Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas faux. J'ai des JMLab Onyx K2 à la maison et trouver le bon ampli n'est pas une mince affaire.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Et c'est encore plus vrai en car audio.

Apres je suis curieux de voir ce que va donner le kit 3 voies choisi par Lunaviga.

Ce n'est pas l'option que j'aurai personnellement choisi

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Steph7868 a écrit :
...
Apres je suis curieux de voir ce que va donner le kit 3 voies choisi par Lunaviga.

Ce n'est pas l'option que j'aurai personnellement choisi

En 20cm car-audio il n'y a pas foule :sic: Si tu as une autre idée, je suis curieux (même si le kit MTX 3 voies est déjà commandé).

C'est vrai que le son FOCAL est "montant". Il faut des amplis doux. Denon à tester à la maison, leur "mauvais" temps de réponse les rend plus doux.
Les filtres Utopia (j'en ai eu 2 à plusieurs années d'intervalle) ont toujours eu un switch -3db. Ca aide ;)

Le son Bose est "toujours agréable" quand il est bien réglé. C'est même leur marque de fabrique. Tous les béotiens le trouvent excellent. Les oreilles éduquées sentent bien qu'il manque quelque chose dans le message audio. J'ai un exemple en tête, les percussions en bois du Cap Vert sonnent un peu comme du David Guetta. C'est "toujours agréable", mais pas fidèle du tout :ttt:

Ce weekend j'ai viré l'ampli Bose, et branché les HP FOCAL ISU200 directement sur les sorties du poste en +/- 4x13w (4x50w max). Je préfère de loin ce son mais je suis frustré par le manque de puissance. Plus l'habitude que ça s'effondre dès qu'on monte un peu le volume :o

Pour l'installation du kit 3 voies MTX, ben ... En fait j'en sais rien :cry: Mais pas le choix ! Pour moi l'audio est un pré-requis dans ma vie.
Le 20cm MTX est un subwoofer, prévu pour s'installer sous le siège des BMW et Mini. Il est un peu plus grand que le 20cm des Mimix. Il faudra jouer avec des cales en médium, scie sauteuse, Dremel, disqueuse et que sais-je encore.
Idem pour le médium qui est un vrai 10cm. Va y avoir du taf' pour le rentrer à la place du 8cm Bose.
Si j'arrive à ça le plus gros sera fait. Restera à loger les mini-tweeters, soit au bas des montants de pare-brise (c'est un bon choix pour la spatialisation) soit en haut des portières (moins bon et moins facile).

Le but étant d'avoir une installation la plus invisible possible. Si je me loupe il ne me restera plus qu'à racheter deux portières complètes :cry: Et peut-être même une autre voiture pour mon daily :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
pour ma part je serais resté sur un kit deux voies en montant en qualité (il y a quelques années de ca, je t'aurai conseillé de partir sur du DLS, MB QUART, BRAX, aujourd'hui comme pas mal de ces marques ont disparu ou ne sont plus importés je serais parti sur du HERTZ Mille PRO voir meme sur la gamme Mille LEGEND) en redescendant sur du 16"5 vu que tu es prêt à fabriquer des cales en medium pour fixer tes Woofers (Pour moi c'est même obligatoire ;) ).

J'aurai insonorisé encore un peu plus tes portières en couvrant la surface de tes plaques de goudron, a l'époque j'utilisais du Dynamat (Oui je sais que cela alourdit considérablement le poids de la porte mais ca évite toutes vibrations et surtout cela descend la fréquence de résonnance et donc permet à ton Woofer de descendre plus bas en fréquence => plus de grave.) et du plain chant FOCAL juste derrière l'HP pour casser les ondes arrières et éviter qu'elles viennent perturber l'HP

Idem sur le choix d'un ampli un peu plus pêchu (Les PPI, DLS, GENESIS, BRAX, ROCKFORD FOSGASTE, AUDISON, PHOENIX GOLD histoire de bien tenir ton 16"5 voir ton 20"

Apres d'aller mettre les Tweeters dans le montant de pare brise pour créer une scène, la rien à dire ca aurait été aussi mon choix.

Et pour les SUB comme tu as les moteurs d'ouverture du toit impossible d'aller loger deux petits subs dans les petits coffres derrières les sièges en renfonçant bien évidement le tout.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DLS c'est ce que j'avais dans mon précédent daily.
Phoenix Gold j'ai eu une paire d'amplis il y a bien longtemps.

Je n'avais pas envie de redescendre en 16,5cm, justement parce qu'il m'est totalement impossible d'installer un sub.
Le kit MTX est annoncé descendre à 23Hz. Je n'ai pas trouvé sa Fs. J'espère que ça descendra correctement.
Et avec 3 voies, j'espère que toutes les fréquences seront bien couvertes jusqu'aux aigus.

J'ai saupoudré le bitume NOICO pour ne pas trop alourdir la portière. Mais je pense avoir trouvé un bon compromis. Et la mousse NOICO 4mm recouvre absolument tout.
Je n'ai jamais utilisé de Dynnamat. J'ai eu du Plain Chant. Et l'Alfa GT de ma femme est parée de FOCAL BAM en rouleau.

Et pour l'ampli, je voulais rester dans un tout petit budget. Un bon classe D c'est 500/700€. Je me suis donc rabattu sur du classe AB qui consomme un peu plus et qui est plus gros mais qui a fait ses preuves.
Avec 4x110w annoncés dont 2x110 pour les subs 20cm et 2x110 pour les médiums/tweeters bi-câblés, le tout pour moins de 250€, ça devrait déjà mieux sonner que le son Bose.
Je considère Crunch comme une marque pas chère, mais correcte pour le prix. Si j'ai raison je devrais en avoir pour mon argent ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je te le souhaite ;) ,
Je vais suivre tes travaux pour avoir ton retour.

:beer:

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Steph7868 a écrit :
Focal est connu pour ses aiguës très criards depuis des années et difficiles à calmer.

Même dans leur gamme utopia.


Merci, c'est le terme que je ne parvenais pas à retrouver et c'est EXACTEMENT ce que j'avais en tête.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Avis à la population des Miatistes. Je donne un ampli Bose de NCFL (réf en photo).
J'ai déjà donné un woofer et un tweeter. Il me reste 1 woofer + 1 tweeter + 1 HP central + 2 HP arrières.

ATTENTION : j'ai pu vérifier que les HP BOSE ne sont pas compatibles avec un ampli ou un autoradio standard. Risque de griller votre ampli à cause d'une impédance trop basse et d'exploser les HP par trop de puissance.
Cette offre gratuite se prête donc à un remplacement d'une pièce défectueuse pour quelqu'un qui ne veut pas changer tout son système.


Image

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as déjà installé ton nouvel ampli ? :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
Tu as déjà installé ton nouvel ampli ? :cyp:

J'ai terminé il y a 1/4 d'heure :D

Voilà une présentation il y a quelques jours, avec encore les HP arrières Bose
Image

Pour que les rails du siègent passent, j'ai dû les rehausser de 10mm et couper ces petites pattes sous les rails.
Image

Ca passe :bien:
Image

On installe, on câble (2 petites journées de boulot !), et ça marche :jaime:
Vue improbable puisqu'il faut glisser le smartphone derrière le siège passager pour voir ça.
Image

J'ai fait aussi discret que possible. On aperçoit les fiches RCA coudées et la loupiote de marche à droite du siège passager. Absolument rien d'autre n'est visible dans l'habitacle.
Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sous le capot on peut voir ça :
Image
21mm², fusible de 60A (soit 720w, ce qui devrait laaaargement suffire, contre 100A soit 1200w pour le fusible à l'entrée de l'ampli :!: Y sont fous chez Crunch :lol: )

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
Message(s) : 112
Tu a percé pour le passage du câble ? Je suis passé par le cable d'ouverture du capot tout à droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Ca avance bien :bien:

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Plutôt propre ce montage :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Algedi74 a écrit :
Tu a percé pour le passage du câble ? Je suis passé par le cable d'ouverture du capot tout à droite.

Je n'ai pas eu à percer. Il y avait 2 perçages existants dans la tôle, obturés par de l'adhésif.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL