Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
Après, il faudra que je cagnotte pour une reprog', mais celui à qui je songe depuis quelques mois a l'air bien partant pour bosser sur Mimitata :oui: ( ;) )


Tu sais, si tu t'équipes d'un Tactrix, on peut t'aider à le faire toi-même, pas à pas :D

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
Citer:
Après, il faudra que je cagnotte pour une reprog', mais celui à qui je songe depuis quelques mois a l'air bien partant pour bosser sur Mimitata :oui: ( ;) )


Tu sais, si tu t'équipes d'un Tactrix, on peut t'aider à le faire toi-même, pas à pas :D

Faut voir le budget, comparé à une reprog' par un membre du forum ;)
Car même si ça me passionnerait, je risque de manquer de temps.
En semaine, je bosse +/- de 8h à 19h30/20h :aie: Je n'ai que les weekends pour faire une foultitude de choses indispensables + m'occuper de Mimitata :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
lachutaie a écrit :

Le seul truc c'est de vérifier fil à fil que ton nouveau branchement de la sonde large bande, celle sur laquelle tu as une rallonge est identique à la situation de départ. La seconde sonde n'a aucune importance et ne fera que générer un code défaut.


+1 vu que c'est du ILM c'est le premier truc que je regarderai.....si les fil vont bien au bon endroit sur les connecteurs.

Bingo ! :blague: C'était bien la rallonge ILM qui foutait la m :red: e :sic:
Les fils noir et gris étaient bien à leurs places respectives.
Les deux autres étaient blancs, laissant supposer que ça n'était pas polarisé.

J'ai d'abord tenté de libérer du mou sur le câblage de la voiture pour me passer de la rallonge et tout brancher en direct comme à l'origine. Mais malgré tous mes efforts (l'accessibilité est juste :vomi: ) il manquait un bon 5cm.
J'ai donc entrepris de couper les fils de la rallonge (ce sont bien des fils d'acier) et de les souder à l'étain, avec des épissures et du thermorétractable pour maintenir le tout.
Cette soudure fragile (température de fusion environ 185°C :tantpis: ) est quand même éloignée du collecteur, lui même emmailloté dans la bande thermique.

Pas du tout convaincu que c'était la cause du défaut, j'ai démarré et ... ZERO DEFAUT :jaime:
Avec OBDclick le STFT est réapparu :bien: Le LTFT est toujours à zéro mais je suppose (j'espère) qu'il va se recaler après quelques kilomètres de roulage.

Dans l'opération, j'en ai profité pour dé-serrer le collecteur et le pivoter vers l'arrière. Ca éloigne la sonde lambada du berceau, ça remonte le catalyseur de quelques millimètres sous la voiture, et ça tire moins sur les ressorts de jonction entre le collecteur et la ligne :oui:

Un brin de toilette et apéro avec Madame qui m'a encore bien aidé :beer:
Essai roulage demain ... :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 22:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le LTFT à zéro c'est normal, c'est d'abord le STFT qui travaille et au bout d'un moment le LTFT qui recale en permanent. On a la même chose quand on débranche la batterie.

Bon travail, tu vas pouvoir profiter d'une super NC :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oups ! Erreur

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, alors je confirme que le LTFT est bien revenu :jaime:
Par contre, j'ai encore eu un défaut ce soir :aie:
Image

J'ai tenté de me connecter avec Forscan via mon lecteur OBD bluetooth qui a toujours fait le job.

Image

Image

:aie:

J'ai aussi un ELM327 filaire qui a bien voulu se connecter. Mais avec mon anglais scolaire, j'ai du louper un truc dans l'activation de la clé :sic:

Image

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de topic dédié à FORSCAN sur le forum !
Du coup, je pensais en créer un pour m'aider (mayday :blague: ) et aider les futurs lecteurs.
Qu'en pensez-vous ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pas top pour le coup ..

Allo Mr Lachutaie est dans le coin :idea: :arrow:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Un truc très simple a vérifier éventuellement c'est de mesurer l'impédance de tes injecteurs. Si tu as un petit multimètre c'est très simple et ca te permettrai de voir si la valeur du premier est différente des deux autres. :)

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 22:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors premier élément de réponse, je ne savais pas que l'on pouvait se loguer sur Forscan avec autre chose qu'un câble dédié. J'ai un câble OBDLINKEx que j'ai acheté spécifiquement pour ça (60€) car avec mon lecteur OBD simple je n'avais pas toutes les données en particulier les temps d'injection avec les logiciel comme OBDclick ou Torque.

Pour les codes, comme inscrit, le P3920 ne correspond à rien de connu. D'ailleurs le premier chiffre est soit un "un" soit un "zéro", jamais un "trois". Donc ne t'en occupe pas.

Le P0201 indique par contre un problème sur l'injecteur n°1 mais si tu n'as pas de ratés en fonctionnement c'est que ce n'est pas une panne constante et surtout je ne pense pas que cela ait un rapport avec ta modification, les injecteurs sont de l'autre côté du moteur et tu n'as pas du y toucher. Pour la suite il te suffira de faire une recherche de panne classique en recherchant si c'est la connectique ou l'injecteur qui est en cause. Il est facile de permuter deux injecteurs pour voir si la panne change de cylindre. Mais tu peux déjà mettre un coup de nettoyant contact style KF dans les prises des injecteurs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oups. Posté trop tôt par erreur

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Dernière édition par Lunaviga le Lun 23 Jan 2023, 06:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 218
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Petite info comme ça:
j'avais acheté il y a longtemps un module ELM327 - USB (oui c'était avant la démocratisation des module bluetooth android) pour PC qui a toujours fait le job avec un vieux PC portable.

Je change de portable pour un autre "moins" vieux....plus moyen de me connecter et j'avais une erreur comme la tienne me réclamant une ELM327 original et compatible.

Par curiosité je me rebranche via mon vieux PC et ça marche.

CONCLUSION : les nouveaux drivers (sur PC du moins) reconnaissent si il s'agit d'une puce ORIGINALE ELM327 et pas une copie chinoise et bloquent l'utilisation du module.
J'ai simplement forcé l'installation des vieux drivers sur mon nouveau PC et ça marche niquel.

Bon à savoir :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'espère surtout que c'est pas cette :x de rallonge ILM qui m’a flingué l’ECU :aie: en créant court-circuit sur la sonde lambda.
Car je suis certain de ne pas avoir touché aux injecteurs. Et je soupçonne plutôt un bug de l’ECU :cry:

J'espère que ça va bien rouler cette semaine car je suis parti pour mettre la tête dans le guidon jusqu'à samedi prochain.

Bien sûr que j'ai des multimètres. Mais je n’y crois pas. Mimitata a 83000km et je n’ai jamais lu de problème d’injecteurs sur une NC depuis que je parcours ce forum.
Je vais d’abord essayer de connecter Forscan pour avoir les vrais codes.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Japamobile.
J’ai eu ce problème avec l’ELM Bluetooth. Avec l’ELM filaire j'ai une bonne connexion mais j'ai l'impression que c'est un problème de licence Forscan.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
J'ai aussi un ELM327 filaire qui a bien voulu se connecter. Mais avec mon anglais scolaire, j'ai du louper un truc dans l'activation de la clé :sic:

Image

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de topic dédié à FORSCAN sur le forum !

Je ne crois pas du tout que cela vienne du fait que le logiciel ne soit pas avec une licence enregistré. :non:

Car comme je l'avais signalé, elle n'est pas forcement nécessaire si vous ne faite que voir et effacer les codes d'erreur voir même plus. :P

Seule la modification des séquençages hexadécimale nécessite que la licence soit effective. C'est loin d'être le cas avec ce que vous voulez faire.

Dans tous les cas, si vous voulez activer la licence gratuite, vous étiez sur le bon onglet comme ci-dessus.

Il suffit de cliquer "copier dans le presse papier" afin de copier l'identifiant Hardware afin de le coller sans erreur sur la page Web que j'avais donné et qui est Licence étendu gratuite de 2 mois - Forscan Rapporter ce message sur la notion "Hardware ID"

Image

Ensuite de remplir les autres données mais surtout une adresse mail valide car la licence vous sera envoyé sous la forme d'un fichier dans un retour par mail.
La réponse devrait être rapide. Moins de 12 heures voir même beaucoup moins.

Vérifiez tout de même votre onglet "spam" au cas où le message aurait été classé dedans. :aie:

Dès réception, vous devez enregistrer en local la pièce jointe et ensuite cliquer sur la première page sur le bouton "Load license key"

Une fenêtre va s'ouvrir et vous n'aurez qu'à aller à l'emplacement de l'enregistrement de fichier qui se nommera "FORScanLicense.key"

A la validation de tout cela, vous aurez les fonctions étendues durant deux mois. La date de fin sera même indiqué.

Sous la forme "License étendue. Enregistré à: ...... Valable jusqu'au AAAA-NN-JJ"


Pour l'histoire des lecteurs OBD2, j'ai eu la même réflexion que "Japanmobile" mais il a répondu avant moi!!!! :bien:

Voici un lien vers un post que j'avais écrit en 2019 et qui propose un lien pour aller chercher les pilotes pour les lecteurs OBD2. => Driver ELM327

Il est générique et fonctionne avec tous les types de lecteur. Par contre, il y a deux normes.

Il faudra déterminer celui du vôtre et télécharger le bon.

C'est pas compliqué. Tout est expliqué sur le site donné. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 23 Jan 2023, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci OlivierV :jap:
Je n'ai pas reçu le mail, pas même dans les spams. Mais j'ai bien compris le principe :oui:
Mais je vais laisser tomber cette piste puisque je veux juste de la lecture / effacement de défauts.

Comme dit avec Lachutaie, il n'y a aucune raison que j'ai touché les connecteurs des injecteurs :non:
J'espère que cette inversion de polarités sur la rallonge ILM ne m'a pas flingué un truc dans l'ECU :sic: Car là, ce serait beaucoup plus grave.

Faudra que j'insiste avec l'ordi et l'OBD filaire. Mais hier soir ma station météo affichait "Température ressentie -4°C" :aie:
Assis, immobile et sans gants, difficile de rester dans ce froid plus de 10mn :tantpis:

Je n'ai qu'une confiance limitée dans OBDclick. C'est pratique pour la lecture de valeurs, tant qu'on n'a pas un vrai problème. Mais je ne suis pas sûr qu'il affiche les bons codes défauts

Image

Je souhaiterais commencer par lire les défauts avec Forscan, avant de commencer à toucher à tout et risquer de créer de nouvelles pannes.

En tout cas, le fait que les STFT/LTFT s'affichent bien, confirme que le problème d'inversion de polarités sur la rallonge ILM est bien résolu. Au moins un point positif :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL