kit dans ma NB par contre mon installation n'est pas aussi soignée :aie: et je ne suis pas non plus satisfait du son. Il faut je démonte à nouveau, le tweeter de gauche est criard et les basses un peu trop en retrait.

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 11 Oct 2021, 05:35 
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jaif72 a écrit :
... le tweeter de gauche est criard et les basses un peu trop en retrait.

Est-ce que le tout est rodé ? Il est d'usage de roder des HP une centaine d'heures avant qu'ils trouvent leur équilibre tonal définitif. C'est pour ça que j'ai laissé la musique en route cette nuit (et les prochaines) en prenant soin de brancher la batterie sur un chargeur.

J'ai un égaliseur intégré à mon 2DIN Pioneer, et avec les HP BOSE certains curseurs ne changeaient rien ! Là, tous les curseurs changent le son. Ce qui signifie que les HP BOSE ne sortent pas certains sons, alors que les FOCAL sont capables de sortir tous les sons :jaime:

Mon plus gros problème vient de l'équilibre avec les HP BOSE restants. Le central et les deux arrières. Ils doivent être en 1 ou 2 ohms et don on n'entend qu'eux, malgré le bon rendement des FOCAL (93db/1m).
Pour les arrières j'ai joué sur le fader du poste -> problème réglé.
Pour le central dans le tableau de bord, c'est une horreur. Il a un son de crécelle et on n'entend que lui malgré une épaisseur de mousse que j'ai intercalé entre le HP et la grille.
Et si je le débranche, ça manque. La scène sonore recule beaucoup. Je suis séduit par ce qu'il apporte en spatialisation, mais là je pense que je vais devoir le remplacer par un HP 4 ohms. Mais les large-bande 8cm ne courent pas les rues en 4 ohms :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 05:05 
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HEEEEEEELP :sic:
Les FOCAL ISU200 ont quelques heures de vol et le son est à ch*** :cry:
J'ai modifié le câblage des HP car le son était tellement mauvais que j'avais forcément loupé quelque chose.
Je me suis dit que l'ampli BOSE était probablement filtré électroniquement puisque les HP BOSE n'ont aucun filtre. J'ai donc repris le fer à souder et j'ai supprimé les filtres pour brancher les HP en direct en sortie d'ampli BOSE.

Image
Voilà la photo avec les filtres. Aujourd'hui il n'y a plus que le passage des câbles woofer + tweeter.

C'est un peu moins pire. En jouant (beaucoup) avec l'égaliseur du poste j'ai trouvé un compromis acceptable. Mais c'est loin d'être bon !

- Est-ce que le filtrage de l'ampli BOSE est incompatible avec les HP FOCAL ISU200 ?
- Est-ce que c'est la différence d'impédance (4 ohms pour les FOCAL, 1 ohm pour l'ampli et les HP BOSE) qui fait tout foirer ?
- Est-ce que les HP FOCAL ISU200 sont vraiment mauvais (à 139€ la paire je me doutais bien que c'était pas du haut de gamme, mais là c'est juste à :vomi: ).

Solution possibles :
1) Shunter l'ampli et brancher les HP FOCAL 4 ohms directement sur les sorties amplifiées du poste en 4 ohms ?
2) Remplacer l'ampli BOSE par un ampli 4 ohms (Rockford Fosgate ?)
3) Remplacer les HP FOCAL ISU200 par un modèle plus qualitatif ? Avec un énorme boulot d'installation :cry:

Image

4) Solutions 2 + 3 ? (plus la solution est coûteuse, plus elle sera repoussée dans le temps :sic:

Je ne peux pas me passer de musique de bonne qualité dans mes moments de plaisir. Et j'attends d'avoir finalisé ce point avant de passer à la suite (amortisseurs, freins, pneus, detailing, ...).
Toute aide ou avis sont donc les bienvenus :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 05:28 
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Je n'y connais rien en audio mais de mémoire l'impédance spécifique du bose rend le changement de HP compliqué si ce n'est impossible sans shunter l'ampli. Tu peux faire une recherche bosectomy sur miata.net il me semble qu'il y avait des infos.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 07:22 
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Lunaviga a écrit :
Je ne peux pas me passer de musique de bonne qualité dans mes moments de plaisir. Et j'attends d'avoir finalisé ce point avant de passer à la suite (amortisseurs, freins, pneus, )

:o :o :? là je ne peux t'être d'aucune utilité , quand je suis au volant de ma Mimix j'écoute le son de mon 4/1 au travers de mon haut parleur Cobalt dans le souffle de mes PS3 montés sur mes futurs OHLINS :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 17:55 
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thom a écrit :
... Tu peux faire une recherche bosectomy sur miata.net il me semble qu'il y avait des infos.

Merci. Je vais explorer cette piste :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 17:58 
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lachutaie a écrit :
... le souffle de mes PS3 montés sur mes futurs OHLINS :ptdr:

Si tes PS3 soufflent tu vas rouler à plat ! :ptdr:
Et OHLINS fait des amortisseurs Wifi ? :D

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 11:30 
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Je suis passé par le même parcours que toi.
Déçu par le Bose, j'ai tenté les Focal ISS200. Différents mais pas forcément mieux comme tu l'as remarqué.
La différence d'impédance faisait que le signal était plus élevé sur la voie centrale et les arrières.
Et quand on voit la qualité de ces derniers... :sic: Je les ai donc débranché. Un peu mieux mais pas ouf.

Ensuite j'ai viré l'ampli Bose pour le remplacer par un Focal Ibus 2.1, histoire d'avoir un ampli compatible avec les HPs et d'avoir un peu de basses.
Je m'en suis contenté pendant 2-3 ans jusqu’à ce qu'un des ISS200 rende l'âme.

N'ayant pas d'argent à mettre là-dedans à ce moment là, j'ai ressorti un vieux kit éclaté en 16 de marque Oxygen
qui traînait dans mes combles depuis 15 ans :aie:
Et là :o , j'ai retrouvé un son bien plus clair, précis et avec plus de punch.

Et récemment, je me suis occupé de changer la source (un peu le cœur du problème au final) et de remplacer l'Ibus 2.1 par un vrai ampli et un caisson de basse.
Et maintenant, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine :bien:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 22:47 
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phoenix40090 a écrit :
Je suis passé par le même parcours que toi.

Merci de ton retour précis :jap:
Pour l'instant j'ai commandé un ampli bas de gamme, un Crunch. Mais avec 4x110x rms annoncés ça devrait compenser le manque de puissance.

Pas envie d'installer un sub :sic: Pas la place.
Je me disais que des HP en 20cm pouvaient compenser l'absence de sub', à défaut d'y pallier complètement. Mais l'offre est pauvre :cry:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:04 
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phoenix40090 a écrit :
... j'ai viré l'ampli Bose pour le remplacer par un Focal Ibus 2.1, histoire d'avoir un ampli compatible avec les HPs et d'avoir un peu de basses.
...

Quel amplis au fait ? ( Un Phoenix Gold ? :ricane: )

J'ai reçu mon ampli Crunch 4x110w en classe AB. Il est énoooorme. Environ 25cm x 46cm avec les fiches !
https://www.sebastoautoradio.net/amplif ... gJER_D_BwE
Impossible de le loger à la place de l'ampli BOSE. La seule solution serait de le loger au chausse-pied sous le siège passager. J'ai commandé sur Bricovis des vis plus longues pour la fixation arrière du siège passager.
Le son est toujours épouvantable alors ce weekend je shunte les entrées de l'ampli BOSE avec ses sorties, pour que les HP soient directement alimentés par l'autoradio Pioneer.
Les HP MTX TX6 sont également commandés. Va y avoir du taf pour les faire rentrer dans les portes. Livraison dans 10 jours si tout va bien. D'ici là j'ai du taf' ...

Si quelqu'un a besoin de HP BOSE je peux dépanner. Bientôt l'ampli sera dispo également :)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 08:57 
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Intéressant, je trouve les HP Bose trop basseu. Il faudrait que j'installe les plaques d'insonorisation et règle le problème d'infiltration d'eau du a la mauvaise étanchéité de la vitre extérieure.

A tester ou voir si le système Clearwater n'est pas plus économique/intéressant/pratique, comparer a refaire toute l'installation....

Les miens grésille (sans doute du a l'oxydation), ça m'intéresse de récupérer les tiens stp


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 14:58 
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J'ai d'abord voulu commander un kit Clearwater, mais ils ont annulé ma commande et m'ont remboursé sans préavis.
Je suppose qu'ils ont dû vendre tous les kits fabriqués.

Pour les mauvaises connexions, la graisse cuivrée est ton amie ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 16:53 
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Sujet intéressant, je me pose une petite question, comment comptes-tu installer ton Kit 3 voies MTX?

NCFL2 1.8l SENDO
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 21:57 
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Localisation : Bruxelles
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J'avais installé un kit éclaté focal sur ma swift sport.. Et le son était pas génial non plus. Très orienté sur les aigus, presque cristallin mais pas équilibré.

C'était assez fatiguant et décevant.. A tel point que ma NC non Bose est nettement plus agréable.

Je ne sais pas étonné de ta déception.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 22:07 
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Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Focal est connu pour ses aiguës très criards depuis des années et difficiles à calmer.

Même dans leur gamme utopia.

NCFL2 1.8l SENDO
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