Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
rage-again a écrit :
Ok ;) C'est pour faire du circuit, pour moi, c'est indispensable car les sièges en cuir non aucune tenue et on ne peut pas les remplacer dans une voiture de tous les jours avec un baquet ou semi-baquet à cause des Airbags et les assurances :non:


Je ne fais pas de circuit, j'ai donc pas fais "tilt" ;) :arrow: mais les CS ont des airbag en option et sont bien plus enveloppant coté maintient :arrow: de plus avec passages ceintures pour les harnais.

Ce n'était pas plus intéressant pour toi et ton utilisation :?: que l'option recaro oem.

@ Marc
Je viens seulement de voir ton poste "compett" :oops: :oops: ha la bestiole, tu dois bien prendre ton Pied ... Cool j'adore :love2:

Ha oui joyeux anniversaire :beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
C'est une voiture que je prends tout les jours alors pour l'accès et mon dos, tu comprendras que je puisse préférer les Recaro d'origine :aie: :jap:
De plus, c'est plus recherché pour la revente :oui: et puis je n'ai même pas regardé pour les CS avec airbag et glissières mais cela doit être un bon billet :o

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
rage-again a écrit :
C'est une voiture que je prends tout les jours alors pour l'accès et mon dos, tu comprendras que je puisse préférer les Recaro d'origine :aie: :jap:
De plus, c'est plus recherché pour la revente :oui: et puis je n'ai même pas regardé pour les CS avec airbag et glissières mais cela doit être un bon billet :o


C'est vrai c'est un plus à la revente ;)
Le budget d'un CS complet "airbag Lat - chauffant - cuir - glissières" +/- 2.200€ l'unité.
Bonne route et circuit :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C est pour cela que de mon côté j ai choisi les ABE qui ne sont que 2 fois moins chèer si on tient compte des rails et platines

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Puisque l'on est sur les sièges voir comprendrez que je les changerais surement :

Image

Image

Image

Sont pas moches mais pas trop ... sport
et le petit autocollant au milieu des sièges :

Image
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Ca y est l'affaire est bloquée et je vais la chercher le 10 Décembre! :D

Le vendeur m'a donc fait des photos. Avec les sièges on peu constater ces merveilleux tapis de sol :vomi:
Et je les poste maintenant
Il y le petit levier de vitesse :
Image
J'avais oublié qu'il était si petit :D
Comme c'est une boite 5 je en pourrais pas mettre de shortshift CAE je me contenterai d'un IRP ou autre plus traditionnel

Pour revenir sur les sièges les Recaro RS passent dans la NC?

Mar

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Et voila la baie moteur. Vous en avez vu plein de fois, mais je ne peux pas résister à vous a montrer ; Entièrement d'origine :D :

Image

Image

Image
Premier constat la baie est propre le vendeur ne l'a pas nettoyé, je suis plutôt content
Il n'y a pas de résonateur; Je l'aurai enlevé avec plaisir
Pas de barre de renfort
Par contre il y a 3boites en plastique
a droite ça doit être les fusibles ..
Au milieu de filtre à air que je vais remplacer
Et a gauche la batterie : Je me demande si on peut la déplacer dans le coffre :?

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Et j'oubliai le petit réservoir de liquide pour la DA
On doit pouvoir le relocaliser vers la cloison pare feu?
Elle pas mal encombrée cette baie!
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
MxBoy a écrit :
Et a gauche la batterie : Je me demande si on peut la déplacer dans le coffre :?

Marc

Je comprend pas cette envie!!!! :?

Mazda s'est cassé la tête pour avoir une répartition des masses de 50/50 sur la NC et c'est pour cela que la batterie a été replacé à l'avant grâce au recul du moteur de 135mm vers l'habitacle.

De plus, la déplacer dans le coffre ferait perdre de sa contenance et il faudrait la changer car il faudrait revenir sur une batterie au gel et non une batterie classique comme lorsqu'elle est dans le compartiment moteur.

Après, vous faites comme vous voulez.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxBoy a écrit :
Puisque l'on est sur les sièges voir comprendrez que je les changerais surement :
Sont pas moches mais pas trop ... sport
et le petit autocollant au milieu des sièges :


Salut Marc,

Arff effectivement il faudra vite changer ces sièges et ces tapis :ricane:
Il me semblait bien avoir vu de loin une déco entre les deux sièges ;)

MxBoy a écrit :
Et voila la baie moteur. Vous en avez vu plein de fois, mais je ne peux pas résister à vous a montrer ; Entièrement d'origine :D :
Premier constat la baie est propre le vendeur ne l'a pas nettoyé, je suis plutôt content
Il n'y a pas de résonateur; Je l'aurai enlevé avec plaisir
Pas de barre de renfort
Par contre il y a 3boites en plastique
a droite ça doit être les fusibles ..
Au milieu de filtre à air que je vais remplacer
Et a gauche la batterie : Je me demande si on peut la déplacer dans le coffre :?

Marc


Quoi c'est bien un résonateur :lol:
Ouaip c'est stock de chez stock cette baie moteur :D
Je vais surveiller de près ce que tu vas nous concocter au niveau de l'admission globale :arrow: de mon côté pour l'instant en attendant de répliquer ton concept :oops: je vais partir sur un filtre KN
Oué c'est vrai que la batterie est placée notamment pour une répartition de la masse 50/50 mais bon un joli turbo ou bien un big radiateur pourra aisément lissé la ré"partition des masses pendant que cette grosse batterie pourrait largement aller ailleurs :oui:

MxBoy a écrit :
Ca y est l'affaire est bloquée et je vais la chercher le 10 Décembre! :D

Pour revenir sur les sièges les Recaro RS passent dans la NC?

Mar


Imppec, place à la Big list pour la grande transformation :faim:
Il me semble que oui pour les Recaro RS, argh j'ai un doute

Bon t'as gagné aussi le poids d'un régulateur de vitesse au vu du volant qui en est dépourvu à sa droite :geek:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Félicitation, Marc pour ta future acquisition :oui:

Pour ce qui est de la batterie, je miserais plus sur un modele lithium beaucoup plus léger et que tu pourras, si tu le souhaites, re-localiser dans la bai moteur.
Pour le filtre et le boite à air, à part des systèmes très coûteux ou super contraignant pour le nettoyage, je te conseillerais juste de mettre un filtre coton ou mousse. Tu peux peut être améliorer un peu l'apport en air en simplifiant le conduit avant la boite à air mais dans l'ensemble tu as plus à perdre qu'à gagner, surtout à bas régime et mi régimes :tantpis:

Effectivement les sièges en tissu sont bien fade et font bas de gamme mais au moins ils ne glissent pas :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
MxBoy a écrit :
Et a gauche la batterie : Je me demande si on peut la déplacer dans le coffre :?

Marc

Je comprend pas cette envie!!!! :?

Mazda s'est cassé la tête pour avoir une répartition des masses de 50/50 sur la NC et c'est pour cela que la batterie a été replacé à l'avant grâce au recul du moteur de 135mm vers l'habitacle.

De plus, la déplacer dans le coffre ferait perdre de sa contenance et il faudrait la changer car il faudrait revenir sur une batterie au gel et non une batterie classique comme lorsqu'elle est dans le compartiment moteur.

Après, vous faites comme vous voulez.

Sans parler du câblage !!!!

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L’approche de Marc est particulière et j’adore ça il suffit notamment de suivre de bout en bout ce magnifique projet concernant sa NA pour mieux comprendre

La NCFL n’aura probablement pas à suivre la mène voie mais pour autant faire des améliorations spécifiques est tout bonnement génial et généralement cela est toujours fait dans les règles de l’art donc attendez de voir sur chaque brique sur lesquels il va œuvrer, en tout cas pour ma part j’ai hâte d’avance même si cela sera plus un Daily optimisé enfin il me semble mais avec une approche made in Mxboy


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Jeu 25 Nov 2021, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que les sièges tissus cela fait bas de gamme mais si ce sont les mêmes que sur la NC, certes, ce ne sont pas des baquets mais ils tiennent vraiment bien en virage. Surtout par rapport aux sièges cuir de NC, ils sont bien plus creusés.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Marc

Elle est bien nikel.
Je suis vraiment curieux comment :arrow: tu vas la concocter :faim:

Sérieux tu vas changer l'emplacement de la batterie :o
Bon les tapis il y a des amateurs :arrow: tu peux récupérer quelques € à la revente ...

J'ai déjà vu des housses cuir oem neuve en vente, pas besoin de remplacer le siège complet.
Mais je pense que ce n'est pas ce que tu recherches :!: ;) :arrow:

Coté RECARO CS
oui ils passent.
Image
Image
Perso j'aimerais en placer one :arrow: juste chauffeur, j'en avais trouvé un a un prix correct mais il n'avait pas la bonne assise Lat, je ne désespère pas ....
Il y a moyen d'en trouver en occasion ! sur une Ford RS - Clio RS - Opel VXR en autre ...
T'as surement dans le monde du circuit des opportunités !
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL