Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Bravo pour cette trouvaille :bien:
bonnes routes.
:beer:
http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... c_10_B.htm

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Super merci pour vos réponses !

Oui effectivement, j'étais au courant pour le poids plus important ! Mais vu que c'est plus sympa visuellement, j'ai fait la modif !
Le rabaissement est prévu prochainement !

La voici donc avec ses nouvelles roulettes :


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Photos prises au Mont Saint Quentin ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Oui tu as l'œil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 20 Sep 2022, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Ce week end j'ai prévu de réparer mes étriers de freins arrières (début de grippage) avec un kit de réfection.

Je vais donc devoir vidanger l'ensemble du circuit, démonter mes étriers, puis tout remonter et purger
Au niveau de la purge, j'ai lu qu'il fallait aussi purger l'embrayage car c'était le même vase d'expansion pour frein et embrayage

Est ce que vous me confirmer cela ? Je pensais faire ma purge dans cet ordre :
Remplir le bocal (vide puisque étrier démontés)
ArD
ArG
AvD
AvG
Embrayage

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Hello

J'ai pour idée de mettre un support de plaque déportée, par contre avec la NCFL 1, en enlevant la plaque j'ai vu qu'il y avait des trous dans tous les sens, plus la grosse barre noire sur le haut de la calandre, ce qui n'est pas très beau.
Au contraire sur la NCFL 2 j'ai l'impression que c'est beaucoup plus léger, avec juste un support de plaque démontable, devant la calandre nid d'abeille

Est il possible d'interchanger les calandres entre NCFL 1 et 2 ? Donc de mettre celle ci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grill ... X16696.htm

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 15 Nov 2022, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
mokay a écrit :
Hello

J'ai pour idée de mettre un support de plaque déportée, par contre avec la NCFL 1, en enlevant la plaque j'ai vu qu'il y avait des trous dans tous les sens, plus la grosse barre noire sur le haut de la calandre, ce qui n'est pas très beau.
Au contraire sur la NCFL 2 j'ai l'impression que c'est beaucoup plus léger, avec juste un support de plaque démontable, devant la calandre nid d'abeille

Est il possible d'interchanger les calandres entre NCFL 1 et 2 ? Donc de mettre celle ci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grill ... X16696.htm

Merci !

Alors, là à dire que c'est complètement compatible entre le pare-choc des NC-FL1 & 2, c'est bien s'avancer sans tester. :aie:

Par contre, ce modèle en nid d'abeille est bien une calandre d'origine de NC-FL1 RHT (2008-2012)

Image

La modèle en grille était celle des ST toujours sur les NC-FL1 ST (2008-2012)

Image


Par contre, pour la calandre de RHT convoité, il faudra penser à investir dans le tour chromé qui est toujours vendu à part comme une autre pièce détachée.

Image

Cette grille de calandre chromé est plus cher que la calandre elle-même!!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
OlivierV a écrit :

Par contre, ce modèle en nid d'abeille est bien une calandre d'origine de NC-FL1 RHT (2008-2012)

Image

La modèle en grille était celle des ST toujours sur les NC-FL1 ST (2008-2012)

Image


Par contre, pour la calandre de RHT convoité, il faudra penser à investir dans le tour chromé qui est toujours vendu à part comme une autre pièce détachée.

Image

Cette grille de calandre chromé est plus cher que la calandre elle-même!!!! :aie:


Sur ma ST j'ai la photo du milieu, ce qui veut dire que la version nid d'abeille des RHT est compatible ? Etant donné que ca reste une NCFL1 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Oui, c'est bien ça.
Les deux calandres étaient dévolu chacune à un type de modèle bien précis sur les modèles de série hors SSP :D
Mais, ceci est un autre sujet. Je ne vais m'étendre dessus aujourd'hui. :lol:

Et comme toutes les NC-FL1 ont le même pare-choc, bien-sûr, qu'elles sont compatibles et interchangeables entre elles.

Par contre, comme je l'ai dit, la calandre en nid d'abeille et bien vendu en neuf en deux éléments bien distinct.

La calandre en nid d'abeille et le tour chromé. :aie:

Bon achat et mise à niveau de votre Mimix si vous êtes décidé à le faire. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Jeu 17 Nov 2022, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grill ... origine_MX


Sur ton lien il y a une erreur :!: tu dois lire 2009/2012 et pas 2009/2015


Maintenant pour l'encadrement c'est vrai le prix est exorbitant pour la version chrome
il existe aussi en noir brillant comme sur les karai et autres ssp là le prix est de moitié
https://www.mx5parts.co.uk/front-bumper ... -2873.html

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Petite mise à jour de ma MX5 !

Poste d'un kit b12 par Lambert performance

Merci à @egirault45 pour la vente de son kit d'occasion presque neuf à un super tarif et merci à Dan de @Lambert Perf qui est venu chercher ma MX5 chez moi ce matin, pour me la ramener en milieu d'après midi
Super service, super boulot, tout ça pour un prix contenu sans sortir de chez soi, c'est royal !

La voila enfin à une hauteur convenable, et avec un roulis très très très atténué !
Place aux photos dans un garage peu éclairé. Vivement le beau temps pour essayer ça !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
:hello: Merci à toi de ta confiance Mokay
Bonne route à son volant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 28 Fév 2023, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Petite balade en sortant du boulot
Toujours un plaisir !


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 07:31 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli look final :bien:
J'aime bien les sorties d'échappement biseautées. Elles ont ma préférence.

Pour la rouille, il faudra quand même un jour déposer le pare-choc arrière (les vis sont planquées sous la plaque d'immat'), pour aller décaper et traiter la rouille entre la traverse arrière et le châssis :oui:

Et sinon, à l'occasion tu nous montreras le rendu de tes anti-brouillards :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Après la NA, la NC
Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 117
Mx5 : NCFL
Modèle : 1996
Merci !

Yes les sorties sont sympas, seul bémol je trouve, il n'y a pas de surépaisseur avec un arrondi comme il peut y avoir sur les sorties d'origines.

Yes, j'ai monté un diffuseur (l'option proposée par mazda) et en démontant le pare choc j'ai vu quelques traces de rouilles. Je n'avais pas le matériel nécessaire sous la main pour le traiter ..

Alors ce ne sont pas des antibrouillards à l'avant, mais des feux diurnes que le premier propriétaire avait rajouté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL