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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 11:06 
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lachutaie a écrit :
... il faudrait que tu revois tes données de géométrie. ...

C'est prévu car j'ai un peu touché les hauteurs depuis la géométrie faite juste après la pose des amortisseurs, en février dernier.
Et puis comme j'avais tout "beurré" à la graisse cuivrée pour être sûr que le garagiste ne soit pas embêté par des boulons grippés, et qu'il m'arrive de me faire surprendre par des trous, je ne serais pas surpris que ça ait bougé :bien:

Cependant, même après la géo complète, je n'ai jamais ressenti le phénomène de "rail" que tu décris.
Je mettais ça sur le compte d'un empattement hyper court qui favorise la vivacité mais qui nuit à la stabilité (disons ... au rupteur en 4ème :cyp: ).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 11:10 
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Japamobile a écrit :
Hello voisin !!! :hello:
Je viens de me faire toute ta présentation, tu la bien soignée ta bestiole !!
D'ailleurs j'y ai appris un truc ou deux :)

A l'occaz si on se croise :jap:

Ravi que mon showroom puisse aider quelqu'un :oui:

On se croisera avec plaisir ;)
Tu as eu le lien des sorties PACA ? https://chat.whatsapp.com/KgFTS7hRFz5L6tGUg6z937

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 14:18 
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@Lunaviga: Rupteur en 4 ça veut dire que tu es sur autoroute allemande à 180 km/h, personnellement je n'y vais JAMAIS, mais dans les 140/150 ça reste un rail mais avec les coudes sur les appuis....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 05:04 
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J'aime bien traquer les bruits et les petits défauts.
Hier j'ai déposé le silencieux d'échappement pour accéder la tôle galva pare-chaleur située sous le coffre.
Elle est fixée par 5 énormes rivets pop en alu. On dirait du diamètre 6 !
Avant de percer ces rivets j'ai vidé le coffre et retiré le tapis du fond.

Une fois déposée, j'ai constaté qu'il y avait un petit point de début de corrosion autour d'un trou de fixation, entre les deux tôles (en haut à gauche sur la photo EDIT : la photo s'est postée en portrait, donc en bas à gauche) :

Image

Je pense qu'il faudra que j'y revienne avec un produit genre Dinitrol pour supprimer cette rouille. Je n'ai pas appliqué de Rustol car il n'aurait pas supporté la chaleur du pot d'échappement.

Ensuite j'ai appliqué une couche de peinture antirouille (bleue :D ) sous le coffre (désolé, je n'ai pas pris de photos car j'avais les mains bien crades, et mes courbatures m'ont limité en "rampages" sous la voiture :aie: ).

Tout ça pour intercaler un isolant thermique entre le coffre et la tôle pare-chaleur : https://www.leroymerlin.fr/produits/pla ... lsrc=aw.ds

Celle-ci devrait amortir les vibrations de la tôle galva, et limiter la chaleur dans le coffre.
Le principe isolant étant basé sur l'air, le tout ne pèse que quelques grammes.

J'ai refixé le tout avec des rivets alu de 4,8x12.
A l'occasion j'essaierai de trouver des rivets de diamètre 6mm ... Et une pince à pops plus grande pour plus de puissance :D

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 19:44 
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Mx5 : ND
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Bien vu le coup de l’isolant sous le coffre, tu as supprimé la conductivité thermique entre les tôles :jaime: tu vas peut-être même gagner en phonique d’un point de vue resonnance !

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 06:38 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très belle rc en bleu comme j'aime en plus!
J'ai cherché un bon moment une nc en bleu intérieur abricot et en 2l mais rare et hors de mon budget malheureusement.

Bonne route à toi!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 13:45 
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Méthode itérative oblige ... j'ai re-déposé le silencieux aujourd'hui. J'en ai profité pour prendre une photo des dessous de Madame Mimitata.
On aperçoit la peinture Hammerite bleue avec laquelle je badigeonne tout ce que je découvre.
L'isolant a très bien supporté la chaleur du pot d'échappement.
Il fait toujours chaud dans le coffre (faut pas rêver) mais vraiment moins qu'avant :D

Image

On aperçoit aussi la mousse expansive intumescente (coupe-feu) avec laquelle j'avais rempli le pare-choc arrière, suite à un article sur l'aérodynamisme (et la conso de carburant) amélioré par une frite de piscine :woo:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 14:54 
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Ha ouais pas mal la mousse en flemme :D

J'ai la frite dans le pare choc et combiné a plein d'autres choses je fais du 6.5 en daily (avec les embout de Bruxelles le soir, presque pas le matin..)

Bruxelles Paris sans passer par les routes à péages c'est du 6.4 malgré quelques sections à 130 !

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 20:41 
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MxTale a écrit :
... je fais du 6.5 en daily ...

Tu as un 1.6L ? :lol:
Avec mon 2.0L je descend rarement sous les 9,6L/100 :tantpis: Mais je m'en fous :ricane: J'ai fait 12 000 km cette année. Environ 2 x 15 km tous les jours. Un plein me dure environ 15 jours. C'est pas un ou deux litres au cent qui changeraient la face du monde :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 21:04 
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Mais du coup .. cette tôle par chaleur est toujours un poil rouillée :ricane: va falloir s'en occuper quand même :idea:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 21:55 
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Lunaviga a écrit :
MxTale a écrit :
... je fais du 6.5 en daily ...

Tu as un 1.6L ? :lol:
Avec mon 2.0L je descend rarement sous les 9,6L/100 :tantpis: Mais je m'en fous :ricane: J'ai fait 12 000 km cette année. Environ 2 x 15 km tous les jours. Un plein me dure environ 15 jours. C'est pas un ou deux litres au cent qui changeraient la face du monde :D


1.8 poussif :blague: :ptdr:

Oui c'est sûr que 12 000km sur l'année ça va !

Cette année j'ai fait presque 20 000 et pourtant j'ai pris le train pendant 7 mois... Sinon c'est mon daily !

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 22:07 
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jaguar a écrit :
Mais du coup .. cette tôle par chaleur est toujours un poil rouillée :ricane: va falloir s'en occuper quand même :idea:

Cépafô !
Mais elle est tellement exposée à la chaleur du silencieux d'échappement que je ne sais pas comment la traiter :tantpis:

Bon, en même temps elle a vécu la première partie de sa vie sur Paris, la deuxième partie entre l'Orne et Paris.
Maintenant qu'elle est en banlieue marseillaise, elle ne verra plus beaucoup la pluie :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 10:45 
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Fo s’en occuper quand même


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 12:27 
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Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
Mais du coup .. cette tôle par chaleur est toujours un poil rouillée :ricane: va falloir s'en occuper quand même :idea:

Cépafô !
Mais elle est tellement exposée à la chaleur du silencieux d'échappement que je ne sais pas comment la traiter :tantpis:

Bon, en même temps elle a vécu la première partie de sa vie sur Paris, la deuxième partie entre l'Orne et Paris.
Maintenant qu'elle est en banlieue marseillaise, elle ne verra plus beaucoup la pluie :ricane:


Convertisseur de rouille et une fois sec de la peinture haute température ? Ça existe en gris :)

Ou peinture primer convertisseur de rouille puis peinture haute température.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 16:28 
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MxTale a écrit :
Convertisseur de rouille ...

Genre Frameto ? (je demande parce que facile à trouver en supermarché)
Ou bien obligation de passer à un produit genre Dinitrol ? (que je n'ai jamais pratiqué)

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