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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:44 
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MxBoy a écrit :
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marc


J'avais déjà vu cette annonce mais je n'en reviens toujours pas du diamètre de cette admi :o
Vu la quantité d'air qu'il doit s'engouffrer, je n'imagine même pas la quantité d'essence aussi :aie:
Et le niveau du ralenti pour ne pas que ça tousse...

Sinon, Dan, oui Nopro est une marque bien connue pour faire de super pièces pour les Mx mais un peu inaccessible pour nous :aie:

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:54 
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rage-again a écrit :
MxBoy a écrit :
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marc

Du coup je n'ai pas suivi, c'est quoi ton admission? Une copie de la Mazdaspeed?

C'est le kit commercialisé par TDR. Il traverse juste la cloison et on peut effectivement faire l'entretien sans démonter le PC avt.
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:58 
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@ Dan
Merci pour le lien, Comme le précise Rage - Again c'est plus diffcile d'accès Nopro sauf à passer par MiataRoadster ou peut être REV9

Ces sièges ils sont pas mal du tout. Tu peux nous en dire plus?

@ Rage cette admission est .... hors nomes ;Incroyable!!! :etonne:

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 10:05 
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Hier soir j'ai fini un peu tous les détails et après avoir tout vérifié j'ai démarré!
La pompe de DA à fait un bruit car il manquait de l'huile au bout de quelque secondes c'est revenu dans l'ordre.
Avec une batterie PC680 ca fonctionne bien. reste à voir au quotidien.

Par contre :oops:
J'ai la lumière rouge du système d'éjection du capot qui s'allume.....donc:
Soit un scotch au TdB
Soit je trouve une solution type résistance
Soit ..... ?

Et au niveau des lumières :
les veilleuses ca éclaire super blanc
les clignotants on bronze a chaque signal
les H9B3 ca à l'air d'être raisonnable; à vérifier sur route

A suivre

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 15:18 
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C'est si moche que ça le système d'éjection du capot...? :?

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 17:18 
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Non mais c'était à l'endroit du nouvel emplacement du bocal lave glace au moins coté passager :evil:
Sinon ca se voit pas trop
Doit y avoir un moyen de shunter ce truc
:idea: Ou alors mettre un mini bocal de lave glace... A creuser
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 17:21 
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rage-again a écrit :
C'est si moche que ça le système d'éjection du capot...? :?


C'est ces machins là
viewtopic.php?f=88&t=49909&start=225
:evil:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:23 
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rage-again a écrit :
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marc


Sinon, Dan, oui Nopro est une marque bien connue pour faire de super pièces pour les Mx mais un peu inaccessible pour nous :aie:[/quote]
:hello:
Merci, je ne connaissais pas :non:
je pense que Madame me ferait un arrêt cardiaque :arrow: si je commande chez Nopro. :ptdr:
Déjà que je suis attende de pièces des usa, et les frais piques déjà :arrow: si je devais commander au japon :aie:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:25 
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MxBoy a écrit :
J'ai la lumière rouge du système d'éjection du capot qui s'allume.....donc:


Tu devrais les replacer et fabriquer un support pour ton bocal. c'est un élément de sécurité :jap:

rage-again a écrit :
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marc


il est ou le lave glace :?:

Marc, pour les sièges :arrow: je suis tombé par hasard dessus, comme il y avait toutes les réf coté supports, ...
Personnellement après Recaro .... mais bon je ne suis objectif ;)
Là si je devais en placer un c'est le CS :arrow: si je n'avais pas les oem dans ma voiture.
J'aurais surement prix contact avec ce vendeur :oui: des CS Nürburgring
Image
Sont prix n'est pas déconnant je trouves, en plus équipé des airbag, et chauffant en neuf :arrow: il tourne a + de 2250€ l'unité
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... urburgring

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Dernière édition par dan 999 le Ven 28 Jan 2022, 19:00, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:45 
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dan 999 a écrit :
MxBoy a écrit :
J'ai la lumière rouge du système d'éjection du capot qui s'allume.....donc:


Tu devrais les replacer et fabriquer un support pour ton bocal. c'est un élément de sécurité :jap:

rage-again a écrit :
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marc


il est ou le lave glace :?:

Tu as raison c'est la sagesse mais relocaliser le bocal d'origine avec sa forme .... :sic: Peut le mettre par dessus ce système pyro
Je vais bien trouver une solution et rouler un peu :oui:

Pour les Anglais c'est tellement humide, me suis je laisser dire, que ca tombe du ciel en permanence :D
Faut demander à Gamin, Nicolas de son prénom, avec sa NC 2.5 en Angleterre ils font des tours de circuit en terre. C'est sympa mais faut pas avoir peur de salir


Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Ven 28 Jan 2022, 20:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 19:14 
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MxBoy a écrit :
Tu as raison c'est la sagesse mais relocaliser le bocal d'origine avec sa forme ....

Peu être que le Mod pour NA/NB peut faire le job :?:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/reser ... X12494.htm

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 19:44 
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Peut-être qu'avec Forscan on peut virer le voyant au TDB, non ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 12:33 
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dan 999 a écrit :
MxBoy a écrit :
Tu as raison c'est la sagesse mais relocaliser le bocal d'origine avec sa forme ....

Peu être que le Mod pour NA/NB peut faire le job :?:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/reser ... X12494.htm

Oui ca fait parti des endroits possibles sous les plastiques, à voir
jaif72 a écrit :
Peut-être qu'avec Forscan on peut virer le voyant au TDB, non ?


J'aimerai mais j'en doute. Dans le sujet sur les defauts de la ND il y a eu tentative de retirer ce systeme et une concession Mazda à répondu que c'était impossible de retirer ces alarmes.

Donc je vais devoir trouver une solution

Le remontage est terminé. Je vzis commencer la vidange

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 14:34 
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MxBoy a écrit :
jaif72 a écrit :
Peut-être qu'avec Forscan on peut virer le voyant au TDB, non ?


J'aimerai mais j'en doute. Dans le sujet sur les defauts de la ND il y a eu tentative de retirer ce systeme et une concession Mazda à répondu que c'était impossible de retirer ces alarmes.

Donc je vais devoir trouver une solution
Marc

Que se soit possible ou pas. Et dans l'absolu, ça doit l'être pour une personne qui s'y connait et qui prend le temps de déterminer la bonne valeur à modifier.

Pour les concessions Mazda, il est inutile de leur demander une modification de la programmation de l'ECU car ils se rendraient pénalement responsable s'ils modifient la cartographie d'origine de la voiture.

Ils doivent s'en tenir à la programmation faite par le constructeur ou les modifications correctives imposés par ce dernier par des notes techniques.

Bonne recherche d'un spécialiste qui sera désactiver cette fonction.

Et bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:33 
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Merci Olivier!
Je viens de me rendre compte que le voyant ESP ( voiture précédée de 2 lignes sinueuses) s'est de nouveau allumé avec l'autre ABS.
En faisant la manip de tourner le volant l'ABS s'éteint et l'ESP reste :
Comme Jaguar l'a rappelé il y a peu de temps et rouvé sur un autre site :
" Il s'agit du voyant de l'ESP. La solution est de démarrer la voiture, de tourner le volant jusqu'à la buté à droite puis de le tourner à fond de buté à gauche et de rouler une bonne centaine de mètre afin de réinitialiser l'ESP et de voir disparaitre l'allumage constant du voyant de ce dernier."
et
" Complément au message précédent. Tu pourras aussi avoir un problème de ralenti. Le régime de ralenti est carrément géré par l'ECU alias PCM. Il se base sur un historique pour réguler la gestion électronique du moteur et dont du ralenti. Le fait de débrancher la batterie, décharge toute les informations contenu dans la mémoire de l'ECU alias PCM. Il faudra faire avec la voiture quelque dizaine de kilomètres afin de récréer cet historique du comportement moteur afin que l'ECU alis PCM régule toute la gestion de ce dernier
J'ai ajouté un coupe circuit et qui a pour fonction de ...couper la batterie. Donc je verrai comment je dois m'en servir
Je vais pas tarder à vérifier si ces explications sont bonnes.
Marc

MIATA 1.8 R


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