Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
rage-again a écrit :
JMG83 a écrit :
Je suis encore novice quelles différences entre NC et NC FL?


Très différentes dans des détails de finition, de châssis et de moteur (2.0l).
Exterieur:
Pare choc avant et arrière
Bas de caisse
Phare avant et arrière
Jantes redessiner
Jupe autour des sorties d'échappement

Intérieur:
Siège redessiner avec réglage hauteur
Console centrale avec enfin la possibilité de retirer le porte gobelet pour bénéficier d'un vrai rangement
Fin du bandeau entre les aérations en noir laqué trop fragile par un gris alu mat
Une entrée audio jack pour une source externe
Main libre pour le téléphone (il faut rentrer les numéros un par un dans la mémoire)
Chauffage des sièges réglable et non plus juste ON/OFF (version Performance ou option cuir)
Finition plastique gris alu pour les 3 boutons de réglages de ventilation
Régulateur de vitesse (version Performance)
Poste audio redessiner avec prise en compte des MP3
Rajout de la console moyenne dans l'ordinateur de bord

Châssis:
Juste les points d'encrages différents qui fait descendre le centre de gravité de 2cm
Réglages de géométrie différents qui rend la voiture moins sous vireuse
ESP plus permissif

Moteur (juste pour le 2.0l):
Plus rageur dans les tours (carto différentes)
Rupteur passe de 6800 à 7500tr/min
Les internes ont été adaptés pour cette prise de régime moteur.
Renfort des coussinets et modif des lumières de lubrification pour éviter les problèmes qu'il y a eu sur les premières NC
Ajout d'un résonateur d'admission entre l'admission et l'habitacle pour plus apprécier le bruit du moteur (très subjectif...)

Boite:
Légère modif de matériau sur le 2eme rapport pour qu'il coulisse mieux (si je me souviens bien)

Voilà, je pense ne rien avoir oublié... :aie:


Wow!!

Merci - super complet :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Pas de quoi :jap:
Et j'ai oublié la finition différentes sur les plastiques de portes (la où sont les réglages électrique des rétros) et sur le couvercle coulissant de la console centrale qui passe de plastique strié à un similicuir rembourré + surpiqures ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Voici un topic qui met en image une partie des différences esthétiques listées par Rage-Again.
viewtopic.php?f=37&t=24987
Pour info :
- La bleue est une NC Niseko, en version RC (toit en dur)
- La grise est une NCFL soft top
- La blanche, une NCFL Black Edition, RC
L'occasion de voir aussi les petites différences de style entre la version soft top et la RC.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
les retroviseurs aussi sont differents il me semble . si exterieurement a part le bouclier avant le reste n'est pas flagrant , concernant l'interieur la NCFL est vraiment un cran au dessus niveau design et finitions .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Oui, merci, j'avais oublié les rétros plus éffilés :jap:

J'ai mis à jour ma description en page 3

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Regor13 a écrit :
JMG83 a écrit :
@Regor13

comme tu as pu l'essayer cette 2.0 Niseko:

- Y a t il des problèmes rédhibitoires?
- quel serait un prix raisonnable vu son kilométrage?


Non, a priori pas de problème rédhibitoire, mais une accumulation de toutes les choses citées plus haut qui m'avaient conduit à ne pas donner suite :roll: .
Si tu ajoutes au prix demandé un pot plus civilisé (a moins que tu aimes faire du barouf), reprendre les suspensions (peut-être seulement les butées :?: ), trouver des jantes spécifiques à la Niseko (important pour ma part. voir ma présentation: viewtopic.php?f=87&t=49669#p16340503) et rafraichir notablement l'intérieur, la note sera assez élvée :oui:
Il l'aurait mis autour des 10K€, j'aurai peut-être dit oui :?


Essai réalisé hier de cette Niseko 2.0:
- je n'ai pas trouvé la voiture tape-cul malgré suspension rabaissée
- le bruit est plutôt raisonable aussi (je me demande si on a essayé la même voiture :ricane: )
- j'ai été déçu par le 2.0 je m'attendais à quelque chose de plus démonstratif (est-ce que le moteur a mal vieilli?
- pas de détails qui montrent que la voiture n'a pas été "aimée/soignée ??
- le tarif me semblait raisonable à la base...
- pas d'historique sur toute la période du deuxième propriétaire allemand

Conclusion: ça ne sera pas celle là :oops:

Mais en revanche j'ai pu confirmé une chose ... j'en veux bien une :D :D

Voiture très joueuse, facile à prendre en main, vrai plaisir de conduite, et j'imagine lorsque la belle saison va pointer son nez et que je vais rouler décapoté :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Cet après-midi j'ai essayé la RC bleue 1.8L

https://www.leboncoin.fr/voitures/2094923392.htm

Première bonne nouvelle j'ai préféré la réaction du 1.8L 126cv au 2.0L 160 cv d'hier.
Boite très douce et précise.
Tout fonctionne bien.
Bleu foncé plus joli en vrai qu'en photo.
Historique manquant même si le moteur et les dessous (chassis et autre) semblent très bien.
Le moteur aussi démarre et tourne très bien.

Cet essai a aussi confirmé que je préfère le toit souple (capote) au toit rigide.
La couleur ne m'a pas déclenché d'effet WOW!!!!

Du coup ça se précise:
- NC absolument validé
- si une NC FL pointe son nez à un tarif accessible ..... je prends :D
- capote souple
- pas de bleu, ni gris clair, ni tout noir (int/ext)
- 1.8L me convient très bien - à voir si en croisant l'un de vous dans la région avec un 2.OL je change éventuellement d'avis

A suivre.

La rouge me plait énormément - esthétiquement parlant - je vais la voir semaine prochaine

https://www.leboncoin.fr/voitures/2097851027.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
J'ai trouvé celle-là sur Aix en Provence.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2075072697.htm

je ne l'avais pas sélectionné car au dessus de mon budget mais esthétiquement très à mon goût (même si les jantes pas d'origine) mais l'annonce était ancienne et à priori elle serait vendue. Il attendait l'acheteur aujourd'hui.

Gros plus = 2013

Je viens juste de dire pas noir (int/ext) et voilà que je change déjà d'avis :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JMG83 a écrit :
J'ai trouvé celle-là sur Aix en Provence.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2075072697.htm

je ne l'avais pas sélectionné car au dessus de mon budget mais esthétiquement très à mon goût (même si les jantes pas d'origine) mais l'annonce était ancienne et à priori elle serait vendue. Il attendait l'acheteur aujourd'hui.

Gros plus = 2013

Je viens juste de dire pas noir (int/ext) et voilà que je change déjà d'avis :ricane: :ricane: :ricane:


A part des jantes de 18 pouces horribles et inutiles, le reste a l'air honnête, juste un tarif un peu élevé.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Dernière édition par Le chauve le Sam 15 Jan 2022, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Nouvelle cible identifiée une NEKKI 1.8L de 2012

https://www.leboncoin.fr/voitures/2100582095.htm

Je sens que je pourrais craquer pour celle-là ... si négo possible

Je vais m'organiser pour la voir aussi semaine prochaine

Vos avis??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4742
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
rage-again a écrit :
Très différentes dans des détails de finition, de châssis et de moteur (2.0l).
Exterieur:
...
Intérieur:
...
Châssis:
...
Moteur (juste pour le 2.0l):
...
Boite:
...
Voilà, je pense ne rien avoir oublié... :aie:

Merci pour ce récap' :jap:
Je n'avais pas remarqué certaines nervures sur le bas de caisse, avec prolongement sur les pare-chocs.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
JMG83 a écrit :
Première bonne nouvelle j'ai préféré la réaction du 1.8L 126cv au 2.0L 160 cv d'hier.


Si moi meme n'avais pas fait le comparatif je ne te croirai pas ........mais c'est bien le cas . avec le 2.0L on s'attend a une version beaucoup plus sportive avec des accelerations bien plus violentes que le 1800 et .........non pas tant que ça finalement , juste a mon gout le bruit du moteur peut etre plus "rauque" donc sympa .

de toutes celles que tu as montré , je pencherai sur la nekki ( forcement , ça ressemble beaucoup a ma kaminari ) , hormis le prix un peu elevé pour le kilometrage , elle a l'air saine et propre
bonne chance . :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
peyo64 a écrit :
JMG83 a écrit :
Première bonne nouvelle j'ai préféré la réaction du 1.8L 126cv au 2.0L 160 cv d'hier.


Si moi meme n'avais pas fait le comparatif je ne te croirai pas ........mais c'est bien le cas . avec le 2.0L on s'attend a une version beaucoup plus sportive avec des accelerations bien plus violentes que le 1800 et .........non pas tant que ça finalement , juste a mon gout le bruit du moteur peut etre plus "rauque" donc sympa .

de toutes celles que tu as montré , je pencherai sur la nekki ( forcement , ça ressemble beaucoup a ma kaminari ) , hormis le prix un peu elevé pour le kilometrage , elle a l'air saine et propre
bonne chance . :beer:


OUI

à suivre :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
HELLO

En explorant le Net je tombe sur cette société qui a un grand nombre de MX5 toute génération sur son parc: GUILLEMAUD EXCELLENCE AUTO

Quelqu'un connait?
Des avis?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1208
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , je ne connais pas mais en parcourant leur site , je le trouve très bien fait avec des tarifs proposés assez avantageux...........etonnant . connaitre la provenance des vehicules et leur historique serait la 1ere chose a faire .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL