Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024, 05:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Du coup j'ai relu le début, j'avoues que bien que reconnaissant le travail superbe effectué sur la sono j'aurai mis la priorité sur d'autres points, Mais il y a pas mal de conseils que je suivrai pour changer mon poste.
Mais Lunaviga tu as un 1.8 ou un 2.0? J esuis un peu perdu
Pourquoi il ya aurait une 1.8L à vendre?
J'ai un 1.8 ST (Soft Top) qui me donne satisfaction pour l'instant. Ca monte bien en tours, les rapports mériteraient d'être un peu plus court mais comme je dois avoir un diff ouvert ....
J'ai vu la video plus haut...waouh le niveau de pilotage n'est pas la même mais chapeau pour le pilote de la Mx5 (celui de la Porsche s'en remettra ... peut être)
La NC de la video c'est un 1.8L, non? :ptdr:

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 21:39 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4808
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
guigui a écrit :
... Tous les sujets sur la NC sont pollués par ce genre de truc stérile.

Tiens, une 2.0 amorphe:

Il y a certainement une part de vrai ... Et beaucoup d'humour :ricane:
Tout le monde a bien compris qu'une 2.0L préparée performera forcément mieux qu'une 1.8 préparée :P N'empêche, je veux bien croire que le 1.8L est moins castré que le 2.0L (c'est pas difficile, y a de la marge de progression :ptdr: ).

Et MERCI pour ta vidéo :love2: Je me suis régalé. A l'évidence son couple boite-pont tire plus court que le mien (comparaison sur les séquences en 3ème). Et je soupçonne quelques autres améliorations.
N'empêche que le pilote fait rêver. Il gère graaaaaaave :bien:

Quelqu'un connaitrait un banquier conciliant ? :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 21:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4808
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
@Lunaviga: je viens de te relire et tu as fais une bêtise, il ne faut surtout pas mettre de graisse cuivrée ... achète toi un tube de graisse silicone et remonte les comme ça.

J'ai de la graisse silicone (notamment pour tout ce qui est silent-blocs en P-U). Mais je ne pensais pas qu'elle résiste à de fortes températures !
Tu veux dire que je vais être o-bli-gé de m'acheter un kit gros frein ? C'est ça ? :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
La vidéo fait réver, c'est vrai le gars maitrise, ce qui m'impressionne (entre autre) c'est les freinages dans le PC de la Porsche
Ca tire court a priori c'est ce que je me disais en voyant une longue ligne droite 205 à 210 km/h à 7000/tr/mn.
D'origine ne ne sais pas combien ca prend..

Pour la graisse j'ai fait pareil mais sur ma NA et pas eu de problème ( à l'arrière). A suivre, c'est étonnant quand même.
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 22:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9925
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la graisse je ne raconte pas de carabistouilles, c'est moi qui ai mis par excès de zèle et incompétence de la graisse cuivrée et qui ai vu les caoutchoucs se bouffer lors d'une dépose suivante. Et puis, la preuve c'est qu'à chaque fois, sur des voitures de marque différentes j'ai eu un petit sachet de graisse silicone livré avec, ce n'est pas un hasard...
;)
J'en ai déjà parlé là :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 16&t=46505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 01:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

arf!.....la méthode Coué :woo:

la légende urbaine aussi, une mobylette qui fait du bruit va plus vite!

mon expérience est la suivante,(cela n engage que moi)
avant la mx5 j avais un Z4 2.5 6 cylindres de 192cv, un pur bonheur.
arrive le choix d un mx5, évidement je fonce sur le 2l.
je suis un peu déçu, je pensai la bête un peu plus nerveuse.
j ai une connaissance qui lui a un 1.8l nekki, je l'essaye.......aie! ça fait du bruit , ça donne l impression de prendre des tours comme un testi......mais ça avance pas.

avec le pote on échange et rechange les montures, on fait qqs essais et on se rends a l évidence, le 2l est mieux a peu près partout. lui en ST boite 5 et moi en RC boite 6 le tout en stock a l époque.

il y a les impressions, mais il y a aussi les chiffres :roll:

https://zeperfs.com/duel3208-2929.htm

cependant, sur les conseils avisé de ce forum, je fais les modifications INDISPENSABLE a ce moteur,
a savoir:

le collecteur ET une reprogramation, j en sors un peu plus de 190 bourrins .
le moteur prends ses tours avec entrain jusqu au rupteur a 8000 trs/m, le gras du couple étant a 4500

avec les qqs modifs chassis, j obtiens ( selon ma modeste personne) enfin une motorisation digne de la carrosserie.

mon intention n est pas de vexer qui que ce soit sur le forum :jap:

il faudrait pas que mes réactions sur le 1.8 fassent tache d'huile... :ricane:

mais faut savoir ce que l on veut, pour de la puissance sur un atmo......ben faut de la cylindrée ( et bien sur un équipage mobile bien réglé et allégé, un volant moteur, des aac bien méchant et j en passe)

voila, merci Lunaviga et pardon pour cette intrusion sur ton post.

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 07:37 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4808
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
frelonguzzi a écrit :
... faut savoir ce que l on veut, pour de la puissance sur un atmo......ben faut de la cylindrée ...

voila, merci Lunaviga et pardon pour cette intrusion sur ton post.

C'est pas une intrusion c'est une réponse structurée :jaime:

En clair j'ai une bonne base, mais j'ai encore du chemin avant de pouvoir faire des dépassements éclair :D
Je vois que mon ressenti cash a suscité des réactions :lol: Et c'est bien :bien:
Merci à ceux qui ont confirmé, au moins je me sens moins seul :D
Et merci à ceux qui ont argumenté dans un sens ou dans l'autre :jap:

Me reste plus qu'à économiser ... Longtemps :cry:

@Gilles : je te crois. C'est pas déconnant. On sait bien que les caoutchoucs n'aiment pas les dérivés d'hydrocarbures :sic: Me reste plus qu'à tout refaire.
Est-ce qu'on trouve des kits de rénovation d'étriers comprenant les caoutchoucs ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 09:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9925
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Frelonguzzi: tu as tout à fait raison, la 2.0 en forme mettra la pâtée à n'importe quelle 1.8 en forme elle aussi. Les chiffres le prouvent :oui:

Mais c'est surtout sur l'aspect sensations que la NC 1.8 est meilleure et c'est ce qui compte pour moi, avoir un moteur qui prend plaisir à monter dans les tours et un châssis qui autorise des prises de virage jouissives. On ne fait pas la course avec son prochain sur route, enfin moi c'est mon principe, je m'amuse tout seul :). La comparaison entre les deux se situe au niveau du popotin comme j'ai plaisir à le dire souvent.
Excusez-moi si mes propos semblent parfois sous-entendre qu'une 1.8 est plus performante qu'une 2.0, ce n'est pas le cas dans l'absolu.

Encore un exemple; la Fiesta ST de mon fils que je roule en ce moment est meilleure partout, en accélération (et de très loin), en virage et en plus on est au chaud avec les sièges et le volant chauffant mais je suis toujours aussi content quand je monte dans ma Mimix TopDown et je la préfère et de loin, il n'y a pas photo. Comme le dit le slogan, la vitesse c'est dépassé, seules les sensations comptent et avec n'importe quelle MX5 toutes générations confondues, on est servi.

Et j'ai apprécié tes petites allusions; mon intention n est pas de vexer qui que ce soit sur le forum :jap:il faudrait pas que mes réactions sur le 1.8 fassent tache d'huile... :ricane:
Cela prouve que j'ai mon utilité sur le Forum du moins pour mettre l'ambiance :beer:

@Lunaviga:
On trouve le jeu pour une roue sur les sites classiques, cela comprends les deux colonnettes, les soufflets de protection, les vis de fixation mais aussi le petit sachet de graisse silicone.
https://www.auto-doc.fr/metzger/7109876

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 12:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4808
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:jap: :jap: :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 30 Déc 2021, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
lachutaie a écrit :
Pour la graisse je ne raconte pas de carabistouilles, c'est moi qui ai mis par excès de zèle et incompétence de la graisse cuivrée et qui ai vu les caoutchoucs se bouffer lors d'une dépose suivante. Et puis, la preuve c'est qu'à chaque fois, sur des voitures de marque différentes j'ai eu un petit sachet de graisse silicone livré avec, ce n'est pas un hasard...
;)
J'en ai déjà parlé là :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 16&t=46505


Je ne remet pas en cause le constant que tu as fait. En fait sur la NA il n'y a pas de partie caoutchouc sur les colonnettes. Je viens de vérifier. C'est tout métal.
La nuance de caoutchouc doit privilégier le contact possible avec du liquide de frein et pas celui avec de la graisse d'où un gonflement du caoutchouc au contact de la graisse et blocage
Merci de ton intervention :jap: car j'aurai fait la même erreur; J'ai toujours mon pot de graisse cuivrée à portée de main :)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je n'avais jamais vu cette vidéo en NC :o
C'est là que je vois que je me fais vraiment vieux :aie: Je ne suis plus capable de me dire que je sais aller aussi vite.

Sinon pour tes sensations Lunaviga.
La NC reste une voiture lourde on est plus proche des 1200kg que des 1000kg.
Non ça ne rame pas, mais oui n'importe quel TDi bien fumeux te mets la branlée sur une reprise, car 1800 ou 2000 cela reste un "petit" moteur atmo.
Oui en perfo pure on est à des années lumières d'une M3 E36 E46 etc...
Oui en tenue de route on est à des années lumières d'une bonne GTi des années 90 comme une 309 GTi16 (un peu sous vireuse) ou une Xsara VTS 167 (un peu trop survireuse).
Plus récemment une Mégane 3 ou 4 RS te laissera sur place que ce soit en moteur ou pire en tenue de route.
Après la MX5 c'est un combo d'une voiture simple (moteur longi, propu, décapotable) au poids mesuré.

La NC que ce soit en 1800 ou 2000 enterre en perfo pure les NA et NB tout en proposant un confort fort appréciable.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre plein de pognon pour optimiser la bagnole, selon ma paroisse non. Je préfère changer de bagnole.

En tout cas mon 2.0 me donne entière satisfaction même si...
l'anglaise buveuse d'alcool de bapt me met à l'amende dans les tours.
La 1800 de feu Domdom du CPT (RIP :jap: ) qui était optimisée un peu comme celle de Lachutaie marchait presque pareil dans les tours. Mais à l'arrachée le couple du 2.0 le laissait toujours quelques mètres derrière.

Bref, l'important c'est d'avoir les sensations que l'on cherche.
Je voulais une 2.0 (pour le Torsen) BVM5 Soft Top, finalement j'ai une 2.0 BVM6 RC mais Karai :love: :faim:

Je ne sais pas ce que tu recherches...
Un Z4M est plus perfo et efficace mais ce n'est pas le même délire.
Une Austin 3000 est magnifique, moins perfo plus sensationnelles mais ce n'est pas le même délire.

:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21505
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
1T045 a 1T145 pour le 2.0l

Et les TDI bien préparés donc bien fumeux peuvent effectivement te mettre une … mais en mode lacet en pleine montagne la c’est une autre histoire leur suspattes de brin et leur train avant souffre à mort .. moins pour du 4RM..

Du coup une NC bien préparée peut aussi en surprendre plus d’un


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6350
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grumly2000 a écrit :
La NC que ce soit en 1800 ou 2000 enterre en perfo pure les NA et NB tout en proposant un confort fort appréciable.

:jap:


Me faire "enterré" par une NC 1.8 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Celle de Lachutaie ou du Chauve très certainement mais une 1.8 stock....même pas en rêve.
https://zeperfs.com/duel6832-1478.htm

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaif72 a écrit :
La NC que ce soit en 1800 ou 2000 enterre en perfo pure les NA et NB

ce n'est pas parce que la tortue est plus rapide que l'escargot qu'elle va vite ..............

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 3 Jan 2022, 12:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9925
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Grumly2000 a écrit :
La NC que ce soit en 1800 ou 2000 enterre en perfo pure les NA et NB tout en proposant un confort fort appréciable. :jap:

Me faire "enterré" par une NC 1.8 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Celle de Lachutaie ou du Chauve très certainement mais une 1.8 stock....même pas en rêve.
https://zeperfs.com/duel6832-1478.htm

Là tu as presque raison Jaif72, je vais en étonner plus d'un :tantpis:

NB 1.8 = NC 1.8 :boxe:

Je peux te parler de la NB 1.8 de Zangdar64 avec lequel j'ai eu l'occasion d'arsouiller sur des routes de montagne que je connais bien. Sa NB est toute d'origine, il a des pneus inusables et son moteur n'est plus étanche, il fume comme un pompier. Il n'y avait aucune différence entre nous deux, nous passions les vitesses exactement en même temps et la ré-accélération était vraiment identique. Il aurait même pu me lâcher s'il ne s'amusait pas tout le temps à accentuer les virages pour faire du surf sonore avec ses savonnettes.

Pareil avec Gaëtan-X5 avec lequel nous avons arpenté l'Aude sur les petites routes à rythme très soutenu, il n'avait aucun mal à suivre, on était vraiment au même tempo. Pourtant sa NC était toute d'origine (sauf les Tein).

Maintenant on a fait plusieurs fois l'échange de volant, c'est que la mienne, et tout ceux qui l'ont essayé le diront, semble plus vive, plus légère et plus amusante. Mais ce n'est que le ressenti du popotin, pas celui du chrono.

Mais c'est ce que je recherche en Mimix, pouvoir prendre du plaisir sans pour autant atteindre des vitesses répréhensibles si ce n'est que l'on peut me verbaliser pour vitesse inadaptée, c'est déjà arrivé en moto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL