Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
Message(s) : 112
Lunaviga a écrit :
J'ai d'abord voulu commander un kit Clearwater, mais ils ont annulé ma commande et m'ont remboursé sans préavis.
Je suppose qu'ils ont dû vendre tous les kits fabriqués.

Pour les mauvaises connexions, la graisse cuivrée est ton amie ;)



Ok c'est étonnant, car j'ai passé commande et je le reçois demain normalement.

Après avoir négocier une ristourne pour amortir les frais annexes, il mont fait un 12% pour le black friday.

Cependant la communication après achat est devenu inexistante...

Lors de ma commande j'ai laissé un message comme quoi je voudrais que le matériel soit tester avant l'envoie, car d'après le forum "miata", il y a certaines personnes qui sont tombés sur un mauvais batch au niveau du crossover. J'ai quand même envoyé un mail, aucune réponse reçue et l'envoie a était effectué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Steph7868 a écrit :
...
Vu l'orientation du Tweeter tu m'étonnes que tu dois avoir avancé la scène vers le capot, il doit même être au niveau du logo :ptdr:

Apres tout le boulot que tu as fait, tu n'étais plus à un petit montage prêt pour les orienter un peu plus vers toi. En même temps dans ce sens tu as trouvé un moyen de calmer les Focal ;)

:jap:
L'emplacement des tweeters a été dicté par la courbure du cache en plastique. Je l'ai un peu chauffé pour aplatir la partie la moins bombée. Je ne me sentais pas de modifier les parties les plus courbées, peur de faire un carnage irrattrapable.
Ces tweeters sont livrés avec des supports inclinés énormes comme des catafalques :vomi:
Et puis comme tu dis, ça permet de calmer l'agressivité des Focaux :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
C'est con que tu habites si loin, j'aurais bien aimé écouter le résultat que tu obtiens avec ton travail.
En tous cas félicitations pour ta réalisation :jaime:

Merci :jap:
Qui sait, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Algedi74 a écrit :
... je le reçois demain normalement.

... aucune réponse reçue et l'envoie a était effectué.

Bizarre. Comme je le disais ils m'ont remboursé sans même me demander mon avis.
Tu nous diras si tu es bien livré ;)
Et tu me diras si l'ampli règle tes problèmes.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, maintenant que l'autoradio est fini, on peut commencer à rouler pour autre chose que les trajets boulot-dodo.
Premier roulage en campagne hier. Top-up car on sort tous les deux d'un épisode Covid. Moi je tousse encore et Madame a toujours des migraines, alors on est restés bien au chaud.

On a juste ouvert le toit le temps de faire notre "Rescht party", près d'une borie. Les toutes premières photos depuis l'achat début septembre.

Image

On a failli ne pas repartir :sic: Impossible de remonter cette mini pente sur 1,5m. Les deux roues arrières patinaient dans la boue malgré le LSD !
J'ai appelé mon beauf' et son Audi A4 avant (au hasard, autant choisir une AWD :lol: ). Il était parti de chez lui quand j'ai réussi à manœuvrer pour ressortir par le bas du champ :woo:

Image

Donc premier roulage après vidange boite et pont, additif Mecacyl HY dans la boite, remplacement de la platine nylon + bague de guidage en laiton du levier de vitesse, révision des 4 étriers de frein (l'avant droit était bloqué), vidange du bocal de LDF (je ferai une vidange totale lors de la mise à niveau des freins), changement des 4 bougies par des NGK iridium (70Mkm), et remplacement du calorstat qui stabilisait vers 78°C.
J'ai les fournitures pour la vidange moteur car la voiture n'a connu que des révisions Mazda. L'étiquette mentionne MOTUL mais sans certitude que ce soit bien de la 100% synthèse.
Mais je voulais faire tout ça avant de commencer à tirer le moteur dans les tours.

Image

Bilan : eh bien j'ai une belle merguez :ptdr:
Les pneus Continental Premium-machin à 60€ le pneu c'est du foutage de gueule :vomi: Sur le mouillé ça décroche plus vite qu'un utilitaire ou un SUV bien chaussé ! De vraies savonnettes :evil:
Les amortisseurs Bilstein ont 70Mkm. De vraies pompes à vélo ! Trop souples. Sur les petites routes un peu dégradées on ressent le drible des roues avant dans le volant. Et la voiture n'est jamais vraiment en appui. Toujours en train d'essayer de stabiliser avec un temps de retard. Et tout ça à des vitesses trèèèèès soft (disons arsouille soft :D ).
A un moment j'ai eu du mal à remonter vers un gros SUV BMW qui tractait une voiture sur remorque. Si je n'étais pas allé chercher les limites d'adhérence de Mimitata je ne serais pas revenu sur lui. Bon, OK il roulait bien et paraissait connaitre la route, mais quand même, une remorque, meeeerdeuh :ptdr:

Et le moteur, un 2.0L surement bien gommé par des trajets boulot-dodo. Mais quand même, j'ai cherché les 160cv :etonne: J'aurais dit 130 tout au plus.
La boite est looooongue comme un jour sans pain. Presque 150 en 3ème à 7500rpm !!! A quoi servent les 3 autres rapports :lol:
On sent bien que le moteur est castré, qu'il ne respire pas, qu'il tire une boite de familiale économique.
Et quand on fait hurler la 2 dans les petits virolos, la réactivité du moteur est sympa mais avec un niveau sonore difficile à supporter plus d'un quart d'heure, et un bruit de moulin à café.

La bonne surprise vient des freins. J'avais viré les plaques derrière les plaquettes, et j'ai tout remonté avec de la graisse cuivrée dans les colonnettes et du Bardhal anti-bruit frein dans les rails chromés et au dos des plaquettes.
L'attaque manque un peu de peps mais le freinage global (sur le mouillé) ne m'a jamais surpris :bien:
Vu le binz pour installer des étriers 4 pistons (prix, spacers) peut-être que de bons disques-plaquettes-durites-RBF600 feront l'affaire pour une petite arsouille de temps en temps.

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 648
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ah wouai, quand même :?

Bon et bien après la sono :arrow: :arrow: :arrow: , la perfo :ricane:
T'as la boite 6, c'est ça :?: , moi je voulais (et j'ai eu) la BV5 :oui:

Au fait, t'as changer ton antenne :?:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On tousse aussi chez nous :ricane:
Là tu l'as un peu cherché de te garer comme ça .. il y avait un risque mais pour autant tu avais pleins de petits branchages à positionner en travers devant tes roues arrière et c'était gagné ;)
Tu ne l'as pas encore assez décrotté donc continue à rupter un peu mais avec des bougies neuves NGK et de la bonne Huile RedLine tout se passera beaucoup mieux moteur boite et pont ! et nettoyer le moteur avant vidange ..
Sur la boite six les rapports sont hyper rapprochés comme on peut les faire monter longtemps aussi, bref on a le choix.. il faut juste la faire un peu chauffer car le rapport 2 est toujours dur à froid (sur les NCFL)

Pour qu'elle respire encore mieux il faudra nettoyer l'admission complète jusqu'au papillon intérieur compris et MAAF aussi, ensuite c'est de la petite optimisation .. un filtre KN en remplacement du filtre papier d'origine permettra un petit poil d'amélioration.. tout est bon à prendre.

Sur nos moteurs toutes générations comprises .. pas de secret, avant de passer à de la grosse solution :
travailler les AAC, VM, collecteur, est la base .. ça donne matière à réfléchir pour plus tard si tu veux la garder très longtemps !

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regor13 a écrit :
...
Au fait, t'as changer ton antenne :?:

:ttt: Pas t'encore.
Je ferai une opération "You can leave your hat on" de déshabillage sexy pour passer les câbles de la nouvelle antenne FM-DAB et de la caméra arrière.
Peut-être que ça attendra que j'ai le budget pour les amortisseurs Tein Flex Z, comma ça je déshabillerai une fois pour tout.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
... continue à rupter un peu ...
... il faudra nettoyer l'admission complète jusqu'au papillon intérieur compris et MAAF aussi, ensuite c'est de la petite optimisation .. un filtre KN ... tout est bon à prendre.

Sur nos moteurs toutes générations comprises .. pas de secret, avant de passer à de la grosse solution :
travailler les AAC, VM, collecteur, est la base .. ça donne matière à réfléchir pour plus tard si tu veux la garder très longtemps !

J'ai l'habitude de faire beaucoup d'améliorations sur mes véhicules, et de les garder longtemps.
J'ai profité du remplacement du calorstat pour nettoyer l'admission. A peine polluée (70 000km).

J'entends bien pour les petites améliorations. Mais au final ça fait vite un budget quand même pour des petits mieux :cyp:
Il manque au moins 100Nm de couple pour avoir un peu de réactivité. Ou alors un pont court qui doit donner le même résultat.
Bref, c'est une bonne base mais il faut quand même un joli compte en banque pour en faire un jouet sympa. Pour ma bourse, il me faudra quelques années :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21471
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les NM tu les trouveras autrement, suit mon Topic pour l'allègement notamment ..
Un pont différent c'est tout à fait possible ;) http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html

Bonne lecture :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Lunaviga a écrit :
.../...
On a juste ouvert le toit le temps de faire notre "Rescht party", près d'une borie. .../...

:D :D :D


Purééééée le boulot de démontage/transformation/remontage pour en arriver là !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
La boite est looooongue comme un jour sans pain. Presque 150 en 3ème à 7500rpm !!! A quoi servent les 3 autres rapports :lol:
On sent bien que le moteur est castré, qu'il ne respire pas, qu'il tire une boite de familiale économique.

Lunaviga a écrit :
J'entends bien pour les petites améliorations. Mais au final ça fait vite un budget quand même pour des petits mieux :cyp:


Elle a pas l'air de t'enchanter ta mx vu le retour :aie: .

Les rapports de BV de la NC:

Image

Si tu veux vraiment tirer plus court, achète d'occasion un pont de BV5 et fais le swap, ça aura un bel impact:
Image

Et je pense que ça se trouve pour pas trop cher (400 - 600 € en jetant un œil à Ebay).

Super ton boulot sur l'audio de la voiture. t'es un vrai mordu :bien: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je connais une 1.8 qui va très très bien a vendre... :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
guigui a écrit :
...
Les rapports de BV de la NC:

...
Super ton boulot sur l'audio de la voiture. t'es un vrai mordu :bien: .

Ouah ! La boite 5 tire encore plus long ! Comment c'est possible ? Ca doit être encore plus mou !
Merci pour les tableaux :jap: Je mets ça de côté pour beaucoup plus tard ;)

Et merci pour ton compliment sur l'audio :jap:
Ca sonne trèèèèès bien en toutes circonstances. Faut juste penser à baisser le volume de temps en temps parce qu'on a tout le temps envie de monter, et après on a des acouphènes quand on sort de la voiture :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le chauve a écrit :
Je connais une 1.8 qui va très très bien a vendre... :ricane:

:ttt: Non, pas du tout. Au pire, ça reste un super daily :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL