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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:12 
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:hello:
Sur l'annonce c'est le coté droit :arrow: il y a une différence pour le siège passager d'une NC a NCFL :?:
Le gauche oui pas de réglage en hauteur en nc sauf dernière année de production - NCFL réglage en hauteur pour le chauffeur.
Je t'envois mon Email par MP
Au vus de ton schéma et tu fais bien de le préciser, il est démontable. c'est peu être possible en modifiant
du coup ...
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 21:16 
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OlivierV a écrit :

Donne moi une adresse mail en MP si tu veux afin que je t'envoie les photos si tu les veux. ;)


Bonsoir Olivier,

Merci pour ton aide.
Dan

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:14 
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J'ai compris ..
les platine comme celles de Little
Des rails universels
le siège Recaro
Faut que j'arrive à visualiser des cotes


Ma craintes c'est que l'entraxe des fixations du siège 406 mm sur le schéma) soit le même à plus ou moins 10 mm que celui des fixations arrières de la platine et que les rails universels soient plus longs que la platine et donc le trou avant tomberai ainsi dans le vide; Encore que là je pourrais rallonger
C'est un peu du délire mais ...

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:15 
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Mx5 : NC
Donc pour le siège passager, la donne est différente.

Le support avec le rail ne parait pas démontable et surtout pas vendu en pièce détaché contrairement à celui pour les sièges en tissu et aussi en cuir.

Siège passager tissu et cuir des NC-FL

Image

Siège passager Recaro OEM des NC-FL (pas de référencement du chariot et et support de fixation)

Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Sur un autre sujet j'ai regardé les barre anti roulis de chez IL M
En Aluminium :etonne:
Est ce que l'un d'entre vous a un retour sur c matériel?
Avec les renforts c'est peut être l'une des premières modifs que je ferai
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Promis je ne cherchais pas mais je suis tombé sur ce lien :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=638795
Reste à bien comprendre le point le plus difficile câble positif. Et que je trouve un electricien auto compétent

Mais c'est une modif qui me démange....
Quand on voit la place libre (dommage qu'il ai un filtre à air bizarre)
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 23:02 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En fait, avant de la mettre dans le coffre si tu veux récupérer de l’espace devant le moteur il y avait de la place à droite du tablier ou c’est totalement vide pour mettre une batterie plus compact …

Et tu te retrouves avec une admission énorme en moins + la batterie délocalisée plus sur le côté de la baie moteur

Tu pourra virer le cache plastique au dessus du moulin et le canister ..

Te voilà avec une base de travail


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 23:10 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un joli collecteur Fujitsubo ou Maximworks lui irait bien où travailler en 3Y pour une meilleure répartition du couple avec le 1.8

Vu qu’on travaille sur le poids je ne mettrai pas de barres anti roulis de Rx8 et je prendrai une solution plus légère avec globalement la même efficacité

Pour la barre anti rapprochement la barre NENGUN est la plus légère et efficace mais si tu trouve une Mazdaspeed ce serait top aussi prévoir de préparer le tablier car il n’est pas pourvu des des attaches pour la barre anti rapprochement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 08:57 
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jaguar a écrit :
aussi prévoir de préparer le tablier car il n’est pas pourvu des des attaches pour la barre anti rapprochement


JaG - NCFL SENSHU

Pierre fait bien de le rappeler :arrow: il faut préparer le tablier :arrow: si pas équipé d'une barre barre anti rapprochement à l'origine. En 1.8 normalement elles ne sont pas présente :arrow: sauf certaines séries spéciales.

A vérifier donc sur ta voiture :arrow: si pas présente il te faudra placer cette pièce.
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bra ... -2718/1570
Plus dispo pour l'instant chez IL
Mais en voilà une neuve.
https://www.ebay.de/itm/383775647160?ha ... SwiMlfkSjo
et si c'est la barre IL en voilà une en occasss
https://www.ebay.de/itm/304243298941?ep ... SwCh5hkP4H

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 09:01 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :

Donne moi une adresse mail en MP si tu veux afin que je t'envoie les photos si tu les veux. ;)


Merci Olivier pour ton aide ;)

Image

Image


:beer:

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 10:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Olivier , Dan, merci pour tos ces renseignement sur la fixation des sièges.
2 solutions :Soit j eme lance dans l'adapttion
soit je guète une éventuelle opportunité de vente de Recaro Mazda....
Je vais aller voir chez un revendeur de sièges Recaro un petit atelier plutôt axé BMW, mais avec qui je pourrai peut être faire un maquettage.
marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 10:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
dan 999 a écrit :
jaguar a écrit :
aussi prévoir de préparer le tablier car il n’est pas pourvu des des attaches pour la barre anti rapprochement


JaG - NCFL SENSHU

Pierre fait bien de le rappeler :arrow: il faut préparer le tablier :arrow: si pas équipé d'une barre barre anti rapprochement à l'origine. En 1.8 normalement elles ne sont pas présente :arrow: sauf certaines séries spéciales.

A vérifier donc sur ta voiture :arrow: si pas présente il te faudra placer cette pièce.
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bra ... -2718/1570
Plus dispo pour l'instant chez IL
Mais en voilà une neuve.
https://www.ebay.de/itm/383775647160?ha ... SwiMlfkSjo
et si c'est la barre IL en voilà une en occasss
https://www.ebay.de/itm/304243298941?ep ... SwCh5hkP4H


Dan, tu es une mine de renseignement
Effectivement sur le 1.8 il n'y a pas de BaR et donc pas la platine de fixation prévue pour
Je vais la commander
Pour la BaR elle même je vais m'orienter vers le modèle de chez Autoexe.
:bien: Merci
marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 10:45 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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MxBoy a écrit :
Olivier , Dan, merci pour tos ces renseignement sur la fixation des sièges.
2 solutions :Soit j eme lance dans l'adapttion
soit je guète une éventuelle opportunité de vente de Recaro Mazda....

marc

Trouver un int oem en occasion :arrow: bonne chance :ricane:
Je pense que tu aurais dû attendre l'opportunité de trouver une 2.0 équipé des sièges.
Je sais en soff top :arrow: c'est assez rare même en Allemagne.
Quand tu additionnes le prix des sièges ect ... :aie:

Maintenant peu être :arrow: faire une recherche en Angleterre sur un intérieur de RX8 R3. elles ont les recaro de série
Il n'y a pas longtemps :arrow: j'ai vu passer un Intérieur complet en bon état a 1500€ mais je suis incapable de te dire si les supports sont plug and play avec ta NCFL.

Image

https://www.ebay.co.uk/itm/133950371001 ... SwALVhpzyr
https://www.ebay.co.uk/itm/154715536406 ... SwMSFhdaX6
https://www.ebay.co.uk/itm/194280369553 ... Sw7PxhRx7P
https://www.ebay.co.uk/itm/133946362477 ... SwOfNhoSgx

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 10:49 
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MxBoy a écrit :
dan 999 a écrit :
jaguar a écrit :
aussi prévoir de préparer le tablier car il n’est pas pourvu des des attaches pour la barre anti rapprochement


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Pierre fait bien de le rappeler :arrow: il faut préparer le tablier :arrow: si pas équipé d'une barre barre anti rapprochement à l'origine. En 1.8 normalement elles ne sont pas présente :arrow: sauf certaines séries spéciales.

A vérifier donc sur ta voiture :arrow: si pas présente il te faudra placer cette pièce.
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bra ... -2718/1570
Plus dispo pour l'instant chez IL
Mais en voilà une neuve.
https://www.ebay.de/itm/383775647160?ha ... SwiMlfkSjo
et si c'est la barre IL en voilà une en occasss
https://www.ebay.de/itm/304243298941?ep ... SwCh5hkP4H


Dan, tu es une mine de renseignement
Effectivement sur le 1.8 il n'y a pas de BaR et donc pas la platine de fixation prévue pour
Je vais la commander
Pour la BaR elle même je vais m'orienter vers le modèle de chez Autoexe.
:bien: Merci
marc

Remercie Pierre car quand j'ai commander la mienne :arrow: mes infos venaient de lui :oui:
Avant de commander demande a Olivier si c'est le bon NR :jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 10:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
jaguar a écrit :
En fait, avant de la mettre dans le coffre si tu veux récupérer de l’espace devant le moteur il y avait de la place à droite du tablier ou c’est totalement vide pour mettre une batterie plus compact …
Et tu te retrouves avec une admission énorme en moins + la batterie délocalisée plus sur le côté de la baie moteur
Tu pourra virer le cache plastique au dessus du moulin et le canister ..
Te voilà avec une base de travail
JaG - NCFL SENSHU

Je regarderais quand j'aurai récupéré la voiture, pour l'endroit que tu me situe, Mais quitte à la bouger autant la virer du compartiment moteur
Par contre le canister je vais regarder ou il se situe...

jaguar a écrit :
Un joli collecteur Fujitsubo ou Maximworks lui irait bien où travailler en 3Y pour une meilleure répartition du couple avec le 1.8
Vu qu’on travaille sur le poids je ne mettrai pas de barres anti roulis de Rx8 et je prendrai une solution plus légère avec globalement la même efficacité
Pour la barre anti rapprochement la barre NENGUN est la plus légère et efficace mais si tu trouve une Mazdaspeed ce serait top aussi prévoir de préparer le tablier car il n’est pas pourvu des des attaches pour la barre anti rapprochement
JaG - NCFL SENSHU

Pour le collecteur... Il faut à minima une marque de collecteur qui conserve le decatalyseur (ou pré-catalyseur?) ? Afin de pouvoir passer le CT
Les BaR RX8 sont lourdes? Les IL M pour la NC me plaisent bien
marc

MIATA 1.8 R


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