Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Salut à tous !

Je m'étais déjà présenté en 2020 après avoir acheté une NA noire que voici :

Image

Puis après avoir remarqué que c'était un tas de rouille maquillé, je l'avais revendu à quelqu'un ayant le temps, la connaissance et l'argent pour la rénover dignement.

2 ans plus tard, après avoir vendu tous mes véhicules, voitures, moto etc, j'ai décidé de me reprendre une NC, pour plus de confort, de "fiabilité" et moins de rouille.

Mon choix s'est donc porté sur une NCFL à deux pas de chez moi, une 1.8l 126cv, d'origine Belge, puis deuxième proprio en France, avec entretien à jour. Je ne pense pas que ce soit une SSP, mais elle a quand même quelques options sympas :

-Jantes 16 que je ne me souviens pas avoir vu sur une autre MX5
-Sièges Recaro chauffants
-Système audio Bose (et l'ancien proprio a ajouté un Clarion), le son est magnifique
-Ajout d'un échappement inox

voici les quelques photos que j'ai pu faire pour l'instant, un vrai shooting s'impose !

Image

Image

Image

Pas de rouille, ouf, carrosserie en super état. Les amortisseurs avant ont été changés par des Bilstein (dommage que ce ne soit pas les 4 ...), mais j'aimerais bien changer tout ça pour la rabaisser un peu.
J'hésite donc entre un kit B12, ou des combinés type Tein Flex Z ou autre...

Je changerai surement les jantes aussi pour du 17, à voir si je trouve quelque chose de suffisamment léger pour ne pas trop perturber la conduite !

C'est un régal à conduire, très confortable, ça répond bien, c'est suffisamment nerveux, bref une bonne seconde voiture pour accompagner mon triste 2008 de fonction

Merci de l'accueil, en espérant que je garde celle ci plus longtemps que la NA :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
Lachutaie va être content. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 12:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9907
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je le suis, bienvenue Mokay et surveille ton niveau d'huile. :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Merci !

Même sur une NCFL ? Il me semblait qu'elles ne consommait pas d'huile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations pour cette belle auto :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mokay a écrit :
Merci !

Même sur une NCFL ? Il me semblait qu'elles ne consommait pas d'huile ?


En théorie non, mais à surveiller quand même, c'est plus prudent et cela ne coûte rien.
Toujours avoir 1L d'huile dans le coffre.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:tantpis: dommage pour la NA mais si quelqu'un arrive à la sauver c'est chouette aussi.

Et donc vive la NC.
Normalement elles sont passées en cataphorèse celle-ci et elles ne rouillent pas à condition bien sûr de toujours surveiller les évacuations d'eau du puits de capote qui ne doivent pas être bouchées.
Tu trouvera le tuto si tu fais une recherche sur le fofo.

Bienvenue à toi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bienvenue :hello:
J'ai aussi une NCFL (mais en 2L de 2009) qui vient de suisse allemande et sur le contrôle technique (de vente) il est mentionné : 6.1.1.c.1.
Etat général du chassis: corrosion AR.
Alors j'avais vérifié lors de l'achat (il y a un mois 1/2) ce n'est pas très important mais on voit bien que c'est rouillé.
La voiture provient de la frontière autrichienne, donc je pense qu'elle à du rouler dans la neige.

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1205
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut , re-bienvenue donc avec cette fois la bonne version de la MX5 ..........:ricane:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Merci !

La première que j'ai vue avait les bas de caisse arrières rouillés, comme une bonne NA, a cause des évacuations de capote bouchés je suppose, ça m'a fait mal au coeur !
Celle ci n'a pas ce souci, et les dessous ont été traités. Donc normalement tout devrait bien se passer !

Yes, j'ai un bidon dans le coffre, je surveillerai régulièrement alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 01:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2456
Mx5 : NC
Hello "mokay",

Et bien si, il s'agit bien d'une SSP!!! :bien:

C'est une SSP Ahtletic Belge en couleur Metropolitan Grey (36C). Elle a plusieurs éléments caractéristique qui le confirme en tout cas.

Par contre, je vais vous décevoir sur les jantes, ce sont les jantes standard des NC-FL1 & 2 en 16" :tantpis: donc de 2009 à 2015 et qui équipaient bien ce modèle d'origine.

C'est bien une SSP mais il n'y a pas eu d'originalité de ce côté-là!!!! :tantpis:

Bonne route à son volant en tout cas. Image

Ce n'est que du bonheur quelque soit sa génération et sa motorisation. La banane assurée. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Ah super merci pour la nouvelle !

Je viens de regarder un peu, effectivement série spéciale Belge en l'honneur d'une athlète ayant eu une médaille d'argent au JO de 2008, marrant comme hommage !

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu feignant comme SSP...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Petite question, j'ai trouvé des jantes d'origine de NC 2.0l, en 17" donc
Est ce que j'ai besoin de bagues de centrage pour les monter sur ma 1.8 ou c'est plug and play ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mokay a écrit :
Petite question, j'ai trouvé des jantes d'origine de NC 2.0l, en 17" donc
Est ce que j'ai besoin de bagues de centrage pour les monter sur ma 1.8 ou c'est plug and play ?
Merci !


Les bagues de centrage ne sont pas obligatoires.
Ça se monte sans soucis, enfin normalement.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2456
Mx5 : NC
"Le chauve" a raison, les jantes 17" mais aussi les 16" se montent sans problème sur toutes les NC qu'elle soit en 1.8 ou 2.0

De plus, cela ne fausse pas le compteur kilométrique puisque la taille pneumatique des 16" (205/50 R16) compense la taille plus petite de la jante (6.5J 16") en comparaison de celle en 17" (7J 17") et des pneus en 205/45 R17.

On se retrouve avec la même taille donc pas de différence de diamètre global jante/pneu.

Les deux seuls inconvénient, c'est le poids supérieur des jantes 17" en comparaison des 16" pour les masses non suspendu et la perte d’absorption des chocs plus importante avec des flancs moins haut en comparaison avec des flancs plus haut des pneu des jantes 16".

Mais, les 17" ont aussi leur avantage.
Le premier, c'est qu'ayant des flancs moins haut, lors de négociation de virage serré ou des rond-point, les pneus se déformeront moins et la NC aura moins cette effet de louvoiement par la déformation plus prononcé du pneu des jantes 16".
Et surtout, le second point qui n'est pas négligeable, ça fait esthétiquement plus sportif. :P surtout si la NC est rabaissé comme elle aurait dû l'être en sortie d'usine. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL