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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 07:32 
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Attention il y a une différence entre les NC et NCFL pour les feux de route:
H9 pour les NC
HB3 pour les NCFL

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 08:03 
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Lunaviga a écrit :

Je suppose donc qu'un optique est conçu pour une certaine lumière et une quantité de chaleur à dissiper, et qu'en cas d'erreur ça doit faire un brave bordel :ricane:

Oui surement :oui:

Hier, j'avais un gogol équipé de feux led "modifier" sur une Golf.
Il me suivait et impossible de regarder dans mes rétros tellement c'était éblouissant :arrow: en plus les anti brouillard modifier et allumé :x :x

Ce genre de truc j'en veux pas :non: comment être certain de faire le bon choix :?:
Mes critères:
Passer le contrôle sans démonter et surtout ne pas éblouir les autres usagers de la route.
:beer:
Beau travail Marc :oui: :bien:

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 08:58 
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actarus0013 a écrit :
Attention il y a une différence entre les NC et NCFL pour les feux de route:
H9 pour les NC
HB3 pour les NCFL

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Je viens de vérifier et tu as tout a fait raison ! Merci pour la correction ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 09:13 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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dan 999 a écrit :
Lunaviga a écrit :

Je suppose donc qu'un optique est conçu pour une certaine lumière et une quantité de chaleur à dissiper, et qu'en cas d'erreur ça doit faire un brave bordel :ricane:

Oui surement :oui:

Hier, j'avais un gogol équipé de feux led "modifier" sur une Golf.
Il me suivait et impossible de regarder dans mes rétros tellement c'était éblouissant :arrow: en plus les anti brouillard modifier et allumé :x :x

Ce genre de truc j'en veux pas :non: comment être certain de faire le bon choix :?:
Mes critères:
Passer le contrôle sans démonter et surtout ne pas éblouir les autres usagers de la route.
:beer:
Beau travail Marc :oui: :bien:


ça va être compliqué pour plusieurs raisons :

les LED chauffent assez fort et ont un dissipateur plus ou moins efficace et plus ou moins gros. Vu la place dispo hors du bloc optique ça risque d'être serré. Et je ferais moyen confiance à une LED made in china. Philips en fait mais non homologué pour la route et pour cause :

-Beaucoup plus lumineux, ce qui implique au sens de la loi d'avoir un correcteur d'assiette comme pour les xenons. Au CT en Belgique les LED retrofit sont d'office recalée si elles dépassent les 2000 lumens* et si il n'y a pas le correcteur d'assiette installé sur le train arrière de la voiture. (+ lave phare dans le pare-choc)
-La taille des LED varie en hauteur, la construction aussi si bien que la source lumineuse n'est pas souvent situé au même endroit que pour une ampoule filament. La diffusion ne se fait pas forcément à 360° non plus, certaines LED ont juste deux faces droites / gauches.
-Tu risques fortement d'éblouir les autres justement... sans le correcteur d'assiette. (quoi que, la MX est assez basse quand même mais si tu es en montée et que tu croises des gens qui arrivent sur du plat, ça va pas louper)

*c'est assez curieux car y'a pas de limites pour l'homologation d'un véhicule neuf, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des "Poogeo" 3008 qui éclate la vue !


D'un autre côté votre CT est vachement plus laxiste que le notre donc tu n'as pas le soucis de te faire recaler. Reste le problème de chauffe, d'éblouissement et d'éclairage homogène.

Je te conseilles la chaine Youtube de "Sergiu Gabor", il compare pas mal de LED avec du halogène classique. (Chauffe, éclairage etc) et aussi les filtres etc et de façon très méthodologique.

Image
Un exemple très parlant de la différence entre du halogène et du LED. Pour le LED c'est un peu la fête du slip niveau homogénéité et placement du faiseau lumineux.

J'avais hésité un moment pour ma MX car j'avais du Xenon sur ma précédente voiture et c'était très agréable. Finalement j'ai laissé tombé et reste sur du Osram halogène de base à quelques euros. Ils éclairent pas si mal et surtout la longévité est au rendez-vous :)

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 10:16 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
MxTale a écrit :
dan 999 a écrit :
Lunaviga a écrit :

D'un autre côté votre CT est vachement plus laxiste que le notre donc tu n'as pas le soucis de te faire recaler.


:ttt: :ttt:
Sur ce point de vue là, les CT Français ne sont pas du tout laxiste ou ne devrait pas l'être si ils appliquent les textes.
C'est une légende urbaine tout ça!

C'est sûr, ils n'en viennent pas à souder les combinés fileté!!!!!!!!! :etonne: :aie:

Si il y a présence d'ampoule aux xénons (35w et plus) ou à LED, il faut impérativement que le véhicule soit équipés des lave-phares et du correcteur d'assiette automatique sinon c'est le recalage direct même en France.

Du moins, si le technicien du CT fait bien son job!!! :aie:

Pour les kits de 25w pour les xénons, il n'est apriori pas nécessaire d'avoir les lave-phare et le correcteur d'assiette. Mais avec une si faible puissance autant rester sur de l'halogène qui va éclairer aussi bien si ce n'est mieux mais moins blanc.
Ce sera juste pour l'esthétique. Donc, du Kéké tuning!!!!! :aie:

Et ce n'est pas un mal sur ce point de vue car combien de "Kéké" modifient leur éclairage et en viennent plus à "Emmerder" les autres usager plus qu'autre chose!!!!!! :x

Désolé pour le mot "Emmerder" mais c'est un mot présidentiel maintenant!!! dont plus classifié dans le jargon des mots vulgaires!!!!!!!! :aie: :lol: :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 11:11 
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:D

Et bien j'apprends quelque chose ! Car j'ai vu (même sur le forum ici) des swaps en LED en France.

Et quand je vois le nombre incroyable de merguez sur les routes française, je commence à me demander ce qu'il faut faire pour être recalé :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 12:24 
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OlivierV a écrit :

Et ce n'est pas un mal sur ce point de vue car combien de "Kéké" modifient leur éclairage et en viennent plus à "Emmerder" les autres usager plus qu'autre chose!!!!!! :x

Désolé pour le mot "Emmerder" mais c'est un mot présidentiel maintenant!!! dont plus classifié dans le jargon des mots vulgaires!!!!!!!! :aie:


+1
Perso quand j'en vois un,je me fous en plein phare direct.



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ND RF 2l sélection 52000km
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 13:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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MxTale a écrit :
-Tu risques fortement d'éblouir les autres justement... sans le correcteur d'assiette. (quoi que, la MX est assez basse quand même mais si tu es en montée et que tu croises des gens qui arrivent sur du plat, ça va pas louper)


c'est valable meme avec le correcteur d'assiette :aie: ...... ou quand le confort des uns fait chier tous les autres :red:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 14:53 
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Oui c'est un sujet visiblement compliqué et vaste!!

question posée : est ce le faisceau électrique est multiplexé ou en d'autres termes est ce qu'il y a une erreur au TdB lorsque une ampoule ne fonctionne pas?

Ca induit aussi sur la technique de l'ampoule ... avec can bus ou pas .. :( Et l'encombrement bien sur

marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 15:11 
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Sur ma NCFL y'a aucun code erreur quand j'ai une ampoule grillée.

J'avais les deux veilleuses avant mortes et aucun éclairage de plaque d'immat pendant un moment !
Idem quand j'ai eu une ampoule de feu de croissement HS.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 15:53 
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Localisation : Grand Champ 56
:bien: Merci MxTale
je complète l'info demandée chez Laser car
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 20 Jan 2022, 22:32 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
stan69 a écrit :
OlivierV a écrit :

Et ce n'est pas un mal sur ce point de vue car combien de "Kéké" modifient leur éclairage et en viennent plus à "Emmerder" les autres usager plus qu'autre chose!!!!!! :x

Désolé pour le mot "Emmerder" mais c'est un mot présidentiel maintenant!!! dont plus classifié dans le jargon des mots vulgaires!!!!!!!! :aie:


+1
Perso quand j'en vois un,je me fous en plein phare direct.



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Pour ma part, ça m'arrive de le faire avec les "illettrés" du commodo d'éclairage qui restent avec les anti-brouillard allumés par tous les temps. Surtout lorsqu'il pleut et de nuit sans brouillard!!!! :x

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 00:44 
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Message(s) : 908
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Pas mal de gens transforment aussi les anti-brouillard en feux DRL :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 07:20 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ils utilisent le forfait éclairage de ceux qui roulent par toute heure avec les feux de positions :D

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 11:42 
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Hello,

J'ai mis ça sur les codes : https://www.lasercar.fr/feux-avant/244- ... laire.html

résultat : ça éclaire blanc
le faisceau d'éclairage est quasi identique aux H7 halogène d'origine
ça n'ébloui pas 'test fait sur route à 2 voitures pour valider)
ça n'éclaire pas mieux que les h7 d'origine

Donc bilan mitigé, juste un intérêt esthétique pour 109€


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