Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

MX5 NCFL ST 2.0 160cv BVA 2010 de Godz
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=50971
Page 1 sur 4

Auteur :  Godz56 [ Ven 22 Avr 2022, 07:51 ]
Sujet du message :  MX5 NCFL ST 2.0 160cv BVA 2010 de Godz

Bonjour à tous,

Très prochainement possesseur d'une NC FL je viens vous rejoindre pour en apprendre un peu plus sur ces charmantes autos :)

Les 2 pauvres charlatans que je connais ici étant NA addict ils ne sont pas d'une grande aide :p

Donc les grandes lignes:

NC FL soft top d'origine allemande (pas de cuir mais un mix alcantara Recaro, pas vu d'autres différence)
2.0 160
02/2010
104 000km
noire

et..... boîte auto :tantpis: :tantpis: pas ce que je recherchais à la base mais ça sera mieux pour madame qui a du mal (enfin n'a pas envie du tout quoi :D )à reprendre un manche en main :cubitus:

Elle doit passer au CT ce matin, donc j'en saurai plus à la suite :)

Si tout va bien semaine pro je roule avec :) ou du moins je la récupère. Quelques éléments à repeindre pour la rendre toute belle et si je ne le fais pas dès le début..... :roll:

Je ne connais pas vraiment l'univers des MX5, celles des copains roulent peu (Nanaki :D) voir je ne les ai jamais vu rouler (Noon :D)

Mais j'ai été très agréablement surpris par l'essai de cette NC et par son niveau d'équipement!

Le dynamisme de l'auto est quand même bien aseptisé par la BVA mais pour que madame m'accompagne en balade avec la petite dans la voiture ça sera bien suffisant! moi j'aurai ma S13 donc en dynamisme ça ira :lol:

Des photos dès que je la récupère :)

Auteur :  lachutaie [ Ven 22 Avr 2022, 08:00 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Sois le bienvenue dans notre petit groupe NC :beer:

J'ai eu aussi une S13 mais je n'ai jamais arsouillé avec en montagne car le fonctionnement du turbo était vraiment on/off, impossible pour moi de rester dans les tours et dès que l'on tombe sous les 3000 trs on n'a plus qu'un modeste 1.8 poussif. Et puis il fallait faire attention sur route humide quand le turbo se déclenche, ça boost et ça dérive. Avec la NC, même surtout 1.8 :ricane: , ce n'est plus du tout pareil, la tenue en virage est bien plus saine et le manque de puissance ne se fait pas du tout sentir car la plage de fonctionnement est bien plus étendue.

Tu vas voir, tu vas te régaler, même en boite auto..... :bien:

Et puis comme sur la S13 tu as une base qui te permet d'évoluer dans tous les domaines , ce ne sont les modifications qui manquent.

Auteur :  Godz56 [ Ven 22 Avr 2022, 08:09 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

lachutaie a écrit :
Sois le bienvenue dans notre petit groupe NC :beer:

J'ai eu aussi une S13 mais je n'ai jamais arsouillé avec en montagne car le fonctionnement du turbo était vraiment on/off, impossible pour moi de rester dans les tours et dès que l'on tombe sous les 3000 trs on n'a plus qu'un modeste 1.8 poussif. Et puis il fallait faire attention sur route humide quand le turbo se déclenche, ça boost et ça dérive. Avec la NC, même surtout 1.8 :ricane: , ce n'est plus du tout pareil, la tenue en virage est bien plus saine et le manque de puissance ne se fait pas du tout sentir car la plage de fonctionnement est bien plus étendue.

Tu vas voir, tu vas te régaler, même en boite auto..... :bien:

Et puis comme sur la S13 tu as une base qui te permet d'évoluer dans tous les domaines , ce ne sont les modifications qui manquent.
Ma 13 est..... presque d'origine :cyp:
Swap sr20det redtop, Turbo Garrett GT2871r, ligne, admission, filetés, freins, arceau,.... :lol:

Mais effectivement pour le quotidien c'est pas top :lol: mais tellement rigolo :) Mais je ne me voyais pas avec madame au volant et ma fille sur le siège passager...

Auteur :  Le chauve [ Ven 22 Avr 2022, 08:35 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Bonjour, bienvenue sur le forum.
C'est bien la NC qui passe le CT ce matin?
Au vu de la tournure de la phrase, c'est pas évident.. :D

Auteur :  Godz56 [ Ven 22 Avr 2022, 08:37 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Le chauve a écrit :
Bonjour, bienvenue sur le forum.
C'est bien la NC qui passe le CT ce matin?
Au vu de la tournure de la phrase, c'est pas évident.. :D
:ptdr: Oui oui c'est bien la MX ^^

Auteur :  peyo64 [ Lun 25 Avr 2022, 03:48 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

salut et bienvenue .
une boite auto sur une MX5 ................ :oops:

:beer:

Auteur :  Godz56 [ Lun 25 Avr 2022, 05:55 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Ce n'est pas forcément ce que je voulais, tout comme une NC en fait ^^, mais ça correspond bien à notre usage: uniquement de la balade tranquille.
Si je veux m'amuser j'ai la s13...
La l'idée c'est vraiment d'avoir une voiture facile, les cheveux aux vents, que madame prend plaisir à prendre

Auteur :  Orangemécanic [ Lun 25 Avr 2022, 07:13 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Bonjour et bienvenu ici.
Une NC-FL-ST-BVA ? Avec la mienne, ça fait deux en France (officiellement) Véhicule vraiment sympa et avec laquelle on peut déjà s'amuser en jouant avec les palettes ! :bien:
Combien de km ? Couleur ? Etat ? Utilisation précédente ? Dit nous tout ! :oui:

A+, Gilles, un peu moins seul ! :P

Auteur :  Godz56 [ Lun 25 Avr 2022, 08:53 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Ces versions n'existant pas en France il n'est pas surprenant de n'en retrouver que très peu :) Et accessoirement la BVA n'est pas tout à fait dans l'esprit de ces autos... mais ne recherchant pas la sportivité ça nous ira très bien :love2:

Elle a à ce jour environ 104 000km, est de 02/2010, importée en France en 2016.

Noire, avec à ce jour pas mal de défauts légers. Défauts qui vont être repris en carrosserie dès que je la récupère :bien:

Seule entorse à l'origine: un échappement (surement juste un silencieux), pour le reste elle est entièrement d'origine. Et "normalement" le restera :)

Je dois la récupérer demain midi. Je ne me souviens pas avoir été aussi impatient pour mes autres voitures :lol:

Ptet bien déjà l'effet Miata :D

Auteur :  Orangemécanic [ Lun 25 Avr 2022, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

:bien:

Pour moi qui cherchais une voiture "aérée" et faite pour profiter d'un sentiment de liberté et être proche de la nature, la BVA lui va comme un gant.

La mienne est là : viewtopic.php?f=88&t=24654

Et toujours "comme neuve" ! :love:

A+, Gilles

Auteur :  Godz56 [ Lun 25 Avr 2022, 10:23 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

J'étais justement à la recherche de ta présentation :)

Dès qu'elle sera prête et qu'on aura un rayon de soleil je posterai quelques photos ;)

Auteur :  Orangemécanic [ Lun 25 Avr 2022, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Ne serais tu pas du côté de Nantes ?
Un copain de mon fils, très proche, a acheté une ND rouge l'an passé, du côté de Nantes/Rezé !
Nous y passons de temps en temps ! :bien:

A+ Gilles

Auteur :  Pie-Denis [ Lun 25 Avr 2022, 11:11 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

:hello: Plaisir infini de la boitoto et ses possibilités, tu ne devrais pas être déçu ;)

Auteur :  OlivierV [ Lun 25 Avr 2022, 11:26 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Très belle acquisition "Godz56" et content qu'elle vous convienne.

Par contre, pour la culture de la NC, on va clarifier les choses sur l’appellation exacte de votre NC-FL1 BVA.

L’appellation NCFL Performance pack 2010 est spécifique au modèle Française qui n'était qu'en RHT.

Contrairement à la version Française qui était un modèle spécifique, en ce qui concerne la version Allemande, il s'agit d'une NC-FL1 en finition Center-Line équivalente à l'Elegance cuir Française où la boîte automatique était une option à sélectionner pour l'avoir sur leur marché aussi bien dispo sur la ST que la RHT.

Votre Mimix n'a pas les phares au xénon contrairement à la version Française et le système audio Bose était en option sur l'Allemande alors qu'il était en dotation d'office sur la Française en plus d'autre équipement....

Il y a aussi quelques accessoires de confort que vous n'aurez pas si le Bose n'est pas présent car il faisait parti d'un pack optionnel qui se nommait Techik-Plus-Paket. (comme la clim auto, le Cruise Control, le système Bluetooth, affichage LCD de la température extérieure / consommation moyenne de carburant et la sellerie cuir)

Je parlais justement de la NC en boîte auto là => Une NC BVA dans le 44

Voilà pour la culture sur la boîte auto de la NC sur ces deux marchés du Vieux Continent. :jap:

Bonne lecture et surtout route au volant de votre Mimix. Image

Auteur :  Godz56 [ Lun 25 Avr 2022, 12:59 ]
Sujet du message :  Re: MX5 NCFL Performance pack 2010

Orangemécanic a écrit :
Ne serais tu pas du côté de Nantes ?
Un copain de mon fils, très proche, a acheté une ND rouge l'an passé, du côté de Nantes/Rezé !
Nous y passons de temps en temps ! :bien:

A+ Gilles

Je suis sur le chemin, du côté d'Angers ;)

Pie-Denis a écrit :
:hello: Plaisir infini de la boitoto et ses possibilités, tu ne devrais pas être déçu ;)

C'est ma première voiture plaisir en BVA... on verra si ça me convient :) je ne suis pas trop inquiet ^^

OlivierV a écrit :
Très belle acquisition "Godz56" et content qu'elle vous convienne.

Par contre, pour la culture de la NC, on va clarifier les choses sur l’appellation exacte de votre NC-FL1 BVA.

L’appellation NCFL Performance pack 2010 est spécifique au modèle Française qui n'était qu'en RHT.

Contrairement à la version Française qui était un modèle spécifique, en ce qui concerne la version Allemande, il s'agit d'une NC-FL1 en finition Center-Line équivalente à l'Elegance cuir Française où la boîte automatique était une option à sélectionner pour l'avoir sur leur marché aussi bien dispo sur la ST que la RHT.

Votre Mimix n'a pas les phares au xénon contrairement à la version Française et le système audio Bose était en option sur l'Allemande alors qu'il était en dotation d'office sur la Française en plus d'autre équipement....

Il y a aussi quelques accessoires de confort que vous n'aurez pas si le Bose n'est pas présent car il faisait parti d'un pack optionnel qui se nommait Techik-Plus-Paket. (comme la clim auto, le Cruise Control, le système Bluetooth, affichage LCD de la température extérieure / consommation moyenne de carburant et la sellerie cuir)

Je parlais justement de la NC en boîte auto là => Une NC BVA dans le 44

Voilà pour la culture sur la boîte auto de la NC sur ces deux marchés du Vieux Continent. :jap:

Bonne lecture et surtout route au volant de votre Mimix. Image


Merci de cet éclaircissement!

En effet les équipements diffèrent bien.

Pour ma part j'ai:
- ST
- Bose
- Régulateur
- Clim auto
- Sellerie cuir/Alcantara Recaro
- je crois qu'il y a le bluetooth mais sans certitude


Je cherchait un VIN decoder pour connaitre toutes les options mais rien trouvé de probant :tantpis:

Me tarde demain :love2:

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/