Après un moment de recherche et a l'aide des conseils avisés de la communauté mx5 france j'ai trouvé cette NC 2.0 FL2 de 2014

L'etat est top , la peinture encore très belle et l’intérieur comme neuf . L'entretien depuis 2014 est quasi parfait et la voiture marche tres bien .
Quel plaisir de retrouver une mx5 , la conduite est toujours aussi agréable , tout tombe sous la main et le maniement de la capote est juste dingue de facilité
L’arrière de ces NC est si conforme aux gênes de la mx5 quon se sent tout de suite a l'aise en arrivant vers sa voiture , je trouve juste moyen la trappe a essence chromée mais bon c'est histoire de gout
Sinon j'aime bien les jantes sobres et j'adore la face avant très agressive . La double sortie est aussi assez sympa .
L’intérieur est quant a lui très bien assemblé et les sièges recaro sont topissimes

La NC ph1 qui me ruinait le dos n'est plus qu'un lointain souvenir .Bon bien sur tout ça est un poil tristounet , du noir sur du gris avec du noir autour , le premier proprio devait être dépressif

Mais c'est vraiment bien fabriqué par contre , la touche de piano black est très bien faite et les plastiques assez qualitatifs , j'ai vraiment du mal a comprendre les journalistes automobiles qui qualifient tout ça de moyen
Rhhhoo et puis je kiff le petit regulateur de vitesse , j'aurai pas cru sur une mx5 mais en fait c'est top pour flâner et il tombe bien sous la main , c'est cool d'avoir ca .
Je trouve aussi la sono bose vraiment chouette , ca permet deja de se faire plaisir avec un petit cd trouvé au fond du garage
A ce sujet une question , le poste radio peut il se connecter en bluetooth a un portable samsung ? Le livret de la voiture est en allemand et heu je l'ai meme pas ouvert du coup
Parce que bon les cd .... faut avouer que c'est dispersé au fond du garage et pas vraiment rangé
Bon sinon que dire , je trouve le moteur de cette NC FL 2.0 assez sympa . Agreable pour rouler sur le couple et avec une jolie sonorité dans les tours et enfin un peu de hargne a haut régime . A mon sens le meilleur moteur de mx5 avec le 184cv des ND .
Le train avant est vraiment très bien , l'auto s'inscrit vraiment a la corde parfaitement , tout le plaisir d'une propulsion est la , c'est léger a conduire et incisif , tout ce que j'aime
L'amortissement est lui un poil perfectible . On sent bien le compromis confort / sport legerement décevant car assez accès sur le confort justement . Clairement on comprend pourquoi pas mal de monde passe au ohlins ou rêve de passer au ohlins

Parce que la ça prend du roulis et ca destabilise l'auto dans les changements de directions rapides .
Oh ce n'est pas catastrophique et pour tout dire ça ne dégrade qu'assez peu l'efficacité , on peut aller très vite même comme ça mais clairement on fait beaucoup mieux en terme d'amortissement .
Pour le moment je roule cool donc je vais rester de serie mais il est certain qu'un jour ou l'autre il y aura upgrade .
Au bilan je trouve cette NC 2.0 FL vraiment tres bien , c'est la meilleure des MX5 que j'ai eut ( NB 10AE et NC 2.0 ph1 ) et comme je n'aime pas spécialement le design de la ND cela fait pour moi la meilleure des MX5 tout simplement .
Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu et chacun trouvera ce qu'il lui plait dans sa mx5

La mimix coule donc des jours heureux a la montagne avec sa copine la gtv , ma femme prefere son alfa parce qu'elle est plus belle , elle a bien raison et j’espère qu'elle ne conduira jamais la mx5 parce que a mon sens elle est tellement mieux que je me la ferai piquer assez vite