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Lunaviga en NCFL 2.0L
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Auteur :  Japamobile [ Dim 18 Sep 2022, 20:51 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

pour avoir mis mes oreilles (et le reste) dans la tuture mentionnée ci-dessus, je confirme l'excellence (y a pas d'autre mots) du son.
Pas de basse Boum Boum qui font vibrer le sol, pas d'aigües criards, c'est hyper équilibré, tout est là mais on a l'impression qu'aucune fréquence n'a disparue au profit d'une autre. C'est effectivement hyper enveloppant.
Quand je suis reparti j'ai du mettre quelques minutes à me réhabituer au mien tellement c'est le jour et la nuit et pourtant je ne le trouvais pas dégueulasse avant :jap:

Au fait....te casser le tromblon comme ça pour une simple tôle pare chaleur.....ouais t'es un grand malade ! :ricane:

Auteur :  Lunaviga [ Dim 18 Sep 2022, 21:53 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

:ptdr: Merci pour cet hommage :jap:
Ouais, je suis content de mon travail. Je jubile tous les matins et tous les soirs lors de mes trajets daily :ricane:

La prochaine fois je te fais tester les bienfaits de la suspension pilotée Tein EDFC :oui:

Auteur :  MxTale [ Jeu 6 Oct 2022, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Au fait les disques ça donne quoi avec le recul ? :)

Auteur :  Lunaviga [ Ven 7 Oct 2022, 05:29 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Bah rien de particulier. Ils sont toujours aussi jolis (moi j'aime :D ).
Dommage que les percés n'existent pas pour l'arrière :tantpis:

Par contre, les plaquettes Hawk HP+ couvrent les jantes de poussière en une journée, même sans freiner :sic:
J'ai un peu testé le freinage le weekend dernier lors de la balade des 24 MX-5 en 05. Même si je n'ai pas fait de freinage de trappeur, genre 200 à 0, je suis très satisfait du feeling qui reste stable à toutes les vitesses et à toutes les pressions sur la pédale :bien:

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(photo d'illustration qui date du mois de juin juste après leur installation :jaime: )

Auteur :  Japamobile [ Ven 7 Oct 2022, 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Au fait c'est pas toi que j'aurais aperçu jeudi dans le secteur de Mimet en fin d'AM ???

Auteur :  Lunaviga [ Ven 7 Oct 2022, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Hier j'ai bossé (quartier de La Joliette) de 7h30 à 20h30 :aie:
Ni Mimet ni mi-juillet :blague:
Par contre tu as peut-être aperçu une NC (non FL) gris très foncé/presque noire, Soft Top. Une amie, Nana, qui "prête" souvent sa Mimix à Régis (Runflat sur ce forum) ;)

Auteur :  MxTale [ Ven 7 Oct 2022, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Je vais peut être me laisser tenter, on verra ce que ça donne sous la pluie et en trackday :arrow:

Sinon ça fera juste joli :roll:

Auteur :  Lunaviga [ Ven 7 Oct 2022, 20:43 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Les perçages sont insensibles sous la pédale. C'est pas bruyant comme les disques rainurés :bien:

Auteur :  MxTale [ Ven 7 Oct 2022, 20:59 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

J'avais oublié que le CT belge refuse les disques percés.. Reste les EBC Ultra Quiet en rainuré..

Ça attendra le printemps pour les prochains trackday + purge en Dot5.1

En fin de journée aux Ecuyers j'avais du fadding assez vite avec mon Dot4, j'espère que tout ça aidera à repousser ça.

Auteur :  Lunaviga [ Sam 8 Oct 2022, 07:21 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

MxTale a écrit :
J'avais oublié que le CT belge refuse les disques percés...
Reste les EBC Ultra Quiet en rainuré...

Une belle incohérence ! Les disques rainurés sont bruyants :vomi:

MxTale a écrit :
... purge en Dot5.1

En fin de journée aux Ecuyers j'avais du fadding assez vite avec mon Dot4, j'espère que tout ça aidera à repousser ça.

Vois avec les pistards, mais je suis revenu du "simple" DOT5.
Pour la route j'utilise du Motul RBF600. Une fois par an minimum, je vidange le bocal. A chaque remplacement de plaquettes aussi, après avoir repoussé à fond les pistons.
Tout ça m'évite une vidange complète + purge fastidieuse tous les deux ans.

Pour les trackdays, tu peux peut-être passer au CASTROL SRF ?
Car si tu mets des disques rainurés, ils donnent plus de mordant aux plaquettes, donc ça chauffe (beaucoup) plus. En utilisation piste j'ai bien peur que le Motul RBF ne suffise plus.

Quand à la marque EBC, j'en suis revenu aussi :aie: Après plusieurs kits, je trouve que la qualité du freinage ne suit pas le tarif (pour les Yellowstuff).
Pour les disques, je ne veux plus de rainurés pour le grognement qu'ils font sur les freinages appuyés.
Ma femme avait eu du fadding dans les Cévennes avec son Alfa GT (disques EBC pointés/rainurés, plaquettes Yellowstuff, RBF600).
J'ai eu et lu aussi de nombreux témoignages négatifs sur les disques EBC. Notamment plusieurs cas de disques voilés sans raison particulière.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi Zimmermann, marque connue et reconnue. Et pour l'instant RAS :bien:

Auteur :  Japamobile [ Sam 8 Oct 2022, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :
Par contre tu as peut-être aperçu une NC (non FL) gris très foncé/presque noire, Soft Top. Une amie, Nana, qui "prête" souvent sa Mimix à Régis (Runflat sur ce forum) ;)

Ha ouais je l'ai vu un peu loin mais oui, grise presque noir avec un gars au volant....ça devait être lui. :hello:

Auteur :  Lunaviga [ Dim 9 Oct 2022, 21:03 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

J'ai bricolé aujourd'hui sur Mimitata.

Depuis que j'avais installé des Leds sur les anti-brouillards avant, ils prenaient l'eau (c'est pour ça que je les allumais lors des balades dans le 05, pour les sécher).

Ces ampoules sont livrées avec des bagues pour les adapter à tous les montages possibles, avec un joint d'étanchéité à la jonction de l'optique ... Mais rien entre l'ampoule et la bague !

L'ampoule :
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La bague et le joint :
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En place :
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J'ai mis de la graisse silicone sur le joint bleu pour parfaire son étanchéité.
Et de la pate à joint bleue entre l'ampoule et la bague.
Verdict à la prochaine pluie
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Au fait, je vous avais dit que j'avais installé un klaxon Stebel ?
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Auteur :  Lunaviga [ Dim 9 Oct 2022, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

J'en ai profité pour jeter un oeil sur la corrosion dans les ailes avant.
Tout va bien mais j'en ai quand même profité pour pulvériser un peu de Rustol, juste au cas où ...

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:D

Auteur :  jaif72 [ Dim 9 Oct 2022, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Sinon, tu es content de ta visseuse Parkside ? le couple est correct ?

Auteur :  Lunaviga [ Lun 10 Oct 2022, 05:25 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

jaif72 a écrit :
Sinon, tu es content de ta visseuse Parkside ? le couple est correct ?

Très correct pour un tournevis électrique, avec lequel on peut faire de petits perçages.
J'en ai deux, car ils sont (relativement) légers et pratiques, avec batterie 12v interchangeable.
J'ai arrêté les outils à batterie intégrée non interchangeable :aie: Ca dure 2 ou 3 ans et puis ça part polluer les décharges :red:

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