Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 629
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:woo: Tè, vé, t'es fada :blague:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour mes p'tites oreilles chastes :ricane:
J'aurai bien aimé avoir le son avant et après pour se rendre compte de la différence :idea:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Super boulot que tu as réalisé la :bien: , j'espère que le rendu sera a la hauteur du travail réalisé et de ce que tu attendais.

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regor13 a écrit :
:woo: Tè, vé, t'es fada :blague:

Voui. Un peu :lol:

Pour le avant / après, difficile à évaluer car c'est toujours un peu subjectif.
seule une oreille éduquée peut être sensible à la différence de fidélité et de spatialisation.

Merci Steph. Écoute, dès les premières secondes, sans retouche des réglages et sans tweeters le son qui sortait de ce petit 10cm nous a sauté à la figure :love2:
La suite une fois que tout sera installé, réglé et rodé une centaine d'heures...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 15:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout ça me fait penser à mon écoute de fichiers Hi Res (24 bits- 192 kHz) depuis la plateforme Qobuz. Plusieurs fois j'ai essayé de faire entendre la différence entre un son MP3 et un son Hires, pour moi c'est évident de clarté et de dynamique, mais pour tous ceux qui ont écouté, non, il y en a même qui préfèrent le MP3....Depuis je me contente d’apprécier tout seul, je ne fais plus écouter à personne......

Pourtant avec un casque FOCAL, un DAC FIIO et une liaison filaire c'est flagrant....alors dans une voiture pour nous faire apprécier ton installation avec un fichier son sur internet, ce n'est même pas la peine d'en parler, on ne verra pas la différence :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je fais partie des hommes de Cro-Magnon qui achètent encore des CD :ricane:
Toute ma discothèque est ripée sur un disque dur dédié musique dans l'ordi principal de la maison, en Wave ou en WMA. On écoute via une vraie carte son, en aléatoire.
Et pour les voitures on met "quelques" musiques sur des clés USB 32 ou 64Go. Ca fait un juke box, toujours en aléatoire.

Pas encore testé le Hi-Res. J'ai peur d'aimer :P
Ma femme a un abonnement Deezer Hi-Fi pour 15 balles par mois. On s'en sert essentiellement en weekend et en vacances car nous avons un Internet maison via 4G.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 20:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga, le Hires, il ne faut pas essayer, même si il y a des mois ou je n'écoute pas de musique, à chaque fois que je mets ne serait-ce que 10 mn de 24 bits, je sais pourquoi je paye 12€50 par mois. J'ai redécouvert des disques que j'ai passé des centaines de fois sur ma platine dans les années 70.

N'essaie pas , c'est comme la MX5, c'est foutu sinon :ricane:

Même en voiture, malgré la perte énorme due au bluetooth, je sens la différence.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 05:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... Même en voiture, malgré la perte énorme due au bluetooth, je sens la différence.

Ah ça, le Bluetooth je peux pas ! J'ai essayé surtout en voiture, mais aussi à la maison et ça ne passe pas ! C'est compressé à mort, il manque des informations. Pour moi c'est comme le MP3 ou le son Bose, c'est tronqué. Je peux pas :tantpis:

Seule exception, les enceintes EarsBoom quand on est à l'extérieur. On en a 6. Dans un hôtel ou un AirBnB ça permet d'avoir une installation multi-room facile à installer/désinstaller.

Par contre, 12,5€ c'est moins cher que Deezer HiFi ! Faudra que je regarde.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Dernière édition par Lunaviga le Mar 23 Nov 2021, 05:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 05:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
... La suite une fois que tout sera installé, réglé et rodé une centaine d'heures...

Le deuxième médium 10cm est installé côté conducteur.
Quand on connait les cotes de découpe ça va beaucoup plus vite :D
La voiture est branchée sur chargeur et la musique est restée allumée toute la nuit. Ca devrait commencer à assouplir la suspension butyle pour s'approcher du son définitif.
Ce soir je m'occupe de l'intégration des tweters dans les montants de pare-brise :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 08:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Par contre, 12,5€ c'est moins cher que Deezer HiFi ! Faudra que je regarde.

De plus avec DEEZER tu stagnes en 16 bits comme un CD/44 khz, passer en 24 bits/192 khz ça change tout, mais après tout dépend aussi de l'enregistrement et de ton matériel d'écoute.

Essaies, tu as un mois gratuit, après tu sera capté...... :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, après beaucoup de tâtonnements et de réglages, je suis enfin satisfait du résultat :blague:
Pour le avant/après, pas besoin :ttt: On n'est plus dans le même monde :woo:

Alors je récapitule.
Vous prenez un kit Focal ISU200. Vous virez les tweeters et vous installez les woofers 20cm.

Image


Puis vous prenez un kit Focal ES100K, de la gamme K2. Et vous vous dém**dez pour installer les 10cm dans les portières, à l'emplacement prévu pour les 8cm Bose :idea:

Image


Pour les tweeters, adieu la discrétion :cry: Cette position permet d'avancer un peu la scène sonore vers le capot avant. Pas aussi bien qu'avec le HP Bose sur le tableau de bord mais on ne peut pas tout avoir.

Image


Reste l'ampli. J'ai choisi une marque pas chère, mais une puissance confortable (4x110w rms) et une technologie éprouvée (classe AB).

Image


Deux canaux pour les médiums/tweeters ES100K et deux autres canaux pour les woofers 20cm.
Les filtres passe haut et passe bas m'ont permis d'ajuster "qui-fait-quoi".
Au départ j'avais branché les canaux des woofers sur la sortie SUB de l'autoradio, mais ça manquait de possibilités de réglages.
En branchant les 4 canaux sur la sortie FRONT de l'autoradio (via des câbles RCA Y) j'ai pu tout régler comme je le souhaitais.
Au point que je n'ai fait que des retouches mineures sur l'égaliseur de l'autoradio, ajustable en fonction des musiques écoutées et des qualités d'enregistrement.

Image


A l'arrière, une paire de Kickers en 89mm. Ca demande un peu de boulot pour les faire rentrer mais avec de la bonne volonté, une planche de médium et une scie sauteuse, on y arrive :bave:
Branchés directement sur les sorties arrières du poste (pas d'ampli). Ca sonne juste assez pour améliorer l'ambiance sonore.

Image


Au final on s'approche d'une impression d'auditorium, avec une qualité sonore qui ne faiblit pas même quand on déraisonne un peu avec le bouton de volume :lol:
Merci de votre soutien :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Impressionnant, chapeau :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Lun 6 Déc 2021, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bapt_ a écrit :
Impressionnant, chapeau :jap:

+1

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 240
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
C'est propre, bon boulot Lunivaga,

Vu l'orientation du Tweeter tu m'étonnes que tu dois avoir avancé la scène vers le capot, il doit même être au niveau du logo :ptdr:

Apres tout le boulot que tu as fait, tu n'étais plus à un petit montage prêt pour les orienter un peu plus vers toi. En même temps dans ce sens tu as trouvé un moyen de calmer les Focal ;)

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mar 7 Déc 2021, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est con que tu habites si loin, j'aurais bien aimé écouter le résultat que tu obtiens avec ton travail.
En tous cas félicitations pour ta réalisation :jaime:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kilou5542 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL