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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 12:17 
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lachutaie a écrit :
... Encore une chose que tu pourrais faire par la suite, c'est débrancher la sonde lambda aval qui est leurrée car elle pourrait avoir souffert de tes inversions de câblage mais je n'y crois pas trop.

Code P120 ce matin.

@Gilles, je répète que ma sonde aval avait un câble assez long pour se brancher directement, sans rallonge.
Kilou m'a proposé de la désactiver. Reste à trouver le temps et le budget.
La sonde qui a pu souffrir de l'inversion des fils, c'est la sonde amont (large bande). Sauf qu'elle a l'air de très bien fonctionner maintenant.

Prochaine étape pour moi, débrancher tout ce qui est connecté au + après contact.
Et lire le défaut avec FORSCAN pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur d'interprétation par OBDclick.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:48 
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Oup's, désolé je ne sais plus ce que je dis, c'est vrai que c'est la sonde amont que tu as rallongée avec le câble acheté pour la sonde aval et en modifiant les ergots.

Si tu n'as que le code P0120 ce n'est pas grave, je n'ai pas le courage d'aller en arrière , mais avais-tu nettoyé ton boitier papillon ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:49 
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Et moi du coup je sors .. comprenne qui pourra


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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:52 
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Lunaviga a écrit :
... Même si je reste intimement convaincu que tout fonctionnait avant, et que mes problèmes sont liés à l'opération collecteur. Soit la rallonge ILM avec les deux fils inversés :x (celle-là, à 60€ la rallonge "pour être tranquille", j'ai du mal à l'avaler)


C'est vrai que ça coïncide et une inversion de polarité c'est jamais très bon :sic:

Pour te rassurer (enfin un peu) finalement dans mon cas aucun lien entre mon autoradio aftermarket et le CANBUS, finalement il déconne quand il fait TRES froid au fur et à mesure qu'il se réchauffe il se relance jusqu'a arriver à une T qui lui plait et il marche très bien. :o
Ca sent bon un condensateur dans l'alimentation qui lache.
Le coup du DONGLE qui a relancé l'autoradio n'était qu'une coïncidence, je venais de rouler un sacré moment avant d'avoir l'idée de le retirer en roulant, du coup il l'autoradio était et il a démarré juste à ce moment là.

Pour en revenir à ton cas, franchement je passerais bien t'aider mais ça dépasse un peu mes compétences de petit bricoleur :jap:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 14:30 
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Lunaviga a écrit :
Et lire le défaut avec FORSCAN pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur d'interprétation par OBDclick.

Tu ne l'avais pas encore fait :etonne:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 21:50 
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jaguar a écrit :
Tellement de choses ont été dites et pas mal de tests on été fait

C’est a se demander si on ne devrait pas reprendre tout de bout en bout et à partir de quand le mode dégradé est arrivé

Car du coup c’est toujours le p0120 que tu as ? Ou bien ??

Oui Pierre. C'est ce que j'essaie de faire. Par bribes, car je manque de temps pour bien m'en occuper.

En début de semaine dernière, j'avais des défauts aléatoires et variés. P0201, P3100, P0101, P3920, ...
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus que des P0120.
Ca me rassure car ça commence à ressembler à une panne classique. Espérons que ça dure et que je trouve et solutionne la cause.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 21:54 
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Bapt_ a écrit :
... On est quand même, géographiquement, dans la même région : tu n'aurais pas, en voulant te faire de la place, tirer sur un tube annelé (où est une partie du faisceau) ?

Hier j'ai bien tout inspecté. Avec 2 voire 3 lampes pour bien m'éclairer. Et des miroirs pour aller voir dans les recoins.
Eh bien rien, nada, RAS. Pas un collier déplacé. Pas une fiche décalée. Vraiment rien :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 21:56 
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lachutaie a écrit :
... Si tu n'as que le code P0120 ce n'est pas grave, je n'ai pas le courage d'aller en arrière , mais avais-tu nettoyé ton boitier papillon ?

Je l'avais nettoyé quand j'avais remplacé le calorstat. C'est pas si vieux :non: Et il était propre :oui:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 22:05 
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Bapt_ a écrit :
Lunaviga a écrit :
Et lire le défaut avec FORSCAN pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur d'interprétation par OBDclick.

Tu ne l'avais pas encore fait :etonne:

Eh non. Je me suis concentré sur le hard, mais j'ai négligé le soft.

Avec les températures actuelles, c'est pas facile de pianoter sur un clavier avec des moufles :ricane:
Et de tâtonner dans les fonctions pour trouver toutes les astuces et les fonctionnalités d'un logiciel qu'on ne connaît pas.

Et puis, maintenant qu'on a évoqué une possible fragilité du CAN-BUS, fiabiliser tout ça est dans mes priorités.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 22:23 
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Lunaviga a écrit :
lachutaie a écrit :
@Gilles, je répète que ma sonde aval avait un câble assez long pour se brancher directement, sans rallonge.
Kilou m'a proposé de la désactiver. Reste à trouver le temps et le budget.
La sonde qui a pu souffrir de l'inversion des fils, c'est la sonde amont (large bande). Sauf qu'elle a l'air de très bien fonctionner maintenant.


Je sais pas si tu as des jours ou tu finis plus tôt mais Septème-Vitrolles c'est 15 min. Et en demi heure on a le temps de passer le Forscan et désactiver ta deuxième sonde. Je te facturerai une pizza pour qu'on mange un bout ensemble et qu'on discute tranquillement :faim: :D

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 08:19 
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kilou5542 a écrit :
Lunaviga a écrit :
... Septèmes-Vitrolles c'est 15 min. Et en demi heure on a le temps de passer le Forscan et désactiver ta deuxième sonde. Je te facturerai une pizza pour qu'on mange un bout ensemble et qu'on discute tranquillement :faim: :D

Je te remercie pour ta proposition qui ne se refuse pas :jap: Reste plus qu'à trouver le temps :tantpis:
Je te tiens au jus (j'ai ton 06).
En fait, aujourd'hui je passe sur le billard pour un problème de tuyaux quinca. Je ne sais pas comment va se passer le reste de ma semaine (douleurs, toussah)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 12:46 
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Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
Tellement de choses ont été dites et pas mal de tests on été fait

C’est a se demander si on ne devrait pas reprendre tout de bout en bout et à partir de quand le mode dégradé est arrivé

Car du coup c’est toujours le p0120 que tu as ? Ou bien ??

Oui Pierre. C'est ce que j'essaie de faire. Par bribes, car je manque de temps pour bien m'en occuper.

En début de semaine dernière, j'avais des défauts aléatoires et variés. P0201, P3100, P0101, P3920, ...
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus que des P0120.
Ca me rassure car ça commence à ressembler à une panne classique. Espérons que ça dure et que je trouve et solutionne la cause.
Okey, c’est ce que j’avais décrypté mais comme ça part dans tous les sens c’est toujours mieux de se recentrer à l’essentiel et isoler au cas par cas les problèmes

Cool le soutien de Kilou5542 aussi et de tous pour trouver


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 22:00 
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Quelques nouvelles.
Je n'ai plus roulé depuis lundi.
Kilou n'est pas disponible pour l'instant.

J'ai plusieurs cordons ELM et il y en a un qui a bien voulu fonctionner.
J'ai fait quelques photos des écrans pour vous les partager, car je ne sais pas trop interpréter.

Image
Edit : code ci-dessus = chauffage :sic:
J'ai redémonté ma console centrale mais je ne vois rien qui puisse être mal branché.

Image
Edit : problème de sonde lambda 2, ligne 1, réponse lente.
Ce problème devrait se régler dès que j'arriverai à croiser Kilou :oui: Peut être un Cellfix trop long ou pas assez :tantpis:

Image
Edit : Code défaut P2096: Système de compensation de carburant post-catalytique trop pauvre (banque 1)
Je suppose qu'une mauvaise lecture lambda induit une mauvaise correction de richesse.
Je vais essayer de ne pas rouler en attendant de croise Kilou.

Image

Image

Image

Image
Edit : alors là c'est bizarre car la batterie est neuve, et branchée sur chargeur lent au moment du test.
Moteur arrêté. Autoradio démonté. Fusible 60A de l'ampli débranché.

Image

Image

Mimitata est censée être de 2012, et pas de 2008 :sic:
La batterie était sur chargeur :sic:

A vos avis ... :jap:

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Dernière édition par Lunaviga le Dim 5 Fév 2023, 08:59, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 00:12 
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Hello "Lunaviga",

Pour la date, c'est tout à fait normal qu'elle soit sur une base du code modèle 2008. (AENA10)

Toutes les NC-FL1 et les NC-FL2 auront ce code information entre octobre 2008 et avril 2015. (en date de production)

Et tous les moteurs des NC (juillet 2005 à septembre 2008) sont sur une base de 2005. (AENA09) Toujours en base de date de production.

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 07:43 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci OlivierV :jap:
Premier point qui me rassure :oui:

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