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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 09:03 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
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Hello,

petit souci avec ma mx, elle n'est pas passée au CT pour cause de pollution, l'échappement avait été modifié par l'ancien propriétaire. Ce qui m'étonne car nombre de personne ici a changé uniquement l'échappement et ca passe au CT

Il m'avait fourni l'échappement d'origine, mais quand j'ai voulu faire l'échange, je me suis rendu compte que le nouvel échappement était en fait soudé sur l'intermédiaire (tubé coupé juste avant la connexion puis soudé à l'échappement) ... Encore un travail de blaireau

Ma question est donc, peut on trouver un intermédiaire qqpart, de préférence d'origine (pour passer au CT)
J'ai regardé sur mécatechnic, mx5parts, c'est soit 700€ soit c'est du racing beat ou autre

Merci d'avance !


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 11:06 
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Quelle est la config' exacte ?
Le silencieux n'a aucune incidence sur la pollution :ttt:
Soit tu n'as plus de catalyseur, soit ton catalyseur est HS, soit tu as une fuite sur un joint (cette dernière cause étant la plus probable).

J'ai appris récemment que les machines sont tellement sensibles qu'elles peuvent détecter une fuite APRES le catalyseur ! :o

Les joints d'échappement n'aiment pas être démontés/remontés :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 13:46 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
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Mx5 : NCFL
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Tout d'origine puis silencieux aftermarket soudé sur l'intermédiaire

Si j'avais une fuite, ca s'entendrait non ?
En tous cas, d'après le CT les valeurs lambda étaient dans les choux, une des lambda avait été changé par l'ancien proprio


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 16:37 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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Bizarre tout ça :cyp:
On ne change pas une lambda pour rien, et on ne soude pas une ligne juste pour le plaisir de la rendre indémontable :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 25 Avr 2023, 22:16 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Sinon, il y a ce site là => Catalyseur Mazda MX5 1.8i 2.0i 16V (08-) - catalyseur-auto.com à 304.90€ max

Je n'ai jamais commandé sur ce site mais apparemment se sont des pièces Aftermarket qui sont équivalente aux pièces d'origine et répondant aux normes en vigueur.

De plus, il est possible de renvoyer au frais du site l'ancien catalyseur afin de minorer le prix d'un neuf.

A voir. Sans tester, on ne peut pas savoir. :oui:

Ou bien, il y a aussi ce site là => Catalyseur pour MAZDA MX5 NC de 06/2011 à 12/2014 à 301€

Ne pas tenir compte de l'avertissement car la référence de la pièce OEM donné pour le ligne centrale d'échappement, c'est bien la bonne pour votre 1.8 aussi. Soit LFZC2055XB

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 08:21 
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Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
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Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
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Il serait peut être bon de demander à l'ancien propriétaire ce qui a été fait sur la voiture afin de cibler le pb :oui:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 13:39 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
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Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Lunaviga a écrit :
Bizarre tout ça :cyp:
On ne change pas une lambda pour rien, et on ne soude pas une ligne juste pour le plaisir de la rendre indémontable :non:


La lambda avait été changée car justement la voiture n'était pas passée au CT avec ce montage. Il avait changé la lambda, et c'était passé.

Après, je me suis aussi posé la question sur le fait que mon passage au CT a été fait presque à froid : mois de mars, démarrage, 10-15min de ville, passage du CT.
Je me dis que si je monte la voiture à bonne T°C, après avoir rouler une bonne heure, ca devrait passer.

L'échappement soudé ca vient du premier propriétaire, et non de la personne a qui je l'ai acheté (qui était le 2ème).
Je pense que c'est un échappement fait sur mesure par un chaudronnier, car il n'y a pas de bride de raccordement, il a donc coupé proprement l'intermédiaire et a soudé sa création dessus


Dernière édition par mokay le Mer 26 Avr 2023, 13:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 13:42 
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Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
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Mx5 : NCFL
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OlivierV a écrit :
Sinon, il y a ce site là => Catalyseur Mazda MX5 1.8i 2.0i 16V (08-) - catalyseur-auto.com à 304.90€ max

Je n'ai jamais commandé sur ce site mais apparemment se sont des pièces Aftermarket qui sont équivalente aux pièces d'origine et répondant aux normes en vigueur.

De plus, il est possible de renvoyer au frais du site l'ancien catalyseur afin de minorer le prix d'un neuf.

A voir. Sans tester, on ne peut pas savoir. :oui:

Ou bien, il y a aussi ce site là => Catalyseur pour MAZDA MX5 NC de 06/2011 à 12/2014 à 301€

Ne pas tenir compte de l'avertissement car la référence de la pièce OEM donné pour le ligne centrale d'échappement, c'est bien la bonne pour votre 1.8 aussi. Soit LFZC2055XB

:jap:



Super, merci pour ces liens ! Ce sont des sites fiables ?


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 16:09 
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mokay a écrit :
...
Après, je me suis aussi posé la question sur le fait que mon passage au CT a été fait presque à froid : mois de mars, démarrage, 10-15min de ville, passage du CT.
Je me dis que si je monte la voiture à bonne T°C, après avoir rouler une bonne heure, ca devrait passer.
...

C'est sûr, un contrôle pollution ne se fait JAMAIS à froid :non:
C'est minimum 25 à 30mn de roulage ! 15mn pour chauffer un peu + 5mn en accélérant progressivement + 5 à 10mn dans les tours pour bien chauffer et bien décrasser :oui:

J'ai aussi pour habitude d'y aller après une révision car l'huile neuve et un filtre à air immaculé aident à moins polluer.
Et si j'ai un doute, je mets une semaine avant un nettoyant dans le réservoir. Ca aide aussi un tout petit peu. Et au bout de compte les petits cours d'eau font les grandes rivières :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 07:58 
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Je pense qu'avant de tout remettre d'origine, je vais essayer de le repasser dans un autre centre, en décrassant bien avant d'y aller ! :)

Par contre, en plus de la pollution, il m'a mis une défaillance mineure "TUYAUX D'ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute" en me disant que c'était par ce que l'échappement avait été changé

Est ce qu'il a le droit de faire ça ? Comme dit précédemment, ma Mx avait passé son CT dans d'autres centres avec cet échappement sans que jamais rien ne soit noté


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Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 08:22 
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Rapide balade hier soir, l'occasion de faire quelques photos et de mettre enfin en valeur ces magnifiques Recaro !

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J'ai aussi ajouté un diffuseur, qui était une option catalogue, ca rend plutôt bien !

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Prochaine étape, surement le weekend du 8 mai, virer le vieux plastidip des jantes et les repeindre proprement !


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Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 09:44 
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mokay a écrit :
... Prochaine étape, surement le weekend du 8 mai, virer le vieux plastidip des jantes et les repeindre proprement !

Alors :?: Des photos :?: :D

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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 10:35 
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Et voici donc les photos des travaux jantes :)

J'ai d'abord du trouver une technique pour virer le plastidip qui bien sur ne s'enlever pas comme il le devrait : en le décollant de la jante.
J'ai fini par trouver le combo White Spirit + Karscher bien proche.

Ensuite ponçage (pendant quelques heures)

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2-3 couches d'apprêt

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2-3 Couches de peinture noire + 2 couches de vernis

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Et le résultat final sur la Mx :D

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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 09:10 
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La MX5 est de retour après 2 mois d'absence pour changement de moteur (en provenance de Mr Barizza) !
Ca a fait un peu mal au porte monnaie, mais je repars sur de bonnes bases
Ci dessous quelques photos à cœur ouvert :

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Et pour fêter ça, petite balade bien tranquille pour commencer le rodage

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 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 11:22 
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Je suis actuellement face à un dilemme sur une modification intérieure de ma Mx5

Je voudrai modifier le poste de pilotage mais j'hésite entre 2 solutions :
- Optimiser le volant d'origine : type guardian design + ajout d'un régulateur de vitesse (en fonction du tarif)
-Passer sur un volant 3 branches style Momo ou OMP pour un esprit plus racing

Est ce que des personnes ici sont passés sur ce type de volant sport sur NC ? J'ai du mal à trouver des images

Dans l'attente, quelques photos du bolide

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