Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Après un moment de recherche et a l'aide des conseils avisés de la communauté mx5 france j'ai trouvé cette NC 2.0 FL2 de 2014

Image

L'etat est top , la peinture encore très belle et l’intérieur comme neuf . L'entretien depuis 2014 est quasi parfait et la voiture marche tres bien .

Quel plaisir de retrouver une mx5 , la conduite est toujours aussi agréable , tout tombe sous la main et le maniement de la capote est juste dingue de facilité :oui:

L’arrière de ces NC est si conforme aux gênes de la mx5 quon se sent tout de suite a l'aise en arrivant vers sa voiture , je trouve juste moyen la trappe a essence chromée mais bon c'est histoire de gout :vomi:

Sinon j'aime bien les jantes sobres et j'adore la face avant très agressive . La double sortie est aussi assez sympa .


L’intérieur est quant a lui très bien assemblé et les sièges recaro sont topissimes

Image

La NC ph1 qui me ruinait le dos n'est plus qu'un lointain souvenir .Bon bien sur tout ça est un poil tristounet , du noir sur du gris avec du noir autour , le premier proprio devait être dépressif :ptdr:

Mais c'est vraiment bien fabriqué par contre , la touche de piano black est très bien faite et les plastiques assez qualitatifs , j'ai vraiment du mal a comprendre les journalistes automobiles qui qualifient tout ça de moyen :tantpis:

Rhhhoo et puis je kiff le petit regulateur de vitesse , j'aurai pas cru sur une mx5 mais en fait c'est top pour flâner et il tombe bien sous la main , c'est cool d'avoir ca .

Je trouve aussi la sono bose vraiment chouette , ca permet deja de se faire plaisir avec un petit cd trouvé au fond du garage :aie:

A ce sujet une question , le poste radio peut il se connecter en bluetooth a un portable samsung ? Le livret de la voiture est en allemand et heu je l'ai meme pas ouvert du coup :roll:

Parce que bon les cd .... faut avouer que c'est dispersé au fond du garage et pas vraiment rangé :cyp:

Bon sinon que dire , je trouve le moteur de cette NC FL 2.0 assez sympa . Agreable pour rouler sur le couple et avec une jolie sonorité dans les tours et enfin un peu de hargne a haut régime . A mon sens le meilleur moteur de mx5 avec le 184cv des ND .

Le train avant est vraiment très bien , l'auto s'inscrit vraiment a la corde parfaitement , tout le plaisir d'une propulsion est la , c'est léger a conduire et incisif , tout ce que j'aime :bien:

L'amortissement est lui un poil perfectible . On sent bien le compromis confort / sport legerement décevant car assez accès sur le confort justement . Clairement on comprend pourquoi pas mal de monde passe au ohlins ou rêve de passer au ohlins :D Parce que la ça prend du roulis et ca destabilise l'auto dans les changements de directions rapides .

Oh ce n'est pas catastrophique et pour tout dire ça ne dégrade qu'assez peu l'efficacité , on peut aller très vite même comme ça mais clairement on fait beaucoup mieux en terme d'amortissement .
Pour le moment je roule cool donc je vais rester de serie mais il est certain qu'un jour ou l'autre il y aura upgrade .

Au bilan je trouve cette NC 2.0 FL vraiment tres bien , c'est la meilleure des MX5 que j'ai eut ( NB 10AE et NC 2.0 ph1 ) et comme je n'aime pas spécialement le design de la ND cela fait pour moi la meilleure des MX5 tout simplement .
Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu et chacun trouvera ce qu'il lui plait dans sa mx5 :)

La mimix coule donc des jours heureux a la montagne avec sa copine la gtv , ma femme prefere son alfa parce qu'elle est plus belle , elle a bien raison et j’espère qu'elle ne conduira jamais la mx5 parce que a mon sens elle est tellement mieux que je me la ferai piquer assez vite :ptdr:


Image


Dernière édition par Le Sapin le Sam 21 Mai 2022, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Le Sapin

Bien sympa ta nouvelle acquisition :oui: avec les Récaro .. avec un peu de taff pour les rattraper sur les bords ;)

Bien résumé, la NCFL coche toutes les cases et elle est logeable et se prête à toutes les situations

Au plaisir de se croiser :D

++
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Belle auto, félicitations. :bien:
Et bonne présentation de celle-ci. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour et bienvenue , superbe exemplaire . bien plus jolie que le coupé alfa .pour la trappe a essence , tu peux lui en retrouver une sobre d'origine .
pour la sono , je te conseille d'y installer un autoradio 2 din , ça change la vie a bord .

bonne route :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Dernière édition par peyo64 le Sam 21 Mai 2022, 07:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 07:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: une bien belle MX-5 :bien: , quant à l'autoradio et au bluetooth, je ne saurais te dire ayant une NC1 de chez NC1 , mais tu peux envisager la pose d'un 2 din avec android auto etc....et ça se fait facilement.

viewtopic.php?f=19&t=41170&hilit=2din

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Féloches :bien:
J'aime pô l'noir :sic: Mais j'aime bien les 916 aussi :D Surtout avec des jantes aussi belles et aussi rares :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
oh! le conifère a fait une rechute! :ptdr:

Bon plus sérieusement, félicitations pour ton acquisition, une FL2, les plus belles! ;)

Je t'avoue qu'en lisant le titre, j'avais justement un peu de mal à suivre car je me souvenais de ta "déception" lorsque tu avais acquis ta NC suite à la vente de ta 10Ae...
Tu ne semblais vraiment pas avoir apprécié cette auto et le mal de dos qu'elle te procurait avait précipité le fait de t'en séparer. Tant mieux donc si cette dernière génération de la NC te permet de renouer avec le plaisir de conduite. :oui:

Du coup, combien de kilomètres a l'auto? Tu es passé par un pro ou un particulier? Des FL2 d'origine française, il n'y en a quasiment pas eu de vendues en 2.0, en 2014 le malus était bien trop élevé au regard du prix d'achat.

ps: Je vois que la Swift est juste à côté, toujours aussi content?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A part les voitures noires, tu aimes aussi les voitures noires :blague:
Soit le bienvenu :hello:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Le spider 916 est a ma femme et la swift est bleue comme tu l'auras remarqué . La E46 est grise , la E36 orange , la skoda est blanche et la porsche blanche . Donc non je n'aime pas plus que ca le noir :D

A part ca oui j'aime beaucoup la swift sport , je trouve que c'est une excellente voiture bien dans son temps . Conso hyper économique , punch du moteur et de l'hybridation légère suzuki , tenue de route des swift sport très sympa , équipement pléthorique et maintien des sièges très agréables . Je n'ai aucun reproche a lui faire en fait :tantpis:

Pour la mx5 origine allemande , importée en alsace par un pro et ensuite entretenue par ICS pour un proprio de la region d'annecy . Elle venait d’être reprise par un pro a arcachon et elle a donc effectué un retour rapide dans les alpages :lol:
Garantie un an mais au delà de ça on avait appelé ICS qui connaissait bien l'auto et nous avait rassuré sur l’état . Je ne suis même pas allé la voir et je l'ai fait livrer sur camion en bas de chez moi . honnêtement ça ne coute vraiment pas cher la livraison , j'avais fait pareil avec la swift , c'est d'un confort :)
Bref 94 000 km et achetée 16500 pour ne rien cacher et laisser un historique de prix pour le futur .

Pour le poste din je vais regarder mais je n'y connais rien en installation sono , comme pour les sièges je vais me contenter de nourrir le cuir mais j'avoue que le detailing c'est pas mon truc .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
@ peyo64
J'ai lu le sujet sur le 2din , bon c'est complétement hors de portée pour moi , je suis nul en électricité et je passe deja pas mal de temps a faire de la mécanique sur ma E36 ce qui fait que pour les autres auto le gout n'y est pas .
Ah et sinon un spider gtv est en fait beaucoup plus beau qu'une mx5 , le gtv est quasi une œuvre d'art au niveau design , c'est juste le chassis de la tipo sur lequel il est posé qui est très daté :tantpis:

@lunaviga
Elles sont rares ces jantes :?: Je pensai au contraire que c’était la jante de base des gtv ph2 donc au final assez courante .

@Pascal
Oui rechute , j'ai vite éliminé la ND avec sa boite fragile et j'ai pas mal hésité avec la fiat124 mais c'etait quant même 7ke de plus et je me suis dis qu'une NC serait aussi bien pour mon usage . Et la NC fl donnait l'opportunité de trouver des recaro donc cela a plié le choix .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Sam 21 Mai 2022, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Amusant de voir qu'effectivement l'auto a eu le droit de faire un aller retour sur la cote atlantique avant de revenir dans sa région d'adoption! Au niveau de l'historique, tu as le nom du pro en Alsace qui avait importé l'auto à l'origine?

Pour le choix, je me souviens effectivement que tu avais hésité avec la 124, mais c'est sur que les prix en France sont assez "salés" (nettement plus raisonnables outre Rhin comme d'habitude).

Concernant la livraison de l'auto à la maison, tout se joue au feeling avec le vendeur mais lorsque tous les voyants sont au vert, c'est effectivement une solution "très confortable"!

Bon, plus qu'à profiter alors! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 08:43
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Très belle acquisition, félicitations :bien: !

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2022, 21:30
Message(s) : 47
Oui pascal la société c'est moderne vintage automobile , le gars d'ICS en avait dit du bien . D'ailleurs ils ont une très belle NC FL sendo qui m'avait fait hésiter mais mon dos m'a murmuré a l'oreille qu'il préférait les recaro :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour cette présentation agréable à lire! :)
Ta NC est vraiment nickel :jaime:

Je te souhaite de nombreux kilomètres à son volant, et surtout ne la fais jamais essayer à ta femme, si elle goute au light c'est foutu pour l'Alfa :cyp:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC FL2 2.0 des alpages
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Bienvenu Sapin :hello:
Encore une NC soft RECARO sur le sol français, ma Mx va devenir de moins en moins rare... :aie:
En attendant un possible passage à l'autoradio double din, perso j'ai acheté ce genre d'appareil qui marche super bien et j'en suis très content. J'ai acheté un double USB sur allume cigare et hop, le tour est joué :jap:
Image
https://fr.aliexpress.com/item/1005003726497885.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.723f1517hu6AE6&algo_pvid=ca7025a4-4d39-4d2f-bada-43d47fb1f5d5&algo_exp_id=ca7025a4-4d39-4d2f-bada-43d47fb1f5d5-2&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000026953255808%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%214.66%21%21%21%21%21%402100bde116533878254973162ea893%2112000026953255808%21sea

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL