Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 06:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2419
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut tout le monde :hello:

Encore une NCFL, encore une 20th anniversary (la 4ème en moins d'un an :) ) et encore une rouge (la 4ème en 6 semaines :) )

Cette fois-ci c'est une annonce que j'avais repérée il y a plusieurs semaines, mais elle est loin et le prix est un peu élevé. Le vendeur est ultra méfiant (ça facilite pas la tache) et suite à une baisse de prix, je le contacte, d'abord par mail, puis par WhatsApp: aucune réponse.
Alors jeudi soir je l'appelle: il m'explique qu'il était pas rassuré en voyant des message venant d'une adresse mail finissant par .fr et un téléphone qui commence par 0033...

On discute, j'arrive à briser la glace: il m'explique que c'est la voiture de sa belle mère qui est interné pour cause de démence lié à l'âge (c'est moche) et qu'elle n'a plus le permis de conduire (retiré), avec sa femme ils préfère leur break pour se promener avec leurs chiens et que la mx-5 c'est pas leur tasse de thé.

Bref, sur le papier ça à l'air très bon:

-1ère main
-46000 km (incroyable)
-non fumeur, couchée garage etc...
-suivi Mazda
-batterie et démarreur neuf
-4 pneus neufs

Stefan me dit: "ne vous inquiétez pas: elle est vraiment en superbe état, vous venez pas pour rien". On prend rdv pour samedi matin 9 heures, c'est pas la porte à côté:

Image

Je prends la Leon de madame, ma fille m'accompagne: on part vendredi soir et on dort à Francfort pour couper la route en 2, samedi matin 3 heures de route pour arriver chez eux: la voiture est magnifique :love:

Ils me donnent les clés, je pars avec ma Louloute pour le tour d'essai: clairement la voiture est à peine rodée, c'est impressionnant sachant que la propriétaire avait quand même un certain âge. Je m'arrête faire quelques photos et je constate un petit problème:

Image

Tout le reste est vraiment top:

Image

Image

Image

Image

Je reviens chez eux et il s'avère que la mamie s'est bien fait entuber: elle croyait avoir reçu des pneus neufs, le garage n'a absolument rien fait :evil:. Ensuite procédure habituelle: Kaufvertrag, Kaffe, acompte, on vérifie la gare la plus proche et on repart à 11 heures pour le trajet retour:

Image

Ça complique le rapatriement: je ne prends pas le risque de faire 550 km avec cette voiture avec des pneus vieux de 14 ans: je suis donc obligé de venir en semaine, suffisamment tôt pour aller faire changer les boudins dans un garage avant de reprendre la route. Donc -> reifendirekt.de et je prends rdv pour le lundi 24.

Ma promenade hebdomadaire ;)
Image

Encore de l'expérience: la prochaine fois, je prendrais avec moi un jeu de 4 roues avec des pneus récents et le matériel pour faire la permutation sur place: "juste au cas où" . Comme quoi, j'en apprends un peu plus à chaque fois.

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Dernière édition par MHI le Dim 16 Juin 2024, 21:07, édité 4 fois.

Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5216
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Y'a pas à dire, les rouges sont très nettement au dessus des autres. :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16092
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a de sacrées pépites sur le marchés de l'occasion. Qui sont ces gens qui laissent des mx5 prendre la poussière pareillement ! (au plus grand bonheur du propriétaire suivant cela dit)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5727
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Encore une belle expérience, teintée d'amertume pour la "demoiselle" qui avait bon goût.

Je suppose que son futur propriétaire t'est connu et l'attend avec impatience ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :

Salut Luc,

Oui, elle est déjà vendue et partira le 13 juillet. Il n'y a même pas à hésiter sur ce genre de produit, en fait il n'y a que 2 questions à poser:
-comment je paie ?
-quand est-ce que je peux venir la récupérer ?

:roll:

Message Publié : Dim 16 Juin 2024, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1040
Mx5 : NBFL
MHI a écrit :
Lunaviga a écrit :

Salut Luc,

Oui, elle est déjà vendue et partira le 13 juillet. Il n'y a même pas à hésiter sur ce genre de produit, en fait il n'y a que 2 questions à poser:
-comment je paie ?
-quand est-ce que je peux venir la récupérer ?

:roll:

Sacrée pépite!!! Le châssis est neuf, impressionnant!

Regliss’Days Mas du Clos 23,25, Ecuyers Mai-sep 24
Spa Classic 24
30-35 ans de la MX5
AG 23, 24, 25
LMC 23
Young. Fest. 23, 24, 25
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21, 24
Traversée auvergnate 21, 22, 23
Traversée du Morvan 20
Balade Normande 22, 23,24
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
Les Grandes Heures Auto 18

Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4491
Modèle : 2019
Elle est comme neuve en dessous, impressionnant. Une jolie pépite.
Encore de l'expérience comme tu le dis oui.
Et pourquoi pas demander une photo des flancs des pneus en avance ? Ca se tente ? ou ca serait interprété comme "pénible" par les vendeurs ?

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Marc, je pense que tu te fais peur pour rien, tu es perfectionniste car un vieux pneu n'est pas forcément dangereux. Il n'y a pas si longtemps que cela que je regarde les inscriptions sur les flancs des pneus et je je suis sûr que mon défunt père qui a toujours été dans le domaine de la mécanique auto, camions, engins de chantier ne savait même pas à quoi correspondaient ces inscriptions. A l'époque on ne regardait que l'état des sculptures et l'absence d'hernie....

Le tout est pour toi de savoir quel âge ont les pneus et d'adapter ta conduite retour surtout en fonction de la météo car je ne pense pas que tu fasses des essais de performance sur ce trajet ;) .

Ceci dit, c'est encore une belle affaire pour un de tes nouveaux clients :beer:

Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 570
Modèle : 2023
Il n'y a pas à dire, t'as trouvé une sacrée perle là ! Elle est impeccable. :etonne:

Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut à tous,

Aerogela a écrit :
Et pourquoi pas demander une photo des flancs des pneus en avance ? Ca se tente ? ou ca serait interprété comme "pénible" par les vendeurs ?

Salut Maxime :hello: j'aurai pu, je ne l'ai pas fait: l'annonce disait bien "pneus neufs changés en début d'année", le vendeur me l'a re-confirmé au téléphone : je suis pas allé plus loin. Effectivement la limite entre prendre des renseignements et être bien "lourd" en demandant X questions est mince. Beaucoup de vendeurs ne comprennent pas que j'aimerais des photos du châssis car "elle n'a pas eu de remarques au TÜV, donc tout va bien.."

Pour cette NCFL 20th anniversary rouge, j'y suis allé sans avoir de photos du siège conducteur, ni des jantes, ni des pneus ni du châssis. J'ai pris la décision de tenter ma chance après le coup de fil. Evidemment elle n'est pas parfaite (il y a toujours quelques-chose), mais c'est très très bon.

lachutaie a écrit :
Marc, je pense que tu te fais peur pour rien, tu es perfectionniste car un vieux pneu n'est pas forcément dangereux. Il n'y a pas si longtemps que cela que je regarde les inscriptions sur les flancs des pneus et je suis sûr que mon défunt père qui a toujours été dans le domaine de la mécanique auto, camions, engins de chantier ne savait même pas à quoi correspondaient ces inscriptions. A l'époque on ne regardait que l'état des sculptures et l'absence d'hernie....

Le tout est pour toi de savoir quel âge ont les pneus et d'adapter ta conduite retour surtout en fonction de la météo car je ne pense pas que tu fasses des essais de performance sur ce trajet ;)

Salut Gilles. :hello: , sur ce coup je suis pas d'accord avec toi: il peut se passer pleins de trucs sur les 570 km que j'ai à faire pour rentrer et j'ai pas envie de mourir parce que j'ai négligé cet élément de sécurité. La météo peut être catastrophique ce jour là, ça reste une propulsion et ça roule (vite) sur l'Autobahn ;)

Message Publié : Lun 17 Juin 2024, 17:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mea culpa Marc, j'avais oublié que tu roulais sur autobahn :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]