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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 19:31 
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Je me demandais justement, il y a quelques jours, si tu avais pu investigué sur cette fuite...

C'est bien le genre de fuites lentes pénible à tracer, et j'ai bien peur qu'il soit nécessaire de démonter le tableau de bord pour y accéder.
J'ai au eu une fuite lente sur l'évaporateur de clim de la Mazda 2 et il a bien fallu sortir le tableau de bord également :sic:

Le tarif indiqué dans le fichier est HT :cyp:
Par curiosité je peux toujours tester une demande de tarif au Japon. Il peut y avoir une bonne surprise sur ce genre de pièces peu demandées en pièce de rechange en Europe, il se pourrait que l'import par le canal Mazda soit délirant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 19:35 
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un radiateur selon la fuite c'est réparable :hello:

Mais faut déjà le sortir :jap:


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 10:41 
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Réparation de fortune d'un radiateur en urgence : un œuf ;)

Déjà vécu en rallye une fois
Ça a tenu le temps de finir
:D


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 12:44 
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Japamobile a écrit :
un radiateur selon la fuite c'est réparable :hello:

Mais faut déjà le sortir :jap:

Je subodore que ça va demander tellement de boulot, que je n'attaquerai que lorsque j'aurai la pièce de remplacement à disposition, pour faire un démontage-remontage dans la foulée.

PierreRS a écrit :
Réparation de fortune d'un radiateur en urgence : un œuf ;)

Déjà vécu en rallye une fois
Ça a tenu le temps de finir
:D

J'ose à peine imaginer le b*rdel dans la culasse :blague: A ne faire qu'en cas d'extrême urgence.

J'hésite à simplement mettre un Stop-Fuite dans le bocal de LDR. Ca peut marcher, surtout que la fuite est vraiment minime. Mais j'ai justement peur des conséquence sur le reste du circuit de refroidissement :aie:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 17:48 
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Japamobile a écrit :

Mais faut déjà le sortir :jap:


Non pas spécialement, si c'est une petite fuite, tu déconnecte l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage sur la paroi moteur.

A l'aide d'une soufflette tu vides le liquide de refroidissement pour ensuite y placer du stop fuite radiateur. tu as bardhal par ex mais aussi d'autres marques connues.
Normalement si c'est une petite fuite elle sera colmatée.

Je ne conseil pas de placer le produit directement dans le vase d'expansion comme c'est indiqué sur le bidon :arrow: tout simplement parce que il risque d'obturé des autres endroits comme dans la culasse.

Tu laisses agir et rinçage ensuite tu replaces les tuyaux et complète le niveau.
si cela ne fonctionne pas là il faudra démonté et remplacer ....

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 20:59 
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Merci Dan :jap: C'est vrai que ça paraît jouable, et moins fastidieux que de déposer tout le tableau de bord.
Juste un détail, je pensais que les produits Stop-fuite avaient besoin de chauffer pour "coaguler".

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 21:11 
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Lunaviga a écrit :
Merci Dan :jap: C'est vrai que ça paraît jouable, et moins fastidieux que de déposer tout le tableau de bord.
Juste un détail, je pensais que les produits Stop-fuite avaient besoin de chauffer pour "coaguler".


C'est exact le moteur doit être chaud si tu le place dans le vase.
Dans le cas présent" uniquement dans le radiateur de chauffage, tu faits un mélange produit & eau et tu faits bouillir avant de remplir ton radiateur.
Tu répètes l'opération 2 voir 3 fois avec 15 min d'intervalle a chaque fois ...

;)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 23:17 
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dan 999 a écrit :
Japamobile a écrit :

Mais faut déjà le sortir :jap:


Non pas spécialement, si c'est une petite fuite, tu déconnecte l'entrée et la sortie du radiateur de chauffage sur la paroi moteur .

oui c est le truc qui depanne .... tu deconnectes le radiateur et tu branches entré sortie comme tu peux ... ca dure des annees ( perso 7 ans sur mon trafic 1) a te cailler les miches ....

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 06:23 
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Chappy a écrit :
oui c est le truc qui depanne .... tu deconnectes le radiateur et tu branches entré sortie comme tu peux ... ca dure des annees ( perso 7 ans sur mon trafic 1) a te cailler les miches ....

:lol: Sur Mimitata j'ai au moins les sièges chauffants :ptdr:

Merci en tout cas pour la mise en garde :jap:
J'attendrai les beaux jours pour faire l'opération, mais il faudra qu'elle soit terminée dans le weekend ;)

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 18 Déc 2023, 08:58 
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C'est une panne récurrente avant chez VW, le but n'est pas de court-circuiter ton système de chauffage mais de colmater une fuite.

Il faut juste obstruer les tuyaux, tu places une pince tuyau sur l'entrée et une autre sur la sortie pour ne pas vider tout ton système de refroidissement.

Tu découpes deux bouts de tuyau de ton arrosoir maison ;) pour faciliter le remplissage ...
Tu faits l'opération comme ci-dessus ...

Tu reconnectes l'ensemble en n'oubliant pas de purger et ajuster ton niveau.

Image

Sinon quand je regarde la météo sur Marseille :arrow: un chauffage n'a pas grand intérêt ;)
:beer:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 10:52 
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Merci Dan :jap:
J'avais loupé ton dernier post, mais j'ai déjà réfléchi à installer un by-pass, genre un bout de tuyau rigide en U, emboîté sur les durites en caoutchouc.
Un entonnoir placé en hauteur pour remplir le radiateur percé, avec du Stop-fuite chauffé à +/-90°C.
Et la sortie du radiateur qui récupère le liquide refroidi dans un seau pour le chauffer à nouveau et le faire passe X fois dans le radiateur.

Seule inconnue, comment va réagir le Stop-fuite en le chauffant dans une casserole ?

Dans le cas habituel d'utilisation d'un stop-fuite, on le met froid dans le circuit, et une fois chaud il "coagule" au contact de l'air ? (à l'endroit de la fuite).
Si je le chauffe dans une casserole, il sera chaud et au contact de l'air, donc il risque de "coaguler" avant même que je le verse dans le radiateur de chauffage percé :cyp:

Mais ça se tente alors je vais m'organiser dans ce sens :woo:

Merci encore :jap: Et bon réveillon

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 15:47 
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:hello:
Pas de prob Luc.
Cela avait fonctionné pour moi, c'était un problème connu chez VW dans le passé.
Essaye le produit de chez wurth, tu ne devras pas chauffer.

https://www.youtube.com/shorts/YJsgl1ks4Tw

Meilleurs voeux :bien:

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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 21:56 
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Très mal distribué, ce produit Wurth :sic:
Wurth ne vend qu'aux professionnels, indisponible sur Amazon, reste AliExpress en 300ml alors que le flacon de 150ml me suffirait amplement :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 22:35 
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Lunaviga a écrit :
Très mal distribué, ce produit Wurth :sic:
Wurth ne vend qu'aux professionnels, indisponible sur Amazon, reste AliExpress en 300ml alors que le flacon de 150ml me suffirait amplement :cyp:


Aprés il n'y a pas que Wurth qui a ce produit dans sa gamme , regarde chez Wynn's ou Bardahl par exemple
et prendre un 500ml permet de faire deux ou trois " injections" dans ton radiateur chauffage ;)

https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... -radiateur

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


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 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 20:39 
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DID51 a écrit :
... Aprés il n'y a pas que Wurth qui a ce produit dans sa gamme , regarde chez Wynn's ou Bardahl par exemple
et prendre un 500ml permet de faire deux ou trois " injections" dans ton radiateur chauffage ;)

C'est surtout que j’ai bien aimé la vidéo de Dan. Mais si je ne trouve pas le Wurth je me rabattrai sur un produit connu et diffusé en centres auto ;)

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