Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :
"cravacher" , pour une difference de ....................... :D

1s pleine sur un 0/100 c'est énorme!
A 100km/h ton véhicule parcourt 28m/s donc 1s d'écart cela signifie que la voiture est 28m devant.
On ne parle pas d'un capot on parle d'un boulevard comme malo et sa ClioRS (pour les anciens).

Les chiffres de reprises sont tout aussi éloquents.

Attention à Gilles qui n'a plus du tout un 1.8 stock, il faut comparer des choses comparables.

Le 1800 est un excellent moteur (supérieur aux moteurs des NA/NB), le 2000 est un cran au dessus. :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Est ce que vous me conseiller de l'emmener tout le temps chez Mazda ou un bon garage de quartier peut faire l'affaire ?
A savoir que le plus proche c'est Mazda Champigny et qu'il n'a pas forcément bonne réputation...

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6251
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un garage local qui aime les voitures. La mienne va chez un Auto Primo, il fait toutes les caisses, de la Jaguar Type E en passant pour une 911 SC, une 635 CSI, Lotus Evora....Le patron a eu plusieurs Porsche, fait du circuit régulièrement, bref il aime son taf pour 53€ HT de l'heure.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
avec seulement 31000 km , je continuerai a la faire suivre chez Mazda encore quelques temps a ta place .
et si un jour il y a une grosse casse , avec un historique d'entretien complet Mazda ,ça peut aider a les responsabiliser .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On en a parlé longtemps de cette grille comparative .. les valeurs sur le 2.0L ne sont pas cohérente .. le 0 a 100 était plus proche des 7,1 a 7,4 s mais en fait on s’en fou un peu

Le 2.0 L a plus d’allonge,
Le 2.0 L de la NCFL remanié vaut un premier 2.0 L avec un collecteur ..

Pour moi il n’y a pas photo avec un excellent 1.8 au demeurant dans tous les cas mais oui il faut le cravacher un peu plus


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mazda s'est trompé , ils n'auraient pas du faire un petit 126cv et un gros 160 , mais plutot un petit 160 et un gros 200cv pour la NC .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 02:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Direction DynaBuild à la fin du mois pour que se fasse purger de tous les côtés :D
Sinon pour les pneus je pense les acheter sur Internet et trouver un garage partenaire du site pour me les faire montés.
J'ai reçu le kit colourlock pour une réfection du volant. J'espère que ce n'est pas trop chiant à faire...

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 07:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble à vous lire que je n'ai pas besoin de poster pour que vous me répondiez :ptdr:

Pour vous faire plaisir, je peux dire que tout cela est bien subjectif et je vous dis pourquoi de suite:

- J'ai pu constater que Gaëtan qui a un NCFL 1.8 non modifié n'a aucun mal à me suivre même avec un passager en plus. Donc les différences de performances sont infimes et cela tient plus au "pilote" qu'au moteur;

- Je n'ai aucune honte à me faire larguer dans des montées roulantes par des voitures banales en turbodiesel, je les rattrape au premier virage serré;

-Le test du 0-100 ne prouve rien car le 1.8 atteint les 100 km/h en deuxième au delà de la puissance maxi en limite de zone rouge et il serait plus efficace de passer la trois mais alors on perd du temps....par curiosité, j'ai déjà fait le test avec une application ODB ce n'est pas vraiment concluant car avec mes modifications le décollage depuis l'arrêt est très laborieux, il faudrait monter dans les tours avant de se lancer et faire cirer, ce que je me refuse à faire.

Mais surtout, au delà du débat 1.8 vs 2.0 que je continue à mener juste par pur plaisir, ce qui compte dans nos Mimix, toutes versions confondues, c'est bien le ressenti à leur volant mais surtout pas leur efficacité en terme de chiffres ou de comparaison sur le terrain.

Vous avez vu, vous me cherchiez, vous m'avez trouvé........ :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 07:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
mikocho a écrit :
J'ai reçu le kit colourlock pour une réfection du volant. J'espère que ce n'est pas trop chiant à faire...

Je te rassure, il te suffit de démonter le volant, c'est très facile et ensuite de ne pas hésiter à le faire avec du papier abrasif grain 80 puis de descendre progressivement pour arriver à avoir un aspect peau retournée uniforme, ça peut faire peur mais c'est le seul moyen. Ensuite tu appliques bien tous les produits et tu verras c'est parfait. Utilise le sèche cheveux entre les couches pour aller plus vite, j'ai tout fait en 24h.

Je l'avais fait la première fois volant en place et pas toute la surface, juste les endroits usés, c'était nul car avec le produit l'aspect est mat alors que d'origine il est brillant et le touché n'est pas le même. Plus glissant d'origine et plus accrocheur avec le produit.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
mikocho a écrit :
J'ai reçu le kit colourlock pour une réfection du volant. J'espère que ce n'est pas trop chiant à faire...

Je te rassure, il te suffit de démonter le volant, c'est très facile et ensuite de ne pas hésiter à le faire avec du papier abrasif grain 80 puis de descendre progressivement pour arriver à avoir un aspect peau retournée uniforme, ça peut faire peur mais c'est le seul moyen. Ensuite tu appliques bien tous les produits et tu verras c'est parfait. Utilise le sèche cheveux entre les couches pour aller plus vite, j'ai tout fait en 24h.

Je l'avais fait la première fois volant en place et pas toute la surface, juste les endroits usés, c'était nul car avec le produit l'aspect est mat alors que d'origine il est brillant et le touché n'est pas le même. Plus glissant d'origine et plus accrocheur avec le produit.


Merci pour tes conseils. Sur la black by le volant est mat avec des surpiqûres blanche. Il va falloir que je mette du scotch sur toutes les surpiqûres et que j'évite de mettre la cire d'éléphant pour le faire briller. Sinon je ne vais pas démonter le volant car je n'ai pas les outils là où elle est stocké et puis je n'ai pas envie d'avoir un volant de travers au remontage...

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :

Mais surtout, au delà du débat 1.8 vs 2.0 que je continue à mener juste par pur plaisir, ce qui compte dans nos Mimix, toutes versions confondues, c'est bien le ressenti à leur volant mais surtout pas leur efficacité en terme de chiffres ou de comparaison sur le terrain.


Paroles pleines de sagesse , j'adhère complètement

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
mikocho a écrit :
Merci pour tes conseils. Sur la black by le volant est mat avec des surpiqûres blanche. Il va falloir que je mette du scotch sur toutes les surpiqûres et que j'évite de mettre la cire d'éléphant pour le faire briller. Sinon je ne vais pas démonter le volant car je n'ai pas les outils là où elle est stocké et puis je n'ai pas envie d'avoir un volant de travers au remontage...

Franchement le démontage/remontage c'est 10 mn et pour le ponçage, tu vas en mettre partout et surtout tu ne verras pas ce que tu fais derrière. Et pour les outils, il ne faut pas grand chose, 4 petites vis et un écrou central......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quand tu vas nettoyer ton volant, je te conseille de mettre un chiffon (ou toute autre protection) sur le tableau de bord derrière le volant, pour ne pas avoir à nettoyer les projections faite avec la brosse. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est pas la brosse que j'ai mais une petite éponge. Cependant, je prévoyais de mettre une microfibre sur le TDB.

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
Membre du club MX5 France n°1815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 06:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'aime bien les posts qui mêlent humour et sagesse :lol: C'est vrai que la Mimix (ma Mimitata) est paradoxale. Elle distille un grand plaisir de conduite, alors qu'en performances pures elle a du mal à rivaliser avec beaucoup de voitures à Grand-Papa :D

Merci @Lachutaie pour tes conseils sur le traitement du volant. Le mien est griffé, et surtout glissant :sic:
Je connais déjà l'excellence des produits ColourLock, et je suis assez outillé pour mettre la voiture en pièces détachées.
Manque plus que le temps :cyp:

Mimixement vôtre :jap:
... Avec beaucoup de chocolat et de caramel fondant :bave:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : domimix33 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL