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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 16:39 
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Ferose aussi si tu veux.

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 18:50 
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Il y a le convertisseur de rouille 5030 de chez Restom après brossage du pour rendre la surface lisse.

Ou si la pièce peut être mise à nu par sablage ou ponçage, il y a Phosprim 4090

Dans les deux cas, il ne restera qu'à peindre avec une peinture epoxy à froid dans le meilleur des cas afin de protéger dans la durée le travail effectué.

Pour la peinture, il y a ça si vous avez un compresseur => Epoxy EAF 2092

OU sans compresseur

Il y a des compositions toute prête en dosage sous bombe aérosol. Epoxy 2K noir satin cadres et châssis Sprido aérosol 400 ml


Sinon, pour une plaque de pare-chaleur de pot d'échappement, il a ça => Peinture ultra-haute température 600° Sprido aérosol 400 ml

OU

Blackpot 8830 Restom

Ce sont au moins des produits spécifiquement développé pour la restauration automobile pas comme du Frameto. :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 19:57 
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Merci à tous pour vos conseils.
Je vais regarder de près l'utilisation du Restom 5030.
Par contre la peinture epoxy ne supporte que 200°C nominal :sic:

Toute la difficulté de l'opération est dans le fait que c'est mon daily. Et qu'à chaque opération il faut mettre la voiture sur chandelles, déposer le silencieux, vider l'intérieur du coffre et son tapis, percer les 5 rivets pop, pour enfin atteindre cette plaque.
Et il faut que tout soit fait, sec et réinstallé en moins d'un weekend.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 20:52 
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Mx5 : NC
C'est bien pour cela que j'ai donné deux références de peinture haute température qui peuvent résister quasiment jusque 600°C alors que la température d'un Exhaust oscille ente 300 et 500°C grand max.

C'était ces produits:

Sinon, pour une plaque de pare-chaleur de pot d'échappement, il a ça => Peinture ultra-haute température 600° Sprido aérosol 400 ml

OU

Blackpot 8830 Restom

L'avantage du premier, c'est qu'il ne nécessite pas d'avoir un compresseur pour l'appliquer. ;)



La peinture epoxy, c'était plus pour des éléments de châssis ou pièces annexe. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 05:07 
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OlivierV a écrit :
... La peinture epoxy, c'était plus pour des éléments de châssis ou pièces annexe. :D

Au temps pour moi alors :tantpis:

Une fois cette tôle déposée, le PAC 2030 este parfaitement applicable, au pinceau.
Ensuite, une couche de Blackpot de couleur gris satiné devrait faire l'affaire :bien:
Yapluka :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 07:50 
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Essaye en noir sinon ...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

cherche pas ... je suis déjà sorti :D


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 20:21 
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Localisation : là haut
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Bon, avec tous ces conseils tu n’as plus d’excuse pour laisser cette plaque telle qu’elle :D
Tu peux également utiliser une peinture au zinc.

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 22:09 
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Un peu plus haut en température

https://www.vernicispray.fr/p-31115-0-a ... e-700c.jsp

Puis

https://www.bpsracing.com/pieces-auto/m ... ature.html


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 05:15 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Jag' :jap:
J'allais te dire que je préfère les peintures en pot, car la couche est plus épaisse et plus protectrice.
Mais ton premier lien est intéressant. Pour le prix, il a l'air d'avoir des qualités intéressantes :bien:
Ensuite, une peinture HT° quelconque fera l'affaire.
Plutôt un gris clair métallisé, pour renvoyer les infrarouges du silencieux d'échappement, plutôt que de les absorber et de les transmettre vers l'intérieur du coffre.

Dans tout ça je ne vous ai pas avoué le but de toute cette opération :lol: Garder une glacière au frais quand on est invités chez des amis et qu'on porte un dessert ou des :beer:
:ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 12:31 
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Du Noico mousse 8mm dans le coffre et tu retarde déjà pas mal l'augmentation de température. Bon une fois la voiture a l'arrêt après un long trajet c'est inévitable mais si c'est ton but..

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 18:02 
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Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Merci Jag' :jap:
J'allais te dire que je préfère les peintures en pot, car la couche est plus épaisse et plus protectrice.
Mais ton premier lien est intéressant. Pour le prix, il a l'air d'avoir des qualités intéressantes :bien:
Ensuite, une peinture HT° quelconque fera l'affaire.
Plutôt un gris clair métallisé, pour renvoyer les infrarouges du silencieux d'échappement, plutôt que de les absorber et de les transmettre vers l'intérieur du coffre.

Dans tout ça je ne vous ai pas avoué le but de toute cette opération :lol: Garder une glacière au frais quand on est invités chez des amis et qu'on porte un dessert ou des :beer:
:ricane:
Je ne sais pas à combien de degré monte la température d’un pare chaleur au max possible ..

Un rustol owatrol résiste a max 175 degré mais agit en profondeur pour du long terme

Il y a pleins de produits possible mais peu iront au-delà de 600 degré

Pour les peinture de protection à 800 degré c’est ideal et franchement pas cher !!

C’est le moment de faire tomber le PC AR et la traverse arriere aussi et tout protéger car tu verras.. il y a du boulot à reprendre depuis le process usine qui n’a pas été correctement géré en protection dès la Fab.


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 08:00 
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Une glacière électrique ferait l'affaire.
:ricane:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 15 Sep 2022, 20:42 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
C’est le moment de faire tomber le PC AR et la traverse arriere aussi et tout protéger car tu verras.. il y a du boulot à reprendre depuis le process usine qui n’a pas été correctement géré en protection dès la Fab.


JaG - NCFL SENSHU

Ca c'est déjà fait l'hiver dernier :oui:
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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 18:55 
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Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
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Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Du bon boulot réalisé en préventif :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 18 Sep 2022, 18:06 
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françois17 a écrit :
Du bon boulot réalisé en préventif :bien:

:jap:

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