Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Allez on va retirer des éléments pour enlever des problemes :
On supprime la rallonge, on supprime la deuxieme sonde lambda, on désactive les codes erreurs relatifs à la deuxième lambda et tu fais un nouvel essai :ricane:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
kilou5542 a écrit :
Allez on va retirer des éléments pour enlever des problemes :
On supprime la rallonge, on supprime la deuxieme sonde lambda, on désactive les codes erreurs relatifs à la deuxième lambda et tu fais un nouvel essai :ricane:

:ttt: Attention Seb. Tu fais encore un amalgame, comme tous ceux que j'ai lu avant d'attaquer mes travaux.
La rallonge qui m'a foutu le b :red: rdel est bien vendue pour la 2ème sonde. Mais elle m'a servi pour la 1ère sonde ! Alors que la 2ème a un câble d'origine assez long pour se connecter sans aucune rallonge !

Bon, je te remercie pour ta proposition, et on va y venir. Mais pour l'instant je n'ai aucun défaut lié à cette deuxième sonde :non:

Je me suis bien gelé par 4 petits degrés Celcius :aie: Mais je n'ai rien trouvé d'anormal dans la zone où j'ai travaillé :tantpis:

Me reste à m'occuper de la caméra de recul. Car au delà du fait qu'elle peut mettre le b :red: oxon dans le CAN-BUS, elle me manque pour manœuvrer :sic:
Il commence à faire nuit, mais je me réchauffe un peu avant d'y retourner ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 18:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Courage :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
C'est étrange, je n'ai pas utilisé de rallonge pour mettre mon 4-1 :sic:

Pour la caméra, sans t'embêter à enlever les câbles juste si tu les débranches derrière l'autoradio ça suffit, ils n'y aura plus de signaux et donc plus de potentielles perturbations :)

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
kilou5542 a écrit :
C'est étrange, je n'ai pas utilisé de rallonge pour mettre mon 4-1 :sic:
...

:o
Impossible chez moi :sic: Le câble était trop court de 10 bons centimètres.
Tu avais bien un câble gainé de jaune sur la sonde large bande ?

Je n'ai pas accès derrière l'autoradio. J'ai donc concentré mes recherches dans le coffre, où il y avait des câbles lovés et attachés par des Colrings.
Eh bien, rien, quedalle :non:
J'ai raccourci un fil, mais pas la moindre trace d'un frottement sur une tôle :ttt:

Comme il y a un connecteur dans le coffre, j'ai débranché la caméra pour y tester une caméra neuve. Sans succès.
J'en ai profité pour tout recâbler aux p'tits oignons.

Demain, je pense sortir l'autoradio pour brancher une caméra neuve directement dessus, et inspecter tous les branchements.
Comme j'ai eu d'autres bugs en lien direct avec l'autoradio, ça peut être lui qui décoconne. Sans aucun lien avec mes codes défaut, bien sûr.

Merci Gilles :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 01:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Juil 2021, 18:47
Message(s) : 121
Localisation : Vitrolles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Je ne me rappelle plus la couleur, c'etait il y a plus d'un an mais je suis sûr à 100% de ne pas avoir utilisé de rallonge. :oui:

Débranche totalement l'autoradio pour quelques jours, car effectivement il est branché sur le bus CAN lui aussi. On sait jamais, tu ecouteras un peu plus le moteur :ricane:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 100.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 développée personnellement
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Pour intégrer le groupe WhatsApp des sorties PACA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
kilou5542 a écrit :
Je ne me rappelle plus la couleur, c'etait il y a plus d'un an mais je suis sûr à 100% de ne pas avoir utilisé de rallonge. :oui:
...

A l'occasion, si tu passes sous la voiture, je veux bien une photo de ta sonde large bande.
Lachutaie et quelques autres ont fait une soudure pour rallonger les fils de cette sonde. Je pensais que tu avais fait de même.
C'est une info intéressante pour moi, qu'il faudrait mettre dans le topic adhoc à l'attention des futurs "bolideurs".


Quand tu dis que l'autoradio est sur le CAN BUS, tu parles du + après contact ? Si oui, ça m'intéresse car j'ai rajouté une palanquée de Leds sur ce + après contact !
Notamment un éclairage de la boite à gants, et des Leds bleues aux pieds.
Je vais y jeter un oeil, même si tout fonctionne très bien, à priori.


lachutaie a écrit :
... Tu es intervenu sur :

- La caméra de recul
- Le kit Incartek
- L’éclairage des pieds
- L’éclairage des flaques
- Le kit Focal sur BOSE puis l’ampli et tous les HP
- Le kit EDFC pour les TEIN
- La prise allume cigare dans le coffre
- La commande temporisée des essuie-glaces
- Les Led’s un peu partout.
...


Il manquait le klaxon Stebel Nautilus, branché sur un relais ajouté dans la boite à fusibles :cyp: Je l'ai contrôlé hier et RAS :tantpis:

Et il y a même 2 éclairages Leds aux pieds :cubitus: Leds blanches quand on ouvre les portes, câblées sur le plafonnier, avec les éclairages de flaques (si je coupe le plafonnier, j'éteins tout).
Et les Leds bleues, câblées sur le + après contact, qui restent allumées en veilleuse quand je roule.

Il y a aussi un anti-démarrage maison :cyp: pris sur ce + après contact :aie:

Je pense envisager de mettre un relais sur ce + après contact, pour ne pas "tirer" toute cette puissance.
Cela dit, tout fonctionnait bien avant que je ne touche aux sondes Lambada :blague:

Pour les bugs de l'autoradio, j'avais remarqué qu'il n'aime pas que je traîne pour démarrer :aie: Or, si je mets 2 ou 3 secondes pour désactiver mon anti-démarrage maison, l'écran commence à s'allumer, le logo Pioneer s'affiche (le logiciel "monte"), puis je lui coupe le jus pour démarrer le moteur :aie:
Depuis quelques temps, j'essaie de démarrer en moins d'une seconde (le temps de tourner la clé). Depuis, les commandes au volant ne m'ont plus fait de bug. Et il me semble que la lecture aléatoire de la clé USB n'a plus bugué non plus.
Reste la caméra qui s'est mise à ne plus marcher, d'abord aléatoirement, puis plus du tout depuis 10 jours.

Je pense donc n'alimenter qu'un relais avec le + après contact. Relais qui alimentera tout via un + direct. Et peut-être une tempo de 5 ou 6 secondes avant d'alimenter l'autoradio.

A cette heure il fait -1,5°C, ressenti -3,1°C :aie: Dès que ça se réchauffe, je m'y mets :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 219
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tiens ton bug de l'autoradio me fait penser à un truc délirant que j'ai eu cette semaine....
et qui montre que l'électronique faut pas grand chose pour que ça déconne :etonne:

Mon autoradio (un truc chinois en 2 din) branché en basique avec juste le jus et les hp (j'ai même pas récupéré les commandes au volant) mais il marche le temps que je m'en trouve un chouette qui me plait.

Depuis une semaine il démarre (écran d'initialisation) puis écran noir et de temps en temps (quand ça lui prend) je revois l'écran d'initialisation.
Bon boulot, d'autres urgences pas le temps de voir ça.....me suis dis "bah une merde chinoise, elle a 5 ans elle a claqué".

Je tente une réinitialisation en virant le fusible (pas envie de tout redemonter)....pareil... :sic:
Et je pense à toi et ton merdier et je me dis....attends fais le point as tu touché un truc récemment ?....

Et là l'éclair de génie ! je vire le dongle ODB Bluetooth que j'utilise assez rarement maintenant que j'ai changé mon calorstat (il est branché en permanence), et là l'autoradio qui redémarre cash!!!! :?

Alors le lien me parait plus que fumeux ! surtout que cet autoradio n'utilise absolument pas le CAN BUS .... :o mais voilà .... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Japamobile a écrit :
.... Alors le lien me parait plus que fumeux ! surtout que cet autoradio n'utilise absolument pas le CAN BUS .... :o mais voilà .... :tantpis:

Kilou à justement émis l’idée que l’autoradio d’origine utilise le CAN-BUS. Ce qui suppose que le + après contact est généré par le CAN-BUS.
Ça ne m’arrange pas, mais ton expérience semble corroborer cette hypothèse :tantpis:

De mon côté, j'ai déposé l’autoradio (j’avais oublié à quel point c'est pas de la tarte :sic:).
Je vais rouler comme ça quelques jours , pour voir.

J'ai même retiré le fusible de 60A qui alimente l’ampli.

Suite demain soir ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tellement de choses ont été dites et pas mal de tests on été fait

C’est a se demander si on ne devrait pas reprendre tout de bout en bout et à partir de quand le mode dégradé est arrivé

Car du coup c’est toujours le p0120 que tu as ? Ou bien ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
- P0101 Débitmètre
- P0120 Boitier papillon
- P0201 Injecteur 1


On est quand même, géographiquement, dans la même région : tu n'aurais pas, en voulant te faire de la place, tirer sur un tube annelé (où est une partie du faisceau) ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
lachutaie a écrit :
- P0101 Débitmètre
- P0120 Boitier papillon
- P0201 Injecteur 1


On est quand même, géographiquement, dans la même région : tu n'aurais pas, en voulant te faire de la place, tirer sur un tube annelé (où est une partie du faisceau) ?

J'ai tout re-controlé ce weekend et je n’ai rien trouvé qui puisse être à l’origine du désordre :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 06:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
Bapt_ a écrit :
lachutaie a écrit :
- P0101 Débitmètre
- P0120 Boitier papillon
- P0201 Injecteur 1


On est quand même, géographiquement, dans la même région : tu n'aurais pas, en voulant te faire de la place, tirer sur un tube annelé (où est une partie du faisceau) ?

J'ai tout re-controlé ce weekend et je n’ai rien trouvé qui puisse être à l’origine du désordre :tantpis:

Quand je lis ta situation, je me félicite de ne pas me lancer dans le montage d'accessoires supplémentaires... vu mon niveau en bricolage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yvi35160 a écrit :
Quand je lis ta situation, je me félicite de ne pas me lancer dans le montage d'accessoires supplémentaires... vu mon niveau en bricolage...

Et tu as bien raison :oui:
J'espère arriver à clarifier les causes de tous ces problèmes pour en faire bénéficier les futurs bricoleurs.

C'est vrai que j'aime bien améliorer des petits détails. Notamment électriques.
Mais je n'avais pas réalisé que je suis peut-être le premier à faire autant de modifs.

@Lachutaie : j'ai aussi déporté la prise allume-cigare vers le coffre (vu que j'ai condamné l'emplacement pour y loger le boîtier de pilotage de la suspension).
Encore un fil 12v qui parcourt la voiture sur toute sa longueur, et qui est susceptible de rayonner comme une antenne, pour perturber le CAN-BUS :sic:
... Même si je reste intimement convaincu que tout fonctionnait avant, et que mes problèmes sont liés à l'opération collecteur. Soit la rallonge ILM avec les deux fils inversés :x (celle-là, à 60€ la rallonge "pour être tranquille", j'ai du mal à l'avaler), soit autre chose que j'ai abîmé/déplacé/débranché/fait bouger/... mais que je n'arrive pas à identifier :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 08:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que j'aime bien améliorer des petits détails. Notamment électriques.
Mais je n'avais pas réalisé que je suis peut-être le premier à faire autant de modifs.


C'est ma foi vrai, tu es le Champion du Forum :beer:

Non, je n'avais pas oublié la prise allume cigare dans le coffre...tu es un grand malade avec toutes tes modifs de câblage, j'espère que cela te servira de leçon même si à la fin ce n'est pas ça qui créé tes soucis :ricane:

Tu vas rouler une semaine on verra bien quels sont les codes de panne qui s'allument régulièrement, ne touches à rien d'ici vendredi.

Encore une chose que tu pourrais faire par la suite, c'est débrancher la sonde lambda aval qui est leurrée car elle pourrait avoir souffert de tes inversions de câblage mais je n'y crois pas trop.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL