Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Première MX5
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=52195
Page 1 sur 2

Auteur :  Paco-911- [ Dim 30 Oct 2022, 12:20 ]
Sujet du message :  Première MX5

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois d'hésitations j'ai enfin passé le cap, bien poussé par mon entourage.

Il s'agit d'une 2.0L perf de 2009, avec quelques pièces :
- Silencieux Goodwin RoadsterSport 2
- Disques percés et ventiles aux 4 coins
- Plaquettes RedStuff
- Volant Rev9
- Filtre à air KN

J'en suis très content jusque la, sauf le châssis qui n'est pas à mon gout, je prévois donc rapidement de changer les 4 amortisseurs par quelques chose de plus efficace & moins confort.

Image

Image

Auteur :  Le chauve [ Dim 30 Oct 2022, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Bonjour et bienvenue.
Pour les améliorations châssis sur une NC, tu as la pose de barres RX8 (déjà a l'avant) et un kit Bilstein B12.
Ça reste classique pour une somme qui reste correcte.
Pour plus cher tu as le kit Olhins.
Le tout avec une bonne géométrie.
Parcours le forum, tu as toute les réponses à tes questions.
Pour les plaquettes de freins, y'a pas mieux que les Hawks HP+ sur les NC.
Ne pas craindre le bruit et la poussière, mais très efficace en toute circonstance.

Auteur :  françois17 [ Dim 30 Oct 2022, 16:41 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Bel exemplaire! Mais ça manque de photos :)

Auteur :  Regor13 [ Dim 30 Oct 2022, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Bienvenue à toi Paco-911- :hello: et à ta Mimix :oui:

Auteur :  chris69210 [ Dim 30 Oct 2022, 18:44 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Bienvenue à toi :hello:
Très belle auto :bien:

Auteur :  Paco-911- [ Dim 30 Oct 2022, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Merci à vous,

Oui j'avou c'est pauvre en photos, j'en ai pas fait des masses ...

Merci Le Chauve pour ton retour, c'est ce que j'ai pu lire, je pense partir la dessus, les Olhins étant à mon avis pas adapté à mon utilisation.

Auteur :  Rescht [ Dim 30 Oct 2022, 21:07 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Bienvenue !! :hello:

Auteur :  lachutaie [ Lun 31 Oct 2022, 08:59 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Paco-911- a écrit :
Merci Le Chauve pour ton retour, c'est ce que j'ai pu lire, je pense partir la dessus, les Olhins étant à mon avis pas adapté à mon utilisation.

Les Ohlins sont adaptés à toutes les situations , surtout si tu souhaites, comme tu le dis de plus efficace et moins confort.
C'est juste le prix à y mettre qui peut faire hésiter mais avec le kit B12 tu vas avoir moins de confort et plus de fun, mais, pour avoir tout testé (origine, b12 avec et sans butées courtes, Ohlins) tu n'auras pas plus d'efficacité. Ça reste une NC et ce qui compte, ce n'est pas d'être devant mais d'avoir le SMILE.

Auteur :  Paco-911- [ Mar 1 Nov 2022, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

dak merci pour tes retours, je pense dans tous les cas devoir partir sur des combinés, car j'ai une cassure dans ma descente de garage qui m'obligera à limiter l'abaissement de la voiture.

J'ai fait ma première "sortie" ce week end en compagnie d'une Elise S2 compresseur & d'une S1 assez affuté, et même sans chercher à être devant la voiture prend un roulis monstre il faut que je règle ça :tantpis:

D'ailleurs, des modifications particulières à prévoir pour le passage aux barres de RX8 ? elles ont toutes le même diamètre ?

Le Smile je l'aurai en totalité quand j'aurai un châssis plus affuté, actuellement il est trop approximatif pour moi :)


Image

Auteur :  MX5NCRC [ Mar 1 Nov 2022, 17:31 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Welcome
En effet des filetés, une bonne géo de bons pneus et barre stab de RX8 sont les premières bonnes modifs

Auteur :  lachutaie [ Mar 1 Nov 2022, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Si tu montes des OHLINS et que tu ne souhaites pas faire de la piste ne mets surtout pas de barre RX8, c'est limite dangereux sur des routes mal pavées si tu roules vite. Par contre sur piste cela diminue encore plus le roulis au détriment du confort. Sinon, il existe trois indices de raideur et c'est la barre avec les marques jaunes qu'il faut.

Cette après midi, je roulais assez fort sur mes routes à mimix et comme ça tapait pas mal à haute vitesse (malgré les barres d'origine) je me suis arrêté pour mettre quelques clics de plus en moins.

Gros changement sur le confort, un vrai tapis volant et pas trop de dégradation de la tenue de route. Ces Ohlins c'est vraiment le top.

Auteur :  javelator [ Mer 2 Nov 2022, 09:46 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

:hello:

Coucou bienvenue à toi.
Un bon choix que de tuner un peu la suspat de la NC.
Tu verras une fois fait c'est le jour et la nuit.

Plusieurs config possibles qui varient fortement en prix.
Evidemment le Ohlins haut de gamme est top.
Mais ça fait une somme par rapport au prix de la voiture.

Sur ma NC j'avais mis bu Bilstein B16 et des barres IL motorsport.
C'était au top.

Regardes aussi bien ta géométrie.
Elle influe fortement sur le comportement de l'auto et ce quelque soit le choix fait pour le hardware combinés et barres.

Auteur :  Ancelin [ Mer 2 Nov 2022, 10:32 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

Salut, je crois que j'ai dû te croiser hier en fin d'après-midi avec ton petit groupe dans les Vaux de Cernay, j'étais en Cat. ;)

Auteur :  Paco-911- [ Mer 2 Nov 2022, 12:56 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

lachutaie a écrit :
Si tu montes des OHLINS et que tu ne souhaites pas faire de la piste ne mets surtout pas de barre RX8, c'est limite dangereux sur des routes mal pavées si tu roules vite. Par contre sur piste cela diminue encore plus le roulis au détriment du confort. Sinon, il existe trois indices de raideur et c'est la barre avec les marques jaunes qu'il faut.

Cette après midi, je roulais assez fort sur mes routes à mimix et comme ça tapait pas mal à haute vitesse (malgré les barres d'origine) je me suis arrêté pour mettre quelques clics de plus en moins.

Gros changement sur le confort, un vrai tapis volant et pas trop de dégradation de la tenue de route. Ces Ohlins c'est vraiment le top.



J’ai trouvé des barres de rx8 jaune mais je vais d’abords commencer par les amortisseurs, et pas des Ohlins, du B14 très probablement

C’est un vrai de pouvoir modifier les réglages à loisir

Auteur :  Paco-911- [ Mer 2 Nov 2022, 13:01 ]
Sujet du message :  Re: Première MX5

javelator a écrit :
:hello:

Coucou bienvenue à toi.
Un bon choix que de tuner un peu la suspat de la NC.
Tu verras une fois fait c'est le jour et la nuit.

Plusieurs config possibles qui varient fortement en prix.
Evidemment le Ohlins haut de gamme est top.
Mais ça fait une somme par rapport au prix de la voiture.

Sur ma NC j'avais mis bu Bilstein B16 et des barres IL motorsport.
C'était au top.

Regardes aussi bien ta géométrie.
Elle influe fortement sur le comportement de l'auto et ce quelque soit le choix fait pour le hardware combinés et barres.



Oui on sent vraiment le potentiel d’évolution du châssis, les B16 sont plus raides que les B14 ?

J’ai la chance d’avoir un ami spécialiste de la géométrie sur supercar proche de chez moi, je compte sur lui pour me faire une géo qui va bien :faim:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/