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Lunaviga en NCFL 2.0L
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Auteur :  isback [ Lun 13 Sep 2021, 17:38 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Merci pour le retour. C'est un bon prix effectivement :oui:

Auteur :  yume origins [ Mar 14 Sep 2021, 00:09 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :
Alors je vais répondre en public à un MP de Isback qui me demande combien j'ai payé ma belle.
Tout d'abord, je l'ai choisie sur La Centrale. Si qui donne une estimation de la cote.

Ca a été un coup de foudre. Le vendeur poste l'annonce le jeudi, je la vois le jeudi soir.
J'étais au tout début de mes recherches, et pas pressé puisque les ZFEm ont été repoussées à 2024.
Je survole donc les annonces, et je dis à ma femme que ce qui me désole sur la MX5 c'est de revenir à une boite 5 et à des roues de 16".
Et je tombe donc sur ma première annonce en 2.0L ! Avec boite 6, roues en 17", Torsen :love2: , RC :bien: jolie ...

J'envoie un mail au vendeur. Je dévore toutes les infos possibles sur les 2.0L. J'appelle le vendeur le lendemain midi, il me dit qu'il comptait m'appeler. Bon contact. Loin, mais apparemment pas quelqu'un dans le besoin.
Le prix de vente était de 16400€, alors que sa cote est plutôt à 19000€ entre particuliers et 20000€ chez un professionnel.
En une semaine on a échangé par mail et par téléphone. Je n'ai pas négocié le prix car je ne voulais pas la louper pour économiser une poignée d'euros. J'ai juste négocié un plein d'essence pour le retour.
J'ai assuré la voiture sans le N° complet d'immatriculation (le kilométrage figurait dans la case).
J'ai envoyé au vendeur la preuve que la voiture était assurée à mon nom et la photo du chèque de banque, pour qu'il comprenne bien qu'il pouvait décliner les autres offres.
Et bien m'en a pris car il m'a dit ensuite qu'il avait même eu des demandes de proches, que des personnes l'avaient harcelé au cas où la vente ne se ferait pas ...

Nous avons pris un Ouigo pour Marne-la-Vallée le vendredi soir, soit 8 jours après la parution de l'annonce !
Lors de l'essai je n'ai rien noté d'anormal. Pas de bruit suspect, elle roule droit, freine normalement ... Beaucoup de petits défauts de carrosserie mais c'est ce que je recherchais pour en faire un daily sur Marseille.
Echange des papiers, et découverte du modèle sur les 800km du retour car nous n'avions jamais conduit de MX5 avant :D

Prochaine étape : finir de lire les showrooms des fêlés qui postent ici :woo:


Hésite pas à te balader dans l'arrière pays c'est pas les petites routes qui manquent dans le coin :ricane: faire un petit tour du coté de la sainte victoire ou même monter au castelet ;) alors c'est sûr qu'en ligne droite un Busso va t'enrhumer mais sur les petites routes c'est pas gagné loin de là ;)

Auteur :  yume origins [ Mar 14 Sep 2021, 00:10 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

yume origins a écrit :
Lunaviga a écrit :
Alors je vais répondre en public à un MP de Isback qui me demande combien j'ai payé ma belle.
Tout d'abord, je l'ai choisie sur La Centrale. Si qui donne une estimation de la cote.

Ca a été un coup de foudre. Le vendeur poste l'annonce le jeudi, je la vois le jeudi soir.
J'étais au tout début de mes recherches, et pas pressé puisque les ZFEm ont été repoussées à 2024.
Je survole donc les annonces, et je dis à ma femme que ce qui me désole sur la MX5 c'est de revenir à une boite 5 et à des roues de 16".
Et je tombe donc sur ma première annonce en 2.0L ! Avec boite 6, roues en 17", Torsen :love2: , RC :bien: jolie ...

J'envoie un mail au vendeur. Je dévore toutes les infos possibles sur les 2.0L. J'appelle le vendeur le lendemain midi, il me dit qu'il comptait m'appeler. Bon contact. Loin, mais apparemment pas quelqu'un dans le besoin.
Le prix de vente était de 16400€, alors que sa cote est plutôt à 19000€ entre particuliers et 20000€ chez un professionnel.
En une semaine on a échangé par mail et par téléphone. Je n'ai pas négocié le prix car je ne voulais pas la louper pour économiser une poignée d'euros. J'ai juste négocié un plein d'essence pour le retour.
J'ai assuré la voiture sans le N° complet d'immatriculation (le kilométrage figurait dans la case).
J'ai envoyé au vendeur la preuve que la voiture était assurée à mon nom et la photo du chèque de banque, pour qu'il comprenne bien qu'il pouvait décliner les autres offres.
Et bien m'en a pris car il m'a dit ensuite qu'il avait même eu des demandes de proches, que des personnes l'avaient harcelé au cas où la vente ne se ferait pas ...

Nous avons pris un Ouigo pour Marne-la-Vallée le vendredi soir, soit 8 jours après la parution de l'annonce !
Lors de l'essai je n'ai rien noté d'anormal. Pas de bruit suspect, elle roule droit, freine normalement ... Beaucoup de petits défauts de carrosserie mais c'est ce que je recherchais pour en faire un daily sur Marseille.
Echange des papiers, et découverte du modèle sur les 800km du retour car nous n'avions jamais conduit de MX5 avant :D

Prochaine étape : finir de lire les showrooms des fêlés qui postent ici :woo:


Hésite pas à te balader dans l'arrière pays c'est pas les petites routes qui manquent dans le coin :ricane: ( j'ai habité 3 ans sur st chamas :D ). Faire un petit tour du coté de la sainte victoire ou même monter au castelet ;) alors c'est sûr qu'en ligne droite un Busso va t'enrhumer mais sur les petites routes c'est pas gagné loin de là ;)

Auteur :  Lunaviga [ Dim 19 Sep 2021, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Hello, encore merci pour tous vos conseils et tutos.
J'ai commandé le kit Incartec préconisé par P-Happy et tout a été Plug&Play :bien:
Par contre j'en ai bien bavé pour débrancher le connecteur derrière le poste d'origine :cyp: vu que le câblage était bien arrimé dans le tableau de bord.

J'en ai profité pour "verrouiller" par 4 petites vis l'aérateur sur lequel j'ai fixé mon support de téléphone.

Et j'ai créé des éclairages aux pieds. Blancs quand on ouvre les portières, pour voir où on met les pieds. Et bleuté léger quand on met les veilleuses, pour trouver ce qu'on a posé au sol quand on roule de nuit.

Les HP Clearwater Audio sont commandés depuis une semaine, tout comme une double prise USB pour charger les téléphones.

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Auteur :  Lunaviga [ Lun 27 Sep 2021, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

jaguar a écrit :
Donc ce n’est plus un torsen

JaG - NCFL SENSHU

Bonjour Mister Jag'Boat. Je veux bien une explication à ta question. Serait-ce une boutade réservée aux initiés ?

Auteur :  Lunaviga [ Lun 27 Sep 2021, 19:53 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Pendant qu'on y est, j'ai quelques question à poser aux spécialistes.
A l'évidence, ma Mimix a des feux de croisement Xénon. La façon dont ils éclairent, surtout au moment de l'allumage, ne laisse planer aucun doute.
J'ai aussi aperçu sous les jupes de la belle des capteurs qui sont pris sur les triangles ARD et AVG. Ca correspond au fonctionnement normal des xénons.
Là où ça coince, c'est que je n'ai pas de lave-phares, alors que j'étais persuadé que c'était obligatoire avec les xénons.

D'où mes questions :
1) Est-il possible que l'ancien propriétaire ait installé des xénons dans les optiques lenticulaires d'origine ? (ou en d'autres termes, est-ce qu'il existe des MX-5 NC avec des lenticulaires mais des ampoules halogènes ?)
2) Est-il probable que ma Mimix ait eu un choc avant et que le pare-choc ait été remplacé sans les lave-phares ? (Je précise qu'elle est passée au CT 2 jours avant la vente)
3) Ou bien est-ce que toutes les NCFL de 2012 ont des xénons sans lave-phares ?

Merci à ceux qui voudront bien m'apporter des pistes de réponses :hello:
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Auteur :  Lunaviga [ Lun 27 Sep 2021, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Dernière question de la soirée, comment fonctionne ce résonateur ? Certains l'ont-ils supprimé ?
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Auteur :  jaif72 [ Lun 27 Sep 2021, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Torsen est une marque de différentiel à glissement limité, ils en existent d'autres.
Il me semble que la dernière MX5 à être équipée d'un Torsen est la NB, après, d'autres marques ont pris le relais.
Enfin je crois que c'est ça :aie: , les spécialistes me corrigeront !

Auteur :  Nonodrivr [ Lun 27 Sep 2021, 21:20 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Une belle NCFL Stormy Blue comme la mienne ! ;)

Bah .. tu les a, les lave phares ! non ? Il n'y aurait pas les petits caches sous les optiques sinon.. A moins que j'ai mal compris ton propos.

// Toujours Torsen les DGL, ND inclue :)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur :  jaguar [ Lun 27 Sep 2021, 22:03 ]
Sujet du message :  Lunaviga en NCFL 2.0L

Ton modèle est une FL1 de 2012 donc plus de Torsen mais super lsd
Tu as les caches sous tes phares sur la photo que tu as posté donc tu as les laves phares qui sont toujours avec une version xénon
Comprends pas ta question à vouloir virer le résonateur…

JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  Lunaviga [ Mar 28 Sep 2021, 05:08 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

jaguar a écrit :
Ton modèle est une FL1 de 2012 donc plus de Torsen mais super lsd
Tu as les caches sous tes phares sur la photo que tu as posté donc tu as les laves phares qui sont toujours avec une version xénon
Comprends pas ta question à vouloir virer le résonateur…

JaG - NCFL SENSHU

OK pour le LSD non Torsen. Vous me rassurez. Effectivement, quand on dit Torsen, c'est comme quand on parle d'un rouleau de Scotch.

Il y a bien des protubérances sur le pare-choc, mais elles font partie intégrante du moulage. Et rien derrière :sic: Ca ne s'ouvre pas.

Je ne veux pas vraiment virer le résonateur (bien que j'y ai songé :roll: ). Je me posais surtout la question de son principe de fonctionnement.
C'est une entrée d'air supplémentaire qui se fait par là ? Et qui résonne dans le pied de pare-brise ?
Ou un système à membrane qui vibre pour créer un joli son ? Mais sans passage d'air ?
Je suppose que les MX-5 n'en sont pas équipées depuis les NA ?

Auteur :  jaif72 [ Mar 28 Sep 2021, 05:24 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Non, les premiers résonateurs sont arrivés avec la NCFL.

Auteur :  OlivierV [ Mar 28 Sep 2021, 10:55 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :

Il y a bien des protubérances sur le pare-choc, mais elles font partie intégrante du moulage. Et rien derrière :sic: Ca ne s'ouvre pas.

Le meilleur moyen de vérifier si les lave-phares fonctionnent, c'est d'allumer les phares en feux de croisement et de faire fonctionner le commodo de lave-glace.

Les buses de phare vont sortir leur tête!! ;) et asperger abondamment les phares en même temps que celle du pare-brise va s'actionner.

Dans tous les cas, le non fonctionnement des buses de lave-phare pour des feux au xénon est un rejet au CT.

Pour les autres questions, "jaif72", "jaguar" et bien d'autre vous ont déjà répondu.

Bonne route au volant de votre Mimix. Image

Auteur :  javelator [ Mar 28 Sep 2021, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

:hello:

Bonjour bienvenue à toi.
Belle machine.

Auteur :  Lunaviga [ Mar 28 Sep 2021, 11:36 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

OlivierV a écrit :
Lunaviga a écrit :

Il y a bien des protubérances sur le pare-choc, mais elles font partie intégrante du moulage. Et rien derrière :sic: Ca ne s'ouvre pas.

Le meilleur moyen de vérifier si les lave-phares fonctionnent, c'est d'allumer les phares en feux de croisement et de faire fonctionner le commodo de lave-glace.

Les buses de phare vont sortir leur tête!! ;) et asperger abondamment les phares en même temps que celle du pare-brise va s'actionner.

Dans tous les cas, le non fonctionnement des buses de lave-phare pour des feux au xénon est un rejet au CT.
...

Merci pour la confirmation :jap:
Je jurerais que c'est fixe mais je ferai quand même l'essai par acquis de conscience...

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