Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Isère
Lunaviga a écrit :
Bilan:

les amortisseurs Bilstein ont 70Mkm. De vraies pompes à vélo ! Trop souples. Sur les petites routes un peu dégradées on ressent le drible des roues avant dans le volant. Et la voiture n'est jamais vraiment en appui. Toujours en train d'essayer de stabiliser avec un temps de retard. Et tout ça à des vitesses trèèèèès soft (disons arsouille soft :D ).

Et le moteur, un 2.0L, cherché les 160cv :etonne: J'aurais dit 130 tout au plus.
La boite est looooongue comme un jour sans pain :lol:
On sent bien que le moteur est castré, qu'il ne respire pas, qu'il tire une boite de familiale économique.




Nouveau sur le forum et pas encore proprio d'une mimix, je suis presque contant de lire ce ressenti.

J'ai pu faire un essai dernièrement d'une 2L Perf.
Première fois dans de ce type d'auto et donc dans une MX-5. Avec ces caractéristiques moteur et tous ce que j'ai déjà lu et entendu sur cette auto depuis des années, je m'attendais à retrouver quelque peu le comportement de ma feu 309-16.
Et bien rien de tout ça... :tantpis:

Une prise de roulis qui m'a semblé d'un autre temps (ma vieille 207 en prend bien moins), une boîte longue gommant tout effet waou et un moteur asthmatique.

Ça m'a quelque peu refroidit sur le coup, même si je pense qu'avec certaines modifs, on doit pouvoir se faire ensuite plaisir.
Mais bon, ça fait quelques milliers d'euros à rajouter à la bête pour avoir un truc qui commence à être correct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le chauve a écrit :
Je connais une 1.8 qui va très très bien a vendre... :ricane:

Merci LeChauve et Raff69, vous êtes les premiers possesseur et essayeur de NC 2.0 qui faites les mêmes constats que moi après l'essai d'une dizaine de 2.0 et de deux ou trois 1.8. Comme quoi, je ne suis pas vraiment mauvaise langue, juste un poil 1.8' iste :ricane:

Mais rien n'est perdu Lunaviga, il suffit de la décrasser et elle va reprendre un peu de souffle, il faudra ensuite investir un peu dans le châssis et le moteur (suspensions, 4/1, ....) mais tu as une bonne base.... :bien:

Je savais bien que la priorité auto-radio n'était pas un bon plan, de mon côté j'ai vite viré l'antenne et j'écoute le SON de mon moteur dans les tours, c'est bien plus jouissif. :tantpis:

Et pour ce qui est du comparatif avec un autre véhicule, on l'a tous constaté, la MX5 ne peut pas se comparer, même à vieux mazout qui aura plus de couple à bas régime et vous fera la pige en montagne, pour peu qu'il connaisse le terrain. J'ai eu le cas également avec un pickup dans une montée de col bien tournoyante et peu pentue. La NC était dans son domaine de prédilection et je bataillais pour le suivre. Grosse différence, je ne coupe jamais les virages alors que lui se baladait d'un côté à l'autre mais surtout je suis sûr que je prenais du plaisir alors que lui....... :sic: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Isère
Tu as peut-être raison, je ne sais pas si ça se compart ou non à d'autres véhicules, mais bon quand même, 2L 160ch, 1100kg, ça devrait se mouvoir un peu mieux je trouve.

Mais le plaisir est probablement ailleurs sur cette auto, à moi de trouver :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga: je viens de te relire et tu as fais une bêtise, il ne faut surtout pas mettre de graisse cuivrée ou d'autre graisse dans les colonnettes de frein, spécialement dans celle du bas qui a une bague caoutchouc. J'ai fait cette bévue, pensant faire bien, comme toi, je me suis retrouvé avec le caoutchouc ramolli, les colonnettes bloquées et l'impossibilité de les remettre quand j'ai enfin réussi à les extraire. Même constat sur un autre véhicule (mon XTRAIL).
Pour les deux véhicules, quand j'ai recommandé les colonnettes, elles sont livrées avec un petit sachet de graisse silicone, la seule à employer en présence de caoutchouc. Un conseil, redémonte vite et achète toi un tube de graisse silicone et remonte les comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Raff69, je te conseille d'aller essayer une NC 1.8 en boite 5 qui a été bien menée, même non modifiée, je pense que tu vas changer d'avis :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Isère
A voir alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vous n'êtes jamais fatigué à toujours ramener ce débat 1.8 / 2.0? Là on parle des rapports de BV, la 5 a été montée avec les deux moteurs...

J'aimerais bien vous faire essayer 20 NCs d'affilée à l'aveugle, voir si c'est si évident que ça. Et même si ça l'est, qu'est ce qu'on s'en fout...

Tous les sujets sur la NC sont pollués par ce genre de truc stérile.

Tiens, une 2.0 amorphe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 16:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guigui a écrit :
Vous n'êtes jamais fatigué à toujours ramener ce débat 1.8 / 2.0? Là on parle des rapports de BV, la 5 a été montée avec les deux moteurs...
J'aimerais bien vous faire essayer 20 NCs d'affilée à l'aveugle, voir si c'est si évident que ça. Et même si ça l'est, qu'est ce qu'on s'en fout...
Tous les sujets sur la NC sont pollués par ce genre de truc stérile.

Non Guigui ce n'est pas un débat stérile et j'en connais d'autres qui ne jurent aussi que par la NC 1.8 (Fabien sort de là :ricane: ). Je viens de vérifier, la 2 et la 3 de la boite 5 de la NC 1.8 tire un poil plus long que la 2 et la 3 de la boite 6 de la NC 2.0 Performance. Et pourtant je m'amuse comme un fou en 2 et 3 dans mes routes à Mimix avec ma NC 1.8. Je n'ai jamais trouvé qu'elle tirait trop long.

Cette discussion est utile pour ceux qui n'ont pas encore de MX5 et qui pensent que comme sur d'autres voitures; la plus puissante est la plus agréable et polyvalente, c'est souvent le cas, mais pas là, c'est pour cela que j'insiste lourdement, on peut aimer les deux moteurs pour différentes raisons et utilisations mais on se doit de dire qu'ils n'ont pas le même mode de fonctionnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 12:39
Message(s) : 17
Localisation : Isère
Alors en ce qui me concerne, aucun débat sur la ''supériorité'' d'une motorisation sur l'autre.
Et pour cause, comme précisé, je n'ai pas et n'ai jamais eu de MX-5 et la seule essayée est une 2L.

En revanche, pourquoi j'ai voulu essayé une 2L? Parce que c'est sur cette version que j'ai décidé de partir. Et pouquoi? Parce que sur le papier, c'est le plus puissant.
Et en réalité? Et bien je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Les écarts de cylindrée, couple, puissance et rapport ch/L en faveur du 2L, j'ai du mal à croire que la différence ne soit pas là.

Sauf si le poids est différent entre l'une et l'autre, ce que je ne crois pas être la cas.

Ensuite, des rapports de boîte ou pont différents peuvent effectivement ''gommer'' le surplus de forme du 2L, mais là, je ne sais pas ce qu'il en est.

Je n'ai pas cherché plus que ça, mais les 400 et 1000m DA annoncés sont effectivement à l'avantage du 2L.

Ensuite, le ressenti au volant, c'est tout autre chose. Le cerveau et la perception qu'il peut avoir de quelque chose (dans ce domaine en tout cas) est une chose, les chiffres annoncés par un banc ou un chrono, c'est plus difficilement discutable.

Mais dans l'état actuel des choses, le 2L essayé et le comportement de l'auto en général m'ont déçu, je m'attendais à plus ''vif'' que ça. Mais avec les améliorations qui vont bien, ça doit le faire, la base est bonne.
Le passage par les combinés, pneus digne de ce nom, aac, collecteur, ligne, cartographie, me semble indispensable. Pitin, ça fait du blé tout ça, je retourne au taf :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai réussi à avoir le meilleur des 2 avec une 1.8 de 160cv..
Je ne suis même plus sûr de vouloir la vendre. :sic:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est qu'on s'attache...!
Moi aussi, j'avais eu du mal (malgré la conso d'huile) à me séparer de ma NC... :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Mon post ne vise pas à relancer le débat 1.8/2.0 (comme le dit Guigui, « Tous les sujets sur la NC sont pollués par ce genre de truc stérile »).
Les opinions divergent, il n’y a pas de vérité absolue, juste des ressentis qui font le yoyo d’un conducteur à l’autre mais aussi, d’une auto à l’autre.
J’ai possédé deux 1.8 (non modifiées) que j’ai adoré, même si l’une était paresseuse comparée à la suivante. J’ai beaucoup roulé aussi avec la Performance 2.0, modifiée elle, avec renforts IL et amortos Öhlins. C’est de loin la NC qui m’a donné le plus de plaisir, de très loin la plus efficace et rapide en performances pures, même alourdie par son toit rigide. Elle permettait vraiment des dépassements plus nets. Elle s’est libérée tard, vers les 40000 km, et pourtant j’avais le pied lourd. Un bon numéro quoi !
Les deux motorisations combleront le plus grand nombre… le 2 litres apportant un bonus non nécessaire à tous. ;) :hello:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Raff69, arrête de regarder les chiffres, une MX5 ça se vit avec le popotin et je peux te dire que le popotin ne se trompe jamais. Je n'ai jamais compris pourquoi une NC 1.8 est plus agréable à conduire mais c'est comme ça. Déjà Mr MAZDA a fabriqué des 1.8 qui font largement plus des 126 cv annoncés (environ 135 cv) et les NC 2.0 font un peu moins que 160 cv (environ 153 cv) donc le différentiel est déjà moindre. Le poids ne joue pas, sauf à la limite pour les RC qui ont environ 80 kg de plus mais c'est pareil pour les deux motorisations.

Le plus comique et incompréhensible c'est que le 2.0 devrait tirer partie de sa cylindrée supérieure et de son admission variable (que le 1.8 n'a pas) pour tirer dur dans la première partie du compte tours et monter plus vite en haut du même compte tours, ben...même pas.

C'est vrai on ressent une poussée légèrement plus forte en bas sur le 2.0 et une plus grande souplesse mais en haut il s’époumone passé 5 000 trs/mn, là ou le 1.8 prends tout son plaisir. Le NC 1.8 à une plus longue course que le 2.0 qui est carré mais ça n'explique pas tout.

Maintenant comme le dit Sunburn, l'idéal c'est une NC 2.0 libérée, mais c'est très rare, elles sont en général bridées par une conduite coulée, il ne tient qu'à vous de leur rendre leur liberté et à ce moment là , le 2.0 aura retrouvé toute son aura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Arrrff tu nous ferais croire en D*** Gilles :ricane: ta dernière phrase est bien :D
Biensur ressenti différent pour moi et j'ai au moins testé toutes les NC1 NCFL 1.8 et 2.0 en Boite 5 et 6. dans tous les cas elles sont toutes bien à vivre.
Bien évidemment ce n'est pas le lieu car c'est le topic de Lunaviga donc ce sujet largement traité ailleurs devrait se reprendre hors de ce topic.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 18:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:faim: moi j'adore ces débats sans fin qui donnent faim. Je me suis ouvert un petit pommeau pour mieux vous lire :beer: :cubitus:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 675 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL