Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut à tous !

Certains d’entres vous étaient déjà au courant en avant première: oui, j’ai encore acheté une mimix ! C’est la 4ème cette année (6ème si on compte aussi celles que j’ai acheté pour quelqu’un d’autre (coucou Luca et Nicolas :hello: ). Je les garde jamais très longtemps et je ne roule pas trop avec (je fais déjà tellement de bornes en Note turborapide) mais j’adore toute la partie recherche (j’appelle ça la chasse ;)), prise de contact, et tout le processus d'importation. Une fois quelle est en plaques françaises définitives, ben l'excitation retombe et il m’en faut une autre :roll: .
C’est un peu le même syndrome que les dragueurs invétérés qui n’arrivent pas à se cantonner à une seule femme (je n’ai heureusement pas ce problème……………..avec ma femme).

Ayant vendu ma Tesla modèle 3 (sans trouver de remplaçante), je savais que j’allais encore acheter une ou deux mx-5 cet hiver et en prévision de ces achats j’ai augmenté ma capacité de stockage (je peux désormais mettre 6 véhicules à l’abri). Donc les détails:

C’est une annonce que j’avais vu depuis quelques semaines, juste à coté de chez moi (à peine 45 km de mon domicile ). Elle était un peu chère et la couleur (gris) ne me convenait pas trop. Mais il y a 15 jours en rentrant du boulot, un gros embouteillage m’a forcé à rentrer chez moi par l’Allemagne et j’en ai profité pour appeler le vendeur, pour savoir si je pouvais passer la voir (entre temps le prix avait aussi baissé: ça m’a titillé).

Il faut dire que les 3 dernières que je suis allé voir s’avéraient être d’horribles merguez et que j’étais bien calmé avec le fameux « venez, elle est en super état » -> on a pas tous la même notion de super état (espèce de co….. :x ). Cette fois-ci le vendeur me dit: elle n’a jamais vu la pluie depuis que je l’ai acheté (ben voyons).

J’arrive sur place, c’est Mirek (Miroslav), 64 ans, qui m’accueille. La voiture est stocké dans un box souterrain chez sa belle mère. C’est une NCFL 1,8 ST de 2010 (coucou Gilles :hello: ), 2ème main, couleur aluminium, 100% d’origine, suivie chez Mazda qui totalise seulement 29000 km. La première impression est très bonne: la voiture est comme neuve, jamais lavée aux rouleaux, l’intérieur idem (elles ont toutes la même odeur !), la capote est impeccable, les sièges aussi, tous les papiers sont en ordre (le fameux COC est présent: très important). La voiture est forcément très poussiéreuse car Mirek n’a fait que 14000 km en 8 ans :D . Les pneus sont encore ceux d’origines (oui oui). Raison de la vente: il ne roule presque pas (j’avais compris !). Et effectivement les dessous sont immaculés: il n’a jamais du rouler dans une flaque :lol: .

Bref on fait un essai routier (pas trop vite quand même: il fait assez frais et la chaussée est humide), tout fonctionne parfaitement. C’est surtout le combo moteur / boite / embrayage qui m’inquiète quand le conducteur à un certain âge: mais dans ce cas précis, rien à signaler.

Après un deuxième contrôle visuel encore plus approfondi, je trouve une légère rayure au bas de la porte conducteur (surement en ouvrant la portière contre un obstacle), pas grave j’ai un jeune bourré de talent dans mon coin qui va me rattraper ça ( coucou Mathieu ! :hello: ). La négociation est difficile : il admet que les pneus sont à changer mais l’état de la voiture et surtout le faible kilométrage justifie le prix (il a pas tort le bougre) donc il me baisse le tarif de seulement 300 euros. On ne tombe pas d’accord, je rentre chez moi bredouille. Je réfléchi, pèse le pour et le contre, et je le rappelle 3 jours plus tard. On re-re discute, il enlève encore 100 euros et je lui fait un virement instantané dans la foulée.

Et ensuite la procédure habituelle: je rempli le contrat de vente de l’ADAC (c’est le top) que je transmet à Mirek, et rassemble les papiers provisoires. J'ai le CPI depuis vendredi et j’assure la voiture dans la foulée (comme d’habitude: chez Wilov). Je la récupère mercredi matin.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Je vais la prendre quelques temps comme daily (120 km/jour: rouler un peu lui fera le plus grand bien) et ensuite je la mettrai en vente.

À ce propos je demande l’avis de la communauté: j’hésite entre 3 solutions pour les pneus (car je ne vendrai pas une voiture avec des pneus de 12 ans):

1. mettre des pneus été
2. mettre des pneus hiver (niveau timing ce serait le plus logique)
3. mettre des roues en 17" (je pensais au modèle hamaki car je rentre un lot de 11 octobre), en pneus été et revendre les 16"

(je sais pas quoi faire :? )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Dernière édition par MHI le Dim 2 Oct 2022, 08:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 06:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle est superbe Marc, merci de penser à moi ;)

Pour ce qui est des roues, je pense que maintenant tu dois avoir une assez bonne approche de ce que souhaitent les possesseurs de MX5 pour faire ton choix. Déjà, je ne la mettrais pas en pneus hiver sauf si tu fournis un autre jeu de jantes équipées avec.
Tu connais mon opinion sur les jantes de 17", donc je te dirais de la laisser d'origine en changeant juste les pneus. Ce ne sont pas les plus belles, et de loin, mais cela a l'avantage de la laisser en configuration origine, certains apprécient.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bravo Marc, jolie pépite !! :bien:

Solution 1 pour les mêmes raisons que Gilles.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: Marc
Elle est superbe, à ta place je lui laisserai les jantes d'origines car tu aura dans quelques temps un client de plus pour des nouvelles jantes :lol:

On s'appelle dans le courant Octobre pour un projet personnel pour début 2023 :beer: (tu dois te rappeler ce que je recherche :? )

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Stephane :hello:

oui, je sais ce que tu cherches: dès que tu te décides, je lance la chasse :ricane:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
On la dirait sortie de concession!
C'est vraiment une belle voiture, même avec ses jantes d'origine :love2:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle est très belle .Je pense qu'il faut lui laisser ses jantes d'origine.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :

mais j’adore toute la partie recherche (j’appelle ça la chasse ;)), prise de contact, et tout le processus d'importation. Une fois quelle est en plaques françaises définitives, ben l'excitation retombe et il m’en faut une autre :roll: .
C’est un peu le même syndrome que les dragueurs invétérés qui n’arrivent pas à se cantonner à une seule femme (je n’ai heureusement pas ce problème……………..avec ma femme).



ha bon , on aurait pu penser que c'etait plutot une histoire d'achat/revente et faire des ronds avec plutot que de la passion . rho .....comme on peut mal interpreter les choses parfois !!!! ......

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
MHI a écrit :

mais j’adore toute la partie recherche (j’appelle ça la chasse ;)), prise de contact, et tout le processus d'importation. Une fois quelle est en plaques françaises définitives, ben l'excitation retombe et il m’en faut une autre :roll: .
C’est un peu le même syndrome que les dragueurs invétérés qui n’arrivent pas à se cantonner à une seule femme (je n’ai heureusement pas ce problème……………..avec ma femme).



ha bon , on aurait pu penser que c'etait plutot une histoire d'achat/revente et faire des ronds avec plutot que de la passion . rho .....comme on peut mal interpreter les choses parfois !!!! ......


Salut !

je ne le ferai pas aussi consciencieusement si ça ne me plaisait pas vraiment: beaucoup de gens me demandent pourquoi je n'ai pas acheté celle-ci ou celle-là quand je reviens déçu d'une visite. Quand j'explique que le véhicule n'était pas assez bien suivant MES critères, il me répondent souvent: "tu t'en fous c'est pas pour toi...."

Désolé mais c'est pas ma philosophie: tous ceux qui me connaissent le savent ;)

José tu dis ça parce que tu ne voudrais surtout pas que je monte un beau lot de 3rd anniversary/Sendo ou Kenko dessus (je te vois venir petit malin !) :lol:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Comme quoi :arrow: il y a moyen de trouver encore des beaux exemplaires.
Elle est splendide :love2:

Mon avis :arrow: placer des oem 17 et pneus été, il serait dommage de l'utiliser sur route hivernal.
C'est un futur collector si gardée dans l'état et avec un nouveau proprio passionné :oui:

Bonne pioche Marc :bien:
:bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu illustre parfaitement l'expression prêtée à Clémenceau :
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier."

:ricane:

Bravo, belle prise :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bien belle trouvaille :o

Une vrai pépite celle-là quasiment neuve. :bien:

Pour la question des jantes à mettre, je dirai....

Si la voiture compte être rabaissée, je pencherai pour des belles 17". Mais si les suspentes ne sont pas réajusté, il est préférable de rester sur les jantes d'origine qui sont encore nickel et pas frottée à ce que l'on peut en voir sur les photos. :oui:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem je la laisserais d'origine, elle est très belle comme ça :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous m'avez convaincu: j'ai commandé 4 pneus été tout neufs (c'est bizarre à dire parce que ça fait un moment que j'ai plus besoin de le faire :lol: ).

Vivement mercredi: normalement, il ne pleuvra pas :bien:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL