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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 11:27 
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jaguar a écrit :
dan 999 a écrit :
jaguar a écrit :
C'est pour cela que j'ai pris du 17x7 ET 45 pour les RPF1 qui donne 11 mm ou la JA RPF1 est plus ressortie que celle d'origine ..donc 22 mm de voie de gagné
Oué 17x8 ET 45 est possible pour Marc

du 8 en Offset 40 .. pas chez Enkei ou alors en 8,5 là c'est possible .. https://enkei.com/shop/wheels/racing/rpf1/


:hello:
L'avantage d'une 7 c'est que tu gardes le comportement joueur de la voiture et monte origine.
Tu augmentes effectivement de 20 mm de voie 45/55.

Le but "mon but" est d'exploiter au max l'intérieur de l'aile mais sans touché à la géo / modifications ect..
Alors en 8 l'idéal :arrow: c'est les dimensions ci-dessus.
la Enkei 8/45 effectivement elle passe par contre la 8.5/40 :non:

Dans cette largeur il faut prévoir bien évidemment des changements châssis "amortisseurs / barre" c'est un plus :jap:
Pour Marc :arrow: je m'attends à la totale :lol:


C'est ça en restant d'origine en 17x7 mais en en tirant l'avantage en ET 45, ce qui fait ressortir la JA de 10 .. 11 mm on gagne sur la largeur de voie, on abîme pas les cardans etc .. et on a pas besoin de refaire la géométrie et enfin on obtient une JA ultra légère .. des écrous RAYS ultra léger aussi pour un gain cumulé au top sur le train avant sans cales et avec le Setup Willwood :)

Avec ma géo plutôt typé lacet .. on aura une voiture très directive, agile et légère au feeling du volant avec l abonne pression des pneus bien évidemment


OUI ta préparation est aux petits oignons :love2: :love2:
C'est impressionnant la légèreté des lug nut, au départ j'avais même peur de les placer.
Perso j'ai des "vision" argenté
Image

Coté frein :arrow: les willwood et leurs couronnes :arrow: effectivement c'est les plus léger et avec ton Offset 45 il ne faut pas utiliser des cales :bien:
C'est ce que tu recherches , les grammes :bien: c'est un sacré budget pour avoir ce setup.

Perso coté frein :arrow: j'irai vers le set BBK pas seulement pour mon portefeuille mais ce n'aurait aucuns sens :arrow: puisque de temps en temps je place des jantes a 10kg.

Marc, a toi de choisir un compromis :ricane:

Pierre :arrow: pour le gain de poids "gramme" ;) et moi pour exploiter l'espace :D
A nous deux nous fessons la paire ;)
j'irais pas jusqu'à binôme cela me ferait penser a mon ancien Job. :beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 15:23 
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Localisation : Grand Champ 56
:oops: :?
Je crois que le sujet du choix des jantes va être à étudier sérieusement
Merci pour vos conseils et retour d'expérience :bien:
Au vu des multiples options ....
L'aspect RPP1 ou OZ voir des Volk TE37 ou quelque chose dans ce genre
La dimension 8 mini combiné au déport et à la dimension du pneu...
Je ne veux pas rentré dans la modif des ailes ou juste un repli du bord intérieur
Je ne suis pas un spécialiste mais je n'avais pas songé à avoir un déport différent à l'avant et à l'arrière

Chez GWR ils mettent les mêmes dimensions
Ca va du 8X17 ET 45 avec du 235/40 avec une legere retouche des ailes
au 17X9 avec des RFP1 ET 45
Et je ne parle même pas des 10X17.....

Mais au vu de la config moteur je n'ai pas besoin de ces dimensions de pneu du 215 voir du 225 suffira
J'ai vu des OZ qui me plaisent mais les RFP1 ca me tente trop
Du 8X17 ET 45 ca semble bon

Je vais potasser ce sujet
Marc

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 15:27 
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dan 999 a écrit :

C'est ça en restant d'origine en 17x7 mais en en tirant l'avantage en ET 45, ce qui fait ressortir la JA de 10 .. 11 mm on gagne sur la largeur de voie, on abîme pas les cardans etc .. et on a pas besoin de refaire la géométrie et enfin on obtient une JA ultra légère .. des écrous RAYS ultra léger aussi pour un gain cumulé au top sur le train avant sans cales et avec le Setup Willwood :)

Avec ma géo plutôt typé lacet .. on aura une voiture très directive, agile et légère au feeling du volant avec l abonne pression des pneus bien évidemment

dan 999 a écrit :
OUI ta préparation est aux petits oignons :love2: :love2:
C'est impressionnant la légèreté des lug nut, au départ j'avais même peur de les placer.
Perso j'ai des "vision" argenté
Image

Coté frein :arrow: les willwood et leurs couronnes :arrow: effectivement c'est les plus léger et avec ton Offset 45 il ne faut pas utiliser des cales :bien:
C'est ce que tu recherches , les grammes :bien: c'est un sacré budget pour avoir ce setup.

Perso coté frein :arrow: j'irai vers le set BBK pas seulement pour mon portefeuille mais ce n'aurait aucuns sens :arrow: puisque de temps en temps je place des jantes a 10kg.

Marc, a toi de choisir un compromis :ricane:

Pierre :arrow: pour le gain de poids "gramme" ;) et moi pour exploiter l'espace :D
A nous deux nous fessons la paire ;)
j'irais pas jusqu'à binôme cela me ferait penser a mon ancien Job. :beer:


Nous sommes la Swag Dream Team Mx5 ;)
Mais le mode binôme nous va très bien aussi :ricane: :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 15:51 
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MxBoy a écrit :
:oops: :?
Je crois que le sujet du choix des jantes va être à étudier sérieusement
Merci pour vos conseils et retour d'expérience :bien:
Au vu des multiples options ....
L'aspect RPF1 ou OZ voir des Volk TE37 ou quelque chose dans ce genre
La dimension 8 mini combiné au déport et à la dimension du pneu...
Je ne veux pas rentré dans la modif des ailes ou juste un repli du bord intérieur
Je ne suis pas un spécialiste mais je n'avais pas songé à avoir un déport différent à l'avant et à l'arrière

Chez GWR ils mettent les mêmes dimensions
Ca va du 8X17 ET 45 avec du 235/40 avec une legere retouche des ailes
au 17X9 avec des RFP1 ET 45
Et je ne parle même pas des 10X17.....

Mais au vu de la config moteur je n'ai pas besoin de ces dimensions de pneu du 215 voir du 225 suffira
J'ai vu des OZ qui me plaisent mais les RPF1 ca me tente trop
Du 8X17 ET 45 ca semble bon

Je vais potasser ce sujet
Marc


Sur un 1.8, je travaillerai en priorité sur le poids en incluant ton souhait de design global
De mon côté j'aime bien les RPF1 pas seulement par leur design et leur poids mais aussi par l'espace et l'accessibilité entre les bâtons pour le lavage et la vision des étriers et disques

Mais si je devais par exemple choisir que l'aspect design alors depuis longtemps je serai parti sur du COSMIS WHEELS https://cosmisusa.com/collections/xt-20 ... -5x114-3-b

XT-206 R en full Black ou Hyper Bronze du style https://cosmisusa.com/collections/xt-20 ... x114-3-hbr

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 22:32 
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dan 999 a écrit :
:hello: Marc

Coté RECARO CS
oui ils passent.
Image
Image
Perso j'aimerais en placer one :arrow: juste chauffeur, j'en avais trouvé un a un prix correct mais il n'avait pas la bonne assise Lat, je ne désespère pas ....
Il y a moyen d'en trouver en occasion ! sur une Ford RS - Clio RS - Opel VXR en autre ...
T'as surement dans le monde du circuit des opportunités !
:beer:

Ils sont vraiment trop beau
Pour les fixer ces sièges il y a un kit disponible? Sans doute puisque ca existe pour la série Athlétique
Marc

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 00:56 
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J'ai des Rota Titan en 8p et ET42 pour le circuit. Ça le fait bien. Les 215 en Semi slick on un peu de mal à remplir les 8 p mais les 235 sont trop energivore et dégradent trop la maniabilité sur nos circuits sinueux. Je pense que le mieux , ce sont des 7,5p ET 45 ou 40.
J'aurais pris celle là si elles existaient en couleur argent

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 01:16 
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rage-again a écrit :
J'ai des Rota Titan en 8p et ET42 pour le circuit. Ça le fait bien. Les 215 en Semi slick on un peu de mal à remplir les 8 p mais les 235 sont trop energivore et dégradent trop la maniabilité sur nos circuits sinueux. Je pense que le mieux , ce sont des 7,5p ET 45 ou 40.
J'aurais pris celle là si elles existaient en couleur argent

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Oui on est d'accord aussi pour ma part :oui: même si j'ai décidé de mon côté de rester en 7"

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 10:39 
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rage-again a écrit :
J'ai des Rota Titan en 8p et ET42 pour le circuit. Ça le fait bien. Les 215 en Semi slick on un peu de mal à remplir les 8 p mais les 235 sont trop energivore et dégradent trop la maniabilité sur nos circuits sinueux. Je pense que le mieux , ce sont des 7,5p ET 45 ou 40.
J'aurais pris celle là si elles existaient en couleur argent

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

:hello:
Effectivement la monte 235 est énergivore en plus sur circuit.
Placer une 7.5 en offset 40/45 pour un look plus agressif en venant vers l'ext de l'aile et rester en 205/45
pour la maniabilité.
Une 7.5 peu recevoir un 205 :arrow: c'est la taille Min acceptée pour cette largeur.

Avec une 8 comme ta Rota il faut passer en Min 215 :beer:

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 10:46 
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Merci à tous les deux pour le ressenti et l'aide. Jaguar c'est vrai que ces Cosmis elles ont de l'allure
Je ne chausserai pas de semi-slicks, je reste en pneu de route type Michelin PS4 et pour les jantes, je penses que je vais rester sur des RFP1 8X17 ET 45.
J'ai du 8 sur la NA
Marc

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 10:50 
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MxBoy a écrit :
dan 999 a écrit :
:hello: Marc

Coté RECARO CS
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Ils sont vraiment trop beau
Pour les fixer ces sièges il y a un kit disponible? Sans doute puisque ca existe pour la série Athlétique
Marc

:hello:
Pour les supports, il faut te renseigner sur un revendeur officiel.
Maintenant il existe surement des adaptatifs "pour le coté budget"
J'avoue je n'ai pas poussez mes recherches concernant les fixations.
Je ne pense pas que que les Recaro OEM :arrow: ont des fixations récupérable pour un CS Sportster.

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 10:55 
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MxBoy a écrit :
Merci à tous les deux pour le ressenti et l'aide. Jaguar c'est vrai que ces Cosmis elles ont de l'allure
Je ne chausserai pas de semi-slicks, je reste en pneu de route type Michelin PS4 et pour les jantes, je penses que je vais rester sur des RFP1 8X17 ET 45.
J'ai du 8 sur la NA
Marc


:hello:
Bon choix et bon offset. vois avec pierre il a un bon contact et prix.
Chez vous le 215/45 est autorisé au contrôle :bien: :bien: tu arriveras a ras des ailes AV sans modifier Geo ou autres.

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:09 
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Marc,
il existe deux assises différentes pour les CS, je suppose que tu le sais.
C'est pas une coquille comme dans ta NA.
Le CS sportster
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Le CS cross sportster
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https://fr.recaro-automotive.com/sport

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:25 
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En fait "officiellement" il y a une tolérance de 2% sur la différence de diamètre donc de vitesse au conteur. Mais je suis déjà tombé sur un contrôleur qui ne voulait pas me donner le CT parce que j'étais sur mes jantes piste en 16p et pneus 205 (mon ancienne NC). Le mec c'est retranché sur l'homologation UTAC qu'il voyait à son écran. Et pourtant je lui ai montré le livret de l'auto avec les deux montes possible et cette imbéciles ne c'est pas démonter en me disant : " ho vous savez, il y a pleins de versions de modèles pour cette voiture, cylindrée, essence, diesel...!" Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, ce qui l'a un peu vexé
Bref, je n'ai pas eu d'autres choix de remonter mes 17p

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:27 
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Si c'est ceux là chez oreca store ils sont considérés comme non homologués

https://www.oreca-store.com/baquet-reca ... auche.html

J'y connais pas grand chose côté fixation
https://www.plantedtechnology.com/produ ... mazda.html
https://www.piecesautoperf.com/fixation ... -mx-5.html

Mais Marc tu peux appeler comme je te l'avais dit David de Togheishop pour les RPF1 et pas que car in a un set en 17x8 soit exactement celui que tu recherches, j'ai pas regardé s'il faisait aussi du RECARO ..

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 11:56 
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@Jaguar non je n'avais pas fait attention, ais là je vois bien la différence. Le sporster à une assise assise plus calée. C'est ce modèle qui me plais

Je vais appeler ton contact dans le semaine.
Doit bien y avoir une solution quand même

Rage Dan, pour les dimensions de pneu je vais faire attention, au pire c'est un changement de roues avant d'aller au contrôle c'est pas trop contraignant


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