Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Enlever les jantes et... C'est tout :D

Bien nettoyer, brosser et dégraisser les étriers.

Moi j'ai pris de la peinture étrier sur peinturevoiture. L'avantage c'est que c'est en bombe. L'inconvénient.. C'est que c'est en bombe... Même en masquant un maximum j'ai été bon pour polir l'auto après à cause du vent.

L'avantage c'est que tu plus de choix dans les teintes.

Moi j'ai opté pour du or façon prince saoudien :D

À la base je pensais que ça serait plus foncé.. Mais ça rends bien. A voir sur ma présentation


Et sinon.. Une kaminari.. Tu as fait le bon choix :love2:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1193
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ca rend bien, ça reste discret malgré tout :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas de démontage des étriers, tu peux, mais je trouve le résultat pas mal sans les démonter


J'avais pris le kit avec pinceau. (pas en bombe, cela évite que la peinture vole)

Perso, j'ai mis Titine sur 4 chandelles,
Démonter les 4 roues,
brosser
dégraisser
masquer

Puis faire le mélange peinture + durcisseur et commencer à peindre les 4 étriers. (j'ai mis 3 couches au total, le kit fourni était suffisant)
On "a" 2 heures pour appliquer la peinture avec durcisseur. Largement suffisant, puisque le nettoyage préalable avait été fait.

J'ai respecté la température pour l'application max 25° (je l'ai fait tôt le matin, car la journée on eu + de 30°) et puis ai laissé sécher 24 h

Kit foliatec acheté sur driftshop.fr. Choix de plusieurs couleurs, et même plusieurs "rouge"



ps : c'est en voyant la MX5 de Pierre, lors du rallye des Cévennes, que je suis tombé en admiration devant les étriers rouges

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
merci a vous deux pour les conseils , je vais me faire ça pendant les vacances , c'est top la classe ces petits details esthetiques :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 05:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4834
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi aussi je préfère le kit Foliatec en deux pots bi-composant.
En bombe la peinture vole et la couche est infiniment plus fine et plus fragile.

J'ai eu démonté les étriers mais au final ça n'apporte pas grand chose car tu peints des zones qui peuvent gêner un peu au remontage, et qui ne se voient pas (ou alors juste par ton mécano, et encore, une fois que la poussière de plaquettes aura repris ses droits les détails ne se verront plus).

Maintenant je sors les plaquettes et je remonte le tout sans serrer les vis. Un bon brossage - dégraissage, un peu de scotch de peintre sur les zones à ne surtout pas peindre, un journal au sol pour les gouttes qui pourraient tomber et zouuuuu ...

Surtout ne cherche pas à charger une couche épaisse car une fois appliquée la peinture coule et fait des gouttes qu'il faudra étaler soigneusement.
C'est la deuxième, voire la troisième épaisseur qui donneront la profondeur et la solidité :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
il est obligatoire de demonter les 4 roues en meme temps ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dans ce cas tu devras séparer le kit en 4 (peinture et durciceur) car sinon le temps de faire plusieurs couches au premier étrier, passer ah deuxième etc la peinture sera dure avant d'arriver à la fin


Et remonter la jante alors que ce n'est pas durci, tu risques de marquer l'étrier


@lunaviga: j'avais utilisé le kit foliatec pour ma précédente auto et je peux te dire que la couche est loin d'être fine sur la bombe peinturevoiture. Je n'ai pas été voir les différents volumes mais quasi sûr qu'il y en a plus qu'avec le kit foliatec. A la fin je ne savais même plus quoi en faire :lol:

Par contre oui, j'ai de la poussière dorée sur les multibras à l'arrière et sur la double triangulation avant. C'est très léger et il faut être sous l'auto pour le voir donc pas bien gênant.

Par contre j'ai dû passer la carrosserie à la clay après car malgré le gros carton que j'avais mis ça a volé dessus et on sentait une grosse peau d'orange.

À refaire j'hésiterai encore mais malgré ce défaut je pense que la bombe l'emporterait pour moi.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 12:57
Message(s) : 117
Localisation : Hautes Alpes 05
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
perso
j'ai démonté les 4 roues

Cela permet d'avoir le temps de nettoyer chaque étrier à son 'aise"

et de pouvoir peindre avec un mélange peinture + durcisseur homogène. sans stress

On met une 1ere fine couche à chaque étrier,
une fois fait, on met une 2e couche (dans l'ordre de la première couche), puis une 3eme

"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement".
Le Chat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j'avoue que faire les 4 d'un coup c'est plus pratique , je verrai quand j'aurai reçu le kit Foliatec si c'est aisé de le diviser en 4 ................

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 59
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour,
Je voudrai moi aussi peindre les étriers de ma NC... je compte utiliser de la peinture à appliquer au pinceau. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut attendre entre deux couches car par commodité (mise sur chandelles) je compte faire deux roues à la fois ? Merci !

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL