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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 08:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
MxBoy a écrit :
... J'ai fait une photo de, en fait 2 trucs bizarres:

... 2 pièces identiques, des cylindres en acier :? Avec une connexion électrique au pied
Marc

Ce serait pas les systèmes qui font monter le capot avant en cas de choc avec un piéton, sur NCFL2 ?

Gagné, surtout tu ne touches pas c'est de la pyrotechnie , ça peut t'exploser à la Face.....


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 09:32 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Localisation : Brétigny sur orge / 91
Il me semblais bien que je n'avais pas cela sous le capot de la mienne :o

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 12:08 
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Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxBoy a écrit :
:D
Ca y est j'ai ai prix possession


Félicitations. Elle est chouette. Tu as une config qui ne court pas les rues en France.

Lunaviga a écrit :
Ce serait pas les systèmes qui font monter le capot avant en cas de choc avec un piéton, sur NCFL2 ?


Je ne connaissais pas. Bien vu.
Plus d'info ici: http://www.roadster.blog/2013/08/explosive-bonnets.html

Donc si tu touches au pare choc avant Marc, il vaut mieux déconnecter la batterie :aie:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 12:11 
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il n'y en avait pas sur la NCFL en tous cas.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 16:17 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Ce système de protection piéton n'est apparu que sur les NC-FL2 en ce qui concerne la Mx-5 suite à une directive Européenne qui l'a impose suite à la refonte du système de notation au test Euro-NCAP.

Dans sa nouvelle formule, il se décompose en quatre critères de notation tout noté sur un pourcentage qui permet ensuite de le transformer en étoile selon le résultat.

Image

Depuis 2012, Mazda a donc adopté ce système à toute sa gamme.

La protection des piétons peut aussi être appelé "Protections des usagers vulnérables de la route" au test Euro-NCAP

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 16:35 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un brouilleur de réseau social aurait été plus efficace :ricane:


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 17:42 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le rêve ! Dans les restaurants, les cinémas :lol:, dans les rues c'est plus compliqué à mettre en oeuvre :tantpis:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 21:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
jaguar a écrit :
Tien Marc,

En fouillant une peu le Topic de mon ex 1.8 Hamaki

je voulais monter ça comme admission :

On respire mieux !

Vous connaissiez ?

http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... -0070.html

30% d'air en plus ..

Image

Image

Image

Image

et avec le bout de saucisse qui va avec ..
http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... ntake.html

Image


Pour le papillon c'est surement un gros point amélioration pour la NC.
C'est fait pour le 2.0L mais j’espère pas pouvoir l’adapter sur le 1.8L en changeant le plénum :
https://www.racingbeateurope.com/mx5-mk ... 4285-p.asp
Du reste sur le 2.0 i faut impérativement augmenter le diamètre d'entrée du plénum sinon ca ne sert à rien
Et pour l’admission filtre moi j'hésite entre une autoexe et celle de RB :
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1603-p.asp
Et à la fin est ce qu'il ne faut pas reprogrammer ?
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 14 Déc 2021, 21:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 21:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Lunaviga a écrit :
MxBoy a écrit :
... J'ai fait une photo de, en fait 2 trucs bizarres:

... 2 pièces identiques, des cylindres en acier :? Avec une connexion électrique au pied
Marc

Ce serait pas les systèmes qui font monter le capot avant en cas de choc avec un piéton, sur NCFL2 ?


Je n'y avais pas du tout pensé et en même temps ça semble être disposé au bon endroit

lachutaie a écrit :
Lunaviga a écrit :
MxBoy a écrit :
... J'ai fait une photo de, en fait 2 trucs bizarres:

... 2 pièces identiques, des cylindres en acier :? Avec une connexion électrique au pied
Marc

Ce serait pas les systèmes qui font monter le capot avant en cas de choc avec un piéton, sur NCFL2 ?

Gagné, surtout tu ne touches pas c'est de la pyrotechnie , ça peut t'exploser à la Face.....

Là je suis vert :roll: ! Merci du conseil

guigui a écrit :
MxBoy a écrit :
:D
Ca y est j'ai ai prix possession


Félicitations. Elle est chouette. Tu as une config qui ne court pas les rues en France.

Lunaviga a écrit :
Ce serait pas les systèmes qui font monter le capot avant en cas de choc avec un piéton, sur NCFL2 ?


Je ne connaissais pas. Bien vu.
Plus d'info ici: http://www.roadster.blog/2013/08/explosive-bonnets.html

Donc si tu touches au pare choc avant Marc, il vaut mieux déconnecter la batterie :aie:

Là aussi :oops: J'y serai aller franco en démontant le PC avant san spenser à débrancher la batterrie :vomi:
Merci pour le compliment!
@OlivierV, merci pour l'explication !

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 22:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'ai monté le support qui permet l'adaptation de la barre de renfort supérieure avant.
C'est long, faut faire attention à chaque vis qui est démontée pour ne pas les faire tomber ... :oops:
J'avais un peu peur d'abimer les plastique
Ça c'est bien passé en 2heures en prenant mon temps :D
Plus qu'a commander la barre
J'ai quelques renforts commandés chez ILM à monter aussi et je viens de recevoir un OCT de chez SPS. mais avant de la monter faut que je vois comment il va se placer avec le bocal de lave glace qui va être délocalisé.
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 22:06 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxBoy a écrit :

Pour le papillon c'est surement un gros point amélioration pour la NC.
C'est fait pour le 2.0L mais j’espère pas pouvoir l’adapter sur le 1.8L en changeant le plénum :
https://www.racingbeateurope.com/mx5-mk ... 4285-p.asp
Du reste sur le 2.0 i faut impérativement augmenter le diamètre d'entrée du plénum sinon ca ne sert à rien
Et pour l’admission filtre moi j'hésite entre une autoexe et celle de RB :
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1603-p.asp
Et à la fin est ce qu'il ne faut pas reprogrammer ?
Marc


Pour moi c'est le gros goulot d'étranglement et donc le gros point d'amélioration à apporter avec les autres périphériques que tu as cité :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 12:08 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Salut Marc :hello:
Comme d'hab, tu ne perds pas de temps pour transformer tes voitures à ton image :ricane:
Juste pour l'admission RacingBeat, tu te souviens de ma grise? C'est ce que j'avais mis et j'en étais très content, c'est plus une admission dynamique qu'un truc classique.
Mais je me dois de te prévenir de 2 choses:
Déjà, pas facile à monter (des bourrins, ces ricains :aie: )
C'est un kit qui pour moi est plus adapté pour la NC1 car il prend son air plus haut que les par chocs des NCFL.
Et pour finir, quand tu veux le nettoyer et bien, il faut démonter tout le par choc, ce qui n'est pas du tout pratique comme tu peux le deviner :o

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 12:37 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
MxBoy a écrit :

Pour le papillon c'est surement un gros point amélioration pour la NC.
C'est fait pour le 2.0L mais j’espère pas pouvoir l’adapter sur le 1.8L en changeant le plénum :
https://www.racingbeateurope.com/mx5-mk ... 4285-p.asp
Du reste sur le 2.0 i faut impérativement augmenter le diamètre d'entrée du plénum sinon ca ne sert à rien
Et pour l’admission filtre moi j'hésite entre une autoexe et celle de RB :
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1603-p.asp
Et à la fin est ce qu'il ne faut pas reprogrammer ?
Marc


Pour moi c'est le gros goulot d'étranglement et donc le gros point d'amélioration à apporter avec les autres périphériques que tu as cité :oui:



Salut Mxboy, je me permet d'apporter mes retours de recherche et discussions avec des préparateurs à propos de votre discussion avec Jaguar concernant le le plenum et le papillon. Le papillon en 70mm n'apportera presque rien tout comme le plenum 1 goal.

Le papillon 65mm d'origine est largement suffisant pour les 1.8 et 2.0 et même swap 2.5 en atmo, Mazda a fait un très bon travail de développement dessus.
Il trouve tout son intérêt en turbo qui lui permet de vraiment augmenter le volume d'air.
le grams 70 ne se trouve que sur les grosses prépa turbo de 350cv et plus pour gratter les derniers cv, bbr ne l'utilise pas pour son kit turbo stage 2 a 300cv.


Pour le plenum 1goal, c'est pareil il a été conçus pour les préparation atmo haute compression surtout 2.5l avec un travail sur le haut moteur et encore une fois turbo. Monté sur un 2.0 ou 1.8 il y a moyen de gagner quelques cv en haut mais avec une perte de couple importante. de plus si je ne me trompe pas, vu que c'est prévu pour 2.5l il faut adapter les conduit d'admission pour le mettre sur un 2.0 ou 1.8. De plus si tu prends le 1goal tu droit absolument prendre le CAI AEM, la boite à air d'origine ne passe plus.

Le mieux sur les 1.8 et 2.0 c'est ligne complète sans cata, arbre a cams, filtre performance ou CAI même si la encore, ya 3cv a gagner pour plus de 300€ le bout de tube.
si je devais refaire une prépa sur un 1.8 ou 2.0, ce serais ce que je viens de citer au dessus avec conversion e85 et les ITB's de bbr gti, il sont développer pour le 2.0.


J'ai fais de mon coté sur ma nc1: reprog e85 avec collecteur Tomei sans cata avant de tuer mon bas moteur à cause d'un léger manque d'huile. c'est déjà super et une bonne base pour prendre des cv.
en attendant l'évolution de mon projet 2.5 préparer, je roule souvent avec la nc2 de mon père avec le kit super 200 de BBR, ya pas a dire les arbres à cams change la donne, plus vivante, nerveuse, pour moi c'est la modif a faire.

Voila pour mon avis en espérant que ça a aidé.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 13:32 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21481
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Salut Cocodrive :D

Oui vraiment c'est hyper cool ce retour :oui:

Oui cela m'aide vraiment même si c'est plus MxxBoy qui fera de la grosse transfo

Je vais de mon côté rester sobre avec mon filtre K&N intégré dans la boite OEM et j'ai bien aimé l'isolation extérieur qui donne une température plus basse et donc notre mimix respirera de toute façon un peu mieux sans forcer le débit .. pour moi ça me va

Sinon oui les armes à cam .. je suis complètement d'accord et j'y viendrai c'est certain :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 14:56 
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Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 248
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
c'est sympa les "lips" noires... sous le PC avant...ca vient d'ou??


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