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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 20:22 
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du coup Lunaviga, ce beau collecteur IL ne passe pas le CT il me semble ? car ta NCFL2 est de 2013 ? 2014 ?

Je me pose la question car je suis passé faire le CT d'une autre autos ou j'avais passé ma MX et maintenant c'est relativement strict on en discutait avec le controleur

Sur ma FL je m'orienterai par obligation sur celui-là https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2188-p.asp (je sais c'est un compromis mais 12 cv c'est déjà pas mal et gain 2 kgs en poids aussi)

Je regardai aussi comment bien disposer une bande thermique .. dans quel sens, quel recouvrement,, humidifier cette-ci et les colliers effectivement et surtout les soudures sur les parties de regroupement ou on pourrait fragiliser celle-ci à cause de la bande thermique donc c'est important de bien disposer ces bandes :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 23:13 
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Pourquoi il ne passerait pas le CT, toutes les NC et NCFL sont équipées de deux catalyseurs, il me semble, là on n'en retire qu'un et un seul suffit (à chaud) pour passer le CT. Enfin pour moi et pas mal d'entre nous cela passe avec l'ILM.

Monter un 200cels et gagner 12 cv, je voudrais bien le voir de visu, surtout que sans cata du tout déjà on ne doit pas gagner grand chose, juste des montées en régime plus rapides et la "sensation" d'avoir plus de puissance et de couple.

Pour la pose de la fibre basalt, c'est un peu difficile de bien la poser mais ça le fait en chevauchant environ de la moitié. Pas la peine de la mouiller , ça c'est pour la fibre en fibre de verre. Je ne pense pas que les soudures puissent souffrir sur un collecteur inox.
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 8 Jan 2023, 00:25 
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Oui Jag'. Le catalyseur dans le collecteur sert à dépolluer alors que le catalyseur principal n'a pas encore atteint sa température optimale.
Je présenterai ma Mimitata au CT avec un moteur et un catalyseur bien chaud, et ça devrait passer :bien:

J'attends d'avoir installé ce collecteur décata pour jouer avec le silencieux :D :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 21:14 
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Citer:
Je présenterai ma Mimitata au CT avec un moteur et un catalyseur bien chaud, et ça devrait passer


Je te confirme, j'y suis passé début décembre et ça passe juste avec l'intermédiaire d'origine et son cata :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 22:14 
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Bapt_ a écrit :
... Je te confirme, j'y suis passé début décembre et ça passe juste avec l'intermédiaire d'origine et son cata :beer:

Il manque une virgule :lol:
"ça passe, juste avec l'intermédiaire d'origine et son cata" ?
ou
"ça passe juste, avec l'intermédiaire d'origine et son cata" ?
:ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 23:12 
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Je te confirme, je suis passé deux fois avec le collecteur ILM et le silencieux Cobalt.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 23:17 
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Lunaviga a écrit :
Oui Jag'. Le catalyseur dans le collecteur sert à dépolluer alors que le catalyseur principal n'a pas encore atteint sa température optimale.
Je présenterai ma Mimitata au CT avec un moteur et un catalyseur bien chaud, et ça devrait passer :bien:

J'attends d'avoir installé ce collecteur décata pour jouer avec le silencieux :D :oui:

Attention c'était le cas pour les générations 2005 à 2008 car les CTR étaient moins strict mais après 2010 cela se vérifie ..........

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 23:51 
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Pierre, avec ma configuration je suis quasiment à ZERO en CO.

2017 ----> CO ralenti (<0,3) : 0 CO ralenti accéléré (<0,2) : 0

Pose Collecteur et silencieux en 2018

2019 ----> CO ralenti (<0,3) : 0,03 CO ralenti accéléré (<0,2) : 0
2021 ----> CO ralenti (<0,3) : 0,09 CO ralenti accéléré (<0,2) : 0,07

La norme est celle en vigueur pour les véhicules après juillet 2002 donc pour toutes les NC et NCFL


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 06:42 
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De toute façon on verra bien. Mais je suis assez confiant.

Sinon, normalement c'est OK pour l'installation du collecteur ce weekend :woo:
Rallonge de sonde lambada reçue :blague:

J'ai aussi une bague, vendue avec, pour déporter la sonde après le premier cata.
On sait jamais, si je m'y décidais un jour, la bague est là :oui:

Je vais également tester du Kurust de Hammerite. Vu sur une vidéo. La rouille bloquée devient noire, ce qui me paraît pas mal pour les triangles et tirants de suspensions.

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 21:41 
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Lunaviga a écrit :
Bapt_ a écrit :
... Je te confirme, j'y suis passé début décembre et ça passe juste avec l'intermédiaire d'origine et son cata :beer:

Il manque une virgule :lol:
"ça passe, juste avec l'intermédiaire d'origine et son cata" ?
ou
"ça passe juste, avec l'intermédiaire d'origine et son cata" ?
:ptdr:


La réponse A Jean-Pierre :D

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 21:52 
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lachutaie a écrit :
Pierre, avec ma configuration je suis quasiment à ZERO en CO.

2017 ----> CO ralenti (<0,3) : 0 CO ralenti accéléré (<0,2) : 0

Pose Collecteur et silencieux en 2018

2019 ----> CO ralenti (<0,3) : 0,03 CO ralenti accéléré (<0,2) : 0
2021 ----> CO ralenti (<0,3) : 0,09 CO ralenti accéléré (<0,2) : 0,07

La norme est celle en vigueur pour les véhicules après juillet 2002 donc pour toutes les NC et NCFL


Ah ok alors c'est cool :)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 05:39 
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Bapt_ a écrit :
... La réponse A Jean-Pierre :D

C'est ce que je pensais :ricane: Mais tu me rassures :jap:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 19:24 
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Tiens, si ça peut te rassurer :bien:
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 11:15 
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Bapt_ a écrit :
Tiens, si ça peut te rassurer :bien:

J'étais rassuré :oui:

Work in progress ...

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Environ 2h30 de boulot pour arriver là :aie:
Aucune grosse difficulté. Rien de bien grippé. Mais toujours des prises de tête pour atteindre des boulons perdus dans des recoins. La clé à pipe ne passe pas, la plate n'a pas assez de prise, une clé coupée ne permet pas de forcer suffisamment :non:
J'ai l'impression de vider mes caisses à outils, pourtant bien fournies, pour arriver à débloquer une patte qui me donnera quelques millimètres de place supplémentaire pour accéder au boulon suivant :sic: et ainsi de suite ...

Quelques pauses café aussi, car j'ai commencé à 6°C. Maintenant il fait 11°C. Ca aurait pu être pire pour un mois de janvier.

Je ne sais pas encore comment dévisser la sonde lambda du haut, dont l'écrou de 22mm est engoncé dans une collerette :tantpis:

Allez, on y retourne :woo:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 13:01 
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:bien:
Du coup t'arrêteras l'autoradio pour écouter le moteur ? :D

Je verrais ça à l'occasion :jap:


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