Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 658
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle auto, ;) bienvenue parmi nous

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Magnifique dans ce bleu :love: . Bienvenu ici :)

Tu as attisé ma curiosité avec ton histoire de lave-phare. J'ai la même chose que toi. J'irai vérifier a l'occasion ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le résonnateur, c'est juste un conduit pour amener le bruit du moteur dans l'habitacle, pour faire + sportif :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 05:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
Pour le résonnateur, c'est juste un conduit pour amener le bruit du moteur dans l'habitacle, pour faire + sportif :tantpis:

Oui, j'avais bien compris le truc. Mais comme ce conduit est repris après le filtre à air, je me demandais comment il pouvait véhiculer le son du moteur sans aspirer de l'air non filtré :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
Bapt_ a écrit :
Pour le résonnateur, c'est juste un conduit pour amener le bruit du moteur dans l'habitacle, pour faire + sportif :tantpis:

Oui, j'avais bien compris le truc. Mais comme ce conduit est repris après le filtre à air, je me demandais comment il pouvait véhiculer le son du moteur sans aspirer de l'air non filtré :cyp:


Parce qu'il doit y avoir un filtre mousse intégré à l'intérieur ou une membrane, en tout cas c'est comme ça chez d'autres constructeurs.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bors_ a écrit :
...Tu as attisé ma curiosité avec ton histoire de lave-phare. J'ai la même chose que toi. J'irai vérifier a l'occasion ;)


C'est fait. J'AI LES LAVE-PHARES ! :jaime:
J'aurais juré qu'il n'y avait pas de jonction entre le pare-choc et ces obturateurs, tellement ils sont bien ajustés. Eh bien ça marche :bien:

Entre nous, c'est un peu du pipeau. Ca envoie juste un peu de liquide lave-glace, avec une pression qui n'a rien d'un Karsch'Air. Et ça ne peut servir que de nuit (feux de croisement allumés) quand on nettoie la pare-brise à coups d'essuie-glace et de lave-glace. Chose que je ne fais jamais, primo parce que je lave assez souvent ma voiture pour ne pas avoir besoin de laver le pare-brise lors d'un trajet, et deuxio parce que j'ai toujours peur de rayer alors je ne mets les essuie-glaces que lors d'une bonne pluie :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nous on en doutait pas depuis le début ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Votre assurance m'a rassuré et m'a incité à aller voir, alors que moi non plus je ne doutais presque pas :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
laguespa a écrit :
Bonsoir tout le monde.

Je roule avec un 2 litres et je ne le trouve pas linéaire du tout. En dessous de 3500 c'est roulable mais vraiment poussif. Ça commence à respirer à 4000/4500 trs/mn, ça tracte velu à partir de 5000/5500 tours et c'est pas rare que dans élan d'euphorie je tape le rupteur. Pas de préparation moteur, un filtre KN, un silencieux qui fait du bruit et un catalyseur en moins. C'est pas un missile et le bruit est pour beaucoup dans les sensations. La préparation châssis la rend certes très efficace mais mon pote qui roule avec une vieille Ford Capri 6 cylindres à l'air de s'amuser beaucoup plus que moi dans les virages.

Je suis habitué à un turbo-diesel de près de 500NM et plus de 200cv, du coup je trouve Mimitata bien linéaire malgré une belle allonge.
A défaut de véritable préparation, ton moteur est quand même "libéré" par l'ablation d'un catalyseur et filtre à air / silencieux. Il doit déjà mieux respirer que le mien qui est full stock et qui n'a pas dû connaitre beaucoup de rupteurs (peut-être même jamais).
En tout cas merci de ton retour :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il paraît aussi que les premières NC sont plus pointues que les NCFL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi et salut motard !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Weekend remplacement des HP avant BOSE par un kit FOCAL ISU200.

Après avoir hésité avec un kit 3 voies MTX, ce dernier ne rentrait pas. Les woofers 20cm étaient bien plus grands que les BOSE, les médiums de 10cm auraient demandé un gros travail d'intégration à la place des 8cm BOSE, et j'aurais dû créer des emplacements de tweeters au bas des montants de pare-brise. Bref, beaucoup de boulot, plusieurs weekends, et 400€ au lieu de 140€, avec le risque de devoir dégrader l'esthétique OEM des panneaux de portières. J'ai préféré lâcher l'affaire.

J'ai commencé le weekend dernier en équipant une portière d'isolant et d'absorbant phonique NOICO. Celui que Bapt a utilisé pour insonoriser son anglaise.
Pour le 2mm d'épaisseur composé de goudron et d'une feuille d'alu, comme c'est très lourd je me suis contenté de poser des patchs jusqu'à ce que la tôle de la portière ne fasse plus "boing-boing" quand on tape dessus.
Image

Puis j'ai habillé l'intégralité de la portière de NOICO 4mm. C'est une mousse qui ne pèse rien.
J'ai juste pris soin de ne pas descendre jusqu'en pas pour ne pas gêner l'écoulement d'eau.
On voit d'ailleurs qu'il y a d'anciennes traces d'eau au bas du woofer.
Image

Ensuite, quelques soudures à l'étain sur la table basse du séjour.
Je n'y suis pas allé par 4 chemins. J'ai coupé le faisceau de la voiture pour repartir sur des soudures avec gaine thermorétractable.
Idem pour les woofers FOCAL, tant pis pour la garantie mais les connections à l'intérieur de la portière sont soudées. Et j'ai rallongé un peu le faisceau pour que les filtres se retrouvent côté intérieur de la voiture, entre l'habillage et la tôle intérieure, plutôt que côté vitre où de l'eau de pluie peut ruisseler plus facilement.
Image

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Image

Ensuite, les tweeters. Le but étant d'avoir une installation invisible.
Je me suis donc fabriqué 2 pattes d'alu (un fer plat alu de chez bricomachin). Percé/taraudé à 4 pour y fixer le tweeter par 3 vis inox (alu et inox n'interfèrent pas l'aimant du HP).

Image

Image

Image

J'ai installé les tweeters sans leurs grilles car il y a déjà la grille des portières.
J'ai intercalé des petits bouts de tubes de 5mm entre ma plaque alu et le panneau de portière. 9a permet au tweeter d'être presque à fleur de la grille MAZDA.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et pour finir, on installe les woofers dans les portières, avec les filtres du woofer et du tweeter accrochés au faisceau dans la portière.
Image

J'en ai profité pour appliquer mon traitement préventif habituel sur tous les connecteurs. A l'aide d'un cure-dent je dépose une pointe de graisse cuivrée dans chaque pin de tous les connecteurs électriques. La graisse empêche l'oxydation et facilite les démontages ultérieurs. Les particules de cuivre garantissent une bonne conductivité.
Ne pas oublier d'essuyer l'excédent avec un essuie-tout car un filet de graisse cuivrée entre 2 pins peut créer un court-circuit, donc à minima un défaut.

Gros plan sur le faisceau et les filtres.
Le passage des câbles a été comblé avec un mastic polyuréthane (mastic à tuiles) noir pour une meilleure étanchéité entre l'avant et l'arrière du HP.
Image

L'inscription FOCAL sur le HP n'est pas dans le bon sens car elle aurait dû aller en bas, mais comme il y avait d'anciennes traces d'eau au bas des anciens HP, j'ai préféré placer les connecteurs vers le haut, où ils sont légèrement abrités des écoulements éventuels d'eau de pluie.
Image

Résultat sonore bof-bof mais j'en dirai plus si ça intéresse quelqu'un . Et puis on verra après une centaine d'heure de rodage des suspensions des HP. Cette nuit l'autoradio restera allumé, avec la batterie branchée sur chargeur secteur ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sacré boulot :etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL