Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
Message(s) : 112
Oui je les avais vu, mais je n'avais pas pensé que c'était libre derrière. Du coup c'est facilement accessible derrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai planté un tournevis dans un trou pour voir où il ressortait derrière la boite à gant ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Petite question, il passait pas dans l autre sens ton ampli pour éviter de rehausser et de découper les rails de fixation du siège ?

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Steph7868 a écrit :
Petite question, il passait pas dans l autre sens ton ampli pour éviter de rehausser et de découper les rails de fixation du siège ?

:ttt: Sur cette photo où je présentais l'ampli pour faire mes différents choix, on voit bien que la traverse avant n'est pas loin.

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et alors, niveau son ça donne quoi, ça a résolu le soucis ? :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
Et alors, niveau son ça donne quoi, ça a résolu le soucis ? :faim:

Salut Bapt_, j'avais pas vu ton message.
Bah non, pas satisfait du tout. Le son ne s'effondre pas grâce au punch de l'ampli, mais le son est toujours médiocre.
Un peu plus fidèle que le Bose mais pas vraiment plus agréable.

J'ai commandé un kit 3 voies MTX ... Devine ... Il n'existe plus :x Donc plan C à l'eau :sic:

Plan D : J'ai commandé un kit Focal 2 voies en 10cm. Je compte installer les médiums 10cm en haut des portières et les tweeters en pieds de montants de pare-brise.
Si j'y parviens, les 20cm du kit Focal ISU200 seront branchés sur la sortie SUB du poste (via l'ampli bien sûr).
Et si tout ça convient il me restera à commander 2 subs Focal en 20cm pour les installer au bas des portières.

Aujourd'hui je m'occupe de passer des vrais câbles de HP en cuivre désoxygéné. Pfiouuuuu ... Pas simple :tantpis:

Image

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
@Lunaviga je sais pas quel kit tu as pris chez Focal mais leurs tweeters sont bcp trop criard à mon goût.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai toujours réussi à faire avec. Parfois grâce à un switch présent dans les filtres.
En les installant en pieds de pare-brise ils se feront face et on ne les aura pas directement dans les oreilles. Après je pourrai toujours corriger 2 ou 3db sur l'égaliseur de l'autoradio.

Et pour reprendre le principe de Bose, s'il y a trop d'aigus je rajouterai du sous-grave :ptdr:

J'ai pris ce kit en 10cm : https://www.sebastoautoradio.net/haut-p ... s100k.html
Il n'existe pas de 10cm dans la gamme Utopia, et ça m'arrange parce que ma ministre des finances fait déjà un peu la moue :ricane:
En plus les tweeters Utopia sont trop gros pour les pieds de pare-brise (j'en ai une paire dans la voiture "familiale" de Madame).

Image

Et si ça marche bien avec le kit 2 voies j'installerai 2 subs 20cm extra-plats dans les portières : https://www.sebastoautoradio.net/subwoo ... 0-fse.html

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
J'ai également procédé de l'utiopa, entre autre un 165w3 utopia monté dans ma 206 avec tweeters montés en pied de pare brise orienté tt de même un peu vers les sièges pour avoir une scène au ce'tre de la voiture et bien même avec les réglages des filtres et l'equalisueur du poste j ai tjrs trouvé les aiguës trop cristallins.

Et je suis passé pour le coup chez MB Quarts, DLS et Phase Linear. Pour toutes mes installations suivantes.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il semblerait que DLS ne soit plus distribué. Et je ne connais Phase Linear que de nom.
J'ai regardé du côté de MB Quart, mais j'ai préféré rester en terrain connu.

Sinon ce weekend je me suis occupé du câblage du woofer côté conducteur.
J'ai donc terminé d'installer un câble en 2,5mm² OFC, d'un seul tenant sans aucun raccord entre l'ampli et l'intérieur de la portière conducteur.
J'ai bataillé pour décider où le passer. Je n'ai pas réussi à déconnecter l'énorme connecteur de portière. Son levier de déverrouillage est planqué dans une double épaisseur de tôle, sous le tableau de bord.

J'ai donc fini par opter pour un perçage, traitement au Rustol et installation d'un passe-fil en caoutchouc.
Il y a plus discret mais une fois la portière refermée ça passe :D

Image

Ce gros câble alimentera le woofer 20cm. Les fils du woofer alimenteront le médium.
Je n'ai plus besoin des deux petits fils qui alimentaient auparavant le médium-tweeter Bose. Alors je leur ai trouvé une autre fonction :P
Un éclairage de flaque :woo:

Image

La photo ci-dessus montre le rendu dans le noir complet.
Avec un peu de lumière ça donne ça :

Image

On aperçoit aussi les éclairages des pieds conducteur et passager quand on ouvre les portières. Confortable. J'avais ça sur toutes mes précédentes BAR et je ne voyais pas l'intérêt de m'en passer :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
très sympa tes éclairages au sol :bien:

oui malheureusement pour trouver du DLs et autre aujourd'hui il faut se tourner vers le marché de l'occasion et s'armer de patience :sic:

Il y a la marque HERTZ qui fait de bon produits avec un tweeter doux

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai du Triangle à la maison. Considéré aussi comme "son montant". Incompatible avec une électronique Yamaha. Mais qui s'accorde très bien avec des électroniques plus douces comme Onkyo et Nad.

Et puis en vieillissant je dois perdre en perception des aigus :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
j'ai aussi du Triangle à la maison sur du Denon pour le moment mais je passerai surement chez NAD pour le suivant ;)

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Denon + JMLab dans le salon
Cambridge + JMLab dans la pièce musique/jeux

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un weekend entier pour installer UN SEUL HP ! On en parle ? :sic:

Tout passe au quart de millimètre. Je vous dis pas le nombre de pistes explorées, les mesures et les calculs avant d'attaquer les pièces Mazda de manière irréversible. Avec le stress de faire un bêtise lourde de conséquence.
Il a forcément fallu faire des cales en médium. Une première en 3mm collée à l'intérieur du panneau de porte, après avoir défoncé à la Dremel tout ce qui dépassait.
Cette première "feuille" vient faire l'étanchéité avec le logement du 8cm. Elle repose sur un remplissage au pistolet à bâtons de colle.
La deuxième cale de 6mm vient ménager de l'espace pour le débattement de la membrane devant le HP. Elle est collée à la résine bi-composant (j'en ai bouffé 2 seringues et demi en tout). L'ensemble 3+6mm est vissé dans des parties invisibles du panneau de porte.
Image

Ensuite il a fallu découper / plier un peu l'intérieur de la portière :tantpis: Pas le choix.
Par petites touches successives, à la Dremel. Entailler, taper, plier, présenter, recommencer, recommencer encore ...
Avec une pause car il a plu hier :sic:
Une fois que tout passait avec 2mm de marge, j'ai obturé le trou avec du Noico bitume/alu 2mm (ce produit est conçu pour), puis recouvert le tout de Noico mousse 4mm.
J'ai pas fait le paparazzi. Trop concentré à m'appliquer. Rien que cette opération m'a pris une bonne partie de la journée.
Image

Ah oui au fait, c'est ma femme qui a eu une idée de génie pour savoir où ça touchait quand je remontais le panneau de porte.
Moi je sacrifiais des morceaux de Noico mousse 4mm, j'appuyais un peu sur le panneau, et quand j'enlevais le panneau je cherchais où le Noico mousse était marqué.
Madame a eu l'idée d'utiliser du rouge à lèvre. Bien rouge et bien gras. Ca marque parfaitement les points de contact :bien:
Image

Cette astuce m'a fait gagner pas mal de temps.
Vous pouvez voir l'emplacement définitif du HP. La cale en bois a dû encore être rognée car elle venait toucher le bord du HP 20cm. Et les fils ont été dessoudés puis ressoudés à 90° en sortie de bornier. Quand je vous dis que tout passe au quart de poil de cul de mouche :cyp:

Le rendu côté habitacle
Image

Le côté passager est "terminé". En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en roulant.
L'éclairage de flaque aussi est installé, avec tous les swaps de câbles HP comme sur le côté passager.
Le filtre FOCAL est installé sous les pieds du passager, sous le ventilo de chauffage.
Reste à installer le médium côté conducteur. L'installation dans le panneau est déjà faite ;)
Puis à installer les tweeters dans les montants de pare-brise. Mais ça devrait être facile comparé à ce que j'ai vécu ce weekend.
Vivement que tout soit fini, que je puisse rouleeeeeeeer ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL