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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:42 
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@MxBoy; un coupe batterie c'est la Fausse bonne idée sur une NC.

Bonne idée car la batterie est de faible capacité et l'électronique la vide rapidement, mais.....

Mauvaise idée car lorsque tu coupes le courant, il te faut ensuite recalibrer le DSC/TCS donc démarrer, tourner le volant et recouper le moteur, le régime de ralenti risuqe d'avoir perdu ses repères mais surtout si tu es adepte comme moi de l'éthanol ton calculateur va remettre le LTFT à zéro. Mais il y a surement encore d'autre anomalies que je ne connais pas...bref, un mainteneur de charge sur NC, c'est la meilleure des solutions.


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:44 
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Je me répond
Je viens de remettre en route et ..... le voyant à disparu :beer:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:49 
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Un sujet connu : la jauge à huile:

Image
Voila ce que donne le niveau apres avoir mis 4L d'huile y compris le filtre rempli

Je me fie à quoi? Les 2 trous? La ca serait le bon niveau?

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 17:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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lachutaie a écrit :
@MxBoy; un coupe batterie c'est la Fausse bonne idée sur une NC.

Bonne idée car la batterie est de faible capacité et l'électronique la vide rapidement, mais.....

Mauvaise idée car lorsque tu coupes le courant, il te faut ensuite recalibrer le DSC/TCS donc démarrer, tourner le volant et recouper le moteur, le régime de ralenti risuqe d'avoir perdu ses repères mais surtout si tu es adepte comme moi de l'éthanol ton calculateur va remettre le LTFT à zéro. Mais il y a surement encore d'autre anomalies que je ne connais pas...bref, un mainteneur de charge sur NC, c'est la meilleure des solutions.

Merci Lachutaie,
Je vais garder le coupe circuit sans m'en servir (la clef rouge toujours dedans) et je me suis offert un chargeur donc je vais suivre ton conseil et m'en servir
La PC 680 est assez costaud mais je me suis entouré de précautions. Donc le coupe circuit non sauf interventions mécaniques :bien:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 20:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:D Voilà j'ai fini les travaux sur la baie moteur!
La vidange est faite (Motul 300V 0W40)
Et finalement j'ai trouvé une solution évidente, elle était sous mon nez!
J'ai simplement modifié mon support de bocal.
Désolé d'avoir posé toutes ces questions sur ce système... C'est aussi comme ça qu'on apprend
Donc plus de voyants.
Je vais rouler un peu avec :D

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 20:53 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
MxBoy a écrit :
Merci Olivier!
Je viens de me rendre compte que le voyant ESP ( voiture précédée de 2 lignes sinueuses) s'est de nouveau allumé avec l'autre ABS.
En faisant la manip de tourner le volant l'ABS s'éteint et l'ESP reste :
Comme Jaguar l'a rappelé il y a peu de temps et rouvé sur un autre site :
" Il s'agit du voyant de l'ESP. La solution est de démarrer la voiture, de tourner le volant jusqu'à la buté à droite puis de le tourner à fond de buté à gauche et de rouler une bonne centaine de mètre afin de réinitialiser l'ESP et de voir disparaitre l'allumage constant du voyant de ce dernier."
et
" Complément au message précédent. Tu pourras aussi avoir un problème de ralenti. Le régime de ralenti est carrément géré par l'ECU alias PCM. Il se base sur un historique pour réguler la gestion électronique du moteur et dont du ralenti. Le fait de débrancher la batterie, décharge toute les informations contenu dans la mémoire de l'ECU alias PCM. Il faudra faire avec la voiture quelque dizaine de kilomètres afin de récréer cet historique du comportement moteur afin que l'ECU alis PCM régule toute la gestion de ce dernier
J'ai ajouté un coupe circuit et qui a pour fonction de ...couper la batterie. Donc je verrai comment je dois m'en servir
Je vais pas tarder à vérifier si ces explications sont bonnes.
Marc

Je n'avais pas vu que la désactivation du voyant concernant ce problème. Je pensais que c'était plutôt pour les vérins de choc piéton que vous aviez enlevé!!! :aie:

Pour le second point dont vous faites mention, j'en parlais déjà en 2017, 2018 et 2020!!!

ça se passait là =>

Pour 2017 => [NC] Voyant moteur après reset ECU

2018 => [NC] Batterie

2020 => Nc 2.0 ralenti instable

Bonne réalisation de votre Mimix à votre goût et envie.

Et surtout bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:04 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
MxBoy a écrit :
Merci Olivier!
Je viens de me rendre compte que le voyant ESP ( voiture précédée de 2 lignes sinueuses) s'est de nouveau allumé avec l'autre ABS.
En faisant la manip de tourner le volant l'ABS s'éteint et l'ESP reste :
Comme Jaguar l'a rappelé il y a peu de temps et rouvé sur un autre site :
" Il s'agit du voyant de l'ESP. La solution est de démarrer la voiture, de tourner le volant jusqu'à la buté à droite puis de le tourner à fond de buté à gauche et de rouler une bonne centaine de mètre afin de réinitialiser l'ESP et de voir disparaitre l'allumage constant du voyant de ce dernier."
et
" Complément au message précédent. Tu pourras aussi avoir un problème de ralenti. Le régime de ralenti est carrément géré par l'ECU alias PCM. Il se base sur un historique pour réguler la gestion électronique du moteur et dont du ralenti. Le fait de débrancher la batterie, décharge toute les informations contenu dans la mémoire de l'ECU alias PCM. Il faudra faire avec la voiture quelque dizaine de kilomètres afin de récréer cet historique du comportement moteur afin que l'ECU alis PCM régule toute la gestion de ce dernier
J'ai ajouté un coupe circuit et qui a pour fonction de ...couper la batterie. Donc je verrai comment je dois m'en servir
Je vais pas tarder à vérifier si ces explications sont bonnes.
Marc

Salut Marc, toutes ces explications sont bonnes. Une partie de l'ESP est sur la direction et l'autre sur les capteurs d'ABS. Donc c'est pour cela qu'il faut rouler pour faire disparaitre le voyant. Pour le Ralenti après coupure prolongée de la batterie, c'est cela aussi, tu repars à zéro sur ta table. D'ailleurs, il m'arrive de débrancher/rebrancher la batterie après une bonne journée circuit car je trouve le moteur plus creux à mi-régime du fait d'une utilisation à haut régime. :jap:
Il va falloir rouler un peu maintenant pour lui dégourdir les pattes :faim:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxBoy a écrit :
Un sujet connu : la jauge à huile:

Je vois assez mal sur ta jauge, si tu as deux trous cela veut dire que tu as une jauge de NCFL, donc oui il faut que l'huile affleure sur le deuxième trou. Mais je te conseille comme à tous, de faire le contrôle à froid après une sortie, attendre le lendemain et surtout, surtout ne tirer la jauge qu'une seule fois, si tu l'essuies et que tu la remets, ça va faire comme sur ta photo, ça va baver et ce sera imprécis voire complètement faussé :vomi:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:55 
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
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Yes je confirme. Dernière vidange faite sur une surface légèrement pentue (mais genre vraiment léger)

J'étais à 4L aussi (alors que j'ai toujours mis 4.4L)

Contrôle sur du plat à froid en tirant du premier coup j'étais bien sous le max. J'ai remis 400ml et tout nickel.

Je procède d'office en lecture one shot à froid maintenant.

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:02 
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Localisation : Grand Champ 56
@Lachutaie, @Mx tale: je vais procéder à froid et d'un coup!
Merci pour vos conseils, je n'avais pas capter cette nuance!
marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:06 
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Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On attend aussi des photos en extérieur pour bien voir toutes les modifs :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:32 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MX5NCRC a écrit :
On attend aussi des photos en extérieur pour bien voir toutes les modifs :D :D :D

:hello: oui des photos :oui:
Marc, place un adaptateur pour ton optimate.
Cela t'évitera les pinces, c'est bien plus pratique ! bon c'est vrai que t'es un cas spécial :ricane:
Pour les autres avec l'adaptateur plus besoin d'enlever le cache batterie. :arrow: fragile :aie:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 12:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
dan 999 a écrit :
MX5NCRC a écrit :
On attend aussi des photos en extérieur pour bien voir toutes les modifs :D :D :D

:hello: oui des photos :oui:
Marc, place un adaptateur pour ton optimate.
Cela t'évitera les pinces, c'est bien plus pratique ! bon c'est vrai que t'es un cas spécial :ricane:
Pour les autres avec l'adaptateur plus besoin d'enlever le cache batterie. :arrow: fragile :aie:
:beer:

Dan, c'est ce que j'ai fait en commandant le chargeur j'ai commander aussi l'adaptateur (c'était dans le kit) :beer:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:14 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1210
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
des photos , des photos , des photos ...... :blague:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Les voilà vite fait et voiture pas lavée :

Voilà le devant :
Image

Image
Les phares sont pas mal assombris

Et le derrière qui n'a pas changé mais qui me fait craquer :

Image
Ces feux arrière s'accordent vraiment bien à la couleur de la carrosserie

Je suis très content du rendu derrière et devant

ce soir je ferai des photos de l'éclairage
Marc

MIATA 1.8 R


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