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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:15 
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Opération anti-fuite réalisée hier sur le radiateur de chauffage.
Le produit est un Liqui-Moly trouvé sur "Ah Mazon".

Pour mémo, j'avais remplacé le bouchon du vase d'expansion par un modèle taré à 1,0 bar au lieu des 1,1b d'origine. Ca avait baissé les odeurs de LDR dans l'habitacle. De quoi patienter pour pouvoir bricoler dehors avec des températures très clémentes.

J'ai également acheté 3m de tubes "crystal" diamètre 18mm intérieur, pour les brancher sur les deux tubes du radiateur qui dépassent de la cloison après avoir débranché les durites de liaison au moteur.
1 tube tenu en l'air, avec un entonnoir pour faire le remplissage, et un tube qui se jette dans un bidon vide d'eau déminéralisée posé au sol.

Avant de remplir, j'ai vidé le plus gros du LDR en soufflant à 1,5 bar dans le tube du haut.
Puis j'ai rempli avec les 150ml de l'anti-fuite, à froid donc, et j'ai fait le complément avec du LDR (1/3 de FL22 et 2/3 d'eau déminéralisée).

Pour forcer le produit à s'immiscer dans les interstices de la fuite, j'ai bouché la sortie et j'ai soufflé de l'air comprimé à 0,5 bar, puis 0,8b, 1,0b, 1,1b, 1,2b.

J'ai laissé comme ça quelques heures (apéro :beer: , repas :faim: , sieste :) ) puis j'ai tout rebranché, appoint, purge, roulage avec le chauffage à fond, re-appoint.
A chaud, j'ai une odeur forte dans l'habitacle, différente de l'odeur du FL22 que j'avais auparavant. Probablement l'anti-fuite à chaud.

Je verrai au fil des prochains jours si toutes les odeurs s'estompent, même à chaud. Sinon, ça permettra de patienter un peu mais il faudra que j'envisage une démontage du tableau de bord :aie:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:28 
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C'est déjà une première étape importante pour au moins essayer de contenir le problème. A suivre quand même dans les jours, semaines qui viennent si cela améliore les choses.
J'ai quand même bien peur que tu sois obligé, à termes, de passer par la case démontage du tableau de bord :sic:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 06:50 
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Opération échouée ce weekend :aie:
Je comptais faire un swap du pont. Déposer le 3,76 (de mémoire) d'origine, pour installer un 4,1 provenant d'une 2.0L avec boîte 5.
Configuration qui existe d'origine au Japon et aux US.

Pour sortir le pont, il faut sortir les cardans.
Mon idée était de déposer le moins de pièces possibles au niveau du train arrière.

Impossible de sortir les capteurs ABS, et impossible de sortir les rotules des tirants supérieurs.
J'ai un extracteur de rotule, mais impossible de l'installer sans exploser les soufflets. C'est bon pour déposer une rotule fatiguée, et la remplacer par un tirant neuf. Mais pas utile dans mon cas de dépose/repose :tantpis:

J'ai utilisé du "Super-dégrippant", j'ai tapé (avec un chasse-goupille dans le creux de l'empreinte Allen), j'ai chauffé l'extérieur au décapeur thermique (avec une protection de plombier sur le soufflet).
J'y ai passé quasiment l'après-midi de samedi.
Entre-temps, j'ai déposé le PPF et tout plein de choses autour du train arrière. Mais ces deux rotules, et les deux capteurs d'ABS, c'était nada :non:

Hier, dimanche, j'ai décidé de tout remonter, sous une pluie battante. 9°C, ressenti 6°C. Ressenti -12°C (oui, je suis marseillais :ricane: ) quand j'ai été trempé jusqu'au calbut, couché sous la voiture, dans l'eau :aie:

Cerise sur le MacDo, maintenant j'ai un défaut ABS :cyp:
Je vais bien, tout va bien :woo:

Note aparté Mecarun P18 : comme je n'ai pas réussi à trouver d'information fiable disant si on pouvait mettre du P18 dans un pont à DGL, et que j'avais vidangé le pont, j'en ai profité pour le re-remplir avec une bonne dose d'huile neuve (+ appoint avec la vieille huile) + un bon 5% de P18, soit plus que les 4% préconisés.
J'ai hâte de voir le comportement du DGL. Sauf qu'avec 1 ou 2 capteurs ABS HS, je ne sais pas comment ça va rouler. Réponse dans moins d'une heure puisque je dois aller taffer :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 06:58 
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Pauvre ti chou tout mouillé.
Bon courage pour le taf.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 07:16 
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Erf, la loose :cry:
Oui, bon courage pour le taf.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 08:37 
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Quand ça veut pas... je traverse une période comme ça en ce moment.

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Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 08:45 
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça arrive souvent quand un plan de travail est carré dans la tête mais que la voiture en décide autrement.
Même genre de mésaventure hier sur la mercedes.

Envoyé de mon SM-A136B en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 09:00 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Tu te lances dans des trucs !! :etonne: :etonne: :etonne:

instagram @rescht_lg
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Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 09:14 
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Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
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Moi j'applique la règle numéro 1 qui est la règle d'or absolue sur les anciennes (oui je sais ... la MX5 c'est pas une ancienne !!!)

QUAND CA MARCHE TU NE TOUCHES PAS !!!!!! :D :D :hello:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 09:54 
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Pas de chance, je suis comme toi mon brave Luc, j'aime bien modifier et c'est souvent suite à mes modifs que j'ai des pannes insidieuses. Bon courage !


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 13:52 
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Lunaviga a écrit :
Impossible de sortir les capteurs ABS


Jamais arrivé a sortir un capteur ABS sans l'exploser... :x
En plus c'est super fragile ces merdes là...si t'as un code erreur p'te que t'en a abimé un :?
Tu peux les tester avec un simple ohmmètre.
Courage vu le temps du WE je suis resté au chaud moi :D


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 21:00 
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Lunaviga a écrit :
... Mecarun P18 : comme je n'ai pas réussi à trouver d'information fiable disant si on pouvait mettre du P18 dans un pont à DGL, ... Réponse dans moins d'une heure puisque je dois aller taffer :tantpis:

Aucune différence de ressenti. J'ai pu faire mon demi-tour en drift dans le parking sous-sol du bureau :D

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 21:12 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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Pour savoir quel est le capteur ABS défectueux, je vais devoir trouver un lecteur OBD compatible :sic:

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 21:51 
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Il va falloir que tu passes à Vitrolles un soir, j'ai le Forscan complet ;)

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 06:29 
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kilou5542 a écrit :
Il va falloir que tu passes à Vitrolles un soir, j'ai le Forscan complet ;)

Je comptais t'appeler en espérant. Mais j'ai pas de dispos en ce moment, je fais 8h/20h :aie: Et jeudi je monte au ski pour un long weekend.

Le voyant ABS s'éteint à chaque démarrage, mais il se rallume au bout d'environ 500 mètres. Ca doit se jouer à peu de choses :sic:

Japamobile a écrit :
Jamais arrivé a sortir un capteur ABS sans l'exploser... :x
En plus c'est super fragile ces merdes là...

J'ai vraiment essayé de ne pas forcer dessus car je savais que c'était fragile. Mais ça a suffit pour créer un défaut.
En plus, il faudrait vraiment que je les sorte, si je veux arriver à sortir les cardans. A moins, peut-être, de les débrancher côté coffre ? Mais apparemment il faut déposer tout l'habillage du coffre pour y accéder :cyp:

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