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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 10:58 
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Dan
ce type de siege ?
https://www.ebay.fr/itm/Interieur-compl ... gI-dvD_BwE

Ou plutôt celui la :
https://www.ebay.fr/itm/Siege-gauche-ma ... gIiPPD_BwE

marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 11:03 
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Pour le collecteur si tu veux vraiment de l’efficacité alors il le faut sans le pré cata intégré mais Good win racing en propose un avec le pre cata ..

https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2187-p.asp

Pour les barres anti roulis il vaut mieux chercher les specs de torsions avant d’acheter. Oui les barres de rx8 sont lourdes mais furieusement efficace !

https://www.racingbeateurope.com/mx5-nc ... -404-c.asp


JaG - NCFL SENSHU

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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 11:41 
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MxBoy a écrit :
Les BaR RX8 sont lourdes?
marc

J'ai une avant qui revient de peinture, tu veux que je la pèse :?:

Pour tes sièges regardes sur l'Angleterre :arrow: tu trouveras ton bonheur surement.
Par ex
https://www.ebay.co.uk/itm/224699087348 ... SwEWVhlowN

Tu as les airbag, les rails ect ... bon sur corsa en oem c'est des cross CS
Tu fais une sérieuse économie :oui:
Tu emmènes madame en voyage :arrow: joint l'utile à l'agréable.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 11:45 
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MxBoy a écrit :

Heu :arrow: c'est pas vraiment des recaro :aie:

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 11:45 
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Jaguar
pour le collecteur c'est je veux un peu plus de performances mais je ne veux pas le démonter pour passer le CT....
le canister tu le situe ou? Il n'est pas sous le châssis? Il me semble avoir lu ca quelque part?
Je viens de trouver :
viewtopic.php?f=14&t=23667
marc

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 12:40 
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MxBoy a écrit :
le canister tu le situe ou? Il n'est pas sous le châssis? Il me semble avoir lu ca quelque part?
Je viens de trouver :
viewtopic.php?f=14&t=23667
marc

Sur ta voiture le filtre se trouve dans le réservoir.
c'est un bloc pompe/crépine normalement il ne se change pas et aucuns entretien !!

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 14:18 
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MxBoy a écrit :
Jaguar
pour le collecteur c'est je veux un peu plus de performances mais je ne veux pas le démonter pour passer le CT....
le canister tu le situe ou? Il n'est pas sous le châssis? Il me semble avoir lu ca quelque part?
Je viens de trouver :
viewtopic.php?f=14&t=23667
marc

Oué c'est ça ;) dsl Marc, je t'ai induis en erreur pour le canister ..

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 17:51 
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Pourquoi vous voulez virer ce pauvre canister? C'est utile, voir indispensable pour le bon fonctionnement du moteur et la pollution... :?

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 17:56 
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Marc, j'avais hésité, à l'époque, avec les BAR il-motor et j'avais trouvé des retours positifs mais elles coutaient bien plus cher que les Eibach, alors...
Mais j'avoue comme toi que le gain de poids était séduisant. Maintenant, quid du vieillissement de l'alu à la torsion??

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 21:22 
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Rage non on en veut pas spécialement au canister mais ce genre de truc ca se bouche ou ca peu ne plus fonctionner plus après un certain temps.
Là ou il est ca ne me gène pas.

Voila ma (future) baie moteur
Image
A chaque fois aussi loin que je me souvienne cette bais moteur ne m'a jamais fait réver
On ne voit pas le moteur et il y a plein de "trucs" à la mauvaise place
Le reservoir de lave glace
La batterie
le reservoir de liquide de DA
La boite à fusible
le reservoir de LdR
Et la question du boitier de filtre à air, qui est très bien placée pour capter l'air frais

Donc hier soir je cherchais à défaut un couvercle sympa pour la batterie comme celui que j'ai trouvé pour la boite à fusible et voila que je tombe sur quelques sujets :
"Relocate the battery in the trunk"
Il y a la modif de la placer dans le coffre

TDR qu à fait un kit pour mettre une petite batterie (type Odyssey PC680 à gaucjhe à la place du bocal de lave glace. cette batterie je l'utilise sur ma NA sans problème
En regardant comment ils font je comprend que tous les éléments cités font barrage à la sortie du radiateur

Donc de gauche à droite
Le bocal de lave glace se retrouve vers la cloison pare feu
La batterie prend la place du bocal lave glace
Le reversoir de LdR et celui de la DA restent en place à priori. Celui de LdR ne semble pas gêner il est haut. Par contre ul doit être facile de de le remplacer et le mettre vers la cloison pare feu (comme SPS à fait sur ma NA (sous pression).
Les deux sont remplacés par des réservoirs en Alu (intérêt :? )

Le cas du filtre à air : il est bien placé mais pareil il fait barrage apparemment , d’où l’intérêt de le remplacer par un boitier plus fin type AEM (en cone).
La boite à fusible elle reste là ou elle est. elle est légèrement sur la coté et ne fait pas barrage, elle simplement moche

Voilà le travail à l'air simple faut un peu de temps plus que 9.41 min dans la vidéo du gars qui a relocaliser sa batterie dans le coffre et cité droit (sens de la voiture). Par contre il fait passer le câble positif par en dessous :sic: . Un autre l'a fait le long des seuils de porte
Et encore plus simple avec le kit TDR

Donc avantages :
Meilleure répartition du poids (batterie
Meilleur ventilation du compartiment moteur et meilleur refroidissement

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 21:28 
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 21:41 
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Tu es un grand M ..... :lol:
Quand tu placeras ta barre :arrow: tu devras aller dans ta paroi coupe feu.
Il n'y a bcq de place, a ta place je supprime carrément le bocal lave glace :arrow: il ne sert à rien :ricane:

Sérieux, tu vas modifier tout cela :etonne:
:beer:

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 22:12 
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tout ça sur une 1.8!..... j'ai du mal a comprendre la logique :?


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 22:47 
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@Dan
Oui je viens du reste de regarder une vidéo sur le montage de la barre anti rapprochement... C'est un sacré casse croute pour monter le support
Honnêtement le support de barre sera monté avant le déplacement de la batterie et donc du bocal lave glace
Pour la batterie je vais me faire aider pour le choix du cable et tout ce qu'il faut.
@Guillaume
Pourquoi cette question? Le 1.8L ne vaut il pas quelques améliorations? Le 2.0L ne devrait être que la seule base sur laquelle il serait permis de travailler? :?
Marc

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 23:01 
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il est assez dis que le 1.8 est moins fiable que le 2L, il a moins de capacité d'évolution, d'origine tu n'a donc pas le Diff à glissement limité (de mémoire).

c'est un peu comme les ND, finalement personne ne modifie vraiment les 1.5, c'est plutot réservé au 2L.

A près chacun fait comme il veut mais puisque le budget n'est pas ton pb n°1 c'est juste curieux. :D


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