Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Oct 2022, 16:20
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous !

Après plusieurs mois d'hésitations j'ai enfin passé le cap, bien poussé par mon entourage.

Il s'agit d'une 2.0L perf de 2009, avec quelques pièces :
- Silencieux Goodwin RoadsterSport 2
- Disques percés et ventiles aux 4 coins
- Plaquettes RedStuff
- Volant Rev9
- Filtre à air KN

J'en suis très content jusque la, sauf le châssis qui n'est pas à mon gout, je prévois donc rapidement de changer les 4 amortisseurs par quelques chose de plus efficace & moins confort.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 15:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
Pour les améliorations châssis sur une NC, tu as la pose de barres RX8 (déjà a l'avant) et un kit Bilstein B12.
Ça reste classique pour une somme qui reste correcte.
Pour plus cher tu as le kit Olhins.
Le tout avec une bonne géométrie.
Parcours le forum, tu as toute les réponses à tes questions.
Pour les plaquettes de freins, y'a pas mieux que les Hawks HP+ sur les NC.
Ne pas craindre le bruit et la poussière, mais très efficace en toute circonstance.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bel exemplaire! Mais ça manque de photos :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 647
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi Paco-911- :hello: et à ta Mimix :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Très belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Oct 2022, 16:20
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci à vous,

Oui j'avou c'est pauvre en photos, j'en ai pas fait des masses ...

Merci Le Chauve pour ton retour, c'est ce que j'ai pu lire, je pense partir la dessus, les Olhins étant à mon avis pas adapté à mon utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Dim 30 Oct 2022, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bienvenue !! :hello:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 08:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Paco-911- a écrit :
Merci Le Chauve pour ton retour, c'est ce que j'ai pu lire, je pense partir la dessus, les Olhins étant à mon avis pas adapté à mon utilisation.

Les Ohlins sont adaptés à toutes les situations , surtout si tu souhaites, comme tu le dis de plus efficace et moins confort.
C'est juste le prix à y mettre qui peut faire hésiter mais avec le kit B12 tu vas avoir moins de confort et plus de fun, mais, pour avoir tout testé (origine, b12 avec et sans butées courtes, Ohlins) tu n'auras pas plus d'efficacité. Ça reste une NC et ce qui compte, ce n'est pas d'être devant mais d'avoir le SMILE.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Oct 2022, 16:20
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2009
dak merci pour tes retours, je pense dans tous les cas devoir partir sur des combinés, car j'ai une cassure dans ma descente de garage qui m'obligera à limiter l'abaissement de la voiture.

J'ai fait ma première "sortie" ce week end en compagnie d'une Elise S2 compresseur & d'une S1 assez affuté, et même sans chercher à être devant la voiture prend un roulis monstre il faut que je règle ça :tantpis:

D'ailleurs, des modifications particulières à prévoir pour le passage aux barres de RX8 ? elles ont toutes le même diamètre ?

Le Smile je l'aurai en totalité quand j'aurai un châssis plus affuté, actuellement il est trop approximatif pour moi :)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Welcome
En effet des filetés, une bonne géo de bons pneus et barre stab de RX8 sont les premières bonnes modifs

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Dernière édition par MX5NCRC le Mer 2 Nov 2022, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 22:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu montes des OHLINS et que tu ne souhaites pas faire de la piste ne mets surtout pas de barre RX8, c'est limite dangereux sur des routes mal pavées si tu roules vite. Par contre sur piste cela diminue encore plus le roulis au détriment du confort. Sinon, il existe trois indices de raideur et c'est la barre avec les marques jaunes qu'il faut.

Cette après midi, je roulais assez fort sur mes routes à mimix et comme ça tapait pas mal à haute vitesse (malgré les barres d'origine) je me suis arrêté pour mettre quelques clics de plus en moins.

Gros changement sur le confort, un vrai tapis volant et pas trop de dégradation de la tenue de route. Ces Ohlins c'est vraiment le top.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Coucou bienvenue à toi.
Un bon choix que de tuner un peu la suspat de la NC.
Tu verras une fois fait c'est le jour et la nuit.

Plusieurs config possibles qui varient fortement en prix.
Evidemment le Ohlins haut de gamme est top.
Mais ça fait une somme par rapport au prix de la voiture.

Sur ma NC j'avais mis bu Bilstein B16 et des barres IL motorsport.
C'était au top.

Regardes aussi bien ta géométrie.
Elle influe fortement sur le comportement de l'auto et ce quelque soit le choix fait pour le hardware combinés et barres.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Salut, je crois que j'ai dû te croiser hier en fin d'après-midi avec ton petit groupe dans les Vaux de Cernay, j'étais en Cat. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Oct 2022, 16:20
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2009
lachutaie a écrit :
Si tu montes des OHLINS et que tu ne souhaites pas faire de la piste ne mets surtout pas de barre RX8, c'est limite dangereux sur des routes mal pavées si tu roules vite. Par contre sur piste cela diminue encore plus le roulis au détriment du confort. Sinon, il existe trois indices de raideur et c'est la barre avec les marques jaunes qu'il faut.

Cette après midi, je roulais assez fort sur mes routes à mimix et comme ça tapait pas mal à haute vitesse (malgré les barres d'origine) je me suis arrêté pour mettre quelques clics de plus en moins.

Gros changement sur le confort, un vrai tapis volant et pas trop de dégradation de la tenue de route. Ces Ohlins c'est vraiment le top.



J’ai trouvé des barres de rx8 jaune mais je vais d’abords commencer par les amortisseurs, et pas des Ohlins, du B14 très probablement

C’est un vrai de pouvoir modifier les réglages à loisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Première MX5
Message Publié : Mer 2 Nov 2022, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Oct 2022, 16:20
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2009
javelator a écrit :
:hello:

Coucou bienvenue à toi.
Un bon choix que de tuner un peu la suspat de la NC.
Tu verras une fois fait c'est le jour et la nuit.

Plusieurs config possibles qui varient fortement en prix.
Evidemment le Ohlins haut de gamme est top.
Mais ça fait une somme par rapport au prix de la voiture.

Sur ma NC j'avais mis bu Bilstein B16 et des barres IL motorsport.
C'était au top.

Regardes aussi bien ta géométrie.
Elle influe fortement sur le comportement de l'auto et ce quelque soit le choix fait pour le hardware combinés et barres.



Oui on sent vraiment le potentiel d’évolution du châssis, les B16 sont plus raides que les B14 ?

J’ai la chance d’avoir un ami spécialiste de la géométrie sur supercar proche de chez moi, je compte sur lui pour me faire une géo qui va bien :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Al33 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL