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MxBoy en NC ... 1.8L https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=49909 |
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Auteur : | MxBoy [ Dim 5 Déc 2021, 21:45 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
@Dan Tu es une bible ! Le tunning allemand avec des exemples comme ca j'aime beaucoup! @Greg40 Toit noir, rétros noirs, et ma caisse en couleur j'aime ca. En fait je découvre la couleur de ma future (plus que quelques jours...) NC de jour : Marc |
Auteur : | MxBoy [ Dim 5 Déc 2021, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
dan 999 a écrit : MxBoy a écrit : Je sui spas sur que c'est un ATH le "diffuseur" n'a pas l'air d'être le même mais a regarder de plus p^rt ca y ressemble beaucoup Ca me plait bien cette config Mar c'est typiquement du tuning Allemand. la yuso c'est une série concept made in Germany idem pour ATH 100% Deutch. Pour moi c'est un bastuck. C'est bien ce que je pensais Bastuck 2x90 en diamètre et biseautée. le diffuseur tu peux l'avoir en noir "a peindre" ou imitation carbone "ATH" https://shop.bastuck2.de/index.php?cat= ... 0&detail=1 https://www.youtube.com/watch?v=QuaAxHKYEBs Bastuck n'a pas l'air de vendre aux particuliers Marc |
Auteur : | dan 999 [ Dim 5 Déc 2021, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
MxBoy a écrit : Bastuck n'a pas l'air de vendre aux particuliers Marc Online-shop particulier Il faut prendre contact avec eux Chers clients, Nous sommes là pour vous ! L’envoi de nos produits est toujours possible. Vous pouvez donc passer vos commandes via e-mail, téléphone ou sur notre web shop. À cause de la situation actuelle, la vente et la collection de produits sur site resteront fermées pour l’instant. Merci pour votre compréhension ! Votre équipe BASTUCK |
Auteur : | rage-again [ Lun 6 Déc 2021, 15:08 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
dan 999 a écrit : Non le minimum pour une 8 c'est un 215 mais voilà le 215 n'est pas dans les tolérances. le maximum pour un 205 c'est 7.5 là il y a 1/2 pouce de trop, c'est pour cela que l'expérience de rage-again m'intéresse en plus il fait du circuit Pour ton échappement central, ATH est haut en prix, ce n'est pas le fabriquant il y a moyen de le trouver a meilleur prix J'ai fait une faute de frappe, c'est bien du 215/40 sur mes jantes de 8p. Les flancs sont bien droit mais on sait que en general les semi-slicks sont un peu plus larges qu'un pneus classique. Intéressant l'installe du "turbo" électrique, tu aurais plus d'info sur cette installe, Marc? Je trouve l'idée séduisante pour relever le manque de couple entre le bas et mi régime de nos NC mais jusqu'ici, à part les versions constructeurs, je n'ai trouvé que des installes fantaisistes... |
Auteur : | MxBoy [ Lun 6 Déc 2021, 21:17 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
Rage voici le lien ; https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=680984 Il cite la ref à la fin de la page ou l'on voit ce turbo Bonne lecture Marc |
Auteur : | MxBoy [ Lun 6 Déc 2021, 21:19 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
Dan J'ai eu Barstuck en recherchant leur site j'ai vu qu'ils étaient te France j'ai appelé et effectivement un peu moins cher que chez ATH Je vais le commander Marc |
Auteur : | MxBoy [ Lun 6 Déc 2021, 21:46 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
Au sujet de mettre la batterie dans le coffre.... C'est pas inutile et au niveau de la répartition du poids ca aide La NC est à 52 % de poids sur l'avant et 48 à l'arrière Pour ma part les étapes suivantes sont à ma portée : démonter la batterie Faire un réceptacle à l'arrière droit passer le cable à travers l’habitacle c'est assez long mais apres savoir vu ce qu'il faut faire pour installer un arceau... C'est après que ca devient mystérieux : Fait il "simplement" raccorder le le câble de batterie resté brancher ... à quoi...: le démarreur seulement? J'ai lu que sur la NC il y 3 systèmes alimentés par la batterie l'ECU et quoi d'autre Donc est ce que l'on peut se contenter de raccorder les 2 câbles ou faut il amener le nouveau câble a une espèce de platine qui raccorderait les 3 accessoires? Marc |
Auteur : | MxBoy [ Lun 6 Déc 2021, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
dan 999 a écrit : Pour tes caches et bocaux va faire un tour sur https://davefab.com/ Et pour ta connexion barre https://www.ebay.co.uk/itm/334236497750 ... SwiGBhpQ91 Je l'ai recu aujourd’hui cette platine Marc |
Auteur : | OlivierV [ Mar 7 Déc 2021, 03:34 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
dan 999 a écrit : MxBoy a écrit : Dan Du coup c'est quoi le dénomination de cette couleur MArc pour moi Code : 38P Nom : Aluminum metalic Demande l'avis de Olivier On m'appelle, me voilà!!!!!! Pour moi, le 38P Aluminum Metallic est vraiment gris clair à moyen alors que là, ça tire plus vers des reflets verdâtre. Je pencherai plus pour le 39T Dolphin Gray mica qui est la seule couleur de gris à avoir des reflets verdâtres. Cette teinte n'a été proposé sur le Vieux Continent qu'avec une SSP diffusé en 2011 donc en NC-FL1. Alias Nekki en France, Kaminari en Allemagne, Kendo au Royaume Uni, Miata Special Edition PRHT aux US, etc........... Autre spécificité, aux US comme sur le modèle présenté en photo, cette couleur a été de nouveau disponible qu'une seule année au catalogue 2013 pour les modèles de série. Donc, c'était bien avec la NC-FL2 comme sur la photo. Ah oui, le Royaume Uni a aussi récupéré cette teinte à sa catalogue cette même année et uniquement celle-là comme aux US pour les modèles de série aussi. Voilà pour l'histoire de cette couleur Dolphin Gray mica (39T) qui est vraiment très belle en photo. J'aimerai vraiment en voir une en vrai au moins une fois. A moins que ce n'est qu'un covering!!!! On ne sait jamais. Il faudrait retrouver le site source de ces photos pour analyser plus en profondeur tout ça!! |
Auteur : | MxBoy [ Mar 7 Déc 2021, 08:50 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
Merci OlivierV Pour toutes ces informations. Je vais la récupérer Samedi et la vor enfin en vrai. Sur le photos du vendeur elle me parait plus clair mais avec ces reflets vert Marc |
Auteur : | guigui [ Mar 7 Déc 2021, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
MxBoy a écrit : Au sujet de mettre la batterie dans le coffre.... C'est pas inutile et au niveau de la répartition du poids ca aide La NC est à 52 % de poids sur l'avant et 48 à l'arrière Pour ma part les étapes suivantes sont à ma portée : démonter la batterie Faire un réceptacle à l'arrière droit passer le cable à travers l’habitacle c'est assez long mais apres savoir vu ce qu'il faut faire pour installer un arceau... C'est après que ca devient mystérieux : Fait il "simplement" raccorder le le câble de batterie resté brancher ... à quoi...: le démarreur seulement? J'ai lu que sur la NC il y 3 systèmes alimentés par la batterie l'ECU et quoi d'autre Donc est ce que l'on peut se contenter de raccorder les 2 câbles ou faut il amener le nouveau câble a une espèce de platine qui raccorderait les 3 accessoires? Marc Salut Marc, tu l'as peut être déjà trouvé ce sujet sur miata.net, il est bien détaillé. Si tu veux avoir pleins d'idées de modifications, il y a aussi l'ovni qu'est la Superlight 25. Pour le coup, il place la batterie derrière le siège passager (mais a refait complétement le faisceau avec les fusibles derrière le conducteur). |
Auteur : | MxBoy [ Mar 7 Déc 2021, 10:13 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
Merci Guigui Le sujet sur miata.net je l'ai vu. Et le gars dit justement qu'il raccorde le câble qui vient du coffre au câble d'origine qui lui est resté connecté au démarreur et 2 autres accessoires Enfin si j'ai bien compris C'est cette partie de raccordement que je n'ai pas compris et que je ne maitrise pas je regarderais l'autre sujet avec attention Merci pour l'info marc |
Auteur : | guigui [ Mar 7 Déc 2021, 11:23 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
D'origine sur la batterie, il y a:
Pour le +, un va au démarreur, l'autre au relais principal. Pour moi, le gars de miata.net a :
PS: je suis une buse en électricité. Mais j'ai les schémas sous la main, si ça peut t'aider. |
Auteur : | MxBoy [ Mar 7 Déc 2021, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
Waouh Merci pour ces 2 schémas Moi aussi en électricité c'est un peu du martien Mais pour le cable de masse, il est conseillé de faire court et de brancher le cable de masse au plus près de la batterie dans la coque ; n le voit bien sur les photos En cherchant bien les 2 autres câble "négatifs" il doit falloir les reboulonner sur une masse moteur. On doit voir ca dans une des vidéo (notamment celle ou un gars passe son fils "plus" sous le chassis Pour le plus je ne retrouve un des sujets ou l'on voit une platine ou se trouve le raccordement des 2 cables "plus" Reste plus qu'a découvrir ca quand j'aurai la voiture (Samedi) Et certainement de me faire aider par un spécialiste en électricité Marc |
Auteur : | MxBoy [ Mer 8 Déc 2021, 22:35 ] |
Sujet du message : | Re: MxBoy en NC |
En attendant je suis aller faire un petit tour dans ma pièce "slot" ou j'ai quelques maquettes à monter sur des châssis et il me semblait bien que j'avais fait un achat intéressant : Je vais la monter cet hiver. C'était ma première NC avec le kit carrosserie Mazdaspeed Marc |
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