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Lunaviga en NCFL 2.0L
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Auteur :  Lunaviga [ Lun 30 Jan 2023, 12:17 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

lachutaie a écrit :
... Encore une chose que tu pourrais faire par la suite, c'est débrancher la sonde lambda aval qui est leurrée car elle pourrait avoir souffert de tes inversions de câblage mais je n'y crois pas trop.

Code P120 ce matin.

@Gilles, je répète que ma sonde aval avait un câble assez long pour se brancher directement, sans rallonge.
Kilou m'a proposé de la désactiver. Reste à trouver le temps et le budget.
La sonde qui a pu souffrir de l'inversion des fils, c'est la sonde amont (large bande). Sauf qu'elle a l'air de très bien fonctionner maintenant.

Prochaine étape pour moi, débrancher tout ce qui est connecté au + après contact.
Et lire le défaut avec FORSCAN pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur d'interprétation par OBDclick.

Auteur :  lachutaie [ Lun 30 Jan 2023, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Oup's, désolé je ne sais plus ce que je dis, c'est vrai que c'est la sonde amont que tu as rallongée avec le câble acheté pour la sonde aval et en modifiant les ergots.

Si tu n'as que le code P0120 ce n'est pas grave, je n'ai pas le courage d'aller en arrière , mais avais-tu nettoyé ton boitier papillon ?

Auteur :  jaguar [ Lun 30 Jan 2023, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Et moi du coup je sors .. comprenne qui pourra


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Auteur :  Japamobile [ Lun 30 Jan 2023, 13:52 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :
... Même si je reste intimement convaincu que tout fonctionnait avant, et que mes problèmes sont liés à l'opération collecteur. Soit la rallonge ILM avec les deux fils inversés :x (celle-là, à 60€ la rallonge "pour être tranquille", j'ai du mal à l'avaler)


C'est vrai que ça coïncide et une inversion de polarité c'est jamais très bon :sic:

Pour te rassurer (enfin un peu) finalement dans mon cas aucun lien entre mon autoradio aftermarket et le CANBUS, finalement il déconne quand il fait TRES froid au fur et à mesure qu'il se réchauffe il se relance jusqu'a arriver à une T qui lui plait et il marche très bien. :o
Ca sent bon un condensateur dans l'alimentation qui lache.
Le coup du DONGLE qui a relancé l'autoradio n'était qu'une coïncidence, je venais de rouler un sacré moment avant d'avoir l'idée de le retirer en roulant, du coup il l'autoradio était et il a démarré juste à ce moment là.

Pour en revenir à ton cas, franchement je passerais bien t'aider mais ça dépasse un peu mes compétences de petit bricoleur :jap:

Auteur :  Bapt_ [ Lun 30 Jan 2023, 14:30 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :
Et lire le défaut avec FORSCAN pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur d'interprétation par OBDclick.

Tu ne l'avais pas encore fait :etonne:

Auteur :  Lunaviga [ Lun 30 Jan 2023, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

jaguar a écrit :
Tellement de choses ont été dites et pas mal de tests on été fait

C’est a se demander si on ne devrait pas reprendre tout de bout en bout et à partir de quand le mode dégradé est arrivé

Car du coup c’est toujours le p0120 que tu as ? Ou bien ??

Oui Pierre. C'est ce que j'essaie de faire. Par bribes, car je manque de temps pour bien m'en occuper.

En début de semaine dernière, j'avais des défauts aléatoires et variés. P0201, P3100, P0101, P3920, ...
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus que des P0120.
Ca me rassure car ça commence à ressembler à une panne classique. Espérons que ça dure et que je trouve et solutionne la cause.

Auteur :  Lunaviga [ Lun 30 Jan 2023, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Bapt_ a écrit :
... On est quand même, géographiquement, dans la même région : tu n'aurais pas, en voulant te faire de la place, tirer sur un tube annelé (où est une partie du faisceau) ?

Hier j'ai bien tout inspecté. Avec 2 voire 3 lampes pour bien m'éclairer. Et des miroirs pour aller voir dans les recoins.
Eh bien rien, nada, RAS. Pas un collier déplacé. Pas une fiche décalée. Vraiment rien :tantpis:

Auteur :  Lunaviga [ Lun 30 Jan 2023, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

lachutaie a écrit :
... Si tu n'as que le code P0120 ce n'est pas grave, je n'ai pas le courage d'aller en arrière , mais avais-tu nettoyé ton boitier papillon ?

Je l'avais nettoyé quand j'avais remplacé le calorstat. C'est pas si vieux :non: Et il était propre :oui:

Auteur :  Lunaviga [ Lun 30 Jan 2023, 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Bapt_ a écrit :
Lunaviga a écrit :
Et lire le défaut avec FORSCAN pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur d'interprétation par OBDclick.

Tu ne l'avais pas encore fait :etonne:

Eh non. Je me suis concentré sur le hard, mais j'ai négligé le soft.

Avec les températures actuelles, c'est pas facile de pianoter sur un clavier avec des moufles :ricane:
Et de tâtonner dans les fonctions pour trouver toutes les astuces et les fonctionnalités d'un logiciel qu'on ne connaît pas.

Et puis, maintenant qu'on a évoqué une possible fragilité du CAN-BUS, fiabiliser tout ça est dans mes priorités.

Auteur :  kilou5542 [ Lun 30 Jan 2023, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :
lachutaie a écrit :
@Gilles, je répète que ma sonde aval avait un câble assez long pour se brancher directement, sans rallonge.
Kilou m'a proposé de la désactiver. Reste à trouver le temps et le budget.
La sonde qui a pu souffrir de l'inversion des fils, c'est la sonde amont (large bande). Sauf qu'elle a l'air de très bien fonctionner maintenant.


Je sais pas si tu as des jours ou tu finis plus tôt mais Septème-Vitrolles c'est 15 min. Et en demi heure on a le temps de passer le Forscan et désactiver ta deuxième sonde. Je te facturerai une pizza pour qu'on mange un bout ensemble et qu'on discute tranquillement :faim: :D

Auteur :  Lunaviga [ Mar 31 Jan 2023, 08:19 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

kilou5542 a écrit :
Lunaviga a écrit :
... Septèmes-Vitrolles c'est 15 min. Et en demi heure on a le temps de passer le Forscan et désactiver ta deuxième sonde. Je te facturerai une pizza pour qu'on mange un bout ensemble et qu'on discute tranquillement :faim: :D

Je te remercie pour ta proposition qui ne se refuse pas :jap: Reste plus qu'à trouver le temps :tantpis:
Je te tiens au jus (j'ai ton 06).
En fait, aujourd'hui je passe sur le billard pour un problème de tuyaux quinca. Je ne sais pas comment va se passer le reste de ma semaine (douleurs, toussah)

Auteur :  jaguar [ Mar 31 Jan 2023, 12:46 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
Tellement de choses ont été dites et pas mal de tests on été fait

C’est a se demander si on ne devrait pas reprendre tout de bout en bout et à partir de quand le mode dégradé est arrivé

Car du coup c’est toujours le p0120 que tu as ? Ou bien ??

Oui Pierre. C'est ce que j'essaie de faire. Par bribes, car je manque de temps pour bien m'en occuper.

En début de semaine dernière, j'avais des défauts aléatoires et variés. P0201, P3100, P0101, P3920, ...
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus que des P0120.
Ca me rassure car ça commence à ressembler à une panne classique. Espérons que ça dure et que je trouve et solutionne la cause.
Okey, c’est ce que j’avais décrypté mais comme ça part dans tous les sens c’est toujours mieux de se recentrer à l’essentiel et isoler au cas par cas les problèmes

Cool le soutien de Kilou5542 aussi et de tous pour trouver


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Auteur :  Lunaviga [ Ven 3 Fév 2023, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Quelques nouvelles.
Je n'ai plus roulé depuis lundi.
Kilou n'est pas disponible pour l'instant.

J'ai plusieurs cordons ELM et il y en a un qui a bien voulu fonctionner.
J'ai fait quelques photos des écrans pour vous les partager, car je ne sais pas trop interpréter.

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Edit : code ci-dessus = chauffage :sic:
J'ai redémonté ma console centrale mais je ne vois rien qui puisse être mal branché.

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Edit : problème de sonde lambda 2, ligne 1, réponse lente.
Ce problème devrait se régler dès que j'arriverai à croiser Kilou :oui: Peut être un Cellfix trop long ou pas assez :tantpis:

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Edit : Code défaut P2096: Système de compensation de carburant post-catalytique trop pauvre (banque 1)
Je suppose qu'une mauvaise lecture lambda induit une mauvaise correction de richesse.
Je vais essayer de ne pas rouler en attendant de croise Kilou.

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Edit : alors là c'est bizarre car la batterie est neuve, et branchée sur chargeur lent au moment du test.
Moteur arrêté. Autoradio démonté. Fusible 60A de l'ampli débranché.

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Mimitata est censée être de 2012, et pas de 2008 :sic:
La batterie était sur chargeur :sic:

A vos avis ... :jap:

Auteur :  OlivierV [ Sam 4 Fév 2023, 00:12 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Hello "Lunaviga",

Pour la date, c'est tout à fait normal qu'elle soit sur une base du code modèle 2008. (AENA10)

Toutes les NC-FL1 et les NC-FL2 auront ce code information entre octobre 2008 et avril 2015. (en date de production)

Et tous les moteurs des NC (juillet 2005 à septembre 2008) sont sur une base de 2005. (AENA09) Toujours en base de date de production.

;)

Auteur :  Lunaviga [ Sam 4 Fév 2023, 07:43 ]
Sujet du message :  Re: Lunaviga en NCFL 2.0L

Merci OlivierV :jap:
Premier point qui me rassure :oui:

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