Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Merci pour vos retours
Le plus dur c'est de me fixer un périmètre au delà duquel je n'irais : Elle doit rester roulable sur route
Cela n'exclue pas à terme une petite (toute petite) prépa moteur
Pas d'interventions hazardeuse

Par contre c'est vrai que la batterie ca me pose souci. La mettre là pour trouver un équilibre de 50/50 je n'y crois pas beaucoup c'est plus par soucis d'entretien ou d'intervention au quotidien;
La mettre en avant du train avant c'est pas la meilleure place.
Mais bon les ingé de chez Mazda avaient sans doute pas mal d'autres contraintes dans le cahier des charges
C'est sur que la déplacer dans le coffre c'est un peu radical. La remplacer par une plus légère d'une autre techno comme Rage y fait allusion pourquoi pas

Ca va commencer doucement (j'ai le temps)
par une géométrie complète
ensuite des barres de renfort c'est du poids en plus mais ca me plait, la plupart sont en dessous

Peut être (surement)une intervention dans la baie moteur avec une modif de l'admission. Mais je suis d'accord celle d'origine est super bien placée et elle est gavée en air frais

A "l'interieur" les sièges, Dan les sièges comme le Recaro CS me plaisent vraiment vus sur la photo ca rend super bien, un poste double DIN avec navigateur avec un coup de bol j'ai peut etre gardé celui que j'avais sur ma NC 2L boitoto en ... 201???

Des Ohlins R&T
Quelques modif de carrosserie
L'achat d'un hard Top je l'adore trop avec un hard top

Un silencieux avec une sortie centrale, ca me plait bien
La grosse question avec la ligne d’échappement c'est de savoir si sur cette année là je peux mettre un collecteur, et je penses avec un catalyseur pour passer le CT en toute tranquillité

Voilà de quoi m’occuper un peu . J'aime bien conduire mais j'aime beaucoup bricoler autour de ma voiture
Faut pas que ça aile trop car ça fait durer le plaisir ;)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
J'oubliai
Je monterai aussi :
Un kit gros frein composé de 4 disques en bol alu et 2 gros étriers bien légers à l'avant

Des jantes de 17 en 8 de large, mais il y a des fois ou je rêve de 9 voir 10... :? c'est surement du à ma visite chez SPS mais là il y avait des moteurs qui permettaient ce genre de monte


Je vais essayer de faire tout ca dans le bon ordre
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oué mettre une monte mixte JA plus large à l'arrière donne un résultat bien méchant mais magnifique :oui:
Pour la partie frein Willwood ou Brembo sont sympa reste a choisir en 4 ou 6 pistons :faim: On peut gagner presque 4,5 kg à l'avant avec les willwood en 4 pistons et gros disques, du coup avec des JA ultra légère cela donne une agilité et réactivité au Top ! .. surtout avec les Olhins ;) .. et ceci pour compenser le poids rajouté pour les barres anti-roulis de RX8 et barre anti rapprochement et/ou Fender Braces..

L'optimisation du dessous chassis c'est là il faut peut-être pas trop aller loin ca là c'est du poids en plus et si rabaissement ben ça va frotter aussi .. Pour moi sur de la NC l'enjeu se jouera entre le butterfly et la connexion avec le train AR .. je ne l'ai pas encore fait sur la SENSHU car je n'arrive plus a trouver du mazdaspeed qui était génial, léger, efficace et pas épais .. pour éviter de frotter ..

J'ai élargi le flux d'air en mettant une plaque immat un poil plus petite à l'avant et tu gagnes un bon centimètre sur le bas de la plaque qui reffroidit la mimix et plus de flux et va avec le design aussi de l'auto

L'admission de la NC à toujours été bonne d'origine mais l'admission mazdaspeed apporte un plus mais ça joue pas de manière énorme non plus mais fait gagner concrètement du poids et de l'espace dans la baie moteur et ça c'est toujours bon à prendre !! De mon côté comme je la laisse assez stock de ce côté là un filtre KN optimisera un peu plus le flux et basta, mais on peut jouer sur l'admission interne, il existe du plus gros ..

Bref, une petite prépa moteur avec volant moteur allégé et arbre a cam ce serait très bien

Pour le CT les normes ce sont bien durcies dès 2012 du coup pour 2014 ... bref mettre un collecteur sans pré cata on suppose que cela devrait toujours passer à chaud en tout cas sur une NC1 (entre 2006 à 2009) ça passe mais après ... mais c'est ce qui libèrera le plus le flux et la bête

De bonnes bougies et de la bonne redline de partout et ça sera un avion de chasse :D

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Intéressant, vos discussions.
On est déjà sur de la bonne prépa route :lol: On n'est pas loin de doubler le prix d'achat de la voiture.
Les jantes plus larges à l'arrière ça doit faire joli car les 205 font un peu cheap visuellement. Mais je suppose que ça ne passe pas non plus au CT :etonne:

Je lorgne aussi sur le kit frein Brembo pour son prix, mais justement il n'est pas en bol alu. Et les Wilwood, même en 4 pistons, c'est déjà plus les mêmes budgets.
Au prix du kit Brembo, mais en bols alu, il y a ça https://www.equip-auto83.fr/fr/liaison- ... #choix-dec
Mais 330 ça risque de faire too much, non ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Intéressant, vos discussions.
On est déjà sur de la bonne prépa route :lol: On n'est pas loin de doubler le prix d'achat de la voiture.
Les jantes plus larges à l'arrière ça doit faire joli car les 205 font un peu cheap visuellement. Mais je suppose que ça ne passe pas non plus au CT :etonne:

Je lorgne aussi sur le kit frein Brembo pour son prix, mais justement il n'est pas en bol alu. Et les Wilwood, même en 4 pistons, c'est déjà plus les mêmes budgets.
Au prix du kit Brembo, mais en bols alu, il y a ça https://www.equip-auto83.fr/fr/liaison- ... #choix-dec
Mais 330 ça risque de faire too much, non ?


:hello:
c'est ce que je prépare avec mon set Tramont, passer en 9 sur l'arrière et 7.5 ou 8 sur l'avant.
J'ai deux jeux un léger en OZ et pour le look j'aurais mes axis.
je sais :arrow: le comportement ne sera plus le même :tantpis: surtout qu'elles sont a 10kg
Tant que tu reste dans la bonne taille largeur de jante/ taille de pneu et ne dépasse des ailes il n'y aura aucuns soucis au contrôle.
Le problème c'est de monter au delà de 8 en monobloc :arrow: impossible de trouver sans modifier ta géo/ tes ailes ect ... le max c'est une 8 avec offset 40. au delà c'est la jante personnalisée.
https://www.tramont.fr/
Si tu décide de passer dans l'autre monde de la jante, voilà les dimensions requissent pour ta NCFL
Avec une géo pikobelo ;)

Partir sur un moyeu +35 aux quatre moyeux.
Pour l'avant:
- un talon Ext en 0.5 négatif après :arrow: voir la dimension des pneus que tu veux :?:
Tu reste en taille OEM :arrow: un talon Int en 7.0 tu veux augmenter et passer en 215 tu passes au 7.5 ce qui te fera une 7.5 ou une 8 pouce offset 35

Pour l'arrière:
Un talon Ext en 1.5 et en Int 7.5 de cette façon :arrow: tu as une 9 pouce en offset 35.
Coté pneu un 235/40/17 :arrow: Largeur Max pour une 9.

Avec les dimensions que je viens d'indiquer :arrow: Tu exploiteras au Max l'int de ton aile.
Aucunes touchettes :arrow: aile ou amortisseurs aucunes modifications rajout d'extension d'ailes ou découpes/pliage de rebords ect ....
Cela reste léger pour une jante démontable :arrow: mais nous sommes loin évidemment des OZ ou autres ... voir ce que tu recherches.

Coté frein, attends un peu :arrow: Pierre va surement passer en ND 184 :ptdr: :ptdr: il en parle souvent :ricane:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Pour les renforts de châssis, pour une fois, je trouve que les il motorsport sont plutôt bien gauler. Ils sont légers et solides, et le poids que tu peux rajouter sur les renforts arrière est compensé par le premier renfort avant qui pèse une blinde en origine (acier Vs alu). Certes, ils sont en plusieurs morceaux et retire 1 bon cm sous caisse mais à l'heure actuel, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Par contre, il faut faire gaffe avec quelle ligne d'échappement tu les maries car cela ne passe pas toujours, comme pour moi avec ma ligne PPE et le renfort entre le croisillon et le train arrière :non:

Pour les freins je me dois aussi de mettre un gros warning sur les kits Wilwood qui ne sont pas vendu par la marque car si Wilwood ne vend pas de kit 4 pistons, c'est qu'il y a une bonne raison: ça ne marche pas!!
La plaquette déborde du disque et du coup n'occupe pas 100% de la piste (entre 70 et 80%, en fonction du kit).
On peut le voir sur le site Wilwood, qu'ils ne proposent que du 6 pistons
https://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitSearch?year=2010&make=Mazda&model=MX-5+Miata&option=All&axle=Front+Kit
Je conseillerais donc un kit StopTec si on veut du 4 pistons vraiment sérieux ou bien Wilwood mais en 6 :jap:

En attendant, première chose que je ferais, Marc, c'est de mettre des BAR plus grosses (RX8 ou autre) car quand j'ai fait cela sur ma FL qui était d'origine, cela à transfigurer son comportement et le plaisir de conduite.
Perso, j'ai un kit Eibach dont je suis super content :bien:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Vite un p'tit commentaire
Je vais commander des renforts chez IL M en alu c'est léger et ca relie le train arrière au châssis
Il y a l'autoexe aussi qui est pas mal mais le prix.... :aie:

Pour l'admission je n'ai pas vu de Mazdspeed mais il y a toujours celle de Autoexe (Rspeed) couplée au "manchon" Jet Stream", enfin l'appeler manchon c'est pas vraiment ca :bave:
qui doit bien améliorer le rendement

Voila les 2 points qui vont venir en premier

Pour la monte des jantes je reste "au carré" avec le superbe équilibre de la Mx...
quand au budget effectivement il vaut mieux ne pas le comparer au prix de la voiture. Mais ca ca vaut quelque soit la marque et le prix de la voiture. Et vaut mieux que je n'en parle pas top à mon épouse, bien qu'avoir passer des cartons etc..

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De belles évolutions en vue !
La mienne est également équipée des différents renforts ILM.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
@Rage-again, tu as raison les barres anti-rouli c'est un des premiers éléments à modifier et beaucoup moins de roulis
Par contre je suis étonné du retour sur les kits Wilwood en 4 piston; C'est un défaut spécifique des kit NC?
Tonio à décrit effectivement me^me soucis mais après une modif ca avait l'air d'être bien en place...
A voir sinon les Stop Tech on l'air d'voir bonne presse (ils sont du reste vendus chez SPS)

:bien:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
@Dan merci pour ces conseils
De mémoire l'offset d'origine c'est 55
Passer sur du 48 maxi voir 45 permet d'utiliser du 8 voir 9 de large
J'ai vu un sujet ici .
Du 8 en offset 40 .. tu es sur?
Bon j'ai le temps de réfléchir, La marque aussi *OZ , Wolk, Enkei RFP1....

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxBoy a écrit :
Vite un p'tit commentaire
Je vais commander des renforts chez IL M en alu c'est léger et ca relie le train arrière au châssis
Il y a l'autoexe aussi qui est pas mal mais le prix.... :aie:

Pour l'admission je n'ai pas vu de Mazdspeed mais il y a toujours celle de Autoexe (Rspeed) couplée au "manchon" Jet Stream", enfin l'appeler manchon c'est pas vraiment ca :bave:
qui doit bien améliorer le rendement

Voila les 2 points qui vont venir en premier

Pour la monte des jantes je reste "au carré" avec le superbe équilibre de la Mx...
quand au budget effectivement il vaut mieux ne pas le comparer au prix de la voiture. Mais ca ca vaut quelque soit la marque et le prix de la voiture. Et vaut mieux que je n'en parle pas top à mon épouse, bien qu'avoir passer des cartons etc..

Marc


Marc,

Le magasin est ici :faim: http://www.roadster.blog/p/technical.html

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxBoy a écrit :
@Dan merci pour ces conseils
De mémoire l'offset d'origine c'est 55
Passer sur du 48 maxi voir 45 permet d'utiliser du 8 voir 9 de large
J'ai vu un sujet ici .
Du 8 en offset 40 .. tu es sur?
Bon j'ai le temps de réfléchir, La marque aussi *OZ , Wolk, Enkei RFP1....

Marc


Oui je suis sur, c'est ma monte 8x17 offset 40 mais en 215
L'idéal c'est une 8x17 offset 48 sur l'avant et 40 sur l'arrière :arrow: chez OZ tu as ce choix.
Et 4 pneus en 235/40 dimension mieux adaptée à la largeur.

La 9 tu oublies ou alors tu touches sur l'avant :arrow: géo de malade ou extension d'aile

Si équipé des 17 OEM :arrow: oui c'est 7 avec offset 55

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est pour cela que j'ai pris du 17x7 ET 45 pour les RPF1 qui donne 11 mm ou la JA RPF1 est plus ressortie que celle d'origine ..donc 22 mm de voie de gagné
Oué 17x8 ET 45 est possible pour Marc

du 8 en Offset 40 .. pas chez Enkei ou alors en 8,5 là c'est possible .. https://enkei.com/shop/wheels/racing/rpf1/

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
C'est pour cela que j'ai pris du 17x7 ET 45 pour les RPF1 qui donne 11 mm ou la JA RPF1 est plus ressortie que celle d'origine ..donc 22 mm de voie de gagné
Oué 17x8 ET 45 est possible pour Marc

du 8 en Offset 40 .. pas chez Enkei ou alors en 8,5 là c'est possible .. https://enkei.com/shop/wheels/racing/rpf1/


:hello:
L'avantage d'une 7 c'est que tu gardes le comportement joueur de la voiture et monte origine.
Tu augmentes effectivement de 20 mm de voie 45/55.

Le but "mon but" est d'exploiter au max l'intérieur de l'aile mais sans touché à la géo / modifications ect..
Alors en 8 l'idéal :arrow: c'est les dimensions ci-dessus.
la Enkei 8/45 effectivement elle passe par contre la 8.5/40 :non:

Dans cette largeur il faut prévoir bien évidemment des changements châssis "amortisseurs / barre" c'est un plus :jap:
Pour Marc :arrow: je m'attends à la totale :lol:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dan 999 a écrit :
jaguar a écrit :
C'est pour cela que j'ai pris du 17x7 ET 45 pour les RPF1 qui donne 11 mm ou la JA RPF1 est plus ressortie que celle d'origine ..donc 22 mm de voie de gagné
Oué 17x8 ET 45 est possible pour Marc

du 8 en Offset 40 .. pas chez Enkei ou alors en 8,5 là c'est possible .. https://enkei.com/shop/wheels/racing/rpf1/


:hello:
L'avantage d'une 7 c'est que tu gardes le comportement joueur de la voiture et monte origine.
Tu augmentes effectivement de 20 mm de voie 45/55.

Le but "mon but" est d'exploiter au max l'intérieur de l'aile mais sans touché à la géo / modifications ect..
Alors en 8 l'idéal :arrow: c'est les dimensions ci-dessus.
la Enkei 8/45 effectivement elle passe par contre la 8.5/40 :non:

Dans cette largeur il faut prévoir bien évidemment des changements châssis "amortisseurs / barre" c'est un plus :jap:
Pour Marc :arrow: je m'attends à la totale :lol:


C'est ça en restant d'origine en 17x7 mais en en tirant l'avantage en ET 45, ce qui fait ressortir la JA de 10 .. 11 mm on gagne sur la largeur de voie, on abîme pas les cardans etc .. et on a pas besoin de refaire la géométrie et enfin on obtient une JA ultra légère .. des écrous RAYS ultra léger aussi pour un gain cumulé au top sur le train avant sans cales et avec le Setup Willwood :)

Avec ma géo plutôt typé lacet .. on aura une voiture très directive, agile et légère au feeling du volant avec l abonne pression des pneus bien évidemment

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL