Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 10:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4787
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'avais loupé ton avant/après traitement de la rouille :love2: Bravo. Elle revient de loin.

Quand tu parles des TEIN, c'est quel modèle ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 115
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les flex Z comme les tiens. J ai lu que tu avais installé les moteurs pas a pas sur les tiens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 13:58 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4787
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
osmax01 a écrit :
...
Je vais m attaquer aux réglages des suspensions arrière.
Les "tein" rebondissent, c.est un fait! suite à une remarque pertinente d un collègue, je vais raidir les ressorts et voir ce que cela va donner. S' Ils rebondissent c est qu ils ne travaillent pas sur la bonne plage d utilisation.

Je ferais un retour a ce sujet

Qu'est-ce que tu entends par "rebondissent" ?
Ne touche pas aux ressorts, tu vas perdre en confort et en efficacité sur route.

Les TEIN Flex Z sont plutôt typés piste. Ils manquent de débattement et de souplesse sur route.
A cause du faible débattement, ils ont aussi trop peu de SAG. Ce qui fait que sur route bosselée les roues décollent trop vite du sol.
Pour moi ça a été une priorité, d'optimiser le SAG. Donc au montage des ressorts j'ai tourné les bagues jusqu'au contact du ressort, puis j'ai rajouté 2mm de pré-contrainte (valeur Ohlins par exemple).
2mm c'est très peu mais ça permet de garder un maximum de débattement pour que les roues restent au sol quand la voiture décolle.

Avec cette faible valeur de précontrainte, ta voiture sera pas mal rabaissée, surtout à l'arrière où la hauteur n'a pas beaucoup de marge de réglage en hauteur.
C'est donc l'arrière qui va déterminer ta hauteur de caisse, et tu adaptes l'avant, qui a une plus grande marge de réglage haut/bas.
Si c'est trop bas il reste l'option des bagues sur-mesure (regarde mon showroom).

Une fois tout ça fait, tu auras le maximum en confort et en efficacité sur route dégradée.
Reste juste à trouver les bons réglages hydrauliques.

De base, reste entre 8 et 6 crans, devant comme derrière.
Si c'est trop souple à haute vitesse, tu fermes un cran.
Si c'est trop ferme en daily à basse vitesse, tu réouvres un cran.
Tu peux éventuellement mettre un cran plus dur à l'arrière si tu t'amuses souvent à faire glisser :D

L'idéal étant bien sûr de passer sur l'EDFC Active pour que tes amortisseurs durcissent automatiquement à haute vitesse, et s'assouplissent en ville. Mais ça représente un budget :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL