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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 17:28 
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Salut à tous !

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Ça y est, elle est dans le garage !!! Rdv à 9 heures ce matin chez Mirek avec mon chauffeur du jour (ma maman :) ) pour le rapatriement. le temps de signer les derniers papiers pour la résiliation de son assurance et de faire des photos pour mon dossier chez Wilov, on reprends la route vers 10 heures par une très belle matinée ensoleillée et douce. 47 km plus tard nous voilà chez moi.

La direction me semble pataude (j'imagine que c'est les pneus) mais sinon rien d'anormal sur le trajet retour. Après le repas de midi on attaque la remise en forme:

À ce propos: les dessous :bien: :

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C'est le fiston qui prend les choses en main:

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pas étonnant que le "touché de route" soit pourri: :etonne:

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Le plus grave c'est qu'elle était chez Mazda pour une vidange fin juin (lamentable.... :x )

On enlève l'équivalent de la vignette crit'air allemande:

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On rattrape les sorties d'échappement chromées:

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pendant notre mini roadtrip de ce matin les boudins sont arrivés :woo:

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Montage samedi matin, la direction tremble un peu mais après un rapide contrôle visuel c'est certainement dû aux plombs d'équilibrages (certains sont tombés: j'imagine que c'est l'âge...)

Par le passé, le premier propriétaire avait un hardtop (que Mirek n'a jamais eut):

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Grace à Olivier et son énorme connaissance de nos mimix (tu es vraiment trop fort: encore merci pour ton aide !!!), j'ai appris qu'il s'agit d'un set complet. Je vais la remettre en configuration d'origine et revendre ce kit ( si jamais quelqu'un est intéressé...)

Prochaine étapes:

-changer les pneus
-nettoyage intégral intérieur/extérieur
-nettoyer les drains
-nourrir les cuirs
-passage chez McK51 (embéllissement :love: )
-finir la paperasse pour l'immatriculation définitive
-faire le point de tout ce qui a été fait et ce qu'il faut faire niveau entretien -> passage chez Mazda.

et puis rouler un peu.... ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 18:12 
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MHI a écrit :
Grace à Olivier et son énorme connaissance de nos mimix (tu es vraiment trop fort: encore merci pour ton aide !!!), j'ai appris qu'il s'agit d'un set complet. Je vais la remettre en configuration d'origine et revendre ce kit ( si jamais quelqu'un est intéressé...)



oui c'est un kit et il est souvent absent quand tu trouves l'hardtop.
Il n'est pas donné tu es proche des 400€ pour ce dernier avec le câble d'alimentation dégivrage.

Très belle acquisition :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 21:23 
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Merci Dan !

Je dois laisser absolument tout le crédit à Olivier (je pensais bêtement qu'il n'y avait que les vis :lol: ). En gros, je démonte et mets en vente ceci:
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et je rachète et monte cela:
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Sinon j'ai aussi changé les piles des 2 clés (ça dérangeait pas le proprio de tout ouvrir et fermer manuellement...).

J'ai aussi remis la main sur un demi-bidon d'huile de boite Castrol 75w90 ( le reste de la la Mithra), du coup, je vais faire le puit de boite ce week end :D.

Les enfants sont couchés, donc début des investigations sur l'entretien (avec les factures et le carnet digital):

2340 km: vidange (5w30) + filtre à huile
5457 km: vidange (5w30) + filtre à huile + changement liquide de frein
12955 km: vidange (5w30) + filtre à huile + filtre à air
19202 km: vidange (5w30) + filtre à huile + changement liquide de frein + vidange de pont
28320 km: vidange (0w20) + filtre à huile (un autre concessionnaire Mazda), il y a ceci sous le capot:

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Bon, c'est léger quand même. Dans l'immédiat je dirais:

-vidange de boite + pont (on va pas chipoter pour 0,7 litres ;))
-filtre à air
-liquide de refroidissement
-liquide de frein
-d'après le manuel (fourni par le club :bien: ) les bougies c'est tous les 120000 km, donc normalement c'est bon.
-Il faudra tester sous la pluie, mais je crois que les balais d'essuie-glace sont de 2010 :cubitus:
-comme la dernière vidange à environ 1000 km pour le moment je touche pas et à 35000 km -> Engine Flush + huile Motul 5w30 (le modèle Barizza)

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Dernière édition par MHI le Jeu 6 Oct 2022, 05:26, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 22:51 
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:hello:

Enfin arrivée et toute belle cette petite 1.8 :)

Je garderai les 16 pour l'hiver et donc en pneus hiver et la passerai en 17 " shadow des Hamaki en été

Y'a pas à dire, une NCFL c'est franchement beau comme auto :love:

Bien joué, une de plus !!

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 15:58 
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Et ben ! Tu chômes pas dis donc :D

Tu trouves où les heures après deux tours du cadran ? :lol:

Pour le kit, une idée du prix de vente ? Je n'ai pas de hardtop mais peut être qu'un jour...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 16:04 
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MxTale a écrit :
Et ben ! Tu chômes pas dis donc :D

Tu trouves où les heures après deux tours du cadran ? :lol:

Pour le kit, une idée du prix de vente ? Je n'ai pas de hardtop mais peut être qu'un jour...


Et encore: ma femme est absente pour 10 jours donc je gère les enfants, la maison etc... :D

Pour le kit je vais me renseigner chez Mazda et je le vendrai 50% du prix du neuf.

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 17:00 
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Encore plus simple: il est commandable chez mx-5 parts https://www.mx5parts.co.uk/hardtop-fitt ... -1500.html

Donc je le vendrai 200 euros :)

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Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 20:17 
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Salut à tous,

des news de la petite dernière: démontage des roues ce qui laisse apparaitre un châssis sain:

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La preuve qu'il était grand temps de changer les pneus d'origine :o :

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Du coup gros nettoyage (et oui, j'amène des roues propres à mon monteur de pneus :D)

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Entre temps j'ai monté un petit lot que j'ai en stock (pour patienter... ;)

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Et puis je suis allé la ranger avec ses copines:

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Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 20:34 
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Belle occaz :oui:
Tu utilises quoi pour le nettoyage des jantes, je ne suis pas arrivé à ramener l'intérieur des miennes :non:

La boîte automatique c'est fantastique
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viewtopic.php?f=87&t=51508


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Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 21:09 
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Paddy a écrit :
Belle occaz :oui:
Tu utilises quoi pour le nettoyage des jantes, je ne suis pas arrivé à ramener l'intérieur des miennes :non:


Salut Paddy, je te fais des photos des produits demain ;)

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Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 17:17 
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Donc pour mes produits:

-N'importe quel shampoing auto que je pulvérise (pulvérisateur de jardin ou canon à mousse) et laisse agir avant de commencer à frotter, n'importe quelle brosse:
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-Si c'est tenace, je recommence avec une brosse en nylon que je monte sur une perceuse sans fil (ça coûte quelque euros)
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Si c'est très très tenace (les résidus de nettoyant frein incrustés par exemple ou les coulures de goudrons je prends le produit vert et pour enlever les plombs d'équilibrages collés c'est le produit jaune: rien ne lui résiste et aucun danger pour le support)
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En décontaminant ferreux (je m'en sert très rarement) , je prend le produit amazon:
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Je suis pas spécialement fan des produits de détailling (que je trouve survendus parce que c'est LE truc à la mode en ce moment), j'utilise aussi du vinaigre blanc et tout produit ménager que je trouve efficace. Il faut garder à l'esprit que les jantes que je ramène sont souvent très sales et depuis très longtemps donc le produit magique qu'on pulvérise et qui enlève tout sans efforts, je l'attend toujours :lol:

Pas de secret: de l'huile coude et de la patience :bien:

Un simple chiffon humide suffit à nettoyer une jante qui est "entretenue".

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Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 18:05 
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Salut
Pour les vis Franckeintein qui tiennent le hard-top : bon courage pour les enlever sans les abimer ! Le filetage est enduit d'origine de frein filets très, très efficace ...


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Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 20:25 
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Oui, j'ai vu les photos: c'est de la Loctite "rouge" et effectivement c'est très costaud (chauffer aide un peu mais c'est peut être pas une bonne idée sous peine d'abimer la peinture / le vernis)... :non:

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Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 22:16 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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MHI a écrit :
Oui, j'ai vu les photos: c'est de la Loctite "rouge" et effectivement c'est très costaud (chauffer aide un peu mais c'est peut être pas une bonne idée sous peine d'abimer la peinture / le vernis)... :non:

Le top pour desserrer des boulons sans les abîmer et sans flamme, c'est l'induction :oui:

Comme celui-ci par exemple => Kit de Chauffage à Induction Magnétique

;)

En tout cas, elle est super belle avec ces plus grosses chaussettes :bien:
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Un petit rabaissement et elle sera quasiment parfaite. :jap:

On pourra toujours l’améliorer et la personnaliser mais ce sera très très bien afin de plaire au plus grand nombre!!! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 12 Oct 2022, 20:47 
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Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
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Juste parfaite (à mes yeux) :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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